Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un jeune debutant peut-il vivre de la Bourse?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune debutant peut-il vivre de la Bourse?

    Bonjour à tous.Je suis un novice, j'ai 19 ans et je suis en train d'apprendre les différentes methodes d'analyse technique grâce à des livres et je m'entraîne avec un portefeuille virtuel que j'ai ouvert sur boursorama.
    Je sais qu'il y'a des personnes trés expérimentés qui viennent sur ce site et j'espére qu'il répondront à mes questions de novice...
    Tout d'abord j'aimerais savoir si aprés une année de formation (avec des livres) et d'entraînement je pourrait me consacrer pleinement à l'analyse technique et à la Bourse et en vivre?
    Si oui me faudrat-il beaucoup d'argent pour commencer (pourriez-vous me donnez un montant s'il vous plaît)?
    J'ai acheté le logiciel Graph AT (j'ai l'intention de passer à graph AT pro debut 2004), me permettra t-il de realiser mon rêve (vivre de la Bourse grâce à l'analyse technique que j'aime énormément)?
    Je suis désolé de vous ennuyez avec mes questions...Je vous serez trés reconnaissant de me répondre et je vous remercie d'avoir lu ce message.
    Pardonnez moi si j'ai fait des fautes d'orthographe et merci encore.

  • #2
    Je ne suis pas un expert mais quelques remarques de mon crue :

    Si on débute en bourse, il vaut mieux faire du trading papier au début pour voir comment ça fonctionne.

    Pour moi, j'estime que je dois faire des gains régulier(tous les mois) pendant au moins deux ans sur le papier avant de me lancer, c'est ce que je suis en train de faire...

    Le plus dur avec le trading papier est de vraiment passer des ordres que l'on ferait en réalité et simuler le sentiment d'être sur le marché...j'arrive assez bien à me convaincre et a ressentir les emotions que j'avais avant de me retirer de celui-ci.