Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Philosophie de trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    De quelle Linda ont parle. Franchement j'ai l'impression que le seul truc qui rapporte en trading c'est les conseils et phrases à la con.

    Citation de traderbee :

    "La majorité des gens pauvres qui ont fait fortune, n'y connaissait rien en trading et je doute qu'ils en savent plus en AT maintenant qu'ils sont riches"

    Commentaire


    • #17
      Pardon le gros mot m'a échappé....

      Commentaire


      • #18
        Citation de : traderbee (au 16-10-2007 18:25:33)

        De quelle Linda ont parle. Franchement j'ai l'impression que le seul truc qui rapporte en trading c'est les conseils et phrases à la con.

        Citation de traderbee :

        "La majorité des gens pauvres qui ont fait fortune, n'y connaissait rien en trading et je doute qu'ils en savent plus en AT maintenant qu'ils sont riches"





        ?

        Commentaire


        • #19
          Oui je suppose qu'elle a un nom ? et que ce n'est pas la seul sur terre à faire du trading et à s'appeller Linda.

          Commentaire


          • #20

            bonjour a tous


            voila un article recupéré sur le site bousovision que je trouve vraiment génial et tellement vrai :

            LE TRADING DOIT ETRE NATUREL ET SIMPLE



            Voici un texte affiché sur le mur, juste en face de son poste de travail, chez l’un de mes amis trader. Il résume la philosophie du trader, et le rappelle à l’humilité face à la complexité des marchés.
            Cet ami m’a indiqué avoir placé volontairement ce texte à cet endroit pour qu’il ne puisse échapper à son regard, et qu’il le relit quasiment tous les jours. Question de salubrité personnelle.
            Je n’ai pas résisté à l’envie de vous en livrer la teneur.


            Le tradîng doit être naturel et simple.
            Ne forcez pas le destin, ne vous battez pas contre le marché ni contre vous-même.
            Le trading parfait c'est aussi simple que de respirer. Vous inspirez, vous expirez. Vous entrez, vous sortez.

            Soyez calme et détendu.
            Soyez patient et attendez que des opportunités reconnaissables se présentent. Soyez concentré et en alerte. Soyez détaché par rapport au feu de l'action. Soyez un observateur et attendez que les configurations attendues apparaissent. Ne tradez pas ce que vous n'arrivez pas à lire. Ne vous sentez pas obligé de trader tout et n'importe quoi.

            Ne vous battez pas.
            Le trading n'est pas une guerre. Le marché n'en a pas après vous. Le marché est le patron.
            Obéissez lui et vous serez payé. Désobéissez et vous serez viré. Vous ne vous battez pas contre l'océan, vous nagez avec lui.

            Ne devinez pas !
            Le marché est un flux permanent d'opportunités de gain ou de perte. Soyez attentif au langage du marché. Il n'y a qu'un seul langage pour le marché : celui des prix, des volumes et du rythme (l'allure).

            Ne rentrez pas dans un trade pour prendre une revanche ou parce que vous avez besoin d'argent.

            Le trading peut être, et est très souvent ennuyeux.
            C'est tout à fait normal. Il est normal de passer plusieurs heures devant son écran à ne rien faire. Ce n'est pas un métier où l'on est payé à l'heure. Vous êtes payé pour exécuter une tâche correcte. Il est très souvent préférable d'être en dehors des marchés.

            Ne pensez jamais : « Je sais ce que va faire le marché ». Vous ne le savez pas !
            Personne ne le sait !
            Pensez plutôt : « Je sais ce que je dois faire quand les marchés me lancent un signal ».
            Pour toutes ces opportunités, un scénario « si / alors » existe.
            « Si » c'est pour l'action du marché, « alors » c'est votre réponse à cet évènement, votre réaction.
            Les imbéciles pensent qu'ils sont plus intelligents que le marché.
            Les imbéciles croient connaître le futur. Les imbéciles sont persuadés qu'il existe des indicateurs secrets. Les imbéciles pensent qu'ils peuvent éviter les pertes. Les imbéciles n'utilisent pas les stops loss car ils sont sûrs d’avoir raison.
            Ne soyez pas un imbécile !

            Tout le monde essaye de prédire le futur…
            Mais les traders réalistes, en plus, savent qu il faut suivre le marché.

            Les traders victorieux prévoient ce qu'ils feront si le marché se comporte de telle ou telle manière, pendant que les autres essayent de prédire ce que fera le marché.

