Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le Stress
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour Portalis ,

    Que penses te ta lecture " TAO et TRADING" ?
    Est ce bien dans l'esprit du Tao ( se laisser porter par le courrant.......) ou autre chose?

    Amitiés , Tyllia

    Commentaire


    • #32
      faire du sport est un bon moyen de destresser et prendre du recul // aux marchés de temps en temps ...

      si tu es stressé alors je t invite a avoir un retour annuel sur capital important pour la compensation (de l ordre de 300 A 500%)

      a+

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,
        Si on s'en tiens aux techniques Feng shui, pour bien Trader il faut du Yang - bon Bureau, bien orienté, couleurs adaptées pour te donner de la force et pour se délasser il faut du Yin - l' opposé du Yang - avec des sports styles marche à pied, natation ... des sports cools en somme
        @+

        Commentaire


        • #34
          Bonjour Imhotep,
          Il est vrai que la panoplie d'indicateurs et d'oscillateurs est impressionnante, et il n'est pas toujours évident de bien comprendre ce que veut nous laisser entendre tel indicateur ou tel oscillateur...
          Même la simple moyenne mobile est pleine d'astuce, entre l'M arithmétique, la M Exponentielle, la M ponderée, et après la moyenne sur tant de jours suivant que l'on veut voir à long terme ou à court terme les tendances ...
          C'est dur, mais passionnant à la fois!
          @+

          Commentaire


          • #35
            Salut a tous,

            Pour eviter le stress voila mon avis:
            Deja et c primordial, il faut accepter le risque que l'on encours. (Le montant que l'on va laisser sur la table si le stop loss est touché). sans ca, le stress commence ici!

            Deuxiemement avoir un systeme qui laisse peu de place au discretionnaire aussi bien pour l'entree que pour la sortie. (sinon le stress continu là)

            Evidement, un money management et indispensable, ce qui reviends a accepter le risque.


            Bon trades a tous

            Commentaire


            • #36
              Hello Tyllia,

              Oui il y a quelques idées qui vont dans ce sens....à l'occasion je te le prêterai. il s'agit effectivement d'une vision des choses invitant à laisser le trader à se laisser porter par le marché et les news.....

              Mais pour le moment, le livre de Mark Douglas est ce que j'ai lu de mieux sur la psychologie du trading.


              Tiens une phrase trés vrai trouvé dans le livre de Asparre "on est un bon trader le jour où l'on cesse d'avoir peur lorsqu'on est en position".

              Commentaire


              • #37
                Bonjour christ s, Portails et les autres,
                Parent avec christc6?
                Je suis tout à fait d'accord avec ton post.
                Accepter de perdre parfois, mettre au point une stratégie de risk management adaptée, laisser tomber le trading discrétionnaire sont des pas importants pour "destresser".
                Je rejoins alors la citation de Portalis :"on est un bon trader le jour où l'on cesse d'avoir peur lorsqu'on est en position".
                Lorsque tout ceci a été mis en place on n'a plus peur (la peur conduit au coté obscur disait Yoda lol...)

                Commentaire


                • #38
                  citation :
                  Citation de portalis



                  Mais pour le moment, le livre de Mark Douglas est ce que j'ai lu de mieux sur la psychologie du trading.




                  Je partage ton avis Portalis, il faut imperativement lire ce livre si on stresse.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X