Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Parisboy Voir le message

    PS Ne jamais hésiter à en faire trop dans la courtisanerie !
    @Parisboy
    Sans faire de la courtisanerie, ni même fayoter, je tiens à vivement te remercier de partager tes travaux sur Gann. Si tu l'accepte, au nom de la communauté, je suis preneur d'un contenu sur Gann qui viendrait enrichir le WikiBourse d'UB.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Courbe des prix en ligne depuis le plus bas en séance de 3575
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		24,5 Ko 
ID : 			1544767
      Une vue en chandeliers cette fois en prenant les extrêmes de séances
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1112.png 
Affichages :	1 
Taille :		30,1 Ko 
ID : 			1544768
      Un trait tracé pour conforter un biais baissier
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1113.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,2 Ko 
ID : 			1544769
      Ou pourquoi pas conforter un biais haussier ?
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1114.png 
Affichages :	1 
Taille :		20,4 Ko 
ID : 			1544770

      Dans ces conditions, vous comprendrez pourquoi j'accorde beaucoup plus d'importance au niveaux horizontaux et au moins les 4092 décrit dans mon analyse, tout le monde peut les tracer quelque soit la représentation graphique, quelle tiennt ou nom compte du temps (points et figures ou Kagi acceptés)
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Envoyé par valetdepic Voir le message
        Bonjour
        Merci pour cette analyse.
        Mais si on a lu cette analyse (dont on sait qu'elle nécessite du travail) et on suit sidéré l'ascension de ce CAC tel un objet en lévitation, décorrélé du monde d'en bas, dopé (drogué?) aux liquidités, sans grands volumes....On regarde, on scrute, jusqu'où va-t-il aller? Double top?
        Eh bien j'ai fait autre chose de mon weekend car le CAC et les actions pour certaines (y compris aux résultats trimestriels mauvais) ont des hausses surréalistes et à certains moments il faut faire autre chose (de l'informatique par exemple véritable prise de tête certains jours mais on aurait pu faire découverte de Gann...
        A quand un séminaire Gann et compagnie?
        Bonne semaine à venir, bons trades!
        Bonsoir Valetdepic

        Lire des commentaires selon lesquels le CAC 40 serait en lévitation, c'est négliger les faits :

        Personnellement sur le graphique ci-dessous du CAC 40, je compte 19 séances pour le mouvement de baisse et 34 séances pour le mouvement de hausse.
        Je n'ai franchement pas l'impression qu'il y a excès haussier !
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		20,4 Ko 
ID : 			1544771

        Nous pouvons même prendre plus de recul ...
        Combien de semaines de baisses puis combien de semaines de hausse comptez-vous ?

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1112.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,2 Ko 
ID : 			1544772
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Crock,

          c'était naturellement une plaisanterie d'été !

          Ton rôle n'est pas toujours facile ! Mais tu as de la bouteille ! Sans fayoter je te remercie de mettre ce site à notre disposition et de nous permettre de nous y exprimer.

          Gann est très controversé, à tort à mon avis.

          Les gens confondent ses méthodologies diverses et l'exploitation financière faite de ses travaux par d'autres - ou plutôt de leur vision particulière de ses travaux.

          L'affaire est compliquée par ceux qui refusent l'astrologie financière et rejettent toutes les autres méthodologies de Gann de ce seul fait .

          La récente surréaction d'Eutectique vis à vis de Gann est typique à ce sujet et loin d'être un cas isolé.


          Je vais regarder les autres contenus de Wikibourse pour me faire une idée.

          Il y a plusieurs domaines possibles :

          Notice biographique
          Publications
          Bibliographie française et anglaise (avec commentaires éventuels)

          Méthodologies :

          Angles,
          Horizontales de Prix
          Square of Nine (et variantes)

          Il y aussi la partie "astrologique"

          N'hésite pas à me préciser la forme, les limites et la taille du contenu que tu désirerais insérer dans le Wikibourse.

          Amicalement

          Commentaire


          • Valetdepic,

            j'ai vu sur UB et ailleurs divers commentaires surréalistes sur le fait que le CAC 40 - déconnecté des autres indices - monterait maintenant plus vite que les autres .

