Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[Labourse] : LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • ETG System: Tracking and Guarantee Label for the security of New Generation Banknotes of the UFWC project
    ....

    http://www.futureworldcurrency.com/Documents.asp?D...

    Commentaire


    • Bonjour,

      C'est mon premier post sur ce forum, je trouve la démarche de Labourse intelligente et productive, je ne sais pas si je saurai y apporter quelque chose de très utile, néanmoins, j'ai quelques faits à vous faire partager, qui est en lien avec les infos de labourse sur les thinks tanks, dont la commission trilatérale:

      "Autant de raisons pour s'intéresser de près aux grands réseaux d'influence et à l'activité, considérable mais peu connue, des principaux cercles de « réflexion » et de « discussion » de « nos élites » françaises, continentales et planétaires. "

      En effet, ces cercles de reflexion sont des "thinks tanks" et sont rarement évoqués dans les médias et méconnu pour beaucoup de personnes, surtout en France. Pourtant, ils font partie de la face "caché" des "public policies" (politiques publiques en francais je crois). Certains (je ne dit pas tous, car la définition meme de ce qui constitu un "think tank" est sujet a caution) ont une influence importante sur les décisions et lois faitent par le gouvernement, et sur la manipulation du grand public par les médias, par la planification de comment ces décisions (qui vont souvent à l'encontre des interets de la population et qui aident plutot des groupes minoritaires) sont présentés au public de manière à promouvoir un 'consensus' sur des réponses appropirées dans: les administrations, congress, corporations et seceurs non-profit, et les médias aux USA ET POUR LES LEADERS en Europe, Asie, et les Amériques.

      Note: je n'ai rien inventé, cette phrase est traduite du site du "Atlantic Council" (un think tank non partisans, voir plus bas)

      Je vais vous parlez plutot des thinks tanks américains, il en existe en france aussi, mais mes recherches m'ont plutot porté sur ceux en amériques car ils sont plus nombreux et semblent avoir une influence internationale.
      Certains think tanks sont ouvertement partisans, tels que le Brookings Institution (libéral), Center for American Progress (progressistes, ont aidé à diriger la campagne d'Obama), Heritage Foundation (droite conservatrice). D'autres se disent "non partisan" (aucun partie politique pris), comme la RAND corporation (une branche du département de la défense du gouvernement américain, apparu après la deuxieme guerre mondiale) ou la Atlantic Council.

      cf: La RAND a jeté les premières idées/comment les réaliser pour envoyé un satellite dans l'espace pour espionner l'Union Sovietique" et a aider à creer l'Aparnet, ancetre de l'internet, avant utilisé pour les communications entre les armées américaines en cas de problemes sur les lignes telephoniques habituelles).

      Tout ces think tanks ont plusieurs point en communs. Ils sont composé "d'experts" : (ce sont ces fameux "groupes de reflexion" à laquelle appartient donc la Commission Trilatérale et du groupe bilderberg, comme l'a cité l'article de labourse):
      sociologues, quelques psychologues, économistes, mais surtout chercheurs ou experts en sciences sociales, politiciens (ou personnes qui entrent dans la politique apres avoir fait partie du think tank),

      Ils ont tous un "slogan', en général trois mots, et se ressemblent fortement:

      1. Atlantic Council: "Ideas. Influence. Impact" (idées, influence, impact)

      2. Center for American Progress "Progressive Ideas for a just, free, and strong america"

      3. Brookings Institution "Quality. Independance. Impact"

      ect ect.

      Leur mission (ils le disent ouvertement, ceci est une traduction d'une phrase tiré de leur site): "devising and promoting policy recommendations to governments and organizations",:

      établir et promouvoir des recommandations concernant les policies (traduction exacte en francais? politiques publiques) pour les gouvernments et organisations (la plupart pour les politiques internationales, mais leurs domaines d'etudes varie de la Santé publique, à l'économie, l'education, la sécurité, la mondialisation ect ect. ). J'appelerai ces "recommandations" des normes, mais chacun est libre de faire son interprétation.

      Extrait de la définition de wiki:

      "Aux États-Unis, les think tanks contribuent à la circulation des élites, par exemple en servant de réservoir de talents ou en permettant aux membres d'une administration d'intégrer une structure et de préparer leur retour lorsque leur parti n'est plus au pouvoir"

      Je vais prendre des citations exactes pour essayer de vous décrire ce que sont ces institutions exactement, avec le moins de subjectivité possible:

      Dans les mots d'une representante du think tank Carnegie:

      "réservoirs d'iées capable de reveler les changements politiques et économiques que les pays connaissent et de formuler des "visions prospectives".

