Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PRO REALTIME:quelques indicateurs
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour a toutes et a tous
    Ce matin en me reveillant je me suis dit
    partageons un indicateur qui ne sert a rien
    et me voila

    Il vous faut integrer l indicateur au graph des prix
    Apres je m amuse a tracer des lignes rejoignant les plus hauts ou les plus bas
    cela peut doner une idee des cassures de tendances



    vous pouvez aussi bien sur tracer des lignes de supports resistances sur le suivi de tendance, losqu elles sont cassees..
    Ca demande un peu d habitude.

    dans la config actuelle voila ca que ca donne, on verra si l indicateur sert a queqlue chose ...ou pas




    bonne journee et bon trades

    ps: il n y a pas de st Graal et c est toujours a prendre avec de grandes precautions

    Commentaire


    • #17
      la cassure de la ligne rouge en pointillee signifiait la fin de la tendance baissiere
      a 10h58, le "suivi" allait casser la ligne rouge pleine indiquant que nous allions rejoindre les plus haut et/ou les depasser
      la ligne noire sert de support et tant qu elle n est pas cassee, la tendance haussiere reste de mise


      Commentaire


      • #18
        Merci pour cet entraide,
        Je pratique depuis quelque temps PRT mais je suis loin de tout savoir.
        Comment fait on pour intégrer un indicateur au prix ?

        Merci

        Commentaire


        • #19
          Citation de : romuald38 (au 27-06-2007 11:39:51)

          la cassure de la ligne rouge en pointillee signifiait la fin de la tendance baissiere
          a 10h58, le "suivi" allait casser la ligne rouge pleine indiquant que nous allions rejoindre les plus haut et/ou les depasser
          la ligne noire sert de support et tant qu elle n est pas cassee, la tendance haussiere reste de mise





          Commentaire


          • #20
            Merci de cette analyse.
            Quel est l'indicateur de suivi de tendance utilisé stp ?

            Commentaire


            • #21
              Citation de : PEGASOU (au 27-06-2007 20:16:09)

              Merci de cette analyse.
              Quel est l'indicateur de suivi de tendance utilisé stp ?



              bonsoir fausse manip je l ai efface, le voila
              p=(open+high+low+2*close)/5
              rsi1=RSI[rs](p))



              haut = MAX(0, p - p[1])
              bass = MAX(0, p[1] -p)

              mmhaut = dema[gg](haut)
              mmbas =dema[gg](bass)


              x=(yy)*(mmbas*rsi1/((100-rsi1)-mmhaut))


              suivi= close+(x * (x>0) + x * (100-rsi1)/rsi1*(x<0))


              RETURN suivi as "suivi tendance graph"

              gg=27yy=13 ou 17 rs =2


              il n est pas fini bien sur



              ps:merci smallcaps

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous,

                Voici un petit indicateur "maison" qui me rend, somme toute, bien des services.

                J'ai écrit cet indicateur sur PRT avec l'idée de la représentation des cours en Heikin Ashi. Seulement cette représentation est une représentation des cours et il n'existait pas (à ma connaissance), la possibilité de l'avoir sous forme d'un indicateur.
                Voici donc un exemple de ce que cela donne.
                L'indicateur est représenté sous forme d'histogramme et la ligne représente la différence en points entre le plus haut et le plus bas de la pseudo bougie H.A.

                N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et/ou suggestions.

                Cliquez pour agrandir


                Cordialement,

                Commentaire


                • #23
                  bonjour,

                  est-ce que quelqu'un a crée ou bien peut créer un indicateur qui modélise la représentation en renko
                  je serai preneur pour la formule en PRT
                  merci par avance

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : Maxima42 (au 01-07-2007 11:58:45)

                    Bonjour à tous,

                    Voici un petit indicateur "maison" qui me rend, somme toute, bien des services.

                    J'ai écrit cet indicateur sur PRT avec l'idée de la représentation des cours en Heikin Ashi. Seulement cette représentation est une représentation des cours et il n'existait pas (à ma connaissance), la possibilité de l'avoir sous forme d'un indicateur.
                    Voici donc un exemple de ce que cela donne.
                    L'indicateur est représenté sous forme d'histogramme et la ligne représente la différence en points entre le plus haut et le plus bas de la pseudo bougie H.A.

