Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Rems75 ] CONSENSUS CAC 40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir à tous,

    la précédente analyse indiquait un retour entre les 3750-3784 points. Aujourd'hui l'indice CAC 40 a marqué un plus haut à 3792 points et a clôturé sur les 3788 points. L'indice parisien pourrait ouvrir en gap haussier demain et rejoindre la zone des 3802 points - 3820 points. Je repousse donc l'objectif de hausse sur ces niveaux.

    A ce niveau un retournement est suceptible de se produire, je pense donc à un renversement de l'indice sur cette zone avec un retour vers les 3705 points dans un premier temps pour les prochains jours.


    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous,

      Selon la précédente analyse, l'indice CAC devait monter entre 3820 et 3802 points or il a fait un plus haut à 3824, le 21 septembre. Il a ensuite emprunté le chemin de la baisse et je prévoyais une baisse dans un premier temps vers les 3705 points. L'indice CAC 40 est allé plus bas vers 3666 points mais a tout de même clôturé à 3710 points soit 5 points au-dessus des 3705 points prévus.

      Je m'attendais après cette séance à un pull back vers les 3750-3767 points. Mais la puissante journée de vendredi a fait clôturer l'indice parisien à 3782 points.

      Après cette séance du 24 septembre, je pense que l'indice CAC 40 devrait avoir encore un potentiel de hausse entre 1,11% et 1,90% avant de se retourner à la baisse. J'estime qu'il pourrait donc progresser ces prochains jours entre 3824-3857 points.

      A ce niveau, l''objectif de baisse se situerait entre 3734-3703 points.

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous,

        Seln l'analyse précédente, je prévoyais un retour entre 3824-3857 points. L'indice CAC 40 a progressé jusqu'au 3800 points soit 24 points au-dessous de la borne inférieure 3824. Après cela, je pensais à une baisse vers les 3734-3703 points et l'indice a reculé jusqu'à 3672 points ce vendredi en clôturant à 3692 points soit 31 points au-dessous de la borne inférieure 3703.

        Maintenant, l'indice parisien pourrait former un double top et je pense donc que l'indice CAC 40 serait susceptible de se retourner dans la zone des 3802-3824 points avant de se renverser à nouveau.


        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir à tous,

          L'analyse précédente prévoyait un rebond haussier vers les 3802-3824 points pour former un second top.

          Après la baisse d'aujourd'hui, le scénario a échoué.

          La structure baissière pourrait donc être terminée. Néanmoins, un violent pull back haussier de 2,5-3% pourrait se former ces prochains jours.

          Je pense donc que l'indice CAC 40 puisse rejoindre la zone 3621 - 3600 points et se retourner sur ce niveau pour aller atteindre les 3750-3720 points.


          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous,

            Etant donné les mouvements du marché actions, mon incertitude demeure quant à l'évolution future de l'indice CAC 40.

            J'hésite entre 2 possibilités :

            Ma première idée, comme indiquée dans l'article Prévision CAC 40 N°6 etait la formation d'un double top sur les 3824-3800 points.

            L'indice reviendrait former un second top dans cette zone similaire à la journée du 21 septembre 2010.

            Ce serait le choix n°1 :


            Cliquez pour agrandir


            La seconde idée est de penser que la structure est déjà terminée et que l'on a formé une ETE qui a été cassée le 4 octobre ( ellipse noire). Nous serions entrain de former un pull back aujourd'hui et une reprise de la baisse se ferait assez rapidement.


            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir à tous,

              à un jour près, la prévision du CAC 40 était validée.

              Après cette journée, je pense donc à la formation d'un double top sur l'indice CAC 40 choix 1

              je pense donc à un retour de l'indice CAC 40 vers les 3800-3824 points.

              j'espère que l'indice CAC 40 va retracer demain pour entrer dans la tendance.

              vous pouvez consulter mon blog pour retrouver les analyses CAC 40 publiées ici ainsi que des propositions de trades sur l'indice : http://cac40.over-blog.com/

              @+






              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous,

                Voilà le scénario que j'aimerais voir se développer pour positionner des trades peu risqués.

                Je pense que le marché sera bull ces prochaines séances avec un retour comme indiqué vers les 3800-3824 points voir même 3857 points.

                J'aimerais voir un retracement de la hausse vers les 3696 points pour entrer long jusqu'à 3800-3824 points.

                et j'aimerais entrer short vers les 3824-3857 points.

                J'attends l'opportunité qui ne se présentera peut être jamais


                A bientôt

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour à tous,

                  L'indice CAC 40 semble poursuivre son ascencion vers la formation d'un second top.

                  L'entrée pour un trade long semble donc compromis maintenant.

