Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Dow Jones est effectivement plus faible
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1121.png 
Affichages :	1 
Taille :		82,5 Ko 
ID : 			1544152
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1122.png 
Affichages :	1 
Taille :		54,4 Ko 
ID : 			1544153
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • @ Salve, je vois que même en vacances, on ne décroche pas d'UB
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Le SP vient de parcourir un excès haussier de 25% de la fourchette rouge baissière originale , une réintégration ou un retour sur la borne haute est à envisager !

        On observe également un repli au contact de la médiane FA noire



        Idem pour le DJ excès haussier de 25% de la rouge originale

        De plus celui-ci a parfaitement parcouru les 50% interne de la fourchette bleue haussière calée à 75% ( flèche bleue) , pour venir faire un plus bas sur sa médiane ce vendredi !



        (désolé l'affichage de la miniature est involontaire , c'est une suppression récalcitrante !!!!)

        Commentaire


        • @ extradamus :
          Pour comprendre les Fourchettes d'Extradamus, il serait souhaitable d'en connaitre le principe de construction ainsi que la manière de les utiliser.

          pour ma part, Je me contente des Fourchettes d'Andrews expliquée ici :
          Principe de la méthode Andrews | Univers Bourse
          ... 10 fiches pédagogiques réalisées à l'époque par Yannick Colleu.
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • +1
            Je ne me contente pas des fourchettes d'Andrew.

            @ Crock ! Toi aussi : pourrais-tu expliquer pourquoi tu n'as pas dessiné la fourchette noire du premier graphique d'Extradamus, dont les plots sont montrés par de petites flèches ???
            Pourquoi ne pas l'envisager ou l'écarter ??? Elle me parait tout autant pertinente que la tienne ...

            Crock ! Explications demandées ... Please ...

            Commentaire


            • Bonjour,

              Comme chaque semaine, je vous propose un point Moyen terme des taux, devises et indices :
              Vous pouvez le consulter, il est accessible avec ce lien :
              CAC 40 plus fort que le SP 500 ! | Univers Bourse

              Bonne lecture

              J'attends vos commentaires

              Amicalement

              Alain
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • + de 2 heures que le message ci-dessus et âs de réactions
                Remarquez, au moins je ne m'épuise pas à répondre
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Merci,
                  Belle analyse très complète !

                  Sans vouloir raisonner le marché(ce qui a du m'arriver qq fois par le passé ),et bien que n'ayant pas le matériel pour poster un graphe,je vois toujours le même biseau issu des 3575,et dont l'oblique inf. a été cassée jeudi,avant que les cours rebondissent vivement pour réaliser pour l'instant un pull-back sur cette oblique...

                  Le graphe horaire de Crock,met pour l'instant en évidence une légère réjection baissière sur la zone des 4120:je surveillerai personnellement ce palier qui pourrait constituer pourquoi pas un double top horaire,en adéquation avec le pull-back sur le biseau et la faiblesse des US...

                  Bons trades!

                  Commentaire


                  • J'étais occupé sur la file http://forums.univers-bourse.com/sui...-ao%FBt-9.html. Tu as dû remarquer.
                    C'est fini. Je reprends la conduite habituelle.

                    Commentaire


                    • Pour alimenter la hausse sur le CAC40, il serait utile que le Dow rebondisse sur les 15000 : ce que j'appelle la CONTRE-MARCHE des 15000, tel que montré dans le graphe posté sur http://forums.univers-bourse.com/psy...tml#post835287. Il suffit de cliquer.

                      Mais pour le moment, la contre-marche n'est pas confirmée.

                      L'autre biais (baissier cette fois) serait la validation d'un double top, en direction des 14480/14400. Ce biais baissier me semble avoir autant de chance de se produire que le précédent haussier, en ce moment. La suite sera révélatrice.

                      Conclusion = l'enjeu des 15000 sur Dow. (Tout le monde l'a vu).