            Ces types sont tellement scotchés sur leurs graphiques intraday en 1 minute qu'ils n'ont aucune idée du moyen ou du long terme.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 SP 500 COMPARAISON.png 
Affichages :	3 
Taille :		43,1 Ko 
ID : 			1544773

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 DAX COMPARAISON.png 
Affichages :	3 
Taille :		43,7 Ko 
ID : 			1544774

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC DOW COMPARAISON 5 ANS.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,3 Ko 
ID : 			1544775

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 NASDAQ COMPARAISON.png 
Affichages :	1 
Taille :		41,9 Ko 
ID : 			1544776

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 FTSE COMPARAISON.png 
Affichages :	1 
Taille :		41,9 Ko 
ID : 			1544777

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 NIKKEI COMPARAISON.png 
Affichages :	1 
Taille :		48,8 Ko 
ID : 			1544778

            Commentaire


            • Bonjour
              ou ''l'art'' de transformer un biseau en un canal....
              Travaillant sur les actions et cherchant les points d'entrée lorsque j'ai "loupé" la hausse de départ c'est une approche assez intéressante.
              Bonne journée.



              Envoyé par Crock Voir le message
              Sans vouloir remettre en cause l'existence de biseaux, il est important de toujours prendre garde à ce type de figure qui peut parfois se transformer en canal.

              Exemple :
              [ATTACH=CONFIG]20693[/ATTACH]

              Commentaire


              • @ Parisboy, à A. Crock et à tlm
                Nous voyons que le CAC est haussier (avec des valeurs bancaires qui vont bien....d'ailleurs on n'en connait rien de leurs avoirs vermoulus, refourgués à la BCE?) dans un biseau "étroit" et qu'il monte franchement ("lévitation" au dessus de la MM7, phases de consolidation peu profondes; pas une bougie noire en hebdo sur 2 mois juste un "doji" porteur d'eau au tout début signe d'indécision )))). Bien sûr il peut monter encore plus...si on considère que les PER des sociétés qui le composent sont très bas (moitié) comparés à ceux des sociétés du S&P 500 par exemple et que les liquidités ne savent plus où aller. J'ai écrit qu'il y avait décorrélation entre la valeur d'une action et ses résultats (prendre 25% pour une amélioration des bénéfices de 2% ....) me parait surréel. Je crois que je fais comme Johnlee qui laisse courir ses actions qui sont gagnantes (et on remonte les stops) et on regarde de loin le CAC....et les graphes que vous concoctez. Cela nous sert pour façonner la vision des cours à travers un graphe.
                J'avais poser la question quand commencerait la rotation des liquidités des obligations vers les actions.....je ne sais pas si elle a débuté.L'un des intervenants des forums sur UB avait posté ce graphe (et son commentaire..) et pour l'instant on voit que ce sont les particuliers qui achètent ....Ford a dit qu'il avait vendu ses actions le jour où son chauffeur s'était mis à en acheter. Libre à chacun d'en acheter!
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-08-15 à 05.58.31.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		62,7 Ko 
ID : 			1544782

                Commentaire


                • CAC WEEKLY

                  Sur cette unité de temps, au-dessus de la bande jaune, c'est haussier dans le canal, ce qui n'exclut pas une rotation baissière à l'intérieur. Il y a encore un peu de marge à la hausse en restant dans le canal ...

                  En dessous c'est baissier.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		28,8 Ko 
ID : 			1544783

                  Commentaire


                  • Good morning,

                    Si l'on parle "Moyen terme" , c'est Bull sur les bougies du passé. (canal bleu - tendance en ligne)

                    Mais la question est : Et celles a venir ?

                    Comment gérer ses actifs a l'abord d'une zone de retracement d'amplitude (rectangles oranges) et a l'abord d'une zone des plus hauts (rectangle bleu supérieur) ?.

                    Je laisse tout un chacun méditer sur le graphe ci dessous.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-08-19 à 07.58.49.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,3 Ko 
ID : 			1544784

                    Commentaire


                    • Merci Crock pour les différents tracés des biseaux hier!

                      Je suis conscient des différents risques avec les biseaux.

                      Je posterai fin août un graphe journalier qui encadre la progression du CAC depuis des mois et des mois presque uniquement sous forme de biseaux et figures d'élargissement .

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP 500 ENVELOPPES 2009 - 2015.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		94,2 Ko 
ID : 			1544786

                        Sur le SP 500 le fond de l'air est toujours haussier.

                        Les cours ont atteint l'Enveloppe supérieure 1 An (256 TD) - marron.

                        On peut donc s'attendre à une correction baissière proche- même s'ils peuvent encore aller un peu plus haut.

                        3 Objectifs possibles pour la Correction Future.


                        La limite basse de l'Enveloppe 6 Semaines (32 TD) - bleue
                        La limite basse de l'Enveloppe 6 Mois (128 TD) - ocre
                        La limite basse de l'Enveloppe 1 An (256 TD) - marron.

                        Tant que la VTL (Valid Trend Line) bleue qui relie les 2 plus bas notés B3 n'est pas cassée à la baisse la tendance Moyen Terme du SP 500 reste haussière.

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 ENVELOPPES AOUT 2013.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		107,0 Ko 
ID : 			1544788

                          A comparer avec le graphique du SP 500 sur le même intervalle de temps

                          Commentaire


                          • Bonsoir,

                            Comme chaque semaine, je vous propose de passer en revue les taux, la parité euro contre dollar et les indices afin de faire le point sur les tendances moyen terme.

                            Pour consulter l’analyse cliquer ci-dessous :
                            Analyse MT (sem 35) CAC 40, Or, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse

                            Amicalement

                            Alain
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Si en UT hebdo, l’ensemble de l’année 2013 peut s’assimiler à une vaste structure d’élargissement, il est encore trop tôt pour considérer une nouvelle accélération baissière.
                              Pour résumer l’action des prix sur 2013, j’ai détaillé ci-dessous les 4 poussées haussières, à chaque fois un peu plus fortes.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		113.png 
Affichages :	1 
Taille :		61,1 Ko 
ID : 			1545396

                              Bonjour,

                              Si en UT hebdo, l’ensemble de l’année 2013 peut s’assimiler à une vaste structure d’élargissement, il est encore trop tôt pour considérer une nouvelle accélération baissière.
                              Pour résumer l’action des prix sur 2013, j’ai détaillé ci-dessous les 4 poussées haussières, à chaque fois un peu plus fortes.
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Envoyé par Crock Voir le message
                                Bonjour,

                                Sans doute, vous posez-vous cette la question suivante :
                                Que faire avec un CAC 40 de retour au-dessus des 4000 points ?

                                C'est en quelque sorte celle que je me suis posée en notant toutefois que le seuil est bien plus psychologique que technique et que ce qui serait vraiment susceptible de changer les comportements serait un débordement des plus haut historique de 2011.

                                Cette semaine, je vous propose donc une nouvelle analyse pour mettre en perspectives les enjeux moyen terme.
                                Vous pouvez retrouver cette dernière en cliquant sur ce lien :

                                Analyse MT (sem 37) CAC 40, Or, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse

                                En cliquant sur le bouton "REAGIR SUR LE FORUM", il est normal que vous arriviez sur la file de discussion "Suivi FCE/CAC quotidien du 9 septembre" car cette analyse permet tout à la fois de réfléchir aux perspectives moyen terme, mais fournit aussi des niveaux clés pour préparer la séance de ce lundi 09 septembre.

                                Excellente fin de WE à toutes et tous

                                Amicalement

                                Alain
                                Crock a passé ce message sur la file de Laurent37 (que je salue) : http://forums.univers-bourse.com/cac...tml#post838836.
                                Pourquoi pas, après tout !? Certainement pour encourager Laurent37.
                                Mais alors faudrait-il arrêter celle-ci ?? au moins l'expliquer !!
                                Sinon, ça donnerait l'impression de faire un peu fouillis, ce qui donnerait du grain à moudre aux insatisfaits de tout bord.
                                PS : dont je ne fais pas parti. Le site me satisfait (plus que l'ancien PRO-AT), et c'est peu dire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X