Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Rems75 ] CONSENSUS CAC 40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ Rems75 ] CONSENSUS CAC 40

    Bonjour à tous,

    Depuis le 7 mai, le CAC 40 semble stagner dans un range entre 3350 et 3770. Les forces bulls semblent avoir repoussé les bears au niveau des 3350. Une pattern intitulée diamond bottom s'est formée à l'intérieur de ce range. L'indice parisien a cassé la configuration par le haut le 26 juillet (ellipse noire). Les 4 dernières séances qui suivirent ont constitué un pull back vers les 3600 points. L'objectif du diamond bottom est 4068 points. Avant d'atteindre cet objectif, le CAC 40 devrait rejoindre la borne haute du range à savoir les 3774 poins. A ce niveau, nous nous retrouvons à 61,8% de retracement de la distance AB et donc les forces bears pourraient réagir.
    Un retour vers les niveaux de 3640-3600 points seraient donc à prévoir.

    Conclusion : Ces prochaines séances, nous devrions constater une avancée vers les 3774 points ( borne haute du range + 61,8% de AB ) puis un retournement vers les 3640-3600 points.


    Cliquez pour agrandir

  • #2
    Bonsoir à tous,

    Comme précisé ci-avant, l'indice CAC 40 a bien progressé jusqu'au niveau des 3774 points avec une clôture à 3764 points aujourd'hui. Nous avons peut être formé un top sur cette journée. Je suspecte un retour vers les 3550-3500 points (objectif de baisse un peu plus bas que les 3640-3600 points cités précédemment). Demain, premier vendredi du mois seront annoncés les chiffres de l'emploi US. Ceux-ci pourraient provoquer une dynamique baissière sur plusieurs jours.

    Conclusion : Ces prochaines séances, nous devrions constater un retournement et poursuivre sur une tendance baissière jusqu'à 3550-3500 points ?



    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir à tous,

      Selon la précédente analyse, l'objectif de baisse se situait entre 3550 et 3500 points. Le CAC 40 a effectué un plus bas à 3563,88 le 16 août 2010 soit 13,88 points audessus des 3550 points.
      Aujourd'hui, l'annonce d'une hausse de 1% de la production industrielle américaine contre 0,5% pour le consensus a fait monter les marchés financiers et j'attends désormais une hausse ces prochains jours vers les 3712-3730 points (encadré noir).

      Conclusion : ces prochaines séances, nous devrions observer une avancée vers les 3712-3730 points. A ce stade un retournement à la baisse est envisageable mais attendons d'être à ces niveaux.


      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir à tous,

        Le scenario précédent a échoué, la hausse ne s'est pas produite. L'indice CAC 40 a continué de baisser vers la zone des 61,8% de retracement du dernier segment haussier soit la distance AB.

        J'estime que notre indice peut se retourner entre 3500 et 3419 points. Pour ceux qui ne pensent pas à un phénomène de double deep, soit la majorité des analystes, la fin de la correction doit se faire entre ces 2 bornes. Pour les autres, la minorité, l'enfoncement des 3419 points et une avancée vers les 3320 points pourront renforcer le scenario d'un double deep. C'est à mon avis ces prochaines semaines que nous serons fixés sur la tendance des marchés des prochains mois.

        Pour ma part, je préfère jouer le consensus et attendre un rebond haussier sur cette zone.

        Conclusion : Ces prochaines séances devraient être volatiles. Je pense à une baisse du marché actions français vers les 3440 - 3419 points puis à un retournement à la hausse sur ces niveaux pour rejoindre la zone des 3563 - 3620 points.



        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous,

          Le scénario proposé le 24 août s'est déroulé comme prévu...
          Je proposais un point bas vers les 3419 points et on a fait un point bas à 3414.84 le 25 août puis je pensais à un retour vers les 3620 et nous avons fait aujourd'hui un plus haut à 3626 points et une clôture à 3623 points.

          Cliquez pour agrandir


          bonne prévision.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            L'indice ISM meilleur que prévu, une estimation du PIB US moins pire que prévu ainsi que des chiffres de l'emploi US appréciés par le marché ont fait progresser les marchés actions.
            Je pense que la journée du premier septembre (ellipse noire) est le départ d'un trend haussier qui va durer plusieurs séances.

            Conclusion : J'estime que l'indice CAC 40 va fortement performer ces prochains jours. Je m'attends tout d'abord à un léger repli ver les 3600-3563 puis à une avancée vers les 3857-3870.