                      Commentaire


                      • Envoyé par Crock Voir le message
                        + de 2 heures que le message ci-dessus et âs de réactions
                        Remarquez, au moins je ne m'épuise pas à répondre
                        Superbe analyse, quel coup d'oeil ! La "vista" du maître est toujours là !

                        Crock, le Retour !

                        PS Ne jamais hésiter à en faire trop dans la courtisanerie !

                        Commentaire


                        • Bonjour
                          Merci pour cette analyse.
                          Mais si on a lu cette analyse (dont on sait qu'elle nécessite du travail) et on suit sidéré l'ascension de ce CAC tel un objet en lévitation, décorrélé du monde d'en bas, dopé (drogué?) aux liquidités, sans grands volumes....On regarde, on scrute, jusqu'où va-t-il aller? Double top?
                          Eh bien j'ai fait autre chose de mon weekend car le CAC et les actions pour certaines (y compris aux résultats trimestriels mauvais) ont des hausses surréalistes et à certains moments il faut faire autre chose (de l'informatique par exemple véritable prise de tête certains jours mais on aurait pu faire découverte de Gann...
                          A quand un séminaire Gann et compagnie?
                          Bonne semaine à venir, bons trades!

                          Envoyé par Crock Voir le message
                          + de 2 heures que le message ci-dessus et âs de réactions
                          Remarquez, au moins je ne m'épuise pas à répondre

                          Commentaire


                          • bon courage pour trouver ce que tu cherche valetdepic
                            parisboy est l'un des rares que je connaisse qui partage ses connaissances sur le sujet en français
                            sinon tu trouvera pas mal de choses sur des sites anglo-saxons
                            beaucoup utilise sans le savoir des dérivées de GANN , si je puis dire

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 MODELE CYCLIQUE HURST ARMSTRONG.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		112,2 Ko 
ID : 			1544757

                              1 Carreau = 2.15 Mois

                              2 Carreaux = 4.3 Mois (Cycle Bleu Clair)
                              4 Carreaux = 8.6 Mois (Cycle Marron)
                              8 Carreaux = 17,2 Mois = (Cycle Violet)
                              Cycle Ocre = 2.3 Ans
                              Cycle Jaune = 4.6 Ans

                              Le graphique en question est plutot un outil pour illustrer le raisonnement et la méthodologiequ'un outil pratique de prévision.

                              Il me semble utile pour illuster l'effet de "la Tendance Sous-Jacente" :

                              Si on rentre dans la branche baissière du 1 er cycle de 2,15 ans, on sera toujours dans la branche haussière du cycle de 4,3 ans.

                              L'impact précis est difficile à évaluer. On peut simplement dire que la hausse devrait décélérer prochainement. L'angle de montée des cours devrait s'infléchir.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 CYCLES ARMSTRONG 2.15 MOIS.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		114,3 Ko 
ID : 			1544758

                              Le graphique ci-dessus montre à l'évidence l'impact réel du cycle de 2.15 mois d'Armstrong (47 Trading Days) au sein des cours du CAC 40.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Raptou Voir le message
                                Merci,
                                Belle analyse très complète !

                                Sans vouloir raisonner le marché(ce qui a du m'arriver qq fois par le passé ),et bien que n'ayant pas le matériel pour poster un graphe,je vois toujours le même biseau issu des 3575,et dont l'oblique inf. a été cassée jeudi,avant que les cours rebondissent vivement pour réaliser pour l'instant un pull-back sur cette oblique...

                                Le graphe horaire de Crock,met pour l'instant en évidence une légère réjection baissière sur la zone des 4120:je surveillerai personnellement ce palier qui pourrait constituer pourquoi pas un double top horaire,en adéquation avec le pull-back sur le biseau et la faiblesse des US...

                                Bons trades!
                                Sans vouloir remettre en cause l'existence de biseaux, il est important de toujours prendre garde à ce type de figure qui peut parfois se transformer en canal.

                                Exemple :
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		75,3 Ko 
ID : 			1544765
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X