      Question: qu'est ce qui caractérise un bon think tank:

      "sa capacité à se restructuré en fonction du climat politique régnant"

      "une stratégie de visibilité (ie: par les médias) est cruciale pour un role influent sur les sphères politiques sociales".

      Rien que sa définition de ce qu'est un think tank me choque énormément....Je ne savais pas qu'ils diraient ca ouvertement, et c'est un bon exemple de ce dont les médias ne parlent jamais. C'est normal vu que les "experts", "analystes" et toute autre personne interviewé dans les médias sont choisi par ces think tanks selon leur objectif de communication sur un sujet particulier.

      Ils ont quelques chose d'autre en commun: ils sont n'ont pas besoin de payer des taxes (donc pas besoin de reveler qui les financent ni de publier leurs comptes). Ils sont financé (et bien financé pour certaines!) par des politiques, des multinationales, personnes ou groupes privés ect...

      La question qui se pose: si elles sont financés en grande partie par des intérets privés, leurs recherches auront "tendance" à servir ces interets privés. Mais leurs "recommandations'" sont faitent au niveau gouvernemental, donc influence directement les décisions et lois prisent, au nom des 'interets publiques' alors qu'ils servent en fait les interets privés d'une minorité.

      on peut donc se demander si la manipulation des faits/recherches/idées/conclusions et "recommandations" qu'ils sont payé pour faire n'est pas proche d'une nouvelle forme de propagande, bien mieu organisé et discimilé que la propagande il y a 50 ans...

      Je fait cette liaison, libre à vous de voir ou non le lien:

      lobbying (facette non-caché pour la plupart)------think tanks----Public relations (relations publique)

      Pour ceux qui ne sont pas au courant, le terme "relation publique" a été formulé par le psy Bernays pour remplacer le mot "propagande", devenu trop mal vu du grand public. Donc, relations publiques=propagande. D'ailleur, si vous regarder la définition de 'relations publiques", vous verrez qu'il s'agit bien de cela. Je pense que ces think tanks crée des normes et les conditions par lesquelles celle ci peuve etre acceptés du grand publique, les moyens de le faire (par exemple à travers les médias, ou des divisions stériles), et evaluer les résultats pour voir ce qui marche et ce qui marche pas, et cela pour des domaines extrement variables (mais surtout la politique et l'économie.)


      J'ai essayé de vous montrer le plus objectivement possible que sont ces think tanks, à quoi serve-t-ils et quelle sorte d'influence ils ont sur les décisions politiques.. A vous de vous faire votre avis, mais je pense que c'est pertinent à ce thread et très important. Ces thinks tanks servent aussi bien les interets des banksters que des politiques, et tout ceci est entremélé et en co-relation. Un dernier point: faite un tour sur les sites de ces 'institution' (en anglais surtout mais il doit y en avoir des francais) et gardé en tete qu'ils ne publient pas toutes leurs recherches pour accès au grand publique (le pourcentage varie), mais Bilderberg est un parfait exemple d'un think tank dont les décisions prises et "idées" débattuent ne sont pas rendus publiques....

      PS: j'écrit mieu en anglais qu'en francais, excusez donc les fautes d'orthographes!

      Commentaire


      • Merci Pandora pour ton ajout, je pense que c'est pertinent.

        Commentaire


        • Hadopi 2 : le texte fustigé par un député UMP
          11/07/2009 09:10
          par Jérôme G.
          | 19 commentaire(s) 19 nouveau(x)

          Les députés UMP ne sont pas nombreux à manifester leur hostilité vis-à-vis de la loi Hadopi. Informaticien de profession, Lionel Tardy est encore plus critique à l'égard de Hadopi 2 sous sa forme adoptée par le Sénat qu'il ne l'avait été avec Hadopi 1 avant sa censure par le Conseil constitutionnel.
          " Je n'ai pas été déçu ! " ou plutôt si, Lionel Tardy l'a été suite à l'adoption par le Sénat du texte du projet de loi Hadopi 2 : " le texte initial était mauvais, il ressort encore pire du Sénat ".
          Le député UMP qui n'avait pas voté Hadopi 1, fera probablement de même avec Hadopi 2 si les amendements qu'il escompte déposer ne sont pas pris en compte. Il ne se fait toutefois pas trop d'illusion, et estime que le cas échéant Hadopi 2 connaîtra à son tour la censure des Sages.
          ...
          http://www.generation-nt.com/commenter/hadopi-2-cr...

