Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question aux juristes (?)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne suis pas juriste mais logique et , bien souvent, la loi suit une logique.
    Il me semble donc que si un bail a été attribué à titre commercial. On doit pouvoir jouir de son activité dans les termes consentis par le bail.
    Si la question de sécurité des copropriétaires et autres locataire est en jeu, celà revient à dire qu'on autorise une activité commerciale alors qu'on en empêche l'accès.
    Il y a donc 2 solutions :
    - soit on prend les choses agressivment et l'on conteste et fait valoir le droit du bail commercial et on a la m... dans la copropriété pour des années avec vacheries et autres des copropriétaires qui trouveront bien des moyens pour gêner encore d'une autre façon,
    - soit on fait de beaux sourires aux copropriétaires en demandant simplement qu'une petite affichette (qui permetterait à la clientèle de savoir qu'elle est à la bonne adresse) soit disposée à l'entrée avec interphone ou simple sonnette qui permettrait l'ouverture de la porte en en payant soit même les frais.
    Un mauvais arrangement valant mieux qu'un mauvais procès, je prendrais la 2ème option mais en rusant u peu, c'est à dire en faisant appposer par écrit qu'on est autorisé à disposer d'une sonnette d'ouverture de porte perso et qui figurerait dans le téglement de copropriété en précisant boien que par accord des copropriétaires M. ... est autorisé à disposer à l'entrée de l'immeuble d'une affichette (préciser les dimensions style mini carte de visite) ainsi que d'une sonnette qui n'ouvre pas la porte mais qui avertit le commerçant qu'un client se pointe et souhaiterait entrer et que seulement là, le commerçant autorise l'ouverture de la porte.
    Privilégier le dialogue et éviter les textes juridiques en premier lieu. En effet, ayant quelques notions de psy, parler juridique en premier soulève l'idée de désagréments. Un simple dial cool pourrait faciliter les choses.

    Commentaire


    • #17
      citation :
      Citation de pierlou11

      Je ne suis pas juriste mais logique et , bien souvent, la loi suit une logique.
      Il me semble donc que si un bail a été attribué à titre commercial. On doit pouvoir jouir de son activité dans les termes consentis par le bail.
      Si la question de sécurité des copropriétaires et autres locataire est en jeu, celà revient à dire qu'on autorise une activité commerciale alors qu'on en empêche l'accès.
      Il y a donc 2 solutions :
      - soit on prend les choses agressivment et l'on conteste et fait valoir le droit du bail commercial et on a la m... dans la copropriété pour des années avec vacheries et autres des copropriétaires qui trouveront bien des moyens pour gêner encore d'une autre façon,
      - soit on fait de beaux sourires aux copropriétaires en demandant simplement qu'une petite affichette (qui permetterait à la clientèle de savoir qu'elle est à la bonne adresse) soit disposée à l'entrée avec interphone ou simple sonnette qui permettrait l'ouverture de la porte en en payant soit même les frais.
      Un mauvais arrangement valant mieux qu'un mauvais procès, je prendrais la 2ème option mais en rusant u peu, c'est à dire en faisant appposer par écrit qu'on est autorisé à disposer d'une sonnette d'ouverture de porte perso et qui figurerait dans le téglement de copropriété en précisant boien que par accord des copropriétaires M. ... est autorisé à disposer à l'entrée de l'immeuble d'une affichette (préciser les dimensions style mini carte de visite) ainsi que d'une sonnette qui n'ouvre pas la porte mais qui avertit le commerçant qu'un client se pointe et souhaiterait entrer et que seulement là, le commerçant autorise l'ouverture de la porte.
      Privilégier le dialogue et éviter les textes juridiques en premier lieu. En effet, ayant quelques notions de psy, parler juridique en premier soulève l'idée de désagréments. Un simple dial cool pourrait faciliter les choses.




      Merci pour cette vision très pragmatique Pierlou

      Commentaire


      • #18
        Mon cher Choubaka, l'esprit pratique l'emporte parfois sur la pratique de l'esprit.

        Commentaire


        • #19
          Ca commence à prendre forme, mais selon moi, il faut retrouver le client génial électricien, celui qui bricole les portiers électroniques, et en plus ça pourrait m'intéresser, pour qu'enfin je puiise dormir tranquille. (j'envisage, moi aussi de permettre que tout le monde puisse entrer, sans même que les gamins ne me dérangent, c'est à dire, sans que la sonnerie sonne, et que cependant, soit commandée l'ouverture automatique de la porte.

          (très bonne idée, et avant qu'ils comprennent le truc, de l'eau sera passée sous les ponts, car nous sommes dans l'électromécanique ou l'automatisme, et ces notions là deviennent rares ou peu facile à éclaircir, si l'on n'a pas accès à ton bîtier de commande de portier.)

          Quel juge va demander une expertise de ton boîtier bidouillé, franchement?

          Restons pragmatiques, c'est vrai, systémons D, ça évitera les pleurs amers, mais aussi ne mettons pas tout oeuf en même panier, et poursuivons les fautifs de la manière la plus raide qui soit, pour leur apprendre le respect des autres!

