Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PSY-CAC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3a.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		142,8 Ko 
ID : 			1688175

    Commentaire


    • Dernier chandelier du graphe = non terminé, en 5 mn

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3b.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		136,6 Ko 
ID : 			1688213

      Commentaire


      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3c.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		151,0 Ko 
ID : 			1688327

        Commentaire


        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3d.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		69,3 Ko 
ID : 			1688397

          Commentaire


          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3e.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		147,1 Ko 
ID : 			1688418

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3f.png 
Affichages :	1 
Taille :		102,6 Ko 
ID : 			1688479

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3g.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		140,7 Ko 
ID : 			1688551

                Commentaire


                • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3h.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		138,5 Ko 
ID : 			1688723

                  Commentaire


                  • Tant que le canal tient !!!???

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3i.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		92,8 Ko 
ID : 			1688724

                    Edit : retour sur 17 900, l'enjeu de "La nuit qui porte conseil !"

                    + un petit commentaire posté sur la file du jour (jeudi), c'est Ici. Il suffit de cliquer.

                    + avec encore une fois, l'enjeu des 4500 sur le Cac Futures.

                    Commentaire


                    • Après une journée passée, je ne change rien au message précédent, toujours d'actualité...


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3j.png 
Affichages :	1 
Taille :		165,0 Ko 
ID : 			1688819

                      Commentaire


                      • Actualisation du tableau graphique des 10 secteurs clés du marché français, en hebdo :

                        1) 7 chandeliers verts sur 10 cette fin de semaine. Les trois autres forment de quasi-dojis.

                        2) Sur les 7 chandeliers verts, un seul ne termine pas au-dessus du plus haut précédent : FRCG.

                        3) Les trois quasi-dojis ne parviennent pas à clôturer au-dessus du plus haut hebdo précédent.

                        4) En considérant la série de chiffres ronds 500, 1000, 1500, 2000,
                        les 2 premiers (FRTEC, FRHC) ont en objectif 1000 et 1500
                        les 3 autres suivants (en haut vers la droite) sont au milieu du guet
                        Sur le bas du tableau, côté gauche, FRCS rebondit sur 1000 (avec hésitation doji)
                        Le suivant FRCG touche déjà depuis 4 fois les 2000. Reste à clôturer au-dessus pour envisager rejoindre les 2200.
                        Le 8° FRIN s'élance au-dessus de 1500, cette fois en clôturant au-dessus de 3 précédents plus hauts.
                        Le 9° FRUT s'expurge des 500, devenant fortement haussier.
                        Le 10° FRBM matérialise une mèche en touchette sur les 1500, dans le retracement en cours de réalisation d'un ETEi, la ligne de cou étant sur 1400 env.

                        Conclusion : plutôt un biais haussier.

                        Mais quand je compare aux commentaires effectués deux semaines auparavant : Il en ressortait un biais baissier globalement.
                        Heureusement pour moi, je ne m'étais pas avancé sur ce biais, ne le mentionnant pas.

                        Encore que pour FRUT le rebond attendu sur 500, il y a deux semaines, s'est parfaitement confirmé : Jolie extraction haussière en cours. (Sans vouloir me lancer des fleurs !)





                        Précédente actualisation postée Ici (il y a deux semaines en arrière). Il suffit de cliquer.. afin de comparer !

                        Commentaire


                        • Intéressant. Merci PRIEEST !

                          Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais... Je me permets.

                          Je bosse aussi beaucoup sur les secteurs, dans une perspective Weinstein. J'utilise par contre plutôt les indices Stoxx (un mix des séries Stoxx Europe 600 et Stoxx Europe TMI). Chaque semaine, je les classe les uns par rapport aux autres, sur la base d'une comparaison du pourcentage d'évolution, depuis 2 ans, depuis 1 an, depuis 6 mois. Dans le résultats, je considère comme bull le segment supérieur, comme bear le segment inférieur. Sachant que ce qui m'intéresse dans un secteur, ce n'est pas tant la tendance qu'il a dans l'absolu, mais la tendance relative qu'il a par rapport à l'indice. (ainsi, un secteur qui surperforme l'indice sera considéré comme bull). Le segment de milieu est considéré comme flat. Enfin, dernière étape, j'étudie la Force relative (sur la base de la méthode Mansfield, celle utilisée par Weinstein) pour déterminer lesquels peuvent être achetés ou shortés, eu égard à leur évolution la plus récente. Ils sont en gras dans la liste qui suit.

                          Voilà le résultat:

                          Bull
                          LeisureGoods: FR+
                          AlternativeEnergy: FR-
                          Tobacco: FR~
                          Software&ComputerServices: FR-
                          HouseholdGoods&HomeConstruction: FR-
                          Beverages: FR-
                          HealthCareEquipment&Services: FR+
                          Construction&Materials: FR+
                          FoodProducers: FR-
                          GeneralIndustrials: FR+
                          PersonalGoods: FR+
                          Travel&Leisure: FR-
                          IndustrialEngineering: FR+
                          SupportServices: FR~
                          Electronic&ElectricalEquipment: FR+
                          Flat
                          IndustrialTransportation: FR+
                          Media: FR-
                          Food&DrugRetailers: FR+
                          RealEstate: FR-
                          FinancialServices: FR~
                          NonlifeInsurance: FR~
                          Chemicals: FR+
                          Bear
                          Aerospace&Defense: FR~
                          Electricity: FR+
                          Oil&GasProducers: FR+
                          GasWater&MultiUtilities: FR~
                          Pharmaceuticals&Biotechnology: FR-
                          Telecom.: FR-
                          Forestry&Paper: FR-
                          LifeInsurance: FR-
                          TechnologyHardware&Equipment: FR-
                          GeneralRetailers: FR-
                          IndustrialMetals&Mining: FR+
                          Automobile&Parts: FR-
                          Mining: FR+
                          OilEquipmentServicesDistribution: FR+
                          Banks: FR-