          Commentaire


          • Commission Trilatérale

            Membres
            Afin d'aider à préserver le caractère non-officiel de la Commission, les membres qui prennent position dans leur administration nationale abandonnent de facto leur appartenance à la Commission Trilatérale. Les membres sont choisis sur une base nationale. La procédure utilisée pour la rotation et l'invitation des nouveaux membres varie en fonction du groupe national.

            Trois présidents (un dans chacune des trois régions du monde), des présidents députés et des directeurs constituent la direction de la Commission Trilatérale, en collaboration avec un Comité exécutif incluant 36 autres membres.

            Les trois présidents actuels sont :

            Thomas S. Foley pour l'Amérique du Nord
            Peter Sutherland pour l'Europe
            Yotaro Kobayashi pour l'Asie

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Trilatérale

            Peter Sutherland pour l'Europe
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Sutherland

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Sutherland

            Commentaire


            • Groupe Bilderberg

              ... Le groupe Bilderberg, ou conférence de Bilderberg, ou encore Club Bilderberg est un rassemblement annuel et non-officiel d'environ 130 membres, dont la plupart sont des personnes d'influence dans les domaines des affaires, des médias et de la politique. Les participants sont essentiellement américains ou européens.

              L'idée de la création de ce groupement date de 1952. Depuis 1954, cette conférence réunit sur invitation environ 130 personnalités diverses issues du milieu des affaires, des études académiques ou politiques de différents pays. Ses membres, des hommes politiques, des industriels, des banquiers, et des journalistes, s'appellent eux-mêmes les « Bilderbergers » ou « groupe Bilderberg ». Dans ce contexte, aucune source valable n'étant réellement vérifiable, il convient d'être très prudent. Du fait du caractère très confidentiel des conférences et de sa non-médiatisation, le groupe a longtemps été considéré par certains comme une société secrète. Parmi les reproches émis à l'encontre de ce groupement, on notera la crainte de voir une structure collégiale abritant un petit nombre de personnes influentes et puissantes prendre des décisions importantes en économie ou en politique sans aucun contrôle démocratique par des tiers. Le groupe Bilderberg demeure toujours aujourd'hui l'un des dossiers du conspirationnisme. Depuis la chute de l'empire soviétique, on reproche notamment à ce puissant lobby l'orchestration de la mondialisation économique....

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_de_Bilderberg

              Commentaire


              • dimanche 12 juillet 2009

                Agoravox en page d'accueilRssNewsletterContact
                Devenez rédacteur
                Participez à Agoravox

                Espace rédacteur (pas encore inscrit?)



                Mot de passe oublié?
                AccueilActualités

                InternationalEuropeEconomiePolitiqueSociétéMédiasTechnologiesCitoyennetéSantéEnvironnementInfo localeReligionsActu en brefTribune Libre

                Espace d’expression libre dans le respect de la politique éditoriale
                Culture & Loisirs

                CultureExtraits d’ouvragesParodieÉtonnantPeopleMode & tendancesVoyagesSportsDessin du jourOuvrages AgoravoxPubs buzzL’été légerRDV de l’Agora

                Jean Montaldo dézingue les bandits de la financeCorée, combien de divisions ?Lire tous les RDV de l'agora...Enquêtes participatives

                Faut-il stocker des ampoules à incandescence ?Hotlines, ce qui ne va pas ?Lire toutes les enquêtes participatives...Qui sommes-nous ?

                La fondation AgoravoxPolitique éditorialeContactFAQ et conseilsOn parle de nousRéseau AgoraVoxInfoVox network Editions précédentes Edition du jour samedi 11 juillet 2009 vendredi 10 juillet 2009 jeudi 9 juillet 2009 mercredi 8 juillet 2009 mardi 7 juillet 2009 lundi 6 juillet 2009 dimanche 5 juillet 2009 samedi 4 juillet 2009 vendredi 3 juillet 2009 jeudi 2 juillet 2009 Accueil du site > Tribune Libre > Le secret américain de Nicolas Sarkozy par Chamizam (son site)
                mercredi 21 janvier 2009 - 122 réactions
                Ecouter en mp3 (Readspeaker) 13% Article intéressant?

                87% (116 votes) Votez cet articleSoutenez AV
                Le secret américain de Nicolas Sarkozy
                Dans les coulisses du pouvoir, il y a ceux mis au devant de la scène, ceux qui restent dans l’ombre et, surtout, ceux des tréfonds que nul n’entrevoit jamais. Qui connaît Frank George Wisner ? Ce senior américain, diplomate et homme de réseaux, pourrait bien être la clé pour expliquer l’ascension fulgurante de Nicolas Sarkozy. Le chef de l’Etat français bénéficie là du meilleur conseiller occulte pour jouer un rôle dans la marche du monde. A condition que le Président continue de servir avant tout les intérêts de l’Empire américain, que celui-ci soit dirigé par Bush ou Obama...

