Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour à tous,
    et si on regardait d'autres indices, comme le DJ Transportation par exemple ??!!

    objectif mensuel fait ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ TRANSPORTATION AVG.png 
Affichages :	1 
Taille :		55,2 Ko 
ID : 			1559718

    a+

    Commentaire


    • Bonsoir,

      Si le CAC40 est encore resté prisonnier de son range en UT Jour, vous pourrez constatez que de l'autre côté du Rhin, l'indice allemand à une toute autre allure.

      Comme chaque semaine, je vous propose une nouvelle analyse moyen terme que vous pouvez consulter ici :

      Analyse MT (sem 49) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse

      A vos Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Emoticons-plus.com - 5095.gif 
Affichages :	10 
Taille :		36,5 Ko 
ID : 			1559807

      Excellent WE à toutes et tous

      Amicalement

      Alain
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • Bonjour Alain,
        merci pour cette très belle analyse.
        Je crois que tu as un message d'un de tes collègues.
        Bien à toi.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sherlock.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		124,0 Ko 
ID : 			1559808

        Commentaire


        • Merci Crock : par jeune analyste , tu pensais à Olivier Delamarche?

          Commentaire


          • Olivier Delamarche a raison dans son approche d'investisseur prudent qui gère l'argent d'autrui !
            il a juste un problème de confiance indispensable en bourse pour rentrer sur le marché lorsque on gère un fond de plusieurs millions d'€.
            Car gérer un compte de trading en discrétionnaire , c'est pas gérer un fond de plusieurs millions d'€ : on peut sortir quasiment instantanément !

            Imagine une salle de cinéma de 500 places avec 10 personnes dedans: on crie "au feu",bilan :0 morts,0 blessé
            La même salle avec 500 personnes :25 morts piétinés et 50 blessés car ils ont tous voulu empruntés la même sortie !
            Parce-que d'ici moins de 2 ans ça va être ça sur les marchés financier
            "prends l'oseille et tire toi!",telle sera la devise , ça sera le "paradis" du Shorteur et il y en a beaucoup sur UB :

            On dit qu'en immobilier , il y a 3 conditions indispensables à remplir:l'emplacement,l'emplacement et l'emplacement !

            En bourse,c'est:la tendance,la tendance et la tendance!

            Sans être pointilleux,je rajouterais:le timing,le timing et le timing!

            Commentaire


            • Penser avoir raison avec une approche prudente et en être à sa 6eme année négative de suite sur son fond Platinium France dont les allocations sont faites en fonction de la macro-econome, je ne sais pas si les investisseurs qui lui ont confié leur argent et qui perdent déjà 30% de leur capital en 9 ans de placement, pensent la même chose que lui


              Au delà de son raisonnement fondamental qui certes tient la route, O. Delamarche devrait peut etre aussi s'intéresser à l'analyse technique pour avoir le bon moment pour entrer en position ...

              Etre sur toutes les radios et tv c'est bien, mais faire de belles performances avec les fonds qu'on gêre c'est mieux !

              Décidémment les conseilleurs ne sont que rarement les payeurs

              le lien vers les piètres performances est là --> http://www.platinium-gestion.com/fr/...atinium-france

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		platinium-france-2013_11_28.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		137,0 Ko 
ID : 			1559814
              En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

              Commentaire


              • Envoyé par ririprems Voir le message
                Merci Crock : par jeune analyste , tu pensais à Olivier Delamarche?
                Non, pas vraiment et de toute manière, Olivier Delamarche est à des années lumières de l'Analyse Technique.
                En 2009 déjà il avait le même discours et depuis 2009, le SP 500 est passé de 666 à 1815
                D'ailleurs l'équity curse de son fond Platinium illustre parfaitement les dangers de raisonner le marché.

                Par jeune analyse, je pense à tout ceux qui n'ont pas connu les précédentes Bulles (1995-2000) ou (2003-2007) et qui font du top fisching depuis 6 mois
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • Envoyé par fredylacydon Voir le message
                  Olivier Delamache a raison dans son approche d'investisseur prudent qui gère l'argent d'autrui !
                  il a juste un problème de confiance indispensable en bourse pour rentrer sur le marché lorsque on gère un fond de plusieurs millions d'€.
                  Car gérer un compte de trading en discrétionnaire , c'est pas gérer un fond de plusieurs millions d'€ : on peut sortir quasiment instantanément !

                  Imagine une salle de cinéma de 500 places avec 10 personnes dedans: on crie "au feu",bilan :0 morts,0 blessé
                  La même salle avec 500 personnes :25 morts piétinés et 50 blessés car ils ont tous voulu empruntés la même sortie !
                  Parce-que d'ici moins de 2 ans ça va être ça sur les marchés financier
                  "prends l'oseille et tire toi!",telle sera la devise , ça sera le "paradis" du Shorteur et il y en a beaucoup sur UB :

                  On dit qu'en immobilier , il y a 3 conditions indispensables à remplir:l'emplacement,l'emplacement et l'emplacement !

                  En bourse,c'est:la tendance,la tendance et la tendance!

                  Sans être pointilleux,je rajouterais:le timing,le timing et le timing!
                  100% OK et avec timing, il y a
                  le signal
                  le signal
                  le signal


                  Commentaire


                  • Envoyé par fredylacydon Voir le message
                    Olivier Delamache a raison dans son approche d'investisseur prudent qui gère l'argent d'autrui !
                    il a juste un problème de confiance indispensable en bourse pour rentrer sur le marché lorsque on gère un fond de plusieurs millions d'€.
                    Car gérer un compte de trading en discrétionnaire , c'est pas gérer un fond de plusieurs millions d'€ : on peut sortir quasiment instantanément !

                    Imagine une salle de cinéma de 500 places avec 10 personnes dedans: on crie "au feu",bilan :0 morts,0 blessé
                    La même salle avec 500 personnes :25 morts piétinés et 50 blessés car ils ont tous voulu empruntés la même sortie !
                    Parce-que d'ici moins de 2 ans ça va être ça sur les marchés financier
                    "prends l'oseille et tire toi!",telle sera la devise , ça sera le "paradis" du Shorteur et il y en a beaucoup sur UB :

                    On dit qu'en immobilier , il y a 3 conditions indispensables à remplir:l'emplacement,l'emplacement et l'emplacement !

                    En bourse,c'est:la tendance,la tendance et la tendance!

                    Sans être pointilleux,je rajouterais:le timing,le timing et le timing!

                    j'aime assez ça. mais j'aime aussi pas de tendance, pas de tendance, pas de tendance

                    sans vouloir changer de millénaire, je rajouterais : tempus fugit, tempus fugit, tempus fugit

                    Commentaire


                    • Envoyé par manu94 Voir le message
                      Penser avoir raison avec une approche prudente et en être à sa 6eme année négative de suite sur son fond Platinium France dont les allocations sont faites en fonction de la macro-econome, je ne sais pas si les investisseurs qui lui ont confié leur argent et qui perdent déjà 30% de leur capital en 9 ans de placement, pensent la même chose que lui
                      il aura raison un jour, et les dit investisseurs seront contents d'autant que les autres auront tort.... ou raison avec Delamarche (ça doit faire mal- à moins qu'il prenne le contre pieds)

                      Commentaire


                      • Bonsoir,
                        Je me demande si O.Delamarche n'a pas confondu situation économique et cours de bourse ces dernières années .
                        Sur le fond,il n'aurait pas tord,mais il a peut-être oublié les milliards de dollars de liquidités injectés sur les marchés qui ont peut-être fait monter les marchés artificiellement,sachant que les autres placements ne se sont pas avérés plus attractifs.
                        Par contre,rien n'interdit de penser que son scénario catastrophe ne se réalisera pas d'ici 4 ou 5 ans...
                        Quoiqu'il en soit,son discours m'a toujours éclaté .

                        Commentaire


                        • Bonsoir Crock,
                          Euh,si je peux me permettre,lorsque tu écris dans ton analyse (au demeurant très intéressante ):

                          "Vous aurez reconnu le fameux biseau qui a susciter d'incroyables espoirs de baisse toujours pas concrétisés.

                          En fait, les prix ont bien quitté le biseau, mais pas pour s'éffondrer dans un krach baissier."

                          Je trouve que tu exagères un peu,dans la mesure où toi, ça fait un bon mois que tu nous alertes contre un incroyable "risque haussier" ,et que finalement,les cours ont peu baissé,mais ils ont baissé,suffisamment en tout cas pour faire 2 ou trois allers et retours avec quelques shorts et se faire un peu d'argent.
                          Certains me répondront qu'ils ont fait la même chose avec des calls,mais il était plus logique amha de shorter pour au moins tenter le coup,surtout étant donné l'emplacement de cette sortie de biseau sur un graphe hebdo moyen terme,c'est à dire en haut du canal moyen terme .

                          Voilà,c'est juste pour taquiner aussi,mais au moins,ça peut peut-être animer le débat

                          Commentaire


                          • @raptor90

                            Bonjour

                            D'abord, je voulais te remercier pour la qualité et le nombre de tes interventions qui m'intéressent beaucoup.
                            Mais je m'interroge !
                            qui es-tu ?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenClip.png 
Affichages :	2 
Taille :		4,4 Ko 
ID : 			1559815
                            Es-tu aussi grand sage du forum que cela que l'on ne puisse t'envoyer de messages privés ?
                            À bientôt ?

                            Isaac

                            Commentaire


                            • Envoyé par Newton Voir le message
                              @raptor90
                              D'abord, je voulais te remercier pour la qualité et le nombre de tes interventions qui m'intéressent beaucoup.
                              C'est là que commence la grande illusion

                              Commentaire


                              • Envoyé par nimportekoi Voir le message
                                C'est là que commence la grande illusion

                                Membre habitué @nimportekoi

                                tu portes bien ton nom! Sans illusions

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X