Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ tamla ] : TRACK inter et intra marchés: indicateur PRIM
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Open hier<3000 à 2999.78 => PRIM passe flat en Open ce matin.

    En attente de hausse éventuelle au dessus de 3100 en Close pour se mettre vendeur.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      La hausse s'est faite sans la participation de tous les secteurs du marché: les petites capi, les IT et autres Bétas, Penny Stocks, etc. n'ont pas suivi le mouvement des grands indices qui ont accéléré exagérément à la hausse.

      L'analyse intra-marchés par le biais de PRIM passe donc vendeuse en Open pour corriger ces excès.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Short depuis l'Open (3151.87) du 11-oct, PRIM passe flat ce soir en clôture.

        Un passage sous les 3000 (en Open ou Close) dans les jours qui viennent, inverserait vraisemblablement la tendance de l'indicateur PRIM qui passerait alors long.

        Bon courage à tous dans cette volatilité extrême.

        Tamla.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,

          absent aujourd'hui: dommage car PRIM passait long en clôture.

          La baisse de l'indice se fait sans la contribution de toutes les sous-parties, c'est très net.

          Activerai le long demain en Open si on reste sous 2930.

          A+

          Tamla

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Je ne serai pas présent à la clôture à 17h35, mais si le marché ferme au dessus de 3050, PRIM passe flat et prend son profit: le rebond semble technique au vu de la contribution relative des sous-compartiments du marché.

            Tamla.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Au dessus de 3200 en Open ou en Close, PRIM passe vendeur.

              Bonne semaine,

              Tamla

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir,

                Passé vendeur le 5 décembre à 3206.67 (Open), PRIM prend son profit demain matin en Open sous 3100.

                Tout doucement, la stratégie récupère de sa forte perte de l'été.

                Rappel des deals clôturés "Live":
                - 30 juin: +79.26
                - 11 juillet: +103.36
                - 21 juillet: +9.24
                - 6 octobre: -658.70
                - 1er novembre: +83.54
                - 30 novembre: +229.30

                PRIM sera donc flat demain si l'Open ou le Close se font sous 3100: la chute du jour s'est effectuée sans la contribution de toutes les parties, et là encore c'est net.
                Sans relai de tous les compartiments, et en particulier des plus fragiles (Penny Stocks, IT, Small Caps, etc.) elle devrait rester limitée.

                En tant que tel, PRIM s'apparente à un indicateur mi-fondamental, mi-technique.
                Il n'est pas étonnant que sa performance soit entre celle des stratégies Global Macro et Analyse Technique.


                D'une manière générale, je trouve dommage que chaque intervenant sur les forums d'A.T. n'ait pas le courage ou l'envie de:
                - poster des signaux clair qui ne soient pas sujets à interprétation "ex-post"
                - faire l'inventaire des trades réalisés
                - afficher clairement les gains ou les pertes totaux.
                Je trouve que cela aiderait grandement à démystifier l'Analyse Technique et que cela permettrait à toute la sympathique communauté de progresser de concert.

                Pour ma part, je fais ce fastidieux travail d'inventaire des prédictions postées par les analystes (professionnels ou non) sur les forums boursiers depuis une décennie.

                Ayant suivi un panel de plus de 60 analystes représentant à peu près toutes les obédiences, je puis aujourd'hui affirmer que les promesses sont rarement tenues, et lorsqu'elles le sont, il ne s'agit pas nécessairement de professionnels chevronnés et dûment estampillés CFTe.

                Néanmoins, l'Analyse Technique poursuit son bonhomme de chemin contre vents et marées...

                Voilà, c'était mon coup de g... "à la" J-L. Cussac (je salue le Trader de la Grésigne).

                Bon courage pour la suite des événements.