            Les traders victorieux utilisent souvent une technique très simple, mais l’accompagne d'une gestion rigoureuse du risque.

            Il faut savoir rester humble face aux marchés.
            L'arrogance qui consiste à croire que l'on peut prévoir ce que va faire le marché conduit à la ruine.
            Seule l'humilité peut conduire à une certaine régularité.


            Ça parait simple, évident, non ?
            Et pourtant, si difficile à mettre en pratique.



            Commentaire


            • #21
              quelq'un c'est'il qui est l'auteur de cette article?

              car a mon avis ,c'est un véritable tradeur

              Commentaire


              • #22
                cela pourez etre : mostafa belkhayate ou zénitud ?

                Commentaire


                • #23
                  c'est tellement simple que ça parait suspect dans le sens ou effectivement on se complique souvent la vie avec des prospectives aléatoires...je retiendrais la notion d'humilité qu'il faut avoir...

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : donald.29 (au 16-12-2007 14:14:25)

                    cela pourez etre : mostafa belkhayate ou zénitud ?


                    Thami Kabbaj ou kosta?


                    Commentaire


                    • #25


                      Le trading des marchés financiers est parmi le plus provocant des efforts humains. À son meilleur, le trading est une célébration de la capacité de l'esprit humain de maîtriser la complexité.


                      Brett N. Steenbarger, Ph.D.

                      Commentaire


                      • #26
                        Kess'tu nous fais scier, Donald, aves tes philosophes à la manque, toi!

                        Ecoute plutôt l'air du Scrut, tu t'en sortiras un tout petit peu plus grand, animalcule!

                        Ils z'ont rien à nous z'iventer, tes dieux, d'accord?

                        Tandisqu'moi, peut-être, faut voir, mais c'es plus diffikult', chez les vieusques, ébloui-man sans lunettres anti-UVni! (Je vais te flasher si tu kong-tinues, ça s'voit que t'écoutes pas souvent la Pédagogie, toi!)

                        S'il y en a qui ont bizezouin d'un père d'occasion, y-en a, vous z'inquiétez pas, mes beloux-belons!

                        Des fois, je me demande si ils savent où c'est qu'ils habitent dans leur maison, n'impolte quoi, comme dans la télé, eulxes!

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation de : Scrutime (au 01-01-2008 05:42:43)

                          Kess'tu nous fais scier, Donald, aves tes philosophes à la manque, toi!

                          - vous parlez donc , au nom des autres ?

                          - vous savez vous etes totalement libre de zappez mes messages .

                          Ecoute plutôt l'air du Scrut, tu t'en sortiras un tout petit peu plus grand, animalcule!

                          - désolé mon petit srutime , mais je possède une toute petite chose a l'intérieur de ma boite cranienne qui me sert a penser par moi mème .

                          Ils z'ont rien à nous z'iventer, tes dieux, d'accord?

                          - oui , c'est vrai absolument rien . mais z'on dirait que vous ne supportasse point les véritées !

                          - rappel : pour trader vaut mieux ne pas avoir trop d'amour propre , etre humble , et surtout : voir la réalité telle quelle est sans se voiler la face .



                          - bonne année 2008 a tous et toutes
                          image : http://www.greluche.info/gifs/donald/donald-duck-0... ou format inconnu





                          Commentaire


                          • #28


                            Bonne année à toi, cher Donald!

                            C'est bien!

                            Commentaire


                            • #29
                              Le trader qui veut réussir doit combattre ces instincts situés en profondeur.
                              Il doit renverser ce que vous pourriez appeler ses impulsions normales.
                              - Au lieu d'espérer: il doit craindre
                              - Au lieu de craindre :il doit espérer.
                              -Il doit craindre que sa perte puisse se développer en perte beaucoup plus grande
                              -Et espèrer que son bénéfice puisse devenir un grand bénéfice.
                              Il est absolument erroné de trader de la manière de l'homme moyen .

                              mémoire d'un spéculateur par Edwin Lefevre

                              bonne année, scrutime

                              Commentaire


                              • #30



                                "Opérer sur les marchés financiers sans stratégie, c'est comme partir en mer sans boussole, ni cap : la probabilité de parvenir à bon port est au mieux infime, sinon inexistante"


                                par Edouard Martin ( pseudo : edouard-geneva sur pro at )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X