Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un jeune debutant peut-il vivre de la Bourse?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la différence est dans la sérénité théorique qu'est censé amener le cash. Mais si je perds 1000$ par jour, que ce soit avec du levier ou du cash et que je persévère, avec le cash il me faudra seulement un peu plus longtemps avant d'être lessivé.
    Lorsqu'on est discrétionnaire,tous le traders expérimentés soulignent que pouvoir rester serein devant ses positions est obligatoire,sinon on commet des erreurs.

    je persévère,L'erreur est humaine,seule la persevérance est diabolique.
    pouvoir disposer de plus de temps,cela peut suffir pour apprendre de ses erreurs alors que si les pertes défilent à toute vitesse,le temps manque pour les rattrapper.

    Commentaire


    • Le levier ne veut pas dire grand chose en soi, le risque est à gérer en fonction de la strategie et de la compétence.

      Certains RT US ont des comptes sur lequels ils ne gardent que 15k-50k, mais ils ont en standard 1M en puissance d'achat, le levier est donc très conséquent, mais si la compétence et l'experience sont au rendez-vous, celà n'est pas beaucoup plus risqué qu'un débutant en levier 5 sur penny stock...

      Pour des arbitrages type stock/pref , stock/bond, certains montent sur des leviers 200.

      Néanmoins, le levier reste plus que déconseillé à tous les débutants...
      En particulier le levier permettant de risquer plus que le total des actifs hors bourse, certains se sont ruinés.



      Despé



      Commentaire


      • citation :
        Citation de MORE

        donc nous sommes d'accord, entre 10000$ levier 6 et 60000$ cash, la différence est dans la sérénité théorique qu'est censé amener le cash. Mais si je perds 1000$ par jour, que ce soit avec du levier ou du cash et que je persévère, avec le cash il me faudra seulement un peu plus longtemps avant d'être lessivé.
        Le risque en DT sur les fut US (je ne connais pas le reste) n'est pas tellement dans l'utilisation raisonnée du levier (qui est un crédit gratuit) mais plutôt dans la maîtrise du trading lui même.
        Mais comme tu le dis toi-même, à chacun de disposer de son argent.Et il est bien que les opinions contradictoires amènent à réflêchir sur le sujet.




        C'est vrais si le tradeur n'est pas bon ce sera une mort plus lente . Maintenant tu pourras interroger des professionels des marchés et tu veras que leurs réponses ne variera pas beaucoup de la mienne. Je t'invite à parcourir des sites sur la question et tu compareras ma réponse.

        En gros sur les futurs aux "States" il te faut 7 000 de déposit et compter 15 à 20 000 de drawdown théorique . Pour être serein il te faut 1,5 à 2 fois le drawdown soit 7000 + 30000/40000 ( 37 /47 000 usd ).

        Personne n'est à l'abrit d'un mauvaise série, tu n'as qu'à regarder sur coachtrading , Derspieler est un super trader et bien en gros 1 fois par mois il a des journées catas ou 80 % de ses trades sont perdants et si un débutant commence par un journée cata en levier et bien le morale en prendra un sacré coup et probablement la suite de son trading alors qu'il avait peut être une bonne approche.

        En plus c'est certain qu'il y a levier et levier,tout dépend de notre surface financiere en globale en fait comme le souligne Desperados . Si l'on a un gros cpte en banque et de multiples brokkers avec des montants limités , pour moi c'est du faut levier. Dans mon cas j'utilise parfois du levier pour m'éviter de faire un virement tout simplement, mais les fonds sont bien là qq part.

        Commentaire


        • citation :
          Citation de providence

          la différence est dans la sérénité théorique qu'est censé amener le cash. Mais si je perds 1000$ par jour, que ce soit avec du levier ou du cash et que je persévère, avec le cash il me faudra seulement un peu plus longtemps avant d'être lessivé.
          Lorsqu'on est discrétionnaire,tous le traders expérimentés soulignent que pouvoir rester serein devant ses positions est obligatoire,sinon on commet des erreurs.

          je persévère,L'erreur est humaine,seule la persevérance est diabolique.
          pouvoir disposer de plus de temps,cela peut suffir pour apprendre de ses erreurs alors que si les pertes défilent à toute vitesse,le temps manque pour les rattrapper.




          J'ai lu il n'y a pas longtemps la question suivante:

          Quelle est la différence entre un idiot et un abruti ?

          Un idiot est une personne qui fait une erreur et un abruti est une personne qui est en permanence un idiot.

          A chacun de choisir son camps ! Bon c'était pour rire.

          Commentaire


          • Elle est très bonne.
            Toi aussi tu devrais faire un tour de temps en temps sur le forum divertissement.

