Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[Labourse] : LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Twitter

    Rencontre du 3e Type...


    ... "... Le 17 juin 2009, il est 12 h 42. Avec l'autorisation de Hacker Croll, la rédaction de ZATAZ.COM rentre en contacte avec Twitter et Evan Williams, son co-fondateur. Notre but, avertir la société de la fuite et permettre à l'internaute de s'expliquer. Notre courriel trouvera une réponse à 23 h 32. Décalage horaire oblige, Evan Williams, nous invite à le rejoindre sur MSN. Durant plusieurs heures, nous allons expliquer à Evan Williams comment le Français avait réussi, avec un peu de finesse et de social engineering, à mettre la main sur les données.

    La prise de contact effectuée. L'ensemble des mots de passe, accès, ... ont été corrigés. Hacker Croll avait annoncé qu'il ne diffuserait pas les informations maintenant que son action d'alerte avait été entendue. Nous nous sommes permis, cependant, de demander à Evan Williams si une compensation pouvait être réfléchie à l'attention du jeune surfeur. Evan Williams n'y voyait pas d'inconvénient et avait promis d'y réfléchir. "Heureusement que t'étais là, confiait Hacker Croll à ZATAZ.COM..." ...

    http://www.crashdebug.fr/index.php/securite/688-re...


    Commentaire


    • Journalist Attempts Citizen's Arrest of Blair in EU Parliament

      "Brussels - A Brussels reporter attempted to place Tony Blair under a citizen's arrest on Monday (22 March) for his role in the invasion of Iraq, during a visit by the former UK prime minister to the European Parliament for a hearing on the Israeli-Palestinian conflict.

      On the seventh anniversary of the invasion almost to the day, late afternoon, David Cronin, an Irish journalist with the Inter Press Service news agency and a regular writer on European Union affairs for The Guardian, the British centre-left daily, approached Mr Blair, as he was due to discuss with MEPs his current work as a Middle East special envoy.."


      http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&...

      Commentaire


      • Arrêt de la Cour constitutionnelle allemande : conséquences sur la conservation des données de communication électronique

        Plaidoyer en faveur d’uDes organisations de citoyens et de défense des droits de l’homme et de la protection de la vie privée avaient déjà souvent attiré l’attention sur ce que traite la Cour constitutionnelle, juridiction suprême du pays. Cependant le gouvernement et le législateur n’en avaient pas tenu compte. 

        Pas de contrôle total de l’Etat ni d’utilisation commerciale des données

        Il faut examiner le contenu politique de l’arrêt et en tirer les conséquences. Les politiques allemands se sont tellement fourvoyés qu’ils veulent soumettre les citoyens à un con­trôle total et livrer leurs données au com­merce. Ils sont prêts à rayer de quelques traits de plume tout ce qui constitue l’Etat de droit libéral. Et ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres. Mais que faire quand les politiques ne comprennent pas cela? Que faire quand la nomenklatura allemande a perdu en quelque sorte le sens des réalités? Que faire quand cette nomenklatura obéit manifestement aux directives américaines? Obama a prolongé le «Patriot Act» et est en train de démanteler l’Europe. Que faire quand les politiques allemands se retranchent derrière les directives de l’UE dont les vastes projets de surveillance des Européens avancent d’année en année?

        "..«Intervention de l’Etat d’une ampleur inconnue jusqu’ici»

        «A vrai dire, il s’agit, dans cette conservation, d’une grave intervention de l’Etat dont l’ampleur était jusqu’ici inconnue dans notre système juridique. On conserve pendant 6 mois la presque totalité des données de télécommunications de tous les citoyens sans rapport avec d’éventuels comportements blâmables, une possible dangerosité – ne serait-ce qu’abstraite – ou toute autre situation qualifiée. Cette conservation concerne des comportements quotidiens élémentaires et devenus indispensables à la vie sociale d’aujourd’hui. En prin­cipe, aucune forme de télécommunication n’échappe à la conservation. Certes la réglementation comporte certaines lacunes qui empêchent que l’on puisse reconstituer toutes les communications sans exception, comme l’utilisation de toutes les zones sensibles d’Internet, de réseaux privés peu clairs ou d’opérateurs situés à l’étranger. Mais cela ne permet pas aux citoyens d’échapper normalement à la surveillance. Le législateur tente plutôt d’enregistrer en principe toutes les communications.

        Ces données ont une grande portée. Selon l’utilisation que les personnes concernées font des moyens de télécommunication, on peut tirer de ces données des renseignements importants sur l’environnement social et les activités des citoyens, et cela est d’autant plus grave lorsque cette connaissance peut donner lieu à des enquêtes ultérieures. Certes, ne sont conservés que le moment et la durée de la communication, le nom des correspondants et, pour la téléphonie mobile, le lieu d’appel ou de réception, mais pas le contenu. Mais l’exploitation complète et automatisée de ces données permet de tirer des renseignements touchant la sphère privée. Les destinataires (leur appartenance à différents groupes professionnels, institutions ou groupements d’intérêts ou aux ser­vices qu’ils offrent), la date, l’heure et le lieu des communications téléphoniques, lorsqu’on les observe pendant une assez longue péri­ode et qu’on les combine, permettent de tirer des conclusions sur les apparte­nances sociales ou politiques ainsi que sur les préférences, tendances et fai­blesses individuelles. Il n’existe pas jusqu’ici de protection de la confidentialité. Selon l’utilisation qui est faite des télécommunications – qui vont encore s’intensifier – la conservation de ces données permettra d’établir un profil pertinent de la personnalité et des déplacements de presque tous les citoyens. En ce qui concerne les groupements et les associations, ces données permettront en outre éventuellement de découvrir des structures d’influence internes et des processus de décision.

        Une conservation qui rend possible ce genre d’utilisation représente une grave intervention de l’Etat. Et ce qui est également important, c’est que, indépendamment de toute réglementation de l’utilisation des données, le risque augmente considérablement que des citoyens fassent l’objet d’enquêtes sans motif apparent. Il suffirait par exemple d’avoir été présent dans une cabine téléphonique au mauvais moment ou d’avoir été contacté par telle ou telle per­sonne pour faire l’objet d’une enquête sur une vaste échelle et devoir se justifier. Et les possibilités d’abus augmentent les risques que présente la conservation des données. Cela est dû tout particulièrement au grand nombre d’opérateurs privés auprès desquels les données seraient conservées. Cette multiplicité d’opérateurs tenus de conserver les données fait que le nombre de ceux qui auraient accès à ces derni­ères serait élevé. Comme l’obligation de les conserver concernerait également les petits opérateurs, la protection contre les abus, malgré tous les efforts possibles et nécessaires du législateur, aurait des limites structurelles. Cela d’autant plus que les exigences concernant la gestion des données et leur transmission aux autorités présupposent un haut degré de maîtrise technique et des logiciels sophistiqués, ce qui implique forcément le risque de défaillances et de manipulation par des tiers.