                    N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et/ou suggestions.
                    Cordialement,



                    quelle interprétation utilises-tu avec cette histogramme ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation de : jeep05 (au 02-07-2007 00:30:04)



                      quelle interprétation utilises-tu avec cette histogramme ?



                      Bonjour,

                      J'utilise cet indicateur afin de déterminer mon point de sortie lorsque je suis sur une position en tendance. Comme tu peux le voir sur l'exemple, lorsque je suis entré en position, l'indicateur était vert et je ne suis sorti de la position que lorsqu'il est passé au rouge. Cela m'a évité de sortir sur les petits retracements (mais on ne sait qu'ils sont petits qu'à posteriori), par contre l'indicateur restant vert, je ne suis pas sorti.
                      Globalement cet indicateur me permet de suivre une tendance plus longtemps que je ne l'aurai fait sans lui.
                      A l'opposé lorsqu'on croit à un départ en tendance et qu'elle ne se réalise pas, l'indicateur nous permet de sortir très vite.
                      Il répond donc au double objectif de limiter les pertes et laisser courir ses gains. Concrètement il ne permet pas de gagner plus souvent, mais de gagner plus (quand on est en position gagnante) et de perdre moins (en position perdante).

                      Voilà donc l'interprétation personnelle que j'en ai. Ceci dit d'autres traders peuvent avoir une vision ou une interprétation différente, c'est dans ce but que j'ai posté un exemple de cet indicateur, afin de recueillir vos avis.
                      C'est surement le cas de ceux qui utilisent la représentation Heikin Ashi. Mais pour moi la représentation sous forme d'indicateur me convient mieux.

                      Espérant avoir répondu à tes interrogations,

                      Cordialement,

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,

                        Juste quelques mots au sujet des indicateurs, que cette matinée de trading m'offre la possibilité d'illustrer.

                        J'ai pris l'exemple de mon indicateur Heikin_Ashi_Indicator, mais je crois que cela reste valable pour tout autre indicateur.

                        Je pense qu'il ne faut utiliser les indicateurs que pour ce qu'ils sont c'est à dire des "donneurs d'indications". Ce qui compte c'est ce que font les cours, l'indicateur ne devrait être utilisé que pour confirmer ou infirmer une possible décision de trading (achat ou vente).

                        Ainsi dans l'exemple qui suit, bien que mon indicateur me signale "une probabilité d'inversion", je vais considérer cela comme une alerte me permettant d'analyser avec un peu plus d'attention la situation :

                        La MME150 est à hausse, la MM20 est à la hausse, les cours sont au dessus de la MM20, je suis long donc : ma décision= ne pas sortir sur ce signal. Tout au plus je vais rester vigilant et me préparer à sortir si les cours cloturent en baisse SOUS la MM20.
                        Voyons la suite, les cours touchent la MM20 puis rebondissent.



                        Ne prenez surtout pas ce post comme un conseil, mais comme une réflexion de ma part.
                        Je serais ravi de connaître votre opinion sur le sujet.

                        Cordialement,

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Norden,

                          Suite à ton MP, voici de manière totalement publique le code permettant d'obtenir l'indicateur Heinkin Ashi.

                          if BARINDEX=1 then
                          HAOpen=Open
                          HAClose=Close
                          else
                          HAClose=totalprice
                          HAOpen=(HAOpen[1]+HAClose[1])/2
                          HAHigh=Max(high,HAOpen)
                          HALow=Min(low,HAOpen)
                          endif

                          Synthese=round(HAClose-HAOpen+NbPts)
                          MaxMin=round((((HAHigh-HALow)*2)+Synthese)/3)

                          return Synthese as "Synthese", MaxMin as "MaxMin"


                          Il faut créer une variable NbPts dans la zone "Optimisation des variables". Celle ci sert à lisser l'indicateur. Par rapport à mon étude les valeurs 1 ou 2 sont intéressantes. Mais vous pouvez les regler comme vous l'entendez. Lors de la mise en place de l'indicateur il faut choisir une représentation en histogramme (vert pour la hausse et rouge pour la baisse) et une représentation ligne pour MinMax.

                          Certains puristes de la représentation Heikin Ashi auront noté une différence par rapport à la version officielle de Valcu qui présente la formule avec HaHigh=Maximum(High, HaOpen,HaClose) et HaLow=(Minimum(Low, HaOpen, HaClose).
                          En effet il est mathématiquement impossible que la cloture soit supérieure au plus haut et inférieure au plus bas, d'où le codage simplifié proposé ici.