            Commentaire


            • citation :
              Citation de providence

              Elle est très bonne.
              Toi aussi tu devrais faire un tour de temps en temps sur le forum divertissement.



              j'ignorais qu'il y avait ce type de forum , et bien je me suis trompé de file alors.

              Commentaire


              • Salut Kiki,

                Je rejoins Elrix sur le fait qu'utiliser un effet de levier n'est pas une chose si dangereuse en soit. Evidemment, je ne parle pas de faire du levier 5 comme un abruti à fond les manettes sur eurotunnel.

                Mais tu as des techniques de décorrélation (en fonction du beta notamment) qui te permettent de jouer un levier en etant pas plus exposé au marché. De+, tu peux trader des secteurs non liés. Achat d'actions SSII et de pétrolières par exemple. Enfin tu parles de 20 trades perdant d'affilé ... perso si j'ai 3 trades perdant d'affilés je déboucle toutes mes positions en courts et je regarde le marché quelques jours sans rien faire.

                De+ je risque 2% de mon portif par trade (en réalité moins en raison de critères liés au spread + volatilité mais ça c'est une autre histoire), si je perds 10% de mon capital, je baisse le montant de mon capital de trading de 20% dans mon algorythme de définition de la taille de mes positions jusqu'à ce que les 10% perdus soient regagné etc...
                Bref! tout ça me permet parfois de faire du levier (mais réparti sur plusieurs actions appartenant à des secteurs différents), mais avec un maxDD assez faible et un risque de ruine proche du néant.

                Donc le levier est une chose intéressante à utiliser de temps en temps pour booster la performance, mais faut avoir une stratégie bien réfléchi et ne pas y aller comme un abruti.

                Commentaire


                • Effectivement, faire du levier ou rentrer à fond, même uniquement au comptant sur des trucs comme eurotunnel, faut pas réfléchir trop longtemps pour dire que c'est la deuxième solution la plus dangereuse

                  Commentaire


                  • citation :
                    Citation de portalis

                    ...
                    De+ je risque 2% de mon portif par trade (en réalité moins en raison de critères liés au spread + volatilité mais ça c'est une autre histoire), si je perds 10% de mon capital, je baisse le montant de mon capital de trading de 20% dans mon algorythme de définition de la taille de mes positions jusqu'à ce que les 10% perdus soient regagné etc...


                    Portalis,
                    tu peux stp nous dire plus sur ton algorythme ? Comment ca marche, c'est quoi les facteurs qui interviennent ?
                    Ca vaudra peut-etre la peine d'en faire un sujet a part - comment chacun fixe sa position.

                    (Peut-etre aussi le ve 23.4., si tu nous rejoins... voir file traders IdF). Merci.

                    Commentaire


                    • ok mais là mais on change de sujet. Au départ mon post concernait les opérations sur futurs en intraday et du montant deposit minimal pour intervenir sur les futur aux "us" ou ailleurs peu importe. Ce que j'ai écrit correspondait donc à ce cas de figure et persiste et signe que le montant minimal ne permet pas d'agir en toute serenité, sans stress et sans risque.

                      Alors 20 pertes d'affillées je ne sais pas mais 10 sur une mauvaise journée pour un day cela arrive de temps en temps alors pourquoi pas 2 jours de suite tout peut arriver.




                      Je rejoins Elrix sur le fait qu'utiliser un effet de levier n'est pas une chose si dangereuse en soit. Evidemment, je ne parle pas de faire du levier 5 comme un abruti à fond les manettes sur eurotunnel.

                      Mais tu as des techniques de décorrélation (en fonction du beta notamment) qui te permettent de jouer un levier en etant pas plus exposé au marché. De+, tu peux trader des secteurs non liés. Achat d'actions SSII et de pétrolières par exemple. Enfin tu parles de 20 trades perdant d'affilé ... perso si j'ai 3 trades perdant d'affilés je déboucle toutes mes positions en courts et je regarde le marché quelques jours sans rien faire.






                      Là je suppose que tu es en swing.

                      Juste une chose et ce que j’écris correspond a des situations extrêmes ( mais qui arrivent tout de même de plus en plus fréquement 1 fois tout les 2/3 ans ou 4 ans ) mais les salles de marché l’ intègrent dans leur gestion du risque, c’est qu’en cas de problème tout est corrélé au niveau de la gestion actions voir taux. Il faut prévoir la pire des situations qui peut arriver,une ouverture de style - 5% ou plus sur l’ensemble des places avec poursuite de la baisse les jours suivants. Tu auras beau avoir un beau scénario « Ssii, valeurs pétrolière » ou autre avec des « beta » utilisés au mieux, le portif ne sera pas beau si la derniere opération est récente.
                      Pour être décorrelé il faudrait pouvoir intervenir sur d’autres marchés, mais pas évident pour un particulier d’être sur les devises et matière première quoique.