        De plus, la conservation des données est d’autant plus dangereuse que leur saisie et leur utilisation est ignorée des personnes concernées et que celles-ci s’attendent à ce que leur confidentialité soit respectée. La conservation de données effectuée sans raison valable est de nature à créer le sentiment d’une menace diffuse qui peut porter atteinte à la garantie des droits fondamentaux dans de nombreux domaines.»

        http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&...

        Commentaire


        • L'OTAN parachève sa prise de pouvoir en ex- Yougoslavie

          En 1991,l'OTAN n'etait qu'un bloc nommément défensif, avec 16 membres, qui n'avaient jamais fait feu

          In 1991 the Socialist Federal Republic of Yugoslavia was the only simultaneously multiethnic and multiconfessional nation (entirely) in Europe, consisting of six federated republics with diverse constituencies.

          En 1991,la République Fédérale de Yougoslavie était la seule
          nation simultanémeent pluri-ethnique et multi-confessionnelle en Europe, consistant en une fédération de 6 républiques

          By 2009 NATO had grown to 28 full members and at least that many military partners throughout Europe and in Africa, the Caucasus, the Middle East, Asia and the South Pacific. Next month NATO is to hold a summit in Estonia to be attended by the foreign ministers of 56 nations. Last month a meeting of NATO's Military Committee in Brussels included the armed forces chiefs of 63 nations, almost a third of the world's 192 countries.


          En 2009,l'OTAN a cru jusqu'à 28 membres pléniers et au moins autant de partenaires militaires à travers l'Europe et le Sud-Pacifique.Le mois prochain, l'OTAN tiendra un sommet en Estonie qui rassemblera les minsitres des Affaires
          Etrangères de 56 nations.Le mois dernier, une réunion à Bruxelles a rassemblé les chefs d'état major de 63 nations,
          un tiers des 192 pays du monde.


          By 2008 the former Yugoslavia has been fragmented into six recognized nations (the former federal republics of Bosnia, Croatia, Macedonia, Montenegro, Serbia and Slovenia) and a semi-recognized province of Serbia, Kosovo.


          En 2008, l'ex-Yougoslavie a été fragmentee en six nations
          ( Bosnie, Croatie, Macédoine, Serbie er Slovénie, et une province à moitié reconnue de la Serbie, le Kosovo

          Until the end of the Cold War and the dissolution of the Warsaw Pact and the Union of Soviet Socialist Republics in 1991, NATO had never staged operations outside the territory of its member states.

          Jusqu'à la fin de la Guerre froide et la dissolution du Pacte de varsovie et de l'URSS en 1991,l'OTAN n'avait jamais déployé d'opérations hors des territoires de ses Etats membres

          In 2004 it ran eight operations in four continents, including a training mission in Iraq and combat deployments in Afghanistan. The first former Yugoslav republic, Slovenia, was inducted into NATO in that year along with six other Eastern European nations in the bloc's largest-ever expansion.


          En 2008 elle déploya huit opérations sur quatre continents, incluant une mission d'entrainement en Irak et le déploiement de troupes en Afghanistan.La première ex-République yougoslave fut incluse dans l'OTAN cette année là en meme tmeps que six autres nations d'Europe de l'Est dans la plus grande expansion du 'bloc'


          The Alliance's first three military operations, however, all occurred in the former Yugoslavia. In 1995 NATO launched Operation Deliberate Force against the Republika Srpska with 400 aircraft and over 3,500 sorties and stationed troops in Bosnia afterward.


          Les trois premières opérations militaires eurent toutes eu
          lieu dans l'ex-Yougoslavie. En 1995,l'OTAN lanca l'opération contre la République de Srpska avec 400 avions et 3500 sorties et le stationnement de troupes en Bosnie peu après.

          In 1999 it unleashed the relentless 78-day Operation Allied Force air war against Yugoslavia and in June of that year deployed 50,000 troops to Kosovo.

          En 1999, elle lancait la grande opération de 78 jours,l'Opération des Forces alliées par air contre la Yougoslavie et en jin 1999 déployait 50 000 troupes au Kosovo

          Two years later it sent troops to and initiated the first of several operations in Macedonia following an armed conflict in that country.The three interventions preceded September 11, 2001.


          Deux ans plus tard, elle envoya des troupes et commenca la première de plusieurs opérations en Macédoine suite à un conflit armé dans le pays.Les trois opération furent antérieurs au 11 Septembre 2001

          After NATO invoked its Article 5 collective military assistance clause following the latter date, NATO Partnership for Peace affiliates as well as full member states started to deploy troops to Afghanistan.

          Après que l'OTAN eut invoqué son article 5 sur l'assistance militaire collective après le 11 Septembre, les pays membres
          commencèrent le déploiement de troupes en Afghanistan.


          In December of 2008 the complete transfer of contributing states' troops from Iraq to Afghanistan began and there are now military personnel from five of the six former Yugoslav republics - Bosnia, Croatia, Macedonia, Montenegro and Slovenia - committed to NATO in the world's longest active and deadliest war theater.


          En décembre 2008, le tranfert de troupes de pays membres de l'Irak vers l' Afghanistan commenca et il y a maintenant
          du personnel militaire de cinq des six anciennes Républiques de l'ex-Yougoslavie-Bosnie, Croatie, Macédoine, Monténégro et Slovénie déployées dans le théatre de la guerre la plus longue.

          In the post-Cold War epoch the former Yugoslavia has been the laboratory for global NATO, its testing ground and battleground, the prototype for the disintegration of nations and for their transformation into economically nonviable monoethnic statelets and Western military colonies.

          Dans l'époque post-Guerre froide,l'ex-Yougoslavie avait servi de laboratoire pour l'OTAN, son terrain d'expérimentation et de combats, le prototype pour la désintégration des nations et leur transformation en mini-Etats mono-ethniques et non viables économiquement et en colonies militaires de l'Occident.

          The NATO military command in charge of the Balkans, Allied Joint Force Command Naples formed in 2004, oversees the eleven-year NATO military operation in Kosovo, Kosovo Force (KFOR), and has a headquarters in Bosnia and in Macedonia and a new military liaison office in Serbia. (Croatia and Slovenia are now full members.)


          Le commandement militaire de l'OTAN en charge des Balkans, formé en 2004, controle l'opération militaire de 11 ans au Kosovo ( KFOR ) et a ses quartiers généraux en Bosnie et
          en Macédoine et un nouveau bureau de liaison en Serbie ) La Croatie et la Slovénie sont maintenant des membres à part entière.



