Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LE TEMPS DE LA BAISSE !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE TEMPS DE LA BAISSE !

    "LA PSYCHOLOGIE BAISSIERE
    dans une tendance à la baisse"


    Voilà le thème à travailler, face à la cloture négative aux US de ce soir.

    Il était facile de voir la baisse partout alors qu'en fait le CAC montait ou restait en tendance haussière.

    Je crains que dorénavent dès Mercredi soir, nous n'ayons plus qu'à voir la confirmation de la baisse dans une tendance baissière.

    Qu'elle est la différence par rapport à l'autre époque où pareillement pouvait aussi se manifester une psychologie baissière chez beaucoup et à la moindre alerte ?

    Pour l'essentiel,
    c'est plus dûr à vivre
    psychologiquement.

    Pourtant, les matériaux boursiers existent qui permettent de faire des GAINS SUR LA BAISSE.

    Il convient de s'y adapter mentalement.

    Je suis convaincu que certaines habitudes psychologiques ou mentales sont à enlever de la tête.
    Il convient pour cela d'en prendre conscience.

    C'est se plonger dans un nouvel état d'esprit !

    Je ne peux pas donner les clés de cette psychologie, ne les connaissant pas. Dommage !

    J'ose inciter chaque lecteur (y compris le plus débutant d'entre nous) à faire part de son opinion sur cette idée de changement de façon de pensée, adaptée à la psychologie du marché baissier.

    Au travers d'un libre échange ouvert, il me semble possible de parvenir à définir les points essentiels de cette nouvelle psychologie =

    Entrons dans le temps de la baisse !


  • #2
    le trading devient plus agressif...

    _ Apres chaqsue pousse haussiere, même penible...au moindre signe de faiblesse, les traders pro prennent leur benef sans pitié...provoquant des mouvements de paniques en anéantissant les efforts de ceux qui ne vendent pas assez vite..


    Commentaire


    • #3
      Une petite explicaiton peut-être.
      Depuis 2006, je me suis dit : pourquoi rester liquide quand les actions chutent et ne pas en profiter.
      Pour ma part, je fais mes meilleurs résultats en travaillant les puts.
      Pourquoi ? c'est tout simple : la baisse ou la hausse, c'est EXACTEMENT la même chose pour qui veut trader. La seule différence réside dans la vitesse : autant les montées sont lentes et longues autant les baisses sont généralement 2x plus rapides (regarder vos graphes). Une des raisons se situe sans doute dans le grand déséquilibre du marché à la baisse car il y a beaucoup plus de vendeurs d'actions ou de call que d'acheteurs de put
      Les supports, résistances, analyses des oscillateurs sont EXATEMENT les mêmes. Il n'existe aucune différence; comme dans une hausse une résistance devient support quand elle est dépassée et vice-versa, une résistance devient support dans la baisse.
      Idem pour les oscillateurs : ils donnent des signaux de hausse quand ils croisent, par exemple, à la hausse leur ligne de signal; à la baisse, ils donnent un signal quand ils croisent à la baisse leur ligne de signal.
      Si quelqu'un voit une différence, il me l'écrit.
      Comme vous pouvez être investis sur plusieurs jours ou semaines en hausse, vous pouvez l'être aussi à la baisse et LA réside la seule différence : le temps est plus court car la baisse est plus rapide => il faut suivre de plus près et comme pour la hausse, vendre quand les cours atteignent une résistance et acheter quand elle sont sur un support.
      Bons trades à toutes et tous

      Commentaire


      • #4
        Si nous apprenions à vivre dans le calme ces temps de baisse, je suis convaincu que le nombre des cancers diminuerait.

        Commentaire


        • #5
          La terre a connu des périodes de glaciation et des périodes de réchauffement. Et toujours l'être humain a su continuer d'avancer, coûte que coûte. Il en allait de sa survie.

          Tout le monde le sait !

          Pour l'économie mondiale et la bourse, c'est pareil.
          D'ailleurs, nous entrons dans une période de BAISSE,
          un changement de polarité long terme.

          Il importe alors d'en dégager la psychologie comportementale adaptée.

          En France, les Femmes s'y préparent déjà,
          en faisant bloc entre elles
          en étant toujours plus revendicatives
          en cherchant coûte que coûte à protéger leur enfant
          en éliminant les problèmes secondaires, après les questions d'argent et d'éducation.

          Nous devrions (nous Hommes) être à l'écoute des messages qu'elles nous adressent en continuité, pour ensuite tenter d'y répondre.

          Il est possible de rétorquer que l'idée est saugrenue.

