Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire


          • Bonjour,

            Il y aura une Banque en moins dans le CAC...

            CAC 40 : Natixis sort de l'indice et est remplacé par Safran

            Le Conseil scientifique des indices, qui décide des entrées et sorties au sein du CAC 40, a retiré de l'indice vedette de la Bourse de Paris le titre Natixis (banque), le remplaçant par Safran (équipements aéronautiques), a annoncé vendredi Nyse Euronext.

            Le CAC 40 n'avait plus connu de changements depuis septembre 2010, lorsque Dexia (banque) et Lagardère (médias) avaient été remplacés par Natixis et Publicis (publicité).

            Ces changements seront effectifs le 19 septembre, a précisé l'opérateur boursier dans un communiqué.

            http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...

            Commentaire


            • Merci IRIS pour le lien, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une jolie fleur dans ce monde de brutes

              les banques, secteur sinistré qui sera un des moteurs de la baisse :

              Crise des subprimes : 17 banques et institutions financières poursuivies

              Dix-sept banques et institutions financières sont visées par une plainte déposée vendredi aux Etats-Unis par un régulateur financier pour des fraudes avant la crise des crédits immobiliers à risque ("subprime"), a annoncé ce régulateur.

              L'Agence fédérale de financement de l'immobilier (FHFA) a indiqué dans un communiqué qu'elle voulait "recouvrer les pertes" infligées aux deux géants parapublics du financement des prêts immobiliers, Fannie Mae et Freddie Mac, par ces établissements, dont les banques française Société Générale et helvétique Credit Suisse.

              "Les plaintes font état d'infractions à la loi fédérale régissant les actifs financiers et au droit (common law) dans la vente de titres adossés à des prêts hypothécaires résidentiels conçus par ces établissements", a précisé la FHFA.

              Le lancement de ces poursuites avait été annoncé comme imminent par le New York Times jeudi soir.

              Fannie Mae et Freddie Mac s'étaient lancés tardivement dans le "subprime", en 2006, au moment où ce marché était condamné à s'effondrer. Ce pari manqué leur a valu d'immenses pertes puis une mise sous tutelle publique en septembre 2008.

              Selon le régulateur de ces deux organismes, les banques qui ont vendu à "Fannie" et "Freddie" des titres adossés à des prêts immobiliers ont menti sur certaines caractéristiques de ces titres ou des prêts qu'ils regroupaient dedans, notamment sur les vérifications faites auprès des ménages emprunteurs.

              Le marché des prêts aux ménages "subprime", présentant les plus faibles garanties de remboursement, a participé au gonflement de la bulle spéculative dans l'immobilier aux Etats-Unis, qui après son éclatement en 2007 a provoqué une crise financière puis une récession mondiales.

              Commentaire


              • Citation de : Eutectique (au 01-09-2011 23:11:05)



                l'objectif zone 3050, bas du canal ascendant, parait raisonnable, en 2-3 séances.






                J'ignore si on ira toucher les 3050 mais 3230 => 3110 c'est déjà un beau swing

                Commentaire





                • la zone 3100 est un support tecto, lundi on devrait voir un rebond vers 3200, résistance tecto.
                  Le premier qui lache a perdu.
                  Si on repasse 3200, on ira forcément + haut que 3300, l'objectif du décompte jaune avec le 1 à 3200 séance du 25 aout, est 3400.
                  File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                  On y arrivera !

                  Commentaire




                  • aux US, ça donnerait ça.
                    1200 deviendrait support


                    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                    On y arrivera !

                    Commentaire




                    • n'oublions pas qu'Obama doit dévoiler son plan de relance économique cette semaine, jeudi, je crois.
                      Possible qu'ils achètent la rumeur.


                      ps: Obama, présentation de son plan économique devant le congrés, mercredi 7 septembre.
                      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                      On y arrivera !

                      Commentaire














                      • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                          On y arrivera !

                          Commentaire


                          • Eutec, merci pour les graphs. Tu penses qu'on repars à la hausse lundi ?
                            Plusieurs choses m'interpelles. L'indice d'hier à fait chuter en juillet l'indice de plusieurs points, alors que le chiffre n'était pas trés bon. Or hier, les US n'ont pas créer d'emploi, soit - 100 % par rapport à un chiffre, mais les marchés US n'ont pas trop baissés par rapport à notre CAC. Qu'en pensez- vous ?

                            Commentaire





                            • j'ai décidé, il y a déjà un moment, de ne pas faire d'analyses perso des chiffres ou évènements économiques, politiques qui arrivent.
                              Le faire, c'est jouer à pile ou face en entrant dans le marché avec sa propre analyse.
                              Pourquoi le faire, puisque le marché s'en charge, et le marché a toujours raison, il fait les cours.
                              Sans parler des chiffres des stats qui sont connus par les gros (anticipés, disent-ils ) plusieurs jours avant nous.


                              Un exemple
                              2eme quinzaine de juillet, les républicains et les démocrates US nous ont gonflés avec leur désaccord sur le relèvement du plafond de leur dette.
                              Dernier we de juillet, ils sont d'accord.
                              Le lundi 1er aout, 8h00, le fut Dow est à +150 points, gap up de + de 50 points pour le Fce.
                              La séance s'est terminée par une énorme bougie rouge, un vrai massacre !
                              Etonnant, non ?

                              Autre exemple
                              Hier, stat chomage US, pas de créations d'emplois en aout, le chomage reste à 9,1%.
                              C'est une cata ?
                              Le Cac fait -3,6%, le Dow -2,2%
                              Par contre, je vois que les cours de la séance de vendredi sont venus se poser sur 50% de la hausse de la 2ème quinzaine d'aout, voir graphe 1 heure, au-dessus. Ce n'est donc qu'un simple retracement fibo.
                              Etonnant, non ?



                              En signature de mes posts, il est écrit "le graphe, rien que le graphe", c'est pas seulement pour faire rire les étourneaux.

                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • Sa fait rire les oiseaux, sa fait chanter les abeilles....
                                Mais ils ne parles pas des Etourneaux !!!

                                Je suis assez d'accord avec tes analyses en général.
                                Je reprends un peu mes fondamenteaux en ce moment.
                                Je profite de ce post pour te remercier de te ton travail. Moi qui suis souvent en déplacement je vois rapidement le marché grace à tes graphes. Pas besoin d'écouter BFM...
                                Bon weekend.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X