                          A remarquer que:
                          - Construction et matériaux de construction continue de se porter bien.
                          - Les différents secteurs qui relèvent des Biens/Services industriels remontent fortement (IndustrialEngineering, IndustrialTransportation, Équipements électroniques/électriques), alors qu'ils ont été peu porteurs pendant deux ans. Je crois qu'ils sont les prochains secteurs qui tireront le marché.
                          - Au contraire, tout ce qui est Santé et biens de consommation, semble donner de gros signes de faiblesse. Mais ils demeurent bull, donc ne pas se précipiter.
                          - Énergie/pétrole/utilities/matières premières remontent clairement, mais ils restent très bas. Je pense que ça leur prendra encore pas mal de temps de stabilisation avant de pouvoir construire de vraies dynamiques haussières (au-delà des rally de rattrapage, comme celui qu'on vient de voir depuis deux mois: plus qu'un retournement durable de tendance, ce que nous avons vu est un effet de l'extrême volatilité qui règne sur certains titres de ces secteurs - je pense en particulier à des titres comme Eramet qui fait régulièrement des pertes/progressions à deux chiffres).

                          Un exemple de comparaison: General Industrial et Personal Goods.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Comparaison1.png 
Affichages :	1 
Taille :		64,2 Ko 
ID : 			1688835
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Comparaison2.png 
Affichages :	1 
Taille :		64,6 Ko 
ID : 			1688836
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Comparaison3.png 
Affichages :	1 
Taille :		64,4 Ko 
ID : 			1688837

                          Ce sont trois comparaisons entre les deux secteurs, basés sur un point zéro qui est, successivement: avril 2014, avril 2015, novembre 2015.
                          Dans le premier graphique, on voit que Personal Goods surperforme General industrial sur le long terme, depuis 2014. Normal, secteur fort. Mais si on situe le curseur en avril 2015, on voit qu'ils s'équilibrent, et si on le situe en novembre 2015, General Industrial devient plus fort. Conclusion: le second prend de la force par rapport au premier.

                          Commentaire


                          • STXE TM GEN INDUS est en vert,rouge sur mon écran.
                            STXE TM PERS GDS est en bleu sur mon écran.


                            Confirmé en utilisant les graphes récupérés sur ZoneBourse suivant :

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3m stxe tm gen indus.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		115,5 Ko 
ID : 			1688929

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3l stxe tm pers gds.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		112,0 Ko 
ID : 			1688930

                            On y voit bien que Gén Indus est au-dessus des trois moyennes mobiles.
                            Tandis que Pers Gds navigue actuellement entre les MM, sans extraction pour le moment.
                            Donc, effectivement, Gén Indus est plus fort actuellement...

                            Ta méthode permet de procéder à une comparaison sur le passé long terme... Bien vu ! Je le néglige trop souvent... me cantonnant au trade journalier.

                            Comment sont fixés les points zéros % ? libre choix ?

                            Merci pour ton partage !

                            Je comptabilise 39 valeurs STXE TM sectorielles. C'est beaucoup en approche initiale.
                            Et 37 sur ta liste... Un sacré boulot !!!

                            Commentaire


                            • Et 37 sur ta liste... Un sacré boulot !!!
                              Ça prend du temps, mais une fois qu'on a pris le plis, ça peut aller relativement vite. Ce qui prend beaucoup de temps, c'est surtout de le faire une première fois, pour classer tous les secteurs les uns par rapport aux autres. Ensuite, étant donné qu'ils sont déjà classés, il faut juste faire des ajustements. De toute manière, je pense que tout ça doit être automatisable. Étant assez calé en informatique, il me suffirait de trouver un moyen d'accéder aux données brutes sur le net, construire un code autour, pour que le classement se fasse de manière automatique chaque semaine. Projet pour la suite. Mais pas la priorité.

                              Comment sont fixés les points zéros % ? libre choix ?
                              De manière assez arbitraire, en toute honnetêté. Je tente de construire une méthode basée sur Weinstein, et donc des trades sur le moyen terme/long terme. Dans cette perspective, j'ai besoin d'un classement qui me dise comment les secteurs se situent les uns par rapport aux autres sur une assez longue période, tout en permettant de détecter assez rapidement un changement de tendance de l'un d'entre eux. Alors j'ai établis arbitrairement que la comparaison se ferait sur 24, 12 et 6 mois. Avec le feedback on verra si c'est trop ou trop peu. Ça risque surtout d'être trop à mon sens, mais je verrai au fil du temps.

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3n.png 
Affichages :	1 
Taille :		115,7 Ko 
ID : 			1688947

                                TP1 du Mardi entre 4552 et 4569. Amplitude = +/- 17 pts.
                                Objectif nord polaire = 4569 + 17 = 4586.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X