          Je réponds simplement = Après le baby boum, puis le papy boum, vient le "maman-bébé" où les enfants vont être formés dans un esprit guerrier.

          On dit bien, d'ailleurs, qu'en ce moment, ce sont les "DEFENSIVES" qui grimpent (quand ça grimpe).
          J'aime bien ce terme fourre-tout, qu' utilisent les analystes fondamentaux.

          Je voudrais d'autres avis ou critiques ...
          de vous tous ! ...
          Hommes et Femmes ...
          le but étant d' AVANCER ... dans cette idée du temps de la baisse.

          Commentaire


          • #6
            Comment s'interprète l'intervention orale de TRICHET, notre Président de la BCE, dans le temps de la baisse des marchés ?

            Il devient presque menaçant, en invoquant le fait qu'il monterait les taux d'intérêt d'un cran supplémentaire si les salaires et si l'inflation montaient.
            Il continue de vouloir une inflation zéro. Ok.

            Réfléchissons =
            Si nous changeons de temps pour passer au temps de la baisse des marchés boursiers, ne faudrait-il pas alors aussi changer de politique sur l'inflation, pour l'adapter à ce nouveau temps ?

            J'ai connu une inflation fort élevée et je ne m'en portais pas mal, à l'époque.

            "Brandir en l'air le bâton !" ne me semble pas une saine attitude de la part de quiconque. Elle n'a que le seul mérite de faire réagir et de provoquer l'attention d'un auditoire. Ensuite doit venir le commentaire.

            J'espère que Trichet terminera son travail, en fournissant des explications, en étant formateur.

            Si quelqu'un sait que nous sommes dans le temps de la baisse, c'est bien lui, aux commandes où il se trouve.
            Il est le mieux placé pour nous former à ce nouveau temps qui s'installe. Ecoutons-le, dans ce qu'il pourrait dire de formateur (peut-être bien malgré lui) !

            Ceux qui pourraient poster des liens vers les derniers articles qui le concernent et qui retranscrivent ses discours, sont les bienvenus.

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                Très bien Priest

                Mais je crois que comme certains, t'en profites pour glisser un couplet "maison", vilain!

                C'est pas bien, de faire ça quand l'époque s'y prête, profiteur!






                Commentaire


                • #9
                  Citation de : Scrutime (au 12-01-2008 16:01:19)


                  Mais je crois que comme certains, t'en profites pour glisser un couplet "maison", vilain!

                  C'est pas bien, de faire ça quand l'époque s'y prête, profiteur!



                  hum...PRIEEST voudrais vraiment nous vendre l'accès au paradis des marchés au moyens de quelques artifices banquaires

                  rhoooo

                  Commentaire


                  • #10
                    SCRUTIME! S'il te plaît !
                    Je suis sur PRO-AT depuis 1998. Au début, simple lecteur anonyme, de plus en plus impressionné par l'évolution du site et le côté formateur pianissimo, fourni par les pro-ATistes, dont Daniel Martinez par exemple qui a un peu abandonné. Dommage.

                    Avant d'être PRIEEST, j'avais le pseudo WAOM.
                    J'ai voulu changé pour marquer une nouvelle étape, un nouvel élan qui se retrouve dans ma vie privée. Ma vie professionnelle n'a pas changé, elle.
                    Cette nouvelle étape n'est pas du tout axée sur mon entrée dans une banque ou dans une activité de conseil ou d'analyste financier. Nada ! Faux sur toute la ligne ! Même si je serai preneur pour un peu d'argent.

                    Je veux simplement aider les débutants qui viennent sur le site, comme certains sur PRO-AT ont pu m'aider dans l'organisation de mon activité boursière en tant qu'investisseur moyen terme.

                    Je fais ces posts totalement bénévolement.
                    Si ça t'amuse, SCRUTIME! Tu peux continuer de chanter ton son de "clôche". Mais je n'y répondrai plus.

                    SCRUTIME! Reconnais-tu l'intérêt de faire des GAINS A LA BAISSE en ce moment ?
                    Je fournis une méthode fort simple à partir de l'idée des trackers bear.
                    Je peux effectivement faire le regret que ce ne soit qu'une seule banque française qui soit parvenue à aboutir dans cette offre de tracker bear.

                    Pourquoi n'y a-til pas d'autres banques émettrices de trackers bear, en plus éligible au PEA ?

                    Scrutime! Tu peux aussi nous faire part d'autres systèmes de GAINS A LA BAISSE ? N'hésite pas à nous parler du SRD et des VAD sur cette file, en indiquant les conditions qui doivent être remplies pour parvenir à y accéder.