                          Cordialement,

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour
                            quelqu'un d'entre vous aurez t'il le backteste simple sur les heikin Ashi .
                            par exemple long au deuxieme heikin ashi vert et vice versa afin d'avoir un backteste simple de reverse .

                            Si maxima ou quelqu'un d'autre a ceci , je suis preneur .

                            Donc juste le code simple pour un simple reverse a l'open de la deuxieme heikin ashi selon sa couleur

                            merci a vous

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation de : Maxima42 (au 04-07-2007 13:09:30)

                              Bonjour Norden,

                              Suite à ton MP, voici de manière totalement publique le code permettant d'obtenir l'indicateur Heinkin Ashi.

                              if BARINDEX=1 then
                              HAOpen=Open
                              HAClose=Close
                              else
                              HAClose=totalprice
                              HAOpen=(HAOpen[1]+HAClose[1])/2
                              HAHigh=Max(high,HAOpen)
                              HALow=Min(low,HAOpen)
                              endif

                              Synthese=round(HAClose-HAOpen+NbPts)
                              MaxMin=round((((HAHigh-HALow)*2)+Synthese)/3)

                              return Synthese as "Synthese", MaxMin as "MaxMin"


                              Il faut créer une variable NbPts dans la zone "Optimisation des variables". Celle ci sert à lisser l'indicateur. Par rapport à mon étude les valeurs 1 ou 2 sont intéressantes. Mais vous pouvez les regler comme vous l'entendez. Lors de la mise en place de l'indicateur il faut choisir une représentation en histogramme (vert pour la hausse et rouge pour la baisse) et une représentation ligne pour MinMax.

                              Certains puristes de la représentation Heikin Ashi auront noté une différence par rapport à la version officielle de Valcu qui présente la formule avec HaHigh=Maximum(High, HaOpen,HaClose) et HaLow=(Minimum(Low, HaOpen, HaClose).
                              En effet il est mathématiquement impossible que la cloture soit supérieure au plus haut et inférieure au plus bas, d'où le codage simplifié proposé ici.

                              Cordialement,





                              erreur sur cette ligne :
                              return Synthese as "Synthese", MaxMin as "MaxMin

                              Commentaire


                              • #30
                                Citation de : Daxoune (au 04-07-2007 13:56:59)

                                bonjour
                                quelqu'un d'entre vous aurez t'il le backteste simple sur les heikin Ashi .
                                par exemple long au deuxieme heikin ashi vert et vice versa afin d'avoir un backteste simple de reverse .

                                Si maxima ou quelqu'un d'autre a ceci , je suis preneur .

                                Donc juste le code simple pour un simple reverse a l'open de la deuxieme heikin ashi selon sa couleur

                                merci a vous





                                Bonjour Daxoune,

                                Toujours beaucoup de plaisir à te lire. Au vu du peu d'avis sur mes indicateurs, j'en venais à me demander si cela servait à quelque chose de continuer à les poster, et si cela servait à quelqu'un.

                                Pour répondre à ta demande, tu penses bien que j'ai backtester une stratégie basé sur cet indicateur. Comme l'indicateur lui-même est un indicateur de suivi de tendance une stratégie basée uniquement sur ses signaux est PERDANTE.

                                Par contre une stratégie basée sur des points d'entrées validés par des indicateurs ET une gestion de la position basée sur mon indicateur H.A. là ça fonctionne plutôt bien (jette un coup d'oeil en haut de la file)

                                Ceci dit, je te joins le code pour effectuer les backtests que tu souhaites.

                                //********************************************

                                REM Achat
                                mySynthese = CALL "DB_Heikin_Ashi_Indicator"

                                c1 = (mySynthese CROSSES OVER 0)

                                IF c1 THEN
                                BUY 2 SHARES AT MARKET THISBARONCLOSE
                                ENDIF


                                REM Vente à découvert

                                c2 = (mySynthese CROSSES UNDER 0)

                                IF c2 THEN
                                SELLSHORT 2 SHARES AT MARKET THISBARONCLOSE
                                ENDIF

                                //***************************************************

                                Cordialement,

                                PS: Vos avis sont les bienvenus, n'hésitez pas à les poster, merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X