                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-se...

                Commentaire


                • Excusez moi pour le texte copié parasite
                  début du texte

                  le secret américain de Nicolas Sarkozy

                  Commentaire


                  • Réveillez-vous

                    diffusez en masse cette vidéo

                    http://www.dailymotion.com/video/x6w33m_reveillezv...

                    Commentaire


                    • Un nouvel ordre mondial ?
                      Le rêve cauchemar américain


                      L’Amérique n’est vraiment pas ce que les livres d’histoires nous ont appris à l’école. Rien d’étonnant quand on sait que l’écriture de l’histoire en revient toujours aux vainqueurs de la guerre......

                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-no...

                      Commentaire


                      • Certains noms reviennent constamment: Rockefeller, Sutherland, Zbigniew Brzezinnski, Rothschild, Goldman Sachs, Graham, Peter G. Peterson, Ford, Kissinger, Goldwater, ect ect... Je pense que c'est sur ces personnes qu'il faut faire des recherches pour mieux comprendre ce qu'il se passe, ainsi que les institutions/organisations/think tanks dont ils sont membres, financent, ou ont fondés. D'ailleurs, sur les personnes que j'ai cité plus haut, ils ont tous une relation (membre, finance, fondateur) avec un ou plusieurs think tanks.

                        Ce n'est pas un hasard, prenons l'exemple de David Rockefeller, qui est impliqué dans: Le groupe Bilderger, le CFR (council on foreign relations), et la Commission Trilatérale.

                        1. Bilderberg:

                        -Rockefeller est co-fondateur, avec le Prince Bernhard, de ce groupe.
                        -Il est membre du Steering Comittee (membres permanents), chargé entre autre de determiner les listes d'invitations chaque année.

                        Il n'y a pas beaucoup d'autres infos officiels sur ce groupe vu qu'il n'est pas "officiel" et n'a aucun compte à rendre, j'en resterai donc là.


                        2. CFR


                        -Le père et David Rockefeller etaient membres, et David devient le Chairman de 70-85
                        -De nombreux présidents ont été membres de ce groupe (qu'ils soient démocrates ou républicains), des Secretaries of State ainsi que de la Defense depuis 1944 ont été membres ainsi que des personnes du CIA et des personnalités des médias

                        Wiki;
                        "Seven American presidents have addressed the Council, two while still in office – Bill Clinton and George W. Bush.[12]

                        The Council says that it has never sought to serve as a receptacle for government policy papers that cannot be shared with the public, and they do not encourage government officials who are members to do so. The Council says that discussions at its headquarters remain confidential, not because they share or discuss secret information, but because the system allows members to test new ideas with other members.[13]

                        -Finance le think tank RAND ("branche" militaire/propagande)
                        -En 1939, ce groupe établit, avec le US State department, a "Commitee on Post-War problems", (mission du comittee: "devise an international organization to maintain peace and security")
                        -cette commité crée l'ONU
                        " It was created by Secretary of State Cordell Hull at the suggestion of his assistant Leo Pasvolsky and Norman Davis of the Council on Foreign Relations.[1]"

                        http://books.google.fr/books?id=256TCk1GWzwC&pg=PA...

                        -Leur mission: "promote open markets"

                        -C'est la "branche politique" des trois groupes.


                        3. Commission Trilatérale


                        -Fondé et toujours controlé par David Rockefeller, qui selectionne les membres, definit les buts et finance le groupe.
                        Il a fondé ce groupe car il reprochait à la CFR de ne pas inclure le Japon

                        -Ce groupe a été connu quand President Carter a nommé 26 anciens mmbres du CT à des "Senior positions in the administration". Depuis, les administrations de Clinton, Ford, et Bush ont fait de meme
                        -But: "International economy managed and controlled by international monetary groups". Donc, une économie internationale et pas seulement américaine, controllé et managed par eux..


                        Points en commun: tous oeuvre pour la mondialisation, et prone le systeme de dettes et le monopole (le moins de compétition possible en rachetant les petites banques/entreprises)

                        Note:
                        -Rockefeller devient membre de Carnegie (autre think tank) en 1947, de l'autre coté de la rue de l'ONU à New York.
                        -1960: il fait demenager sa banque (JP morgan, maintenant Chase Manhattan Bank) de l'autre coté de la rue du Federal Reserve Bank of New York..