                    Bref, je te voudrais plus constructif.
                    Et tant pis pour moi et pour PRO-AT si tu réagis en te vexant. Ce n'est pas ce que je cherche... Ah quoi bon !

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, non.

                      C'est le ton, qui m'avait plu, mais bon je vois qu'en jetant une perche avec un fil au bout, des fois ça relance.

                      T'as raison, c'était de l'animation.

                      Commentaire


                      • #12
                        ben c'est quand même un peu vrai que le temps de la baisse il faut bien le traiter comme les autres temps..

                        A moins d'hiberner jusqu'à la prochaine periode bull.

                        et il est vrai aussi que prendre des positions short n'est pas une chose des plus naturelle pour le touriste moyen en trading (dont je fais partie):

                        - il y a des coms systematiques SRD + prorogations sur les pos short = il vaut mieux être en train de gagner de l'argent
                        - parier sur un titre pour qu'il baisse ou ailles vers 0 n'est pas vraiment naturel
                        - c'est tabou de vouloir la baisse de capitalisation d'une société alors que le père de famille moyen et deconcerté de voir son pea ou son assurance vie baisser
                        - il y a des légendes sur le fait que les baisses sont plus rapides et plus fortes ( pas eu le temps de faire des stats)
                        - (ajout) le broker se reserve le doit de liquider ta position ou de ne pas de préter les titres pour ta VAD = il ya intéret que le titre soit liquide..

                        On peut déjà shorter un tracker CAC comme approche simple..

                        Commentaire


                        • #13
                          "- il y a des légendes sur le fait que les baisses sont plus rapides et plus fortes ( pas eu le temps de faire des stats)"

                          J'ai l'impression que c'est bien le cas, même si je n'ai pas, moi non plus jamais fait de stats. Au passage je ne suis pas convaincu que cela rende la gestion des positions plus simple ... La volatilité explose et les hausses peuvent être violentes (cf KN qui fin juillet-début aout pouvait perdre mais aussi gagner 10% très très vite ...)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai envie d'étudier qui est Jean-Claude TRICHET pour parvenir à cerner comment eu égard à sa place professionnelle au sein de le BCE, il pourrait clarifier ce qu'est le temps de la baisse (à un niveau au moins européen).

                            BIOGRAPHIE =
                            Pour la biographie, il est possible de se reporter à =
                            1) http://www.edubourse.com/guide/biographies.php?bio...
                            2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Trichet
                            3) http://www.ecb.int/ecb/orga/decisions/html/cvtrich...

                            MERITE =
                            Pour avoir confirmation de l'intérêt de suivre les pensées et les actes de cette haute personnalité, il faut savoir qu'il a été récompensé par le FINANCIAL TIMES comme étant la personnalité de l'Année pour sa promptitude à réagir face à la crise des subprimes.
                            http://tf1.lci.fr/infos/economie/conjoncture/0,,36...

                            Saura-t-il nous décrire ce qu'est le temps de la baisse ?
                            Pas sûr ! Il s'agit simplement d'avoir une oreille attentive et un esprit ouvert.

                            TRICHET, ARC-BOUTE SUR L'INFLATION ZERO =
                            Dans à sa dernière intervention, Jean-Claude TRICHET ne manque pas de nous rappeler son cheval de bataille = une inflation zéro.
                            http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/d...

                            REVELATION D'UN TABOU = LA STAGFLATION =
                            Il parvient tout de même à remettre indirectement sur la table une notion économique qui semble être tabou lorsque on entend les propos tenus par des intervenants sur une radio financière =

                            la STAGFLATION



                            A priori, la notion de STAGFLATION semble être la clé de ce temps de baisse dans lequel nous entrons. Cette idée est rejetée par de nombreux économistes. Personne ne semble pouvoir croire que nous puissions entrer dans une période de STAGFLATION.

                            Moi, ça me fait tendre l'oreille !
                            Pas vous ?

                            Commentaire


                            • #15
                              ARSNEUFE! Lors de la crise sur la bulle internet de 2001, le petit ours que j'étais, était sorti de son hibernation bien trop tôt par trop d'inactivité, en plein milieu de la chute de l'époque. Il n'y avait eu qu'une simple accalmie dans la baisse, une petite consolidation, avant la reprise de la baisse.
                              Je souhaite tenter d'avertir tous les petits porteurs de faire attention à ce risque de comportement erroné.
                              A l'époque, ce me fut difficile, mais j'ai su ressortir assez tôt, en perdant pas trop.

                              L'inactivité est un véritable supplice pour un boursicoteur qui mettrait tout son pécule en compte espèce.
                              Il m'importe de donner quelques idées pour conserver une activité, dans une période de baisse généralisée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X