          Considered by many observers as a major architect of the breakup of Yugoslavia, Richard Holbrooke, now U.S. Special Representative for Afghanistan and Pakistan, delivered an address in the Persian Gulf state of Qatar last month in which he "drew parallels between the Bosnian war and
          the onslaught against the Taliban in Afghanistan," and said:

          "The U.S. has led and won similar wars in Kosovo and Bosnia with the support of the international community. And we are very optimistic about Afghanistan too."


          Considéré par de nombreux observateurs comme l'architecte du démembrage de la Yougoslavie, R.Holbrooke, livra un discours le mois dernier au Qatat dans lequel il établissait des parralèles entre la guerre en Bosnie et les
          assauts contre les Talibans en Afhanistan

          "Les Eu ont mené des guerres similaires au Kosovo et en Bosnie avec l'aide de la communauté internationale.Et nous sommes très optimistes au sujet de l Afghanistan."

          In the same month the parliament of the Republika Srpska passed a law allowing for a referendum on its current status within Bosnia - two years after the U.S. and almost all its NATO allies supported and recognized the secession of Kosovo from Serbia - and U.S. Secretary of State Hillary Clinton reacted by stating that the Barack Obama administration does "not want to see any moves to break up Bosnia," and to insure the integrity of Bosnia (and breakaway Kosovo also) she "reiterated Washington's support for EU and NATO integration of Western Balkans countries, Serbia included."

          Le meme mois le parlement de la République de Srpska passa une loi permettant un référendum sur son statut actuel à l'intérieur de la Bosnie-deux ans après que les Eu et presque tous les alliés de l'OTAN aient soutenu et reconnus
          la sécession du Kosovo de la Serbie et Mme Clinton réagit en affirmant que l'administration HBO ne souhaite pas voir des mouvements pour fracturer la Bosnie et pour assurer
          la souveraineté de la Bosnie ( et du Kosovo ) elle réitéra le soutien de Washington pour une intégration à lUE et à l'OTAN de tous les pays des Balkans, Serbie incluse

          In 1991 the Socialist Federal Republic of Yugoslavia,and from the following year onward the Federal Republic of Yugoslavia, presented an obstacle to NATO's drive to the east - the former Soviet Union and Asia - and to the south - the Middle East and Africa.

          En 1991,la République de Yougoslavie présentait un obstacle pour l'OTAN dans son effort de percée vers l'Est-l'ex-URSS
          et l'Asie-et vers le Sud-le Moyen-Orient et l'Afrique

          In completing the fragmentation of Yugoslavia NATO removed a crucial impediment to its expansion into a global military force. In its place it has acquired seven new members and candidates and as many potential sites for training camps, air and naval bases, and transit points for moving troops and weapons to new war zones on three continents and in the Middle East.

          En achevant la fragmentation de la Yougoslavie, l'OTAN a déplacé un obstacle à son expansion en une force militaire globale. A sa place, elle a acquis sept nouveaux membres et candidats et autant de sites potentiels pour des camps d'entrainement, des bases aériennes et navales, et des points de liaison pour le déplacement de troupes vers de nouvelles zones de guerre sur trois continents et au Moyen-Orient

          http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&...

          Commentaire


          • How The CIA Will Manipulate Public Opinion In Germany And France To Support Continued War In Afghanistan

            "The latest stunner from the CIA and the Obama administration via Wikileaks. To wit: "This classified CIA analysis from March, outlines possible PR-strategies to shore up public support in Germany and France for a continued war in Afghanistan. After the Dutch government fell on the issue of dutch troops in Afghanistan last month, the CIA became worried that similar events could happen in the countries that post the third and fourth largest troop contingents to the ISAF-mission. The proposed PR strategies focus on pressure points that have been identified within these countries. For France it is the sympathy of the public for Afghan refugees and women. For Germany it is the fear of the consequences of defeat (drugs, more refugees, terrorism) as well as for Germany’s Afghanistans standing in the NATO. The memo is a recipe for the targeted manipulation of public opinion in two NATO ally countries, written by the CIA. It is classified as Confidential / No Foreign Nationals..."

            http://www.zerohedge.com/article/how-cia-will-mani...

            Commentaire


            • Bonjour piet,

              Merci pour vos posts, mais SVP arretez de poster les articles entiers, postez un titre, un court extrait et mettez le lien, tout cela nuit à la lisibilité des files Bears et Silence des Loups, n'arretez pas vos posts mais aerez-en fortement la presentation.

              On pourrait croire que vous voulez discrediter ces files car ca en devient completement illisible.

              Merci d'avance de nous aider à garder un contenu de qualité ici et là bas.

              Commentaire


              • Citation de : johnhold (au 27-03-2010 12:40:02)

                Bonjour piet,

                Merci pour vos posts, mais SVP arretez de poster les articles entiers, postez un titre, un court extrait et mettez le lien, tout cela nuit à la lisibilité des files Bears et Silence des Loups, n'arretez pas vos posts mais aerez-en fortement la presentation.

                On pourrait croire que vous voulez discrediter ces files car ca en devient completement illisible.

                Merci d'avance de nous aider à garder un contenu de qualité ici et là bas.



                Merci pour votre attention. A la différence des posteurs sur cette file et l'autre je ne lis pas la 'presse'francaise, comme beaucoup des membres de Pro-At sont monolingues, je poste récemment des traductions non automatiques, allons-nous dire, et à la demande de Crock, je m'efforce d'éviter de poster en d'autres langues. Quand les infos sont en langue francaise, je ne poste que les débuts et les liens. Je tiendrais compte néanmoins de vos remarques. Peut-etre devrais-je considérer la pratique du NO qui publie sur son site un article traduit par semaine de Newsweek.

                Commentaire


                • bjr Piet,

                  je t'ai envoyé un message dans ta bal.

                  Commentaire


                  • ETHIQUE Petite mise à jour: Nous entamons ici une suite de messages courts que vous pourrez tweeter, de Résistants de la Pensée

                    Honneur aux vétérans,dans l'ordre d'apparition:

                    JOHN BERGER (né en 1926)


                    DANS L'ENTRE-TEMPS: REFLEXION SUR LE FASCISME ECONOMIQUE de John Berger
                    est un texte paru en mars 2009 aux Editions Indigènes



                    "A travers la planète, nous vivons dans une prison...
                    Entre le capitalisme industriel qui repose sur la fabrication et les usines et le capitalisme financier qui dépend de la libre spéculation des marchés et des "traders" de facade, la zone d'incarcération a changé..La prison est à présent aussi vaste que la planète..La plupart des exclus sont anonymes-de là l'obsession identitaire de toutes les forces de sécurité..La plupart des gouvernements rassemblent le troupeau au lieu de tenir le gouvernail..La planète est une prison et les gouvernements dociles sont des rabatteurs de troupeaux..L'endoctrinement est réservé à la formation de la 'petite élite' des traders et des experts en gestion directoriales des entreprises et des marchés..Le point de repère final n'est pas tactique. Il est stratégique.La liberté se découvre petit à petit, non pas dehors, mais dans les profondeurs de la prison."



                    http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Berger
                    1

                    Commentaire


                    • Oki piet, j'avais pas remarqué qu'il y avait des traductions.