                  L'entrée pour un short peut être tentée car le bénéfice par rapport à la perte peut être très intéressant.

                  Après analyse, il se pourrait que l'indice CAC 40 fasse son second top vers les 3835-3857 points et se retourne à la baisse.

                  Il me semble que c'est un excellent point d'entrée pour tenter un short sur l'indice CAC 40 car avec un peu de chance nous aurions une tendance baissière sur 1 mois à prendre si l'indice rebondissait d'une borne à une autre.

                  Encore faut-il que l'indice ne se retourne pas avant d'atteindre cette zone.

                  A bientôt


                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous,


                    Après les mouvements de l'indice CAC 40, un retour vers les 3690 points peut être envisagé.

                    Il serait donc intéressant de rentrer long sur ces niveaux pour un gain de 4,3% si on a un retour vers les 3850 points.

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous,

                      D'après l'analyse précédente je prévoyais un retour vers les 3690 points puis un retour vers les 3850 points.

                      L'indice CAC 40 a baissé jusqu'au 3700 points soit 10 points au-dessus des 3690 points envisagés et l'indice a augmenté jusqu'à 3845 soit 5 points au-dessous des 3850 points prévus.

                      Je pense que l'indice va monter vers les 3863 points et baisser jusqu'au 3723-3700 points.

                      Une entrée short serait bien tentée sur les 3863 points et une entrée longue entre les 3723-3700 points.


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #26
                        merci pour la mise a jour et félicitation pour le scénario

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous,

                          D'après la précédente analyse, je prévoyais une montée vers les 3863 points.

                          L'indice CAC 40 a effectué un plus haut aujourd'hui à 3889,74 points soit bien au-dessus de la cible envisagée.

                          La tendance haussière semble bien installée et assez forte.

                          Je pense donc que l'indice parisien pourrait retracer entre 3850 et 3835 points et reprendre la tendance haussière jusqu'au 3907-3916 points. A ce niveau, un mouvement baissier devrait se produire.


                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour à tous,

                            La précédente analyse envisageait un plus bas sur les 3850-3835 points et le 22 octobre nous avons réalisé un plus bas à 3855,91 points soit 5 points au-dessus de la borne haute de la zone envisagée. L'analyse indiquait une poursuite de la hausse vers les 3907-3916 points. Le mouvement haussier semble avoir fait un plus haut vers les 3894 points le 25 octobre soit 13 points au-dessous de la borne inférieure envisagée.

                            Ces derniers jours, je pensais que nous pouvions former un second top vers les 3907-3916 points. En effet, l'indice parisien est resté 3 jours dans la zone des 3850-3835 points hésitant à reprendre un cap haussier ou à continuer une tendance baissière. Aucune tendance ne s'est dessinée et la volatilité a été plus forte que d'habitude avec des extrêmes de tops et de bottoms dans la journée importants.

                            Voici le nouveau scénario de l'indice CAC 40 que j'aimerais voir effectuer

                            Les flèches vertes représentent les zones d'achats et les rouges zones de vente. Ce sont 3 trades que je t'enterai si l'indice rencontre ces zones dans le bon ordre. Soit 1 trade long puis un trade court et enfin un trade long.


                            A bientôt

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • #29

                              Merci pour tes posts, c'est sacrément clair et positif, bonne continuation.

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Alain41 et merci Lilly pour vos messages. En espérant que ces analyses vous aident dans votre trading.

                                Bonjour à tous,

                                Le premier scénario envisagé pourrait au final se produire.

                                En effet, l'indice CAC 40 semble à nouveau se diriger vers une hausse.

                                Il me semble très compliqué de prévoir le parcours de l'indice de façon certaine et précise pour ces prochains jours.

                                Je préfère donc ici proposer deux scénarios de correction :

                                le premier scénario :

                                Comme envisagé dans les précédentes analyses (vendredi 15 octobre 2010), l'indice CAC 40 pourrait venir marquer un top vers les 3916-3907 points. La difficulté etait de savoir si ce top était celui du 25 octobre effectué à 3894 points.

                                Nous pourrions donc avoir un double top et marquer une correction.

                                Cliquez pour agrandir



                                le second scénario :

                                L'autre scénario senario serait de rester dans un range entre 3890 et 3807 points et ensuite de partir brusquement vers les 3737-3712 points.

                                La journée d'aujourd'hui validera ou invalidera ce scénario. Si la clôture d'aujourdhui est fortement haussière ce scénario est annulé.


                                Cliquez pour agrandir


                                Reste encore le fait que l'indice CAC 40 ne continue pas tout simplement de monter les prochaines séances !


                                A bientôt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X