                      Maintenant et si on utilise le levier en empilant au fil de l’eau avec par ex. un 1er achat il y a + de 6 mois puis de nouvelles entrées à chaque fois que l’on aura eu un signal et ainsi de suite sur des supports qui ont donnés satisfactions,effectivement la position moyenne sera largement gagnante et là on pourra être en levier mais ce sera sur un cours moyen. Si grosse chutte, seule la dernière position pourra être perdante.

                      De + je risque 2% de mon portif par trade (en réalité moins en raison de critères liés au spread + volatilité mais ça c'est une autre histoire), si je perds 10% de mon capital, je baisse le montant de mon capital de trading de 20% dans mon algorythme de définition de la taille de mes positions jusqu'à ce que les 10% perdus soient regagné etc...
                      Bref! tout ça me permet parfois de faire du levier (mais réparti sur plusieurs actions appartenant à des secteurs différents), mais avec un maxDD assez faible et un risque de ruine proche du néant.

                      Donc le levier est une chose intéressante à utiliser de temps en temps pour booster la performance, mais faut avoir une stratégie bien réfléchi et ne pas y aller comme un abruti.


                      Ton money management est interessant c'est les turtles qui agissaient comme celà, pourrais tu détailler dans un autre post tes opérations sur lesquelles tu fait des spread .

                      Tu définis la taille de ton risque en tenant compte également de la volatilité ?

                      Commentaire


                      • Claudia et Kiki,

                        Pour créer ma méthode de money management je me suis beaucoup inspiré des turtles, du special report sur le money management de Van Tharp et d'interviews de grands traders comme Larry Hite et Bruce Kovner.

                        Après je vous dirai que chacun fait un peu à sa sauce en fonction de son niveau de tolérance au risque et de son système de trading.

                        Kiki, oui je prends une marge de sécurité de deux fois le spread moyen constaté de l'action dans mon algorithme. Cette semaine je suis long sur Bacou Dalloz, jeudi dernier j'ai fait un short sur Rhodia ... sur ces deux actions la liquidité et le spread n'ont rien à voir et rendent donc Bacou plus dangereuse à ce niveau. Cependant la volatilité de Rhodia est trés importante et la rende sur ce terrain assez dangeureuse. Et bien tout ça j'en tiens compte pour définir le montant d'action que je vais trader.

                        Commentaire


                        • Un an après, je me demande où en sont les acteurs de cette file.

                          Arrivez-vous à vivre de la bourse?

                          Je suis assez d'accord avec ceux qui pensent qu'un capital important est nécessaire. Avez-vous trouvé le capital pour travailler?

                          Commentaire


                          • Pour AnneGC
                            Je profite que tu sois de passage sur ce post pour te poser une question car j'ai vu que tu avais laissé un commentaire sur le "Trader les Futures" d'Anaphraïs.
                            Penses tu que ce cours puisse apporter quelques choses pour trader en intraday sur le Forex.
                            Merci pour ta réponse et puis, ma foi si Anaphraïs passe par là...!

                            Commentaire


                            • Je dirais que le "Trader les Futures" d'Anaphrais est PARTICULIEREMENT utile pour trader le Forex.

                              Ce marché coté en continu convient très bien à ses indicateurs, à sa façon de travailler et surtout à sa méthode de suivi de tendances. Ses indicateurs, et en particulier le Repulse, donnent une sécurité étonnante sur ce marché, sans doute parce qu'il est très liquide et très lourd.
                              Par contre, dommage qu'il ne donne plus de conférence pour l'instant car le livre est si dense !

                              Commentaire


                              • "Ikki-san" --> Ne serais-tu pas Japonnais ?

                                Sinon 800€ qui donnent 300.000€ en 1,5 an, alors là, à part un "coup" avec des Wararnts genre Loto et gagner, je ne vois pas...

                                Faut pas rêver: la moyenne du marché est de 8% environ, en moyenne sur longue période. Battre le marché est exceptionnel sur le long terme.
                                Aussi, pour vivre de la bourse, il ne faut pas escompter faire mieux que le marché (à moins de s'estimer super fort: je trouve d'ailleurs effarant les posts vantant 100% par an "facile"...), hors effet de levier.

                                Si on considère qu'il faut 16k€ pour vivre, alors il faudra avoir 200k€, avec 8% de moyenne annuelle, sachant qu'il y aura des hauts et des bas.
                                Pour assurer dans les "bas", un supplément est nécessaire, afin de ne pas désinvestir au mauvais moment.

                                Bref, c'est très loin de ce que je lis là... Il faut dire que je considère que la meilleure manière de gagner de l'argent, c'est de garder, comme le fait un certain Buffet...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X