                      Effectivement le manque de pratique de l'Anglais en France est assez effarant!

                      Commentaire


                      • ETHIQUE II

                        Zygmunt BAUMAN ( né en 1922 )

                        "Nous vivons un grand capotage de l’Histoire occidentale. Le capitalisme a réussi à extraire le capital d’un cadre qui le contraignait trop, celui de l’État-nation, avec ses législations et ses tutelles légales. Aujourd’hui, il règne dans un espace extraterritorial et sans de surveillance. C’est pourquoi les lieux ne protègent plus. En d’autres termes, notre environnement social, que nous espérions rendre homogène, demeurera vraisemblablement une mosaïque de diasporas. Les crises et l’instabilité permanente démontrent la situation contemporaine."

                        Dernier livre paru: "L'éthique a-t-elle une chance dans un monde de consommateurs" ( 2009, traduction francaise, Flammarion )

                        Valeur: 8 tweets

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Zygmunt_Bauman

                        Commentaire



                        • Voilà une saga sur l'étique qui s'annonce intéressante

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous

                            NEW MESSAGE N° 19

                            Rappel :
                            la lecture de la page 1 de ce forum est un pré-requis pour tout nouveau participant.
                            Savoir de quoi il est question, comprendre la démarche et l’état d’esprit, appréhender le fond et tendre à respecter la forme.
                            Certaines choses ont évolué depuis 1 an.
                            Des inflexions sont apparues dans les discours officiels des politiques et quelques media ont consentis à des gestes symboliques d'ouverture aux discours non-alignés mais fondamentalement, rien n’a changé :
                            1/ L’idéologie économique dominante structure le monde au profit d’intérêts particuliers
                            2/ L’idéologie économique dominante corrompt et asservit les politiques aux dépens de l’intérêt collectif
                            3/ La financiarisation de l’économie, entièrement contrôlée par les Banksters, a décuplé les déséquilibres
                            4/ Les grands media sont aux mains des puissants qui les utilisent comme vecteurs de propagande
                            5/ Derrière les montagnes de dettes, l’aliénation des Etats et des contribuables croît inexorablement, au profit des Banksters
                            6/ Derrière la façade des apparences, nos démocraties sont très affaiblies car la gouvernance mondiale a instauré des structures de décision qui passent par-dessus les assemblées élues.
                            _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


                            Bonjour,

                            Le thème de ce message sera :
                            Aujourd’hui seule l’utopie est raisonnable !

                            « Je ne suis ni un économiste ni un philosophe.
                            Je suis seulement un citoyen médiatique convaincu de l’urgence à tenter de bousculer l’ordre des choses.
                            Ce constat paraîtra certainement simpliste aux professionnels de la politique et aux analystes bien plus rompus que moi à l’observation des composantes de la société française.
                            Mon propos est étayé moins de connaissances spécifiques que de ce que nous appelons communément
                            « le bon sens ».

                            Pour entrer sans attendre dans le vif du sujet, il me paraît urgent d’enclencher dans notre pays un processus de réveil.
                            La révolte est pour moi le sursaut, le réveil indispensable dans une situation d’exaspération.
                            Et elle ne peut en aucun cas engendrer de nouveaux oppresseurs puisque son but n’est pas de confisquer le pouvoir, mais d’influer sur lui pour lui imposer de veiller en priorité à la considération et à la dignité de chaque être qu’il gouverne.
                            Cette révolte est justement le dernier garde-fou avant l’explosion totale et son cortège de faits de guerre.
                            Nous n’en sommes pas encore là, mais bien plus proches qu’on ne pourrait le croire.
                            La France, pays des droits de l’homme, devient peu à peu le pays des travers de l’homme.
                            Une révolution renverserait l’ordre établi. Une révolte ne tend qu’à le bousculer.
                            Le cynisme, la corruption, la manipulation, le vol des libertés, les abus de pouvoir, le mépris, la suffisance, l’indifférence nous plongent chaque jour dans un peu plus de désespoir.
                            Ceux qui sont censés gérer notre société usent de la peur et de la résignation comme armes anesthésiantes.
                            C’est une guerre sournoise menée par une caste dominante qui asservit par l’endormissement ».

                            Ces phrases ne sont pas de moi. Elles sont extraites du manifeste de Patrick SEBASTIEN,
                            « UNE REVOLTE, PAS UNE REVOLUTION »

                            Patrick Sébastien, vous en pensez ce que vous voulez.
                            Après tout, Nicolas Sarkozy, Président de la République, vous en pensez bien ce que vous voulez.
                            Ségolène Royal, finaliste aux dernières élections présidentielles aussi.
                            Et Dominique de Villepin, Frédéric Lefebvre, Philippe de Villiers, Jean-Marie Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Roselyne Bachelot, …tous ces personnages politico-médiatiques, vous en pensez bien ce que vous voulez.

                            Ce qui signifie que, pour chacun d’entre eux, certains les apprécient, les trouvent crédibles, tandis que d’autres les trouvent insupportables, détestables, risibles, comiques, ou pathétiques.
                            Là où je veux en venir, c’est que l’image qu’on peut avoir de Patrick Sébastien, avec ses qualités et ses défauts, ne doit pas être perçue comme rédhibitoire en terme de sérieux et de crédibilité, parce qu’elle n’est certainement pas pire -globalement- que celle des protagonistes que je viens de citer.
                            Ceci n’empêche pas ces derniers d’avoir construit une carrière politique nationale.

                            Patrick Sébastien, lui, n’envisage pas de se porter candidat à une élection politique.

                            Par contre, il conduit un projet qui lui tient à cœur et dont je vais, par ce message, me faire le relais.

                            Il a initié un mouvement, un rassemblement ouvert à tous ceux, droite et gauche confondues, qui considèrent que l'être humain est la priorité de tout, sous l’appellation de D.A.R.D. (Droit Au Respect et à la Dignité)

                            Le dard, c’est l’aiguillon de l’abeille dont il voudrait que nous fassions usage pour déranger l’ordre établi.



