Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ la cigalle ] : Pour un SRD dynamique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ la cigalle ] : Pour un SRD dynamique

    Bonjour à tous,
    opérant sur le SRD à CT d'une manière assez classique (achat de supports/vente de résistences), j'avais, il y a pas mal de temps lu le livre bleu de Cahen.
    J'ai décidé récemment de m'y remettre pour voir ,non pas si celà fonctionne, mais si celà fonctionne avec moi.
    D'une manière générale, je préfère l'open space mais étant donné l'état d'esprit qui règne autour de l'ATDMF, j'ai préféré ouvrir une file bridée afin d'éviter que l'on vienne "me les briser" avec des phrases du style: "ouin c'est pas de l'ATDMF déposée car tu utilise des chandeliers" ou bien "cette version est obsolète".
    Voilà, c'est donc une file de travail, c'est du trade papier, étant donné que comme beaucoup d'entre nous, je continue à chercher à améliorer mes perfs malgré le fait que j'ai déjà trouvé une façon d'opérer qui me convienne.

  • #2
    On commence donc avec deux signaux
    Un baissier:


    Le deuxième est haussier:

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir à tous,
      Pas de T2 pour Iliad, un T2 par contre pour Hermes.
      Le barchart n'est pas parfait, mais la divergence des Bollingers n'est pas remise en cause.
      A suivre donc.
      On notera qu'en plus du croisement M7/23 sur l'UT inférieure, j'ai mis en place un stop juste au-dessus de T1 car je ne suis pas présent devant les écrans toute la journée.
      J'ai remarqué que, lorsque le plus haut/bas du T1 est enfoncé, le croisement sur l'Ut inf est quasi systématique.
      Il s'agit donc d'un stop "catastrophe" si l'on peut dire.

      Commentaire


      • #4
        Après avoir lorgner du côté de Nexans, décision est prise de ne sélectionner personne pour demain.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          croisement M7/23 horaire proche
          stop rapproché à 93.51 (un peu au dessus du plus haut de T2).
          A ce soir.

          Commentaire


          • #6
            Sortie manuelle d'Hermes suite à croisement M7/23 horaire: petite perte.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              La relecture de certains paragraphes du livre bleu ainsi que de nombreuses pages des files de Paris-Brest m’a conduit à la conclusion qu’à l’évidence je n’était pas prêt à lancer cette expérience.
              Pour ne citer qu’un exemple, la différenciation entre bulle et parallèle (ce qui défini les sorties !) est à mon sens trop souvent sujette à caution.
              J’ai donc tout remis à plat afin de définir un setup à ma main.

              Sur l’UT que je nomme directrice (la « principale » de Cahen), dans mon cas l’hebdomadaire, les conditions sont les suivantes :
              - les cours évoluent au dessus de M7 haussière évoluant elle-même au dessus de M23 haussière.
              - on privilégiera les cas où l’écart-type est haussier (l’UT est dynamique).

              Sur l’UT d’intervention (la journalière) les conditions sont plus nombreuses :

              - Un T1 caractéristique de Cahen.
              - Des Bollingers qui divergent dès T1.
              - Une volatilité proche des plus bas de 150 jours.
              - Une moyenne à 60 jours de titres échangés supérieures à 5000 pour éviter un slippage trop important. (la recherche des T1 haussiers est étendu aux compartiments B et C).
              - Une variation maximale de 10% lors du T1 afin de simplifier le money management.
              - Un non-croisement ou un croisement A fort présent ou à venir sur une des deux UT citées.

              Ceci étant posé, il reste à définir les sorties. La seule chose sûre à l’heure actuelle est le stop loss initial qui sera posé à l’autre extrémité du T1, ce qui me paraît logique lorsque l’on joue les ruptures de volatilité.
              Pour le reste, plusieurs pistes sont sur la table. Minoration de la volatilité, stop à la traîne que j’utilise avec bonheur par ailleurs, etc.
              De même faudra-t-il sortir d’un bloc ou définir plusieurs sorties étagées ?
              Le lancement de cette merveilleuse aventure est donc remise au 4 janvier. D’ici là les sorties seront définies.
              A+

              Edit: pour le money management, c'est assez simple.
              Risque maximum par ligne: 0.7% du capital (frais inclus).
              Le montant de chaque ligne ne dépasse pas 10% du capital même si les 0.7% ne sont pas atteints.
              Pas plus de 50% du capital exposé dans le même sens au même moment, soit 5 lignes.
              Pas plus de deux T1 sélectionnés par jours.

              Edit2: merci au petit Tonin (10 jours) qui m'a permis de passer une longue nuit dans le salon devant mes bouquins et mon portable. Vive la parité homme/femme...

              Commentaire


              • #8
                Joyeux Noël à tous!!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir et bonne année à tous,
                  on commence donc cet essai en live.
                  Le choix a été difficile étant donné le nombre relativement important de pseudo T1 qui sont ressortis du screener.
                  L'heureuse élue est donc RNO.
                  A suivre.




                  Nota: la sortie a été définie, on sortira d'un bloc sur deux stops:
                  - stop initial sous le plus bas de T1
                  - stop à la traîne (technique que j'emploi par ailleur avec des outils différents)basé sur un supertrend légèrement modifié afin qu'il soit plus réactif.
                  Bonne soirée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    entré sur RNO ce jour.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'heureuse élue pour demain.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour
                        longue vie à cette file que je vais suivre avec interet.
                        Merci la Cigalle

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à toi. Tu peux passer quand tu veux.
                          Executé sur BIC.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,
                            au menu demain Vinci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour vinci, ton ordre est a 40.9 ou tu te laisse de la marge,
                              style 41.06 ????
                              parceque là a 17h on viens de taper les 41 ??
                              perso 40.9 je place mon ordre sur les 41.03 voir 41.06
                              trop pres d'un chiffre "rond"...

                              donc en portif...
                              RNO
                              BIC

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X