Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Bitcoin anyone ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oserai je suggérer dans le cadre des cadeaux de Noel la lecture d'un vieux livre ?

    Extraordinary Popular Delusions and the Madness of Crowds - Wikipedia, the free encyclopedia

    Je sais, je suis taquin.... :+)))
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • T'inquiètes, je le prends pas mal. C'est juste cet effet débile d'internet, je me sens obligé d'expliquer quand qqun comprends visiblement pas.
      Mais au final je le vis plutôt bien, et vu que j'ai zero background en économie/finance, j'apprends plein de choses à discuter ici. Et je vais même surement lire ton bouquin, ça a l'air intéressant, et j'ai dévoré le dernier qu'on m'a recommandé ici (mémoires d'un spéculateur, merci raptor & netjoker)

      edit : commandé, ça et "The Art of Thinking Clearly: Better Thinking, Better Decisions" sur les biais cognitifs. Je sais pas encore si je conseille, mais ça pourrait t'aider à reprimer ton raisonnement "vu la gueule du truc, c'est forcement une arnaque" qui t'empêche de vraiment y réfléchir

      Commentaire


      • Envoyé par mobydick Voir le message
        Oserai je suggérer dans le cadre des cadeaux de Noel la lecture d'un vieux livre ?

        Extraordinary Popular Delusions and the Madness of Crowds - Wikipedia, the free encyclopedia

        Je sais, je suis taquin.... :+)))

        Bah non, la chasse aux sorcières c'est tous les mois ou tous les trimestres

        Commentaire


        • Ceci dit, il y a à causer sur le sujet ( le fiduciaire est un sujet assez vaste ! ) ... mais pas trop le temps ni l'envie via forum : c'est le genre de discussion à avoir autour d'une table bien garnie en victuailles !!
          Tu nous organises un repas Mobidick ?

          Vous profitez que je ne sois pas là pour écrire des pages !!! Comment je fais pour rattraper mon retard maintenant ...
          Une remarque au sujet de Paypal. Ils créent de la monnaie à chaque fois qu'un $ rentre dans le système, c'est pour cela que la valeur en paypal ne fluctue pas. Ici en bitcoin, le nombre est fini du coup plus de gens rentrent, plus ça coute cher.
          Si on passe le CA annuel du commerce électronique en bitcoin c'est 3000Mds !!! On n'y arrivera pas bien sûr mais bon. Le principal défaut en fait, c'est que c'est open source. Imanginez Amazon ou Google implémenter leur Amazcoin et Goocoin avec leurs serveurs comme mineurs. Il pourrez proposer cette technologie pour "rien" pour le paiement des biens sur leur plateforme. Bon il y aurait toujours le pb du clearing en monnaie FIAT qui prend 3 plombes (pourtant dans les James Bond, les fonds sont bien transférés en qqs secondes non? Ils utilisent quel système?).

          Je me répète mais il y a des altcoins qui font déjà "mieux" que bitcoin en terme de durée de transaction (Fastcoin 12" au lieu de 10') en terme d'algo (quarkcoin plusieurs algo différents, 2'30" la transaction). Mais le bitcoin devrait rester la monnaie de réserve des crypto coins. J'essaie de trier ces altcoins par "innovation", "intérêts" mais il y en a déjà + de 40 !!! :O

          Commentaire


          • Je vais aussi me répèter sur les altcoins, mais la fréquence des confirmations est pas si important. L'important c'est la quantité de calcul qui protège une transaction. Et là dessus bitcoin éclate tout le monde.
            Après, je suis très curieux de voir ce qui va se passer au niveau technologique sur les altcoins, y'a clairement plein d'expériences intéressantes. Si Fastcoin promet une fréquence de blocs très faible, le problème c'est que théoriquement ça va faire une chaine de blocs très instable si on l'attaque. Et vu qu'ils ont probablement une faible puissance de calcul, c'est bien probable que quelqu'un les attaque pour tester. J'espère qu'on verra beaucoup d'attaques de ce genre, ça permettrait d'apprendre beaucoup.
            Au final on sait jamais, le choix des 10 min est peut être mauvais. Mais si c'est le cas bitcoin ne se gênera pas pour adopter le nouveau choix optimal. Mais c'est très peu probable qu'on arrive à descendre la première confirmation sous une valeur acceptable pour un paiement en caisse au supermarché. Pour ça il faudra trouver d'autres solutions, utilisant des "green address", et/ou des multisignatures.

            Après il y a aussi des arnaques pures. Et Quarkcoin, où si j'ai bien compris les créateurs ont préminé 98% de la masse monétaire, et offert des quarkcoins au médias pour lancer le pump, c'est a priori une assez jolie arnaque. J'ai pas trop suivi les cours, mais j'ai aperçu la masse totale au dessus des 50M$. Donc les créateurs ont gagné 49M$, même si bien sur ils arriveront jamais à tout vendre à ce prix là, mais ils y a de quoi gagner pas mal. Génie.

