Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OK. ça roule.

    Alors tu m'expliquera à quoi sert une analyse si cela ne sert pas à trader ou à faire un plan de trade, ni encore moins à donner sa position clairement, ce qui ne permet pas non plus de juger ou valider quoi que ce soit rétrospectivement (tu me dira, comme ça, c'est plus confortable).

    Mais chacun son truc. J'aime bien ton objectif à 1.800 sur le S&P. On en est à 40 points, soit à moins de 2.5%, donc l'épaisseur du trait sur ce genre d'U.T . Donc, il a toutes les chances de le faire.

    "Bravo" par avance

    Commentaire


    • Bonjour, sans trp chercher à lire précisément les graphes du sp fut (par exemple), on peut constater que sur un range moyen: 1705/1605, on vient de toucher le fibo 150 vers 1755.

      Perso, si j'attendais une opportunité bull, je verrais si sp fut continue sur sa lançée vers le fibo 162, soit 1767 (disons en target actuelle) et ensuite , en fonction de son comportement à ce niveau de prix, j'envisagerai un éventuel retracement du nouveau range: 1767/1705 dans un premier temps avec nouveaux objectifs down: fibos 38 et 62 de ce range soit: 1743 et 1730.

      Commentaire


      • Bonsoir,
        on peut imaginer une vague C rose en triangle (en "impulsion terminale").
        Son objectif est 4100.
        Première question: la B rouge (à l'intérieur de la "a" bleue) est-elle terminée?

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC28102013.png 
Affichages :	1 
Taille :		54,4 Ko 
ID : 			1556228

        Dans ce contexte, que feront les traders du pays du soleil levant quand ils ne sont pas elliottistes?
        Ils utiliseront un graphique en 5 minutes, et sachant que la Chikou (ligne marron) est déjà passée sous les prix qui sont au niveau de son extrémité, ils attendont que les prix actuels passent sous le nuage pour se porter vendeurs.
        Ils mettront un stop à la traîne au dessus de la dernière bougie qui aura cloturé au dessus de la Kijun (ligne bleue).
        Actuellement cela se présente comme suit, mais en direct, les lignes vont se resserer.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC28102013IKH5minbis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		92,8 Ko 
ID : 			1556231

        Commentaire


        • Bonsoir,
          la séance de ce jour fait se poser la question d'un décompte alternatif dans lequel le sommet définitif ne serait pas en place.
          Avec ce décompte alternatif, le marché pourrait alors se ménager deux possibiltés: soit un double sommet à 4307 soit un nouveau plus haut à 4355.
          Naturellement tout ceci sans aucune garantie.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC29102013LT.png 
Affichages :	1 
Taille :		48,5 Ko 
ID : 			1556470
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC29102013.png 
Affichages :	1 
Taille :		106,3 Ko 
ID : 			1556471

          Commentaire


          • Bonjour,
            une simple hypothèse:
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC31102013TCT.png 
Affichages :	1 
Taille :		75,6 Ko 
ID : 			1556786

            Commentaire


            • Good morning Ladies & Gentlemen,

              Pour faire suite aux posts de la semaine dernière et donner un peu de perspective sur les marchés, je vous propose aujourd'hui une vue 'les prix, rien que les prix' sur l'indice phare Européen : l 'Eurostoxx 50.

              Ne voulant froisser personne, je m'abstient de tout commentaire et ne propose ces graphes que pour alimenter la 'discution'.

              Pour ma part, en rajoutant simplement l'indicateur de "Puissance Cycle" sous chacun de ces graphes (ce que je ne fais intentionnellement pas) , la réponse qu'ils nous donnent est claire - et c'est celle que je suivrait.

              Alors Eurostoxx 50 ? - "no comment".

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ESTX50-Hebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,8 Ko 
ID : 			1556890

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ESTX50-Jour.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,8 Ko 
ID : 			1556891

              A vous la parole

              A la vue de ces graphes et selon votre méthodologie, vous êtes Long ? Short ? Neutre ?
              Avec quel point d'entrée ? Et quel niveau de stop ?