                            Il a ouvert le site web il y a quelques jours : http://www.le-dard.com/
                            Pour comprendre ce qu’est le D.A.R.D. (l’esprit, les objectifs,…), il faut prendre connaissance du manifeste dont j’ai extrait plus haut quelques phrases.

                            Une version allégée de ce Manifeste (56 pages, pour env. 180 pages dans sa totalité) est accessible en pdf depuis le site (http://www.le-dard.com/wp-content/uploads/manifeste.pdf )
                            Pour ceux qui ne se sentent pas assez motivés pour s’attaquer à un document de 56 pages, je vous en propose un condensé, équivalent à environ 3 pages, constitué d’extraits piochés dans tout le document :
                            ____________________________

                            Le fonctionnement du D.A.R.D. se résume en une phrase : une association à but non lucratif sans cotisation ni carte, dont les membres n’engagent que leur conscience.
                            Il n’a aucune ambition électoraliste.
                            Nul, pas même son fondateur, n’est autorisé à briguer une responsabilité, dans quelque structure d’élus que ce soit, au nom du D.A.R.D.
                            Nous sommes un rassemblement de conscience et de pression, pas de décision. Nous ne voulons pas le pouvoir.
                            Nous le laissons à ceux qui ont choisi d’en faire leur métier. Mais nous serons là pour leur rappeler leur devoir premier : gouverner par le peuple et pour le peuple.
                            Nous devons nous faire entendre dès maintenant parce que chacun de nos silences est coupable.
                            La tâche s’annonce longue, semée d’embûches, et apparemment irréalisable.
                            Les résignés de tous bords nous asséneront leurs certitudes d’un monde où le pire est invincible.
                            Mais rien ni personne ne devra nous décourager, parce que le paradoxe qui suit est pour moi celui qui convient le mieux à la situation.
                            Aujourd’hui seule l’utopie est raisonnable !
                            Cet appel n’a rien de solennel, ni de mégalomane.
                            Je ne prétends être ni un apôtre ni un sauveur providentiel.
                            Je suis juste un artiste populaire qu’une foule de gens (et même dans mon entourage le plus proche) essaie de dissuader de se lancer dans une telle aventure.
                            Chaque jour, on m’abreuve, au mieux de mises en garde, au pire de railleries désobligeantes.
                            Le « tu te prends pour qui ? » est la tentative de découragement la plus fréquente.

                            Il est vrai que je n’ai pas plus de légitimité ni de compétences qu’un autre, mais ma volonté est inébranlable.
                            Et je ne me prends que pour ce que je suis : un citoyen responsable qui, grâce à son statut médiatique, a la chance d’avoir une tribune, et qui a l’intention de l’utiliser sans réserve pour parler au nom de ceux qui n’en ont pas.
                            Ce sont la résignation des êtres en souffrance que j’ai croisés, et le désarroi que j’ai lu dans leurs yeux, qui ont dicté ma décision de m’investir dans ce combat pour un sursaut citoyen.
                            La conscience que mon pays est en train de glisser vers l’irréversible, et qu’il serait irresponsable et surtout particulièrement lâche de léguer ça à mes enfants, m’a inspiré le reste.
                            Je ne souhaite être que le déclencheur, celui qui allume la mèche. La suite vous appartiendra.
                            Mais si mon action peut aider, au minimum, à une prise de conscience de quelques-uns, j’en serai satisfait.

                            Nous sommes cernés de murs. L’intolérance, la cupidité, l’exploitation, nous bouchent chaque jour un peu plus la vue. On m’a dit qu’il était vain, ridicule et stupide de vouloir s’attaquer à une telle forteresse.
                            Mon engagement apparaît microscopique au regard de l’immensité de la tâche, mais j’ai l’intime conviction qu’il faut tenter quelque chose.
                            Et qu’il faut le tenter maintenant.
                            Je sais parfaitement que l’angélisme sera le principal reproche fait à ce manifeste.
                            Nous sommes cernés de tricheurs, voleurs, menteurs, exploiteurs, profiteurs et donc, à proportion au moins égale, de floués, volés, trahis et exploités. Chacun de nous a au moins une fois appartenu à ces catégories.
                            Il nous est même sûrement arrivé de passer allègrement de l’une à l’autre.
                            Pourquoi voulez-vous que cet ordre établi se bouleverse ?
                            De mon côté, je ferai tout pour intéresser les médias. Mais je connais bien leur frilosité, voire leur animosité systématique envers tout ce qui pourrait bouleverser un ordre dont ils sont souvent les premiers bénéficiaires.
                            Il vaut mieux, en priorité ne compter que sur nous.
                            Lors des quelques passages dans les médias que le lancement de l’idée du D.A.R.D. m’a permis d’effectuer, j’ai pu mesurer la difficulté de la tâche.
                            Je fréquente suffisamment cet univers médiatique pour en connaître toutes les compromissions et les suffisances.
                            J’en connais aussi les détournements.
                            Il faudra beaucoup de temps et de persévérance, de « contreinterviews » et de droits de réponse, ne serait-ce que pour exprimer la teneur réelle de mon engagement.
                            C’est pourquoi il est essentiel que ce soit vous d’abord qui propagiez le concept. De repas de famille en conversations de voisinage. D’explications individuelles en exposés publics.
                            Je vous invite aussi, comme j’y ai déjà appelé plus haut, à profiter du moindre espace de presse, de radio, ou de télévision, si vous avez l’opportunité de travailler dans ces domaines, pour faire passer le message.
                            Le concept est simple. Il part du constat suivant : dans le cadre du respect et de la dignité de chacun, certaines lois manquent, d’autres sont inadaptées ou en trop.
                            Il faut contraindre le président élu à remédier à ce déséquilibre.
                            Nous allons donc échanger le nombre potentiel de nos bulletins de vote contre l’engagement des candidats à, soit légiférer, soit abroger, soit amender sur la base des propositions inscrites dans notre « livre de promesses ».
                            Concrètement et chronologiquement : nous avons deux ans à compter de la création du D.A.R.D. pour collecter, via le site, des suggestions de lois à appliquer, à supprimer, ou à amender.
                            Une fois triées, ces suggestions seront présentées à des économistes et des juristes qui nous feront part de leurs réserves ou de leur approbation.
                            Leur tâche sera de nous indiquer le réalisme de leur application. Il n’est pas question de proposer des mesures inapplicables, soit pour des impossibilités pratiques soit pour des impossibilités légales.
                            Une fois établie leur faisabilité, ces propositions rédigées seront inscrites dans ce
                            Enfin troisièmement, et là ce serait le pire : qu’aucun des deux ne daigne signer ce livre de promesses.
                            Ce dernier cas aurait une signification criante et surtout dangereuse. Cela impliquerait que les deux présidentiables se moquent éperdument de la dignité du peuple et de son désir d’être respecté.
                            Je laisserai à chacun le droit d’en tirer les conclusions qui s’imposeront.
                            Mais s’il advenait que ce refus déclenche une colère incontrôlable, les deux prétendants en seraient à égalité totalement responsables. Nul doute que les membres du D.A.R.D. seraient les premiers à exprimer cette colère que je comprendrais quelle que soit la forme qu’elle prenne, et quelque excès qu’elle entraîne.
                            … connaissez-vous aujourd’hui un moyen plus efficace que celui-là (hors la violence), pour contraindre nos élus, sachant le peu de cas qu’ils ont fait jusqu’à présent de nos désirs réels ?
                            Moi, je n’ai rien trouvé d’autre !
                            Les observateurs médiatico-politiques doivent me prendre pour un doux rêveur voire beaucoup plus sûrement pour un idéaliste cinglé. Qu’ils continuent ! Une attaque est toujours plus efficace quand l’ennemi n’est pas sur ses gardes.
                            Qu’ils continuent aussi à célébrer les acteurs du système actuel ! Qu’ils les abreuvent de condescendance et les aveuglent de flashs !
                            Ça leur évitera de nous voir venir.