            Commentaire


            • en fait l'arnaque est qu'ils ont trouvé un nom marrant pour que tout le monde s'y passionne

              Commentaire


              • Article intéressant. J'ai fait les mêmes hypothèses. Vont-elles se vérifier ???

                Commentaire


                • Envoyé par labestiol Voir le message
                  Après il y a aussi des arnaques pures. Et Quarkcoin, où si j'ai bien compris les créateurs ont préminé 98% de la masse monétaire, et offert des quarkcoins au médias pour lancer le pump, c'est a priori une assez jolie arnaque. J'ai pas trop suivi les cours, mais j'ai aperçu la masse totale au dessus des 50M$. Donc les créateurs ont gagné 49M$, même si bien sur ils arriveront jamais à tout vendre à ce prix là, mais ils y a de quoi gagner pas mal. Génie.
                  J'avoue que je suis sceptique aussi. C'est la guerre sur les forums entre les pro et les anti ... J'ai eu la chance d'en acheter avant le x6 du week-end dernier.
                  L'avantage est que tous les quarks on été minés (en fait +0.5%/an) et que la transaction est rapide 30". Par contre, ils sont pas très transparents sur l'algorithme utilisé et le chiffre d'inflation annuelle.
                  Si plus de minage, qui va fournir la puissance de calcul pour valider les transactions ?

                  Que penses-tu du risque Google et Amazon avec leur propre altcoin?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Kad Voir le message
                    J'avoue que je suis sceptique aussi. C'est la guerre sur les forums entre les pro et les anti ... J'ai eu la chance d'en acheter avant le x6 du week-end dernier.
                    L'avantage est que tous les quarks on été minés (en fait +0.5%/an) et que la transaction est rapide 30". Par contre, ils sont pas très transparents sur l'algorithme utilisé et le chiffre d'inflation annuelle.
                    Si plus de minage, qui va fournir la puissance de calcul pour valider les transactions ?

                    Que penses-tu du risque Google et Amazon avec leur propre altcoin?
                    Justement c'est un souci qu'ils aient déjà tous été minés (surtout quand les créateurs les ont gardés pour eux) parce que ça diminue l'incitative des mineurs. J'imagine qu'il en restera toujours quelques uns qui le feront par pure idéologie, mais ils seront attaqués régulièrement, et quarkcoin ne vaudra plus rien.
                    Et pour google et amazon, je pense pas qu'ils vont s'embeter avec ça. Ils auraient les mêmes problèmes d'avoir une puissance de calcul minimale pour éviter les attaques, et ça coute cher. Bien plus simple d'utiliser bitcoin. Et ce raisonnement est extensible à tous les altcoins (edit : et in fine à tout le système financier. world domination )

                    Commentaire


                    • Mais monsieur je ne fais que miner
                      01net - informatique high-tech : actu, produits, téléchargement logiciels et jeux[NL-01net-Actus]-20131205

                      Commentaire


                      • Même le NYT s'y mets !

                        Illicit activity is rising in the virtual currency market, where there is an increasing amount of real money but few rules and even less oversight.


                        Question victuailles, pourquoi pas si vos pérégrinations vous amènent sur Paris ? J'ai remarqué que sur UB, ils font toutes les villes de province sauf Paris question journées, séminaires, etc... donc peut être qu'une bouffe passionnera plus les foules ??
                        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                        Commentaire


                        • Moi partant pour une bouffe sur Paris ; suis à Francfort mais j'y passe régulièrement tous les mois.
                          Sur les aspects sécurité et cryptographie, je lance un pavé dans la marre avec le fait que la venue des ordinateurs quantiques (si ce n'est pas demain, alors après-demain), va foutre en l'air toute les capacités cryptographiques actuelles
                          War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                          Commentaire


                          • Bouffe parisienne : Décembre un peu chaud pour moi mais en janvier sans souci.

                            Envoie tes dates quand tu les auras que l'on puisse s'organiser avec les présents ... on verra bien si d'ici là il y aura des restaus qui acceptent les bitcoins !
                            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                            ----
                            trade what you see, not what you think, motherfucker !
                            ----
                            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                            Commentaire


                            • Thème du resto : en trouver un qui accepte les bitcoins !
                              Attention évitez les pizzeria et chinois vident, c'est surement du blanchiment

                              Commentaire


                              • Envoyé par mobydick Voir le message
                                Bouffe parisienne : Décembre un peu chaud pour moi mais en janvier sans souci.

                                Envoie tes dates quand tu les auras que l'on puisse s'organiser avec les présents ... on verra bien si d'ici là il y aura des restaus qui acceptent les bitcoins !
                                tu fais aussi dans les dattes coins?

                                zut pas de dattes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X