Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    un graphe à garder en mémoire est le suivant.....très BÔ biseau ascendant......

    Bon week end



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NIKKEI 225.png 
Affichages :	1 
Taille :		169,0 Ko 
ID : 			1555252

    Commentaire


    • re tlm,

      extrait de l'analyse de fin mai 2013


      MOYEN-LONG TERME
      UTmensuelle
      La possible configuration en triangle, aura, je pense, échappée à personne.L'oblique de résistance présente trois impacts et le support 2475 quatre.
      Il est donc posssible d'envisager une rotation complète avec un CAC40 vers 5300 à l'horizon de l'été 2014, comme le suugère le cadrage de la fourchette CT verte, au sein de la MT bleue.
      A plus court terme, pour cet été (le fameux rallye) la convergence de ML bleue et verte, de deux fibonacci et du canal, nous offrent un objectif à 4316.
      Cet objectif est validé par le W dont la LC est 3592, mais également par la projection haussière verte: on remarquera au passage que 3696 n'a jamais été enfoncé en clôture mensuelle.
      Donc actuellement nous sommes dans une impulsion haussière dont la cible est 4316, tant que 3696 est préservé.

      Sur les indicateurs, les bears ont raté l'opportunité du 123 baissier du KST CT (flèche rouge) pour inscrire un nouveau plus bas, d'où l'hypothèse du canal marron sur les prix.
      L'axe de divergence violet laisse encore de la marge à la hausse.


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		128,2 Ko 
ID : 			1555253

      un peu occupé ces jours....j'essaye de faire une mise à jour.

      Matière à reflexion UTW: depuis B ou II: décompte rouge ou bleu......
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		83,7 Ko 
ID : 			1555254
      en niveaux tant projetés que retracement: le bleu est parfait....le rapport entre V2 et V4 est pas top
      le rouge discret overlap 1/4
      édit sur overlap: au sein de l'intérieur d'une 3

      @++

      Commentaire


      • Rappel analyse du 14/09/2013
        Analyse MT (sem 38) CAC 40, Or, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse
        Relever le signal de sortie (stop loss) de 3600 à 3900 et rester investit semble la meilleure des stratégies en attendant de connaitre la réaction des prix au-delà au contact des plus haut de 2011.

        Rappel analyse du 28/09/2013
        Analyse MT (sem 40) CAC 40, Or, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse
        Le 14/09/2013, je vous invitais à "relever le signal de sortie (stop loss) de 3600 à 3900", en précisant que "rester investit semble la meilleure des stratégies en attendant de connaitre la réaction des prix au-delà au contact des plus haut de 2011."
        Ces plus haut étant maintenant franchit, je vous recommande de remonter votre stop loss sur 4100 et de rester investit avec comme premier objectif les 4315 (50% de la baisse 2007-2009)

        Rappel analyse du 05/10/2013
        Analyse MT (sem 41) CAC 40, Or, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse
        Le stop à 4100 reste d’actualité et la stratégie reste de rejoindre les 4315 points.

        Rappel analyse du 12/10/2013
        Analyse MT (sem 42) CAC 40, Or, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse
        Nous sommes toujours en position puisque le stop loss donné à 4100 n’a pas été déclenché.
        D’un point de vue moyen terme, la stratégie de rallier les 4315 points reste donc d’actualité.
        Le stop loss à 4100 points donné la semaine dernière peut être ramené à 4165 en clôture d’UT jour.

        La semaine dernière j'indiquais :
        A 4286 points sur le CAC 40 en clôture de ce vendredi 18 octobre, nous sommes à 0.67% de l’objectif des 4315 que nous suivons ensemble de semaine en semaine.

        Cette semaine, pour celles et ceux qui sont toujours en position, il conviendrait de remonter le stoploss de 4165 à 4200.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		111.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,6 Ko 
ID : 			1555962
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Bonjour,
          une hypothèse.
          Sans aucune garantie.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC251020131H.png 
Affichages :	1 
Taille :		52,3 Ko 
ID : 			1556034

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC2510201310min2bis.png 
Affichages :	1 
Taille :		47,9 Ko 
ID : 			1556035

          Commentaire


          • Platinum Surfer ! En traçant une parallèle AC sur B du premier graphe, j'estime que la perspective change grandement.
            En plus, en ajoutant côte à côte le graphe du Dow et du Cac, là : Oh surprise ! Le dow est dans un canal haussier bien mieux formé.

            Double graphe Dow/Cac UT 5H posté sur http://forums.univers-bourse.com/psy...tml#post849644. Il suffit de cliquer.

            Commentaire


            • Bonjour,

              Face à un SP500 qui inscrit un nouveau record historique ou une parité Euro-Dollar qui a franchit les 1.37, il me semble important cette semaine de reprendre un maximum de recul sur l'ensemble des indices habituellement suivi avec des vues en UT mensuelles.

              C'est ce que je vous propose à l'aide de ce point hebdomadaire :
              Analyse MT (sem 44) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse

              Excellente fin de WE à toutes et tous

              Amicalement

              Alain
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Bonsoir
                Merci Mr Crock pour le côté didactique même si je ne trade pas les indices
                Bon weekend

                Commentaire


                • Merci Alain pour la synthèse,

                  Voici maintenant une mise à jour de mon graphe Nikkei dans un Bô biseau ascendant...apparremment il n'a pas aimé la résistance du biseau......

                  Ca sera le match Ibex (ETEI) versus Nikkei (biseau ascendant)....à suivre....

                  Pour les zamateurs de macd je poste un graphe macd (très) longue (40 400 10) du fce 4h....trés Bô biseau ascendant ou triangle de compression.....attention à la sortie....secousse assurée.....



                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NIKKEI 225.png 
Affichages :	1 
Taille :		167,8 Ko 
ID : 			1556045



                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE CAC 40 Full1113 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		43,6 Ko 
ID : 			1556046

                  Commentaire


                  • good morning,

                    Nikkei ?

                    Marrant, je viens juste de terminer à l'instant une analyse qui sera publiée ds le Billet du trader Mardi matin prochain et je tombe sur le post de Net.

                    Effectivement, c'est chaud pour le Nikkei 225 et je vous post mes deux graphes en UT Hebdo et jour - sans commentaire - sauf ceux que vous portez relire si ça vous chante dans les deux dernières analyses du Nikkei qui avaient été publiée sur le sujet.

                    Autrement dit, conseil d'achat sur rectangle vert.
                    Conseil de cassos sur rectangle rouge.

                    dispo ICI

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		N225-Hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		91,4 Ko 
ID : 			1556055

                    Et la suite à venir ...Mardi prochain (pas le droit de dupliquer l'analyse - exclu pour BDT). Mais ton flag UT jour est en tout cas pertinent Net. En tout cas, suis 100% d'accord avec toi.

                    Si il pète (ce qui à pour l'instant ma préférence), c 'est retour direct sur zone 12.500 - rectangle marron , support et retracement d'amplitude.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		N225-Jour.png 
Affichages :	1 
Taille :		107,4 Ko 
ID : 			1556056

                    Commentaire


                    • Et Alain,

                      Sur le S&P, j'ai ça :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2013-10-27 à 10.09.39.png 
Affichages :	1 
Taille :		82,1 Ko 
ID : 			1556057

                      Perso, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je constate que :

                      - a chaque contact des prix sur la résistance du canal haussier bleu, s'en est suivi une conso (pastilles rouges)
                      - Les niveaux de report d'amplitude (flèches bleues) sont comme tu dirai "pertinents"
                      - et que là, les prix sont au contact de la résistance du canal bleu ET de la résistance du niveau de retardement actuel (segment rouge + pastille violette).

                      Donc, être Bull et acheter les plus hauts dans ces conditions, perso, je crois que j'éviterai.

                      Sans parler du stop que dans ce cas on devrait poser ou ? - " a dash" -> très loin du positionnement actuel des prix - meme en UT journalière.
                      Donc, sans parler (non plus) des cycles UT Hebdo qui sont sur le point (pas encore validé) de se synchroniser à la baisse - heu.....je ferai quand même bien attention - tout comme toi - à ne surtout pas raisonner le marché et à ne pas se focaliser uniquement sur la tendance

                      Bon week end a tout le monde,

                      Commentaire


                      • J'ai une position critique sur le graphe et le commentaire de Johnlee à propos du SP 500.

                        1) les axes obliques ne passent pas sur les extrêmes d'un chandelier, en points d'ancrage. Dans ce cas, le libre arbitre discrétionnaire est AU MAXIMUM.
                        2) les contacts (trois à priori) sur la résistance du canal haussier bleu ont parfois donné lieu à un dépassement sur le graphe de Johnlee (avant la conso), notamment le premier.
                        3) Ne pas tenir compte des niveaux psychologiques à chiffres ronds = 1000 1200 1400 1600 1800 revient à dénaturer le graphe, et à rejeter la psychologie des masses.
                        4) le canal bleu est arbitrairement dessiné, avec un biais en tête, afin de rendre pertinente l'argumentaire d'une analyse.

                        Moi, je préfère me concentrer sur le passage des 1600 EN BEAUTE, avec force. Ce passage permet d'envisager un premier objectif qui pourrait être 1800. Il ne manque que 50 points pour l'atteindre. Je me concentre là-dessus. Après, Johnlee pourra argumenter en levant le pied ou en tirant la bobinette cherra.

                        Et pour étayer ma position, un graphe du SP500 est fourni sur http://forums.univers-bourse.com/psy...tml#post849682. Il suffit de cliquer.
                        Le canal avec deux axes noirs fins reprend l'idée de Johnlee mais en passant par des points d'ancrage définis sur des extrêmes de chandelier. Ça change TOUT.

                        C'est une critique constructive. Je ne cherche pas la guerre. Loin de là ! Je cherche à ce que sur UB nous conservions l'esprit critique, sans jamais accepter les béni-oui-oui, et en confrontant les démarches de chacun.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Netrade Voir le message
                          Merci Alain pour la synthèse,

                          Voici maintenant une mise à jour de mon graphe Nikkei dans un Bô biseau ascendant...apparremment il n'a pas aimé la résistance du biseau......

                          Ca sera le match Ibex (ETEI) versus Nikkei (biseau ascendant)....à suivre....

                          Pour les zamateurs de macd je poste un graphe macd (très) longue (40 400 10) du fce 4h....trés Bô biseau ascendant ou triangle de compression.....attention à la sortie....secousse assurée.....



                          [ATTACH=CONFIG]29660[/ATTACH]



                          [ATTACH=CONFIG]29661[/ATTACH]
                          Biseau ou TRIANGLE = l'interprétation n'est pas la même

                          Commentaire


                          • @Johnlee : Il est bien évident qu’inviter à prendre le train de la hausse actuellement n’est manifestement pas pertinent. Pour ma part, mes lecteurs savent très bien que nous accompagnons la hausse semaine après semaine depuis le dernier rebond des 3600 points.

                            Quand au dernier niveau de stop loss à 4200 points, cela représente 72 points sur le dernier cours de clôture. Il ne s’agit nullement d’une stratégie en UT 10 secondes mais bien d’une stratégie UT hebdo ajustée semaine après semaine.

                            Mes analyses semaine après semaine sont là pour attester des niveaux de stop successifs à 3600-3900 – 4100-4165 et maintenant 4200
                            Petit graphique en IT jour pour suivre la tendance haussière actuelle qui pour le coup peut être comprise comme un biseau, cela fera plaisir à Jeanbon8

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		44,5 Ko 
ID : 			1556065

                            Maintenant, je vais vous préparer une analyse pour la séance de demain et là forcément le stop loss ne sera pas à 72 points
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • @Priest,

                              ça roule. No problemo.

                              Tu es Bull ? OK.

                              ça veut dire que tu achètes ou avec quel niveau de stop ?

                              Note que je ne te demande pas si on à fait un temps polaire de 24 ième degré ou quoi ou qu'est ce.

                              Je te demande juste ce que tu fais actuellement , dans la réalité à 50 points de ce que tu juge être un objectif pour le S&P.

                              Et sur des U.T Hebdo comme ceux d'Alain ou les miens (puisque c'est le sujet)

                              @Alain,

                              Il est bien évident qu’inviter à prendre le train de la hausse actuellement n’est manifestement pas pertinent.

                              Ah.

                              Cool.

                              Merci.

                              C'est tout ce que je voulais savoir. (une conclusion)

                              Et celle là à au moins le mérite d'être claire.

                              La prochaine question que les lecteurs (dont je fais partie) pourraient éventuellement se poser est : qu'est ce qui alors est pertinent ?

                              C'est plutôt ça qui m'intéresserait.

                              Commentaire


                              • Johnlee ! Je voudrais juste que tu reformates ton analyse avec un canal bleu placé sur les 4 points d'ancrage (deux paires). Et non, là où tu veux !!!
                                Sinon, comme d'habitude, je ne mélange pas Trade et Analyse. C'est un principe chez moi. Désolé. Because Big Brother ! :>

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X