                            Contrairement à ce que peut laisser croire son expression d’un autre temps, le « bon sens » est une des valeurs les plus modernes. C’est à partir de ce bon sens qu’il est essentiel de tout rebâtir.
                            Ce sera aussi l’occasion de reconquérir nos libertés.
                            Autant celles dont nous nous privons en aliénant notre quotidien aux contraintes de la modernité obligatoire, que celles que l’État nous a volées, en nous imposant sa volonté au lieu de se plier à la nôtre.
                            Enfin, un choix inépuisable de thèmes philosophiques sur la place de l’être humain dans la société, sujets à débats ou contradictions. Ces débats et ces contradictions accompagneront certainement la sortie de ce manifeste. Il y aura des critiques sévères, des moqueries virulentes, des sarcasmes, de l’indifférence. Il y aura aussi des enthousiasmes, des soulagements, des révélations, des espérances.

                            _________________________________________

                            Une structure, un projet collaboratif, un site, une « personnalité » médiatique : voilà une solution visant à fédérer des énergies, des idées pour, au bout du compte, espérer peser sur les politiques.
                            Ca répond à un besoin, à une nécessité et, en tout état de cause, c’est extrêmement méritoire parce que c’est une prise de risque.
                            Le risque du ridicule si le projet ne rencontre pas l’adhésion des citoyens, ou le risque de devenir véritablement dérangeant en cas de succès significatif.
                            Sans doute beaucoup préféreront, par précaution pour leur image, snober Patrick Sébastien, celui qui fait tourner les serviettes.
                            Moi je pense que l’heure n’est plus au snobisme, que l’heure n’est plus au souci frileux de l’image.

                            D’autant plus que mes tout premiers messages allaient dans le sens de plusieurs des points contenus dans le Manifeste :


                            Citation de : Labourse (au 09-03-2009 03:23:50)

                            Les premières actions pouvant être mises en oeuvre immédiatement et simplement,
                            c'est d'abord de faire circuler ces questions sur cette autre vision du système, dans lequel le diktat des financiers ne laisse à ce jour plus guère de place à une vraie Démocratie.
                            C'est déjà d'informer, d'éclairer, d'alerter nos proches (familles, amis, collègues,...)
                            C'est aussi de solliciter nos élus (maires, députés,...) sur ces sujets (notamment à travers les réseaux sociaux ou leurs Blogs)

                            ...c'est de contribuer, un peu chacun, à rendre la "Chose Publique" afin que la "République" ne puisse plus faire mine d'ignorer ces questions.
                            (…)
                            L'objectif est de peser sur les politiques
                            pour que les décisions gouvernementales à venir permettent de reprendre une partie du terrain abandonné aux loups, pour regagner du pouvoir Démocratique
                            ...pour qu'on ne se retrouve pas placé devant le fait accompli avec toujours plus d'instances centralisées et mondialisées...et toujours plus éloignés de nous.





                            Citation de : Labourse (au 21-03-2009 22:59:17)

                            Mais j'envisage la possibilité de voir s'accélérer les évènements dans un sens qui risque d'affecter la paix sociale de notre pays.
                            (…)
                            Il faut pourtant que des choses bougent, que des lignes se déplacent, que des situations évoluent
                            ...que les élites consanguines soient profondément remises en cause et que la Démocratie regagne du terrain.
                            (…)
                            L'intelligence collective doit dominer l'hystérie collective,
                            sinon nous donnons raison à ceux qui veulent retirer le pouvoir de décision au peuple.
                            (…)
                            Ne réveillez pas la bête qui est en vous au seul motif que le monde qui vous entoure est violent et vous oppresse.

                            Mais dressez vous pour combattre par des moyens démocratiques.

                            Réveillez votre intelligence et utilisez là.
                            Recherchez, débattez, comparez, analysez
                            et diffuser, faites remonter les Vérités que vous aurez établies.




                            Citation de : Labourse (au 23-03-2009 08:37:41)

                            Je crois qu'il existe un bon sens populaire, je crois que ce bon sens doit impérativement pouvoir s'exprimer face au cynisme et à l'irresponsabilité (sociale, économique, écologique,...) des Loups et des lobbies de toutes espèces.




                            La nécessité de remettre LE BON SENS au centre des décisions politiques est d'autant plus cruciale que c'est la marche de l'Histoire de l'Humanité toute entière qui a besoin d'être remise dans le bon sens.

                            Exprimez-vous !

                            C'est le monde de demain qui se joue aujourd'hui.