          La société n'est plus qu'un rassemblement de "je", alors il faut la récommunuauifier sévèrement!

          (c'est pour son bien, c'est une action envers la communauté toute entière, c'est désintéressé.)

          (et n'oublie pas de créer un collectif de demande de dédommagement pour nuisance délibérée à l'esprit associatif et à ses fragiles institutions, si peu lucratives.)

          Pierre n'aime pas être contredit. Tss! Tss!, Pierrot!

          Incompétent, pff!

          L'électricien, l'est pas incompétent, lui, sûr!



          Commentaire


          • #20
            citation :
            Citation de scrutateur

            Ca commence à prendre forme, mais selon moi, il faut retrouver le client génial électricien, celui qui bricole les portiers électroniques, et en plus ça pourrait m'intéresser, pour qu'enfin je puiise dormir tranquille. (j'envisage, moi aussi de permettre que tout le monde puisse entrer, sans même que les gamins ne me dérangent, c'est à dire, sans que la sonnerie sonne, et que cependant, soit commandée l'ouverture automatique de la porte.

            (très bonne idée, et avant qu'ils comprennent le truc, de l'eau sera passée sous les ponts, car nous sommes dans l'électromécanique ou l'automatisme, et ces notions là deviennent rares ou peu facile à éclaircir, si l'on n'a pas accès à ton bîtier de commande de portier.)

            Quel juge va demander une expertise de ton boîtier bidouillé, franchement?

            Restons pragmatiques, c'est vrai, systémons D, ça évitera les pleurs amers, mais aussi ne mettons pas tout oeuf en même panier, et poursuivons les fautifs de la manière la plus raide qui soit, pour leur apprendre le respect des autres!

            La société n'est plus qu'un rassemblement de "je", alors il faut la récommunuauifier sévèrement!

            (c'est pour son bien, c'est une action envers la communauté toute entière, c'est désintéressé.)

            (et n'oublie pas de créer un collectif de demande de dédommagement pour nuisance délibérée à l'esprit associatif et à ses fragiles institutions, si peu lucratives.)

            Pierre n'aime pas être contredit. Tss! Tss!, Pierrot!

            Incompétent, pff!

            L'électricien, l'est pas incompétent, lui, sûr!







            J'ai pensé aussi à bidouillage en tenue camouflée mais les colocataires verront bien des étrangers pousser la porte peinards. Surtout s'il s'agit d'un commerce. Alors ça remuera dans les chaumières forcément. Les coloc diront à l'électricien génial "mais common ça s'fait mouloud que la porte y s'ouv' toute seule, alors qi'on t'a d'mandé une porte sécurisée" ? Alors mouloud va regarder, voir le bidouillage, en informer les colocs et notre pauvre commerçant reclus en fond de cour va se la prendre sévère là. Qu'en penses-tu scruscru ?

            Commentaire


            • #21
              Salut, Pierlou!

              J'y connais pas grand chose, mais d'après ce que Xave a dit, c'est au niveau du terminal perso qu'il suffit de bidouiller, donc, a moins d'une commission rogatoire(), je vois pas pourquoi le Choub. irait montrer le petit composant qu'il aura ajouté, avec une petite télécommande bluetooth, pour qu'il n'ait même pas à quitter ses écrans de bourse...
              (

              "Alors à votre avis, qu'est ce qu'il zont fait à notre gâche electromécanique?"

              "Je sais pas, c'est pas vraiment en panne, sinon je pourrais toujours vous en poser une neuve, j'y dirais au fabricant pour qu'il fasse une recherche. Mais en attendant, ça vous fera 300 euros pour le diagnostic, et 2000 euros pour le remplacement du seul boîtier et de la gâche, dont la moitié de la somme en paiement d'avance, pour la commande..."

              "Vous pouvez pas faire marcher la garantie, car la commande fonctionne parfaitement, c'est rageant, mais c'est marqué dans le contrat, vous pouvez vérifier."

              "Bon, et bien on attendra la prochaine A.G. pour en décider, je vous recontacterai donc dans six mois!"

              Et hop, six mois de gagnés plus un an pour se reréunir et tout changer puisque ça n'aura rien changé.

              Ca va rougner dans les chaumières, et ça va se regarder de traviolle, dans la cour et l'escadrin.

              Bien fait pour eux!

              (mais faut rien dire à personne, surtout, et prévoir la désactivation du bitonio, pour être à même de réfuter évasivement les incriminations orales ou écrites.)

              N'oublions pas que c'est une question de survie, que l'emploi est en jeu, et que la seule chose qui pourrait être un peu pénible serait qu'un crime atroce soit commis dans le coin à cause de l'électricien qui aura mal réparé le faux contact au niveau de ton boîtier. (surtout, ne va pas mettre tes empreintes là-dedans, et paye le sur facture, puis par précaution, tu peux toujours être absent le jour de la modif, genre repas des traders Ile de France.

              "Sacré électricien, va, peut pas s'empêcher de faire du zèle, regardez bien le devis que j'ai signé, c'est pas marqué bidouillage, et puis j'étais même pas là, j'ai vingt personnes d'excellente foi qui peuvent vous le jurer!"



              Commentaire

              Chargement...
              X