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #7
              "L'indice ISM meilleur que prévu, une estimation du PIB US moins pire que prévu ainsi que des chiffres de l'emploi US appréciés par le marché ont fait progresser les marchés actions."

              Est-ce suffisant ?
              Pourquoi prendre uniquement les chiffres positifs si on peut dire ? en quoi ces chiffres prévoient une embellie sur l'emploi alors que la réalité aux E.U est bien l'inverse ?

              Anticiper est une chose mais à 6 mois aura t on une nette amélioration ? on a le droit d'en douter non ?

              Pardon pour mon scepticisme !
              Bravo pour le graph en tout cas et bon Week End.
              Cdlt

              Commentaire


              • #8
                Voici mon sentiment sur le parcours de l'indice CAC 40 sur les prochaines semaines-mois.

                On pourrait envisager que le mois de septembre sera haussier, le mois d'octobre baissier consolidant le mois précédent puis un mois de novembre-décembre progressant vers les 4000 points.

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Philobus,

                  Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai beaucoup plus de facilité à prévoir à court terme le parcours de l'indice CAC 40 que son itinéraire à 6 mois. J'ai cependant publié un graphique d'un scénario proposé sur 6 mois du moins jusqu'à la fin de l'année. Concernant les chiffres macros, la moindre bonne nouvelle (moins pire que prévu) fait fortement monter les marchés actions. On a effectivement le chômage au plus haut et donc une conso qui ne risque pas de s'améliorer. Néanmoins les chiffre micros, les résultats des sociétés sont en majorité meilleurs que prévu sur le second trimestre et on peut ajouter à cela la vague de fusions-acquisitions qui ne cesse d'augmenter depuis le début de l'année, phénomène qui se produit lors d'une reprise des marchés.
                  Je suis incapable de connaitre la situation économique dans 6 mois, c'est d'ailleurs pour cela que je préfère prévoir le parcours d'un indice sur quelques jours même si j'ai l'idée d'un scénario à plus longterme.

                  A bientôt
                  Rems75

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    L'indice CAC 40 a bien effectué un petit retracement en marquant un point bas vers les 3613 point. J'avais indiqué un retour vers les 3600 points, 3563 points. Maintenant, l'indice CAC 40 semble se situer vers une sortie du trending range par le haut. Nous devrions constater une avancée vers les 3802 points ces prochains jours puis un léger repli pourrait se former vers les 3730-3710 points. Après cela j'envisage une forte avancée de l'indice parisien vers les 3920-3900 points.


                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #11
                      le sp 2 heures (le dow 2 ème contact diam proche
                      une derniere rotation non

                      Commentaire


                      • #12

                        2 gaps us tout frais

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Rem,

                          Bien heureux de lire ton analyse, graphs sympa, vendredi j'ai pris short sur cac via Cfds à 3730,30, posé un take profit à 3700.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            Depuis la précédente analyse, l'indce CAC 40 s'est bien dirigé vers la target des 3802 points mais n'a pas encore atteint l'objectif puisqu'il a marqué un point haut à 3784 points. L'indice parisien semble consolider sur 2-3 jours.

                            J'estime qu'il devrait aller chercher ces prochains jours les 3802 points avant de se retourner à la baisse.

                            Je conserve donc la target des 3802 points annoncée dans la précédente analyse comme premier objectif de hausse. Je pense aussi que le CAC 40 devrait se renverser à ce niveau et je reconsidère l'objectif de baisse un peu plus fort qu'initialement prévu dans la précédente analyse : je pense que nous pourrions aller rejoindre la zone entre 3706-3685 points contre 3730-3710 initialement envisagé.


                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous,

                              Selon l'analyse précédente, je prévoyais un retour vers les 3802 points dans un premier temps puis à une avancée vers les 3706 - 3685 points. Ce vendredi l'indice CAC 40 a marqué un point haut à 3795 points soit 7 points au-dessous des 3802 points prévus. Je pense que l'indice a marqué un top à ce niveau à très court terme. Par ailleurs, il a effectué un plus bas dans la même journée à 3705 points soit un point au-dessous des 3706 points envisagés.

                              Maintenant, je pense que l'indice parisien devrait monter sur 2-3 jours vers les 3750-3784 points puis se retourner dans cette zone. Après cela, j'envisage maintenant une baisse vers les 3650- 3613 points.


                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X