              Bon week end a tout le monde.

              Il pleut a Berlin

              Commentaire


              • Bonjour
                Je serais neutre car la puissance cycle de weekly est haussiere

                En daily le cdur uts est en sa, le cdur utc descend mais les prix lateralisent =>hausse au prochain retournement haussie du cdur utc
                Idem en ut4H ( cdur utc descend mais pas les prix)

                Mais il y a de grosses resistances en hebdo et journalier donc je n'acheterai pas

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		estx.png 
Affichages :	1 
Taille :		123,5 Ko 
ID : 			1556892

                Pas de short non plus car les prix sont en tendance en ligne en weekly
                Conclusion stand by

                Commentaire


                • Bonjour,

                  Comme chaque semaine, je vous propose un tour d'horizon moyen terme afin de prendre un peu de recul et d’apprécier les perspectives moyen terme des marchés.
                  Je vous invite donc à cliquer sur ce lien pour découvrir cette nouvelle analyse :

                  Analyse MT (sem 45) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse

                  Pour réagir à cette dernière, vous disposez de cette file de discussion

                  J'attends vos remarques mais aussi vos points de vues sur les taux monnaies et indices boursiers.

                  Excellente fin de WE à toutes et à tous

                  Amicalement

                  Alain
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • Pour faire suite aux graphes postés ce matin sur l' Eurostoxx, l'avis de Bernard concernant le CAC ICI

                    Commentaire


                    • merci Johnlee belle analyse de Bernard comme d'habitude ......hum un peu trop d'optimisme sur les marchés ,le piege est je pense pret à se refermer....une conso avant de nouveaux plus haut?? car lutter contre les banques centrales c'est du suicide financier......

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dette.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,8 Ko 
ID : 			1556898

                        Commentaire


                        • Bonsoir,

                          Pour répondre au post de Johnlee de la page précédente* et même si je ne trade pas du tout sur ces UT*:
                          1/ Il n'est pas conseillé d'acheter une résistance => long out

                          2/ Je cite Bernard PRATS-DESCLAUX dans «*Trading et contrats futures*»*:* «*Dans une tendance haussière, seuls comptent les signaux de cassures de résistance.*» Attention SI la cassure est confirmée, SI d'autres indicateurs la valide et surtout si la tendance n'est pas trop vieillissante et plus proche du retournement que de l'accélération.

                          3/ Un début de phrase que je trouve très important dans l'analyse de Bernard et qui, si j'ai bien compris, conditionne le reste de son analyse sur le CAC*: «*Tant que 4310/20 restera résistance,...*»

                          4/ Ci-dessous un graph du CAC sur la même période que le graph de Johnlee sur ESX50*:

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		30,9 Ko 
ID : 			1556901

                          Je note que la zone de résistance signalé sur ESX50 a été franchi sur le CAC.
                          En revanche je ne sais pas du tout si cela peut être pris en considération car je ne connais pas les éventuelles différences entre ces deux indices (intégration des dividendes etc...)
                          5/ Je fais la même réflexion que margincall sur le cdur daily et je le cite (page précédente)*: «*En daily … le cdur utc descend mais les prix latéralisent...*». Je ferai donc très attention au retournement haussier.

                          En résumé*: incertitude sous la résistance, si elle casse attention au break out fail car la tendance est mature, contrarien possible si setup béton en provenance des UT inférieures sur BO fail ou sous la résistance.

                          Perso, j'attends.

                          Et attention à*:


                          jeu.
                          nov. 7
                          13:45

                          EUR - Décision de taux de la Banque centrale européenne (NOV 7)

                          Bonne nuit, j'attends les commentaires et critiques.

                          Commentaire


                          • Envoyé par netjoker
                            jouer de l'hebdo.. ok... pourquoi pas !!
                            jouer en scalp... ok... c’est sage à mon avis si on sait le faire !!!