                Tamla.
                8-déc-2011

                Commentaire


                • #23
                  Erratum:

                  "(...) des signaux clairs"

                  Commentaire


                  • #24
                    Rappel des trades effectués Live:

                    - 30 juin: +79.26
                    - 11 juillet: +103.36
                    - 21 juillet: +9.24
                    - 6 octobre: -658.70
                    - 1er novembre: +83.54
                    - 30 novembre: +229.30

                    Le septième trade a été clôturé ce matin:
                    - 9 décembre: +140.21

                    La stratégie n'a pas été très spectaculaire jusqu'à présent (-13 points), mais elle est à comparer à son Benchmark, le CAC40, qui a perdu 758 points entre le premier trade (3858) et ce jour (3100).

                    Comment calculer la performance?

                    Sur du "paper trade":
                    - il n'y a pas de mise de fonds réelle à laquelle comparer les points gagnés ou perdus,
                    - et pas de courtage non plus.
                    Le plus simple est de considérer une mise initiale égale en Euros au niveau de départ du CAC40 (3858) sans réinvestissement des bénéfices ou soustractions des pertes dans l'intervalle.

                    Bien sûr, cela n'est qu'une approximation rapide.
                    Dans la réalité, on utilise le concept de "VAMI" (Value Added Monthly Index) qui tient compte de tous ces éléments y compris la rémunération du cash au taux sans risque, dans un "tableau à 13 colonnes".

                    - Performance de PRIM: -0,36%
                    - Performance du CAC40: -19,65%

                    Pour un fonds ("en vrai"), cette performance est spectaculaire, car un fonds est souvent rémunéré non sur sa performance absolue (qui est ici négative à -0,36%), mais sur sa surperformance par rapport au benchmark (ici 19.65-0.36 = +19.29%). Le fonds peut toucher 20% (moyenne de l'industrie) chaque année ce cette surperformance...

                    Cela peut sembler aberrant, mais c'est la réalité de cette industrie.
                    Dans ces conditions, j'explique aux gens que je forme (étudiants, professionnels, particuliers) qu'il vaut mieux pour eux se trouver du "bon coté" de la barrière: mieux vaut être acteur de la gestion d'actifs que client...

                    Commentaire


                    • #25
                      PRIM passe acheteur en clôture ("MOC" = Market On Close).

                      Enfin le rally(e) de Noël!
                      N'est-ce pas une formidable nouvelle? Inversez la vapeur toute!

                      Commentaire


                      • #26
                        Ca pousse "à mort" pour provoquer un rachat de shorts catastrophique et se payer les vacances de Noël...

                        PRIM est donc passé long en MOC à 2976,17.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous,

                          "Ca ne suit pas derrière" (le CAC40).
                          => Sur toute clôture au dessus de 3120, PRIM passerait flat (=prendrait son profit).

                          Bonne journée.

                          Commentaire


                          • #28
                            Idem pour aujourd'hui: une clôture > 3120 dans 2' signifierait que PRIM passe flat.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le huitième trade est donc clôturé avec un profit de 151,39 points.

                              Le bilan 2011 est finalement positif.
                              Je ferai le point plus tard.

                              MEILLEURS VOEUX 2012 à TOUS

                              Commentaire


                              • #30
                                Humm... contrairement aux apparences, cette année 2012 ne commence pas très bien: nous verrons bien demain avec le retour des volumes, mais pour l'instant, "l'intendance ne suit pas".

                                Je ferai plus tard dans le mois un bilan de l'année 2011 pour les analystes techniques. Cela n'a pas été une très bonne année pour le panel que je suis.

                                L'analyse technique n'a pas tiré parti de la volatilité excessive: y-aurait-il une bonne volatilité et une mauvaise volatilité pour l'A.T. et la gestion?

                                D'ailleurs, en gestion ("en vrai"), les fonds de stratégie AR (Absolute Return) n'ont pas eu une année faste non plus. Les professionnels tirent un peu la langue...

                                N'y en aurait-il plus guère que pour le HFT (High Frequency Trading)?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X