                            Labourse


                            _________________________________________
                            _________________________________________

                            Liste des messages précédents

                            NOUVEAU MESSAGE N° 1 Posté le 21-05-2009 page 1
                            NOUVEAU MESSAGE N° 2 Posté le 02-06-2009 page 2
                            NOUVEAU MESSAGE N° 3 Posté le 05-06-2009 page 3
                            NOUVEAU MESSAGE N° 4 Posté le 16-06-2009 page 4
                            NOUVEAU MESSAGE N° 5 Posté le 18-06-2009 page 5
                            NOUVEAU MESSAGE N° 6 Posté le 06-07-2009 page 10
                            NOUVEAU MESSAGE N° 7 Posté le 31-07-2009 page 17
                            NOUVEAU MESSAGE N° 8 Posté le 20-10-2009 page 36
                            NOUVEAU MESSAGE N° 9 Posté le 13-11-2009 page 44
                            NOUVEAU MESSAGE N° 10 Posté le 14-11-2009 page 46
                            NOUVEAU MESSAGE N° 11 Posté le 25-11-2009 page 53
                            NOUVEAU MESSAGE N° 12 Posté le 06-12-2009 page 57
                            NOUVEAU MESSAGE N° 13 Posté le 08-12-2009 page 59
                            NOUVEAU MESSAGE N° 14 Posté le 14-12-2009 page 61
                            NOUVEAU MESSAGE N° 15 Posté le 16-12-2009 page 62
                            NOUVEAU MESSAGE N° 16 Posté le 20-01-2010 page 74
                            NOUVEAU MESSAGE N° 17 Posté le 31-01-2010 page 77
                            NOUVEAU MESSAGE N° 18 Posté le 15-02-2010 page 83

                            Commentaire


                            • Le gaz va augmenter de 10% le 1er avril !
                              Golman sachs, parution JO, a la possibilité de vendre a la France du gaz

                              future GAZ :
                              Cliquez pour agrandir


                              Commentaire


                              • bjr tous

                                labourse,
                                je crois que ton message est très important
                                parce qu'il met le doigt sur un problème capital : la nécessité absolue, pour les "dissidents" que nous sommes de se fédérer derrière un projet unique ou, au pire, derrière un minimum de projets distincts.

                                j'ai en tete un point clé que j'avais retenu à propos d'un livre que nous signalait Arnaudbzh

                                Citation de : gl33 (au 11-12-2009 12:03:54)

                                //...
                                Globalia est un roman d'anticipation, une contre-utopie de Jean-Christophe Rufin publié en 2004


                                //... fable politique, dans la lignée du Meilleur des mondes ou de 1984. Le roman dénonce ce que pourrait devenir notre société mondialisée si certaines de ses tendances étaient poussées à leur paroxysme : fracture définitive entre les riches et les pauvres, dépolitisation totale, ignorance de l'histoire, hédonisme individualiste, peur obsessionnelle du terrorisme, des risques écologiques et de la paupérisation utilisée comme facteur de cohésion sociale, contrôle de l'information et de la force publique par un oligopole de sociétés multinationales.

                                //...Chaque fois que les livres sont rares, ils résistent bien. À l'extrême, si vous les interdisez ils deviennent infiniment précieux. Interdire les livres, c'est les rendre désirables. Toutes les dictatures ont connu cette expérience. En Globalia, on a fait le contraire : on a multiplié les livres à l'infini. On les a noyés dans leur graisse jusqu'à leur ôter toute valeur, jusqu'à ce qu'ils deviennent insignifiants.


                                //...




                                ce qui est vrai pour les livres est vrai pour les sites web
                                et également vrai pour les "rassemblements" ou les partis"

                                la multiplication crée la dilution et aboutit à l'insignifiance.

                                les sites, les blogs, les forums qui traitent de la faillite du système, de la trahison des élites, de la propagande des médias etc...sont en surnombre

                                ce qui est un avantage pour assurer une multitude de flux que le Pouvoir ne peut pas véritablement contrôler (pour l'instant )
                                est aussi un obstacle à la structuration d'une résistance capable de présenter un véritable projet démocratique

                                il n'y a qu'à voir la similitude entre le Manifeste de Patrick Sebastien et le "Contre-appel du 22 mars" de Paul Jorion et Frederic Leclerc, dont j'ai signalé l'existence la semaine dernière parce que, précisément, il présentait également des similitudes avec des idées développées sur notre forum :

                                Citation de : gl33 (au 23-03-2010 14:31:31)

                                bjr,

                                je viens de lire un texte sur le blog de Paul Jorion qui rejoint incoyablement l'ensemble des thèmes fondamentaux que Labourse a développé ici depuis plus d'un an.

                                je conseille à tous de lire ce texte qui s'assimile à un manifeste :

                                Contre-appel du 22 mars

                                http://www.pauljorion.com/blog/?p=9401

                                //...
                                Nous vivons une période que l’on peut sans emphase qualifier d’historique : le capitalisme meurt sous nos yeux et nous entraîne dans sa perte.

                                //...
                                On parle encore avec emphase de croissance, porteuse d’abondance et chargée de tous les bienfaits, mais ceux ayant ces mots à la bouche savent qu’elle s’alimente depuis toujours à la gabegie d’une planète pillée sans répit.

                                //...
                                Le manque d’imagination, le manque de courage ne sont plus de mise désormais. Si rien n’est fait – et l’encommissionnement est une forme du rien – il n’y aura plus bientôt ni planète viable pour notre espèce, ni économie qui ne soit simple rapt par la finance de toute richesse créée, ni même aucun revenus, car les nations vieillissent, et les vieillards qui occupent les postes s’y accrochent... //...

                                Quelle initiative alors prendre ?

                                Il n’est question ici ni de nouveaux slogans, ni d’un nouveau parti : le cimetière des espérances déçues déborde de tous ces lendemains qui nous firent déchanter. Il s’agit au contraire de mettre en mots, en images et en actes, les prémices du monde nouveau qui se dessine à nos yeux. Toutes les mesures à prendre ne sont pas encore connues, certaines n’existent encore qu’à l’état d’ébauches à peine esquissées, mais qu’importe ! Le monde auquel nous aspirons est l’inverse de celui qui, petit à petit, s’est installé dans nos vies et pire encore, se trouve maintenant logé à demeure dans nos têtes. À l’égard de celui-ci, nous sommes déjà, au plus profond de nous-mêmes, des insoumis. C’est cette insoumission-même qui émerge aujourd’hui sous sa forme collective.

                                //...
                                Le temps n’est-il pas venu de désamorcer la machine infernale ? D’affirmer que le commerce humain n’est pas nécessairement celui de l’argent ? De faire advenir la solidarité là où la rivalité règne aujourd’hui en maître ? De promouvoir un double respect : celui des humains dans leur diversité, les uns vis-à-vis des autres, et celui d’eux tous réunis, envers la planète qui les accueille et leur dispense ses bienfaits ?

                                //...
                                La démocratie se voit chaque jour un peu plus menacée par les manifestations d’un contrôle social envahissant.

                                //...
                                Nous nous inscrivons, de cette manière, dans la lignée de tous les résistants, « dissidents » de toutes les époques, dont on découvre plus tard qu’ils eurent raison d’avoir si longtemps tort, sans jamais renoncer.