                        -Il a des affinités entre autre avec Henry Kissinger, qu'il a nommé dans son Trust Comittee du Trust Fund Rockefeller.
                        -Un exemple de comment controller la compétition: en 1960, la Citibank est la seconde banque la plus importante. Sa fille (de rockefeller) se marie avec Stillman (citibank) et paf! plus de compétitions.
                        -Rockefeller a egalement des affinités avec des membres du CIA (Dulles).

                        Citations:

                        -: In 2002 Rockefeller authored his autobiography “Memoirs” wherein, on page 405," Mr. Rockefeller writes:

                        “For more than a century ideological extremists at either end of the political spectrum have seized upon well-publicized incidents such as my encounter with Castro to attack the Rockefeller family for the inordinate influence they claim we wield over American political and economic institutions. Some even believe we are part of a secret cabal working against the best interests of the United States, characterizing my family and me as "internationalists" and of conspiring with others around the world to build a more integrated global political and economic structure - one world, if you will. If that's the charge, I stand guilty, and I am proud of it."


                        Ce n'est qu'un exemple, je ne pense pas qu'il est le seul à controler tout, j'aurai très bien pu prendre Kissinger ou autre comme exeple. Mais on peut voir à travers cet exemple que très peu de personnes détiennent énormément de pouvoir, et que toutes ces personnes sont interconnectés et ne financent que leurs groupes, think tanks, ou ceux de leur famille. De plus, ils se servent de leurs institutions et des think tanks pour aquérir plus de pouvoir et de "connections" avec d'autres gens. Les présidents et leurs administrations, ne sont que des marrionnetes pour eux, qu'ils choisissent bien sur, et qui se "salissent" avec la politique pendant qu'eux restent dans l'ombre...

                        NOte: toutes ces informations sont vérifiables, si vous etes sceptiques je vous invite à verifier.

                        Exemple dans la presse d'aujourdhui: rumeurs selons lesquelles le Présidents Medmedev, au G-8, a révelé sa "United Future World Currency".

                        Rumeurs réunion Bilderberg: résoudre la "crise" en optant pour une solution à court terme, remplacé le Dollar par une monnaie internationale....

                        http://www.moscowtimes.ru/article/1010/42/379464.htm

                        slogan de la nouvelle monnaie: Unity in Diversity.....

                        Commentaire


                        • Vers un nouvel ordre monétaire international
                          samedi 24 janvier 2009, par Christian Scherer

                          http://www.cawa.fr/vers-un-nouvel-ordre-monetaire-...

                          Commentaire


                          • Economie : L'Egypte appelle à l'établissement d'un nouvel ordre mondial pour surmonter la crise financière
                            La vice-ministre des Affaires étrangères, Neala Gabr, a déclaré samedi que la société mondiale devrait faire des efforts communs pour établir un nouvel ordre mondial afin de faire face aux différentes crises.

                            Mme Gabr a lancé cet appel lors d'une réunion de hauts fonctionnaires du Mouvement des pays non-alignés, qui s'est ouverte samedi à Charm el-Cheikh, en Egypte.

                            "La situation actuelle dans le monde est très différente de celle il y a 48 ans lorsque la Mouvement des pays non-alignés a été créé.

                            Avec une accroissement de la population, des épidémies et une dégradation de l'environnement, a-t-elle noté.

                            "La société mondiale doit reconsidérer le système financier international et d'être plus démocratique dans la prise de décisions afin d'éviter la crise financière mondiale entravant la croissance économique des pays en développement", a-t-elle estimé.

                            Mme Gabr a appelé par ailleurs à restructurer le mécanisme international en matière de la santé et de l'agriculture afin d'aider à endiguer les crises dans ces deux domaines, se référant à la propagation de la grippe A/H1N1 et à la hausse des prix des denrées alimentaires.

                            De hauts fonctionnaires de plus de 140 pays se sont réunis à Charm el-Cheikh pour travailler sur les documents de base du prochain sommet du Mouvement des non-alignés, expliquant la position des pays non-alignés sur les questions majeures internationales et régionales, telles que la crise financière internationale, le processus de paix au Moyen-Orient et la question nucléaire iranienne.

                            Officiellement créé en septembre 1961, le Mouvement des pays non-alignés regroupe 118 pays membres, représentant près de deux tiers des membres de l'Organisation des Nations Unies, en particulier les pays en développement, et 55% de la population mondiale.

                            Xinhua

                            http://www.casafree.com/modules/news/article.php?s...

                            Commentaire


                            • La justice financière mise au pas !!!

                              Commentaire


                              • http://david.cabas.over-blog.fr/article-33345561.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X