                            ente les deux... il va y avoir des morts sur la fin de l'année...malheureusement la volatilité va exploser
                            vous allez naviguer entre champion du monde du trading et la misère car ils vous auront tout repris en 24H...
                            suffit de regarder les (faux) flahcrash qu'ils font en décembre vers 2H du mat... entre autre... depuis 2 ans...
                            tendance en ligne pour casser les résistances sans pullback... ou baisse tellement rapide que c'est intradable.... sauf coup de bol... bla bla bla
                            alors celui qui arrive en disant : "je vous l'avais dit"... je le merde.


                            donc points d'entré archi archi archi blindé... rien d'autre...
                            mais même là, GTA V... c'est bisounours à coté de ce qui peut arriver.

                            une seule règle dans les jours qui viennent.... "blinder blinder blinder" "Bender Bender Bender" les trades"... mais "blinder""Bender" encore plus que d'habitude... la seule règle à avoir

                            faite moi plaisir...NE RENDEZ RIEN AU MARCHE... il sera toujours là après pour qu'on lui pique du fric... en plus facile.

                            voila... pas d'indic, pas de biais, pas de phase, pas de graph, Cdur, cycle, etc... juste un rappel... si je peux me permettre

                            bien à vous [ATTACH=CONFIG]30614[/ATTACH]
                            je n'ai aucunes leçons à donner... mais ça me ferait chier de ne plus vous lire en 2014 (2 mois... c'est demain !)

                            PS : mais pour ceux qui aime le rock'n roll sur les marchés... on va pouvoir s'éclater je pense mais ce n'est plus du moyen terme et c'est une autre histoire (et j'ai surtout le sentiment de prendre un gros coup de vieux en me relisant )

                            [ATTACH=CONFIG]30615[/ATTACH]
                            tiens si tu veux Bender, Bender, Bender ( passage obscène avec un mac)



                            et si tu as besoin d'un sacré coup de jeune

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous
                              amha

                              Commentaire


                              • Envoyé par johnlee Voir le message



                                La prochaine question que les lecteurs (dont je fais partie) pourraient éventuellement se poser est : qu'est ce qui alors est pertinent ?

                                C'est plutôt ça qui m'intéresserait.
                                C'est une bonne question à laquelle je vais tenter de répondre :

                                Je vais commencer par une UT folklorique, le 2 Week, qui est à mon avis l'UT directrice, puisque depuis Juillet 2012, la zone de la MM20 est restée support :

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		03112013A.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		147,7 Ko 
ID : 			1556938

                                La tendance est clairement haussière. Le dernier chandelier est un Doji, signe d'indécision qui se trouve très souvent en Sommet. On est sous la résistance du canal depuis Juin 2012.
                                Donc haussier avec prudence.


                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		03112013B.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		170,7 Ko 
ID : 			1556939

                                En Hebdo, les info supplémentaires sont les 2 Marteaux en hauteur, les forces baissières sont présentes, mais contrées par les acheteurs. Les cours ont passés une résistance et ils sont dans le canal Bleu. Tant qu'ils restent au dessus du rectangle Marron et du support oblique Bleu, la possibilité haussière demeure...sachant que la zone de la MM20 arrive en soutien.



                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		03112013C.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		144,5 Ko 
ID : 			1556940

                                Si demain à l'aube, on casse les 4300, on peut entrer long avec un Stop soit sous la résistance, soit sous le Support Marron.

                                Par contre, si on casse les supports Marron, Orange, Rouge, Bleu, soit sous les 4230, puis 4200, on peut tenter des shorts, sachant que les supports sont très nombreux avec risques de rebonds.


                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		03112013D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		184,1 Ko 
ID : 			1556942

                                Faut pas rêver. Actu on travaille le Range. On shorte les 4290-4300. On achète les 4230-4250.

                                Si ces niveaux sont passés, on peut espérer une tendance dans un sens ou dans l'autre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X