                                Il y aura toujours de « prochaines élections », même s’il existe pour nous Dieu merci d’autres moyens d’exprimer nos espoirs. La manière optimale de les préparer – l’action politique sous son jour le meilleur – est de commencer par rêver à voix haute. Nous associons à notre rêverie partagée, un programme immédiat pour être sûrs qu’elle ne sera pas abandonnée aussitôt évoquée : les dix, cent, mille mesures qui devront être prises pour que les idées généreuses se traduisent en des réalités qui ne le seront pas moins. Ce catalogue, livre de doléances ou quel que soit le nom qu’on veuille bien lui donner, ne sera pas l’aboutissement de tractations entre partis, mais le produit d’une élaboration « apartidaire », fruit de la tenue d’États généraux, témoignage que les temps difficiles sont ceux où s’entend la voix des sans grade, guidés seulement par leur foi en la lumière et leur bonne volonté !

                                Paul Jorion et François Leclerc
                                ____________________________

                                ce contre-appel sonne bien, je trouve.
                                il est porteur, il donne envie.
                                et il contient l'essentiel des points critiques, la synthèse des thèmes à partir desquels doit se développer une réflexion nouvelle.

                                ces thèmes sont :
                                - PARASITISME de la Finance
                                - ENDETTEMENT vs richesse
                                - HYPER-CONSOMMATION destructrice
                                - MANIPULATION MENTALE
                                - DEMOCRATIE SOUS CONTROLE


                                la convergence du diagnostic est frappante et très encourageante pour la suite "

                                que la force (du nombre) soit avec nous

                                ...c'est juste dommage qu'il ait fallu attendre un an pour retrouver un diagnostic qui était déjà posé ici sur la page 1.

                                il n'y a plus qu'à espérer que le plus grand nombre possible lise en accéléré les 96 pages suivantes.
                                au moins les contributions qui développent une pensée construite.

                                si ça pouvait éviter aux contestataires d'envisager des actions sans avoir suffisamment compris la nature de ce que nous devons combattre

                                //...




                                je ne pense pas que le "public" de Jorion soit le même que celui de Sébastien
                                je ne pense pas que ce que Jorion et Leclerc avaient en tete en écrivant leur billet puisse se superposer avec ce que Sebastien avait en tête en murissant son projet

                                et pourtant la complémentarité des 2 démarches me semble évidente
                                et ils leur faudra bien se rencontrer s'ils veulent se donner les meilleures chances de "peser" sur le cours des choses

                                le risque est dans la confrontation des ego, l’acceptation du compromis et la nécessité qu'un projet passe sous l'égide de l'autre pour ne former qu'un TOUT

                                les exemples de démarches plus ou moins similaires et donc plus ou moins assimilables ne manquent pas.

                                voici un blog présentant a priori (je ne le connaît pas vraiment) un diagnostic et un état d’esprit « compatibles » :
                                http://solutions-politiques.over-blog.com/

                                A - Préambules Ce blog de propositions et de réflexions politiques est né de mes colères et de mon désespoir. Colères, de voir, depuis 30 ans, les mêmes hommes et femmes politiques qui ont tous, peu ou prou, eu le pouvoir, sans jamais finaliser les réformes structurelles profondes que demanderait une vraie politique de changement. Il semble que cela ne choque personne que ces responsables, à part de rares cas, ne tirent jamais les conséquences de leurs échecs en se "retirant de la vie politique" ; …
                                … Nous avons abdiqué devant les tenants du tout libéralisme. D’ailleurs, nous avons signé des accords internationaux qui nous lient, nous et nos descendants, pour faire du monde un grand marché économique fondé sur la libre concurrence. Sauf que tout indique que ce monde globalisé qu’on nous propose (déjà en route depuis 20 ans et présenté comme inéluctable), sera celui de la concurrence des misères à l’échelle internationale.


                                Il faut que la classe politique comprenne que les électeurs n’en peuvent plus de ces hommes et de ces femmes, dont tous les actes, pensées, actions, alliances ne sont tournés que vers un seul but, l’accession à des postes de responsabilités, et pour certains, en étant toujours focalisés sur les gains espérés pour arriver un jour à la Présidence de la République. Le fait que les politiques puissent "faire carrière" réduit la démocratie à un jeu d'alliances, de manipulations et de magouilles qui lui enlève tout son sens. Dans ce dévoiement de la démocratie, les grands médias ont une grande responsabilité. Avez-vous déjà entendu un journaliste confronter un homme politique à ses actions concrètes ? Alors que la grande majorité a déjà exercé le pouvoir sans jamais vraiment résoudre les problèmes au fond. Ces mêmes médias qui, par contre, n’oublient jamais de leur demander s’ils sont candidats à quelque chose, comme ils le feraient s'ils avaient à promouvoir un produit quelconque et non sans l’arrière pensée de s’attirer leur bonne grâce... Cette collusion, cette complicité et cette complaisance des grands médias avec le pouvoir politique forment la pierre angulaire de cette démocratie en déshérence.
                                _______________

                                Et voici une autre initiative, pas si éloignée :

                                http://www.peuplefrancais.fr/index.php?rubrique=6540

                                Site du PF (Peuple Français)

                                Si vous êtes excédés par les politiques passées et actuelles, désabusés des comportements des uns et des autres, si votre confiance vis à vis de ces gens là est émoussée, si les injustices dont vous êtes victime vous paraissent illégales et pesantes, si vous pensez qu'en tant que représentant du peuple français vous n'êtes plus respectés ni écoutés et mal représentés par les parlementaires, les élus, si vous pensez que la majorité des hommes et femmes politiques sont des cumulards avides, si vous croyez encore à la souveraineté du peuple français et que tous unis nous pourrions changer tout cela, alors…

                                Le PF, pour peuple Français, affiche d’emblée, par son sigle, ses positions. Il n’y a pas de différences de couleurs de peau, d’origines ou de religions pour tous ceux qui peuvent se prévaloir de la nationalité Française et qui voudraient adhérer à ce mouvement apolitique.


                                Apolitique , pour rassembler tous les déçus des partis politiques et ceux qui ne souhaitent pas, par confort et/ou idéologie, faire parti d’un autre mouvement politique et, quelque part, être embrigadés, sous le joug d’un parti et retomber dans le même carcan.
                                _______________


                                Mon introduction sera ma conclusion :

                                labourse,
                                je crois que ton message est très important
                                parce qu'il met le doigt sur un problème capital : la nécessité absolue, pour les "dissidents" que nous sommes de se fédérer derrière un projet unique ou, au pire, derrière un minimum de projets distincts.

                                Reste à déterminer qui pourrait jouer le rôle d’entremetteur pour faire se parler et se rencontrer tous ces acteurs, afin qu’ils entreprennent de contourner la trappe de la dilution « globalienne », et réussissent par la convergence à constituer une force significative.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X