Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il semble y avoir des sceptiques, mais si je me suis trompé d'orthographe alors je pourrais aussi bien être un illusionniste.

    Je suis certain de ne pas être l'attraction universelle, car alors je serais une loi et je dicterais celle du marché.

    Bien au contraire, je m'efforce de la comprendre ce qui m'ôte tout échappatoire à ma propre découverte de qui je suis.
    j'ai emprunté mon nom à un hélicoptère alors qu'il fallait bien trouver un avatar et il se trouve que sa mécanique se doit de maîtriser de multiples variables physiques tout comme les options le requièrent.

    Ensuite le nom représente bien l'esprit que l'on doit développer pour intervenir sur les marchés, même si tout être social qui croît se respecter s'en défends.

    En tout cas je me défends d'être speculare et d'aspirer à devenir grand mage

    Quel doute éprouves-tu pour nourrir de secrètes interrogations?

    Commentaire


    • Fredylacydon

      D'accord avec toi sur le fond mais se pose quand meme la question de l'efficacité : O.delamarche peut avoir raison sur le contexte général mais comme le dit Crock , cela peut mettre des années à se traduire dans les prix et dans le cas d'O.Delamarche , cela fait déjà plusieurs années qu'il tient ce discours avec j'imagine les investissement s qui vont avec car si on va sur le site de son fonds , on voit que cette prudence n'est absolument pas payante pour les investisseurs qui lui font confiance et ce meme sur la durée ; par ailleurs meme s'il a une orientation bear , en tant que gestionnaire de fonds en zone France ,je crois qu'il n'a même pas le choix de jouer sur les ventes à découvert comme le font des hedges funds étrangers donc "prends l'oseille et tire toi , ça ne sera pas pour lui . Je suis très sensible à l'argument du mouvement de panique que tu mentionnes lors de crack pour l'avoir vécu moi meme ,meme en trading discrétionnaire (la naïveté des premières fois) ; mais précisément ce qu'on demande à un gestionnaire , c'est de savoir tenir compte de cela et de profiter aussi des bonnes occasions .

      Ayant en parralele avec mes comptes de trading , une assurance vie en unité de comptes , j'ai fait un comparatif assez large de différents fonds proposés dans ce cadre , un grosse trentaine couvrant toutes les zones géographiques et certains ayant une orientation obligataires : les différences de perf sont assez bluffantes et certains semblent assez constants dans la durée et ont bien traverser l'épisode 2007/2009 . Maintenant comme d'hab , les perf passées ne préjugent pas des perf futures surtout si le fonds en question voit un changement de gestionnaire en tant que personne physique et si il n'y a pas dans la structure un "mentor" qui "garde la ligne du parti".

      Cordialement

      Commentaire


      • Bonjour tout le monde, Salut Alain,
        En ce qui concerne le CAC 40 si on réintègre les dividendes, si je reprends tes dates de référence le CAC a d'abord progressé de 7.64 % puis corrigé seulement de 2.73 % pour enfin progresser depuis début octobre de 6.11 % soit une progression globale entre les points extrêmes bas et haut de 11.10 % contre une progression global du DAX de 11.01 %. Le CAC a fait son top 7 novembre 2013 alors que le DAX a inscrit son point haut ce vendredi à l'image des indices U.S.
        PS : petite coquille sur tes graphes pas de -4X,XX % sur les corrections ...
        Learn to Trade the Market, Keep it Simple and Trade what You See ...
        Not what do You Expect ... !

        Commentaire


        • Bonjour à tous,

          Puisque l’EURUSD figure dans l’analyse hebdomadaire d’Alain, je me permets de faire quelques remarques sur cette paire, en espérant que ceux qui s’intéressent à l’analyse technique en général, et à celle du Forex en particulier, voudront bien donner leur avis.

          En effet, deux techniques d’intervention différentes donnent un signal de retournement sur l’EURUSD, par exemple en UT 4 heures.

          1) La méthode de John Carter (« Hold and Lop », nom cité de mémoire) qui recherche un plus haut de 20 périodes puis cherche, dans les 3 bougies qui suivent, une bougie qui casserait le plus bas de la bougie qui présentait le plus haut en question. Or, la dernière bougie, de couleur rouge, casse le plus bas de la bougie située 2 rangs avant elle.

          2) La méthode de Robert Miner (High probabilitiy trading strategies) puisque :
          - les stochastiques de 4 heures et de 16 heures se retournent à la baisse
          - la hausse marquée a ? corrige de 62% la baisse marquée A, et, à l’intérieur de la a, la W et la Y sont dans un rapport de Fibonacci
          - le décompte elliottsite est cohérent avec un retournement
          - le cycle des plus hauts et des plus bas est cohérent avec un retournement.

          En vague d’Elliott, le problème est que la hausse notée a est une correction complexe, donc on peut imaginer qu’il s’agisse de la vague a d’un triangle en contraction. Il faudrait, alors, prévoir une b peu différente de 0.62 x a, ou rester en position assez longtemps pour laisser se terminer le triangle.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURUSD4H.png 
Affichages :	1 
Taille :		56,7 Ko 
ID : 			1559821

          En Ichimoku, en données de 4 heures, une rupture franche de la Tenkan a eu lieu, et il faudrait, pour bénéficier d'un signal sécurisé, attendre la rupture de la Kijun par les cours.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURUSD4HIKH.png 
Affichages :	1 
Taille :		87,0 Ko 
ID : 			1559822

          En données 10 minutes, la configuration est entièrement baissière, et une des techniques exposées sur la file Ichimoku pourrait trouver sa place.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURUSD10MINIKH.png 
Affichages :	1 
Taille :		94,9 Ko 
ID : 			1559823

          Commentaire


          • Envoyé par ririprems Voir le message
            Fredylacydon
            D'accord avec toi sur le fond mais se pose quand meme la question de l'efficacité : O.delamarche peut avoir raison sur le contexte général ...
            j'ai fait un comparatif assez large de différents fonds proposés dans ce cadre et certains ayant une orientation obligataires : les différences de perf sont assez bluffantes et certains semblent assez constants dans la durée et ont bien traverser l'épisode 2007/2009
            Bonjour ririprems !

            Tout d’abord quelques précisions:

            1-je ne suis ni pro ni anti Olivier Delamarche
            2-si j’étais allé comme manu94 sur le site de Platinium Gestion , je n’aurais pas écrit ça «Olivier Delamache a raison dans son approche d'investisseur prudent qui gère l'argent d'autrui !»,car je pensais que c’était un bon gestionnaire ce qui ne semble pas le cas !

            Donc , au vu de cette information capitale , je pense qu’Olivier Delamarche ne peut plus changer d’opinion sous peine de se ridiculiser aux yeux de ces pairs tous simplement!

            Son attitude ira jusqu’au boutisme (Wiki:jusqu’au-boutisme Extrémisme, propension à faire les choses «jusqu’au bout» selon ses convictions, selon des dogmes, sans tenir compte, ni de la réalité, ni des conséquences.)

            Son attitude me rappelle le lieutenant Giovanni Drogo dans le roman de Dino Buzzati «Le Désert des Tartares».
            (Wiki)Le roman traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du «Royaume» et de «l'État du Nord». Les deux territoires sont séparés par un désert énigmatique. Le lieutenant Giovanni Drogo y attend la gloire dont la maladie le privera.

            La deuxième partie de ton message démontre que d’autres gestionnaires de fond non médiatisés font un bon boulot et ont des résultats positifs.
            Et comme on le sait tous , «seul le résultat compte» !

            Bon Dimanche à tous !

            PS:le cousin Canadien d'Olivier Delamarche ,c'est Paul Dontigny Jr.(je pense en mieux)
            Investissements PDJ | Une gestion prudente pour maximiser le rendement

            Commentaire


            • Salut la file,


              Un autre indice nous donne également des infos intéressantes.

              En effet lorsque l'on observe le Nikkei en mensuel on peut se rendre compte qu'une grosse résistance (tiret noir) arrive sur les cours. Aussi en daily nous avons un beau doji pierre tombale (cercle bleu) juste sous cette résistance !!!

              La clôture du Nikkei lundi nous donnera de bonnes informations amha.....


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NIKKEI 225.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,0 Ko 
ID : 			1559824



              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NIKKEI 2125.png 
Affichages :	1 
Taille :		138,1 Ko 
ID : 			1559825


              Sur le fce en mensuel nous pouvons observer un doji d'incertitude juste sous sous l'objectif (flèche violette)....amha ça va être dur d'aller + haut ...


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FCE CAC 40 Full1213 Future.png 
Affichages :	1 
Taille :		166,8 Ko 
ID : 			1559826


              Sur le cac nous avons la même chose + les 50% fibo de la dernière baisse....ça fait qd même du lourd au-dessus de nos têtes...


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		155,7 Ko 
ID : 			1559827



              Bon dimanche à tous

              Commentaire


              • Si le CAC40 est encore resté prisonnier de son range en UT Jour, vous pourrez constatez que de l'autre côté du Rhin, l'indice allemand à une toute autre allure.




                Bonsoir Crock

                Pour comparer les 2 indices mieux vaut utiliser le Dax K (Kursindex) qui est calculé comme le Cac cad sans dividendes.

                On constate que du 24.06 au 16.08 de cette année, Cac surperforme le Dax! mais oui! Cocorico!...

                Mais depuis le 10.10 on entend plus que les "Kikirikiii!" des coqs allemands...

                Avant de terminer l'année en beauté, un petit rebond du Dax sur son canal serait salutaire, pour ma part c'est prudence pour ce début de semaine.


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spread quot.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		175,4 Ko 
ID : 			1559828

                Commentaire


                • Dernier graphe sur le meneur de jeux de tous les marchés internationaux intergalactik... en hebdo...le S&P

                  Vous noterez que les 2 dernières bougies sont 1 marteaux suivi d'un doji d'indécision...


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		123,3 Ko 
ID : 			1559834

                  Commentaire


                  • Rencontre Analyse du 4eme Type

                    A votre avis , est-ce le début de la fin ! la confluence est forte !

                    Encore un hasard , lieu de passage obligé !

                    Warning Signal or not Signal

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      Ayant été kidnappé par le Père Fouettard ce 06 décembre au soir à Strasbourg et n’ayant pu m’échapper que ce matin, je vous poste donc avec un certain retard mon analyse hebdomadaire. (lien ci-dessous)
                      Analyse MT (sem 50) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse

                      Je reviendrais vers vous en début de soirée pour préparer la séance de demain avec les niveaux clés à suivre …

                      Excellente fin de WE
                      Amicalement
                      Alain
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        Je vous livre mes premiers éléments de réflexion ici :
                        Analyse MT (sem 51) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse

                        Je reviendrais demain pour préparer l'analyse de la séance de lundi et affiner la stratégie moyen terme.

                        Excellente fin de WE à toutes et tous

                        Amicalement

                        Alain
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • Sur les trois derniers jours, la tendance est bien ancrée = par deux paires de points d'ancrage délimitant un canal baissier,
                          au-dessus duquel, passe une oblique descendante nord qui chapeaute le tout.
                          dont graphe en message n° 3939 sur PSY-CAC. Il suffit de cliquer.
                          A surveiller ...

                          Commentaire


                          • Bonjour Crock, je voudrais savoir un truc. Le livre de Karen Peloille, tu l'as lu, ou alors tu t'es limité à le mettre sous enveloppe et à l'expédier? Je demande ça parce que c'est assez vexant pour elle de ne voir aucun signe d'Ichimoku dans ton analyse.

                            Commentaire


                            • Puisque Crock n'ose pas évoquer le cas de Chypre, il faut regarder ailleurs :> : Ici, par exemple.

                              Quand on signale le démantèlement d'une des plus grosses banques chypriotes, cela veut dire : fermeture, point barre.
                              Je n'ose pas imaginer ce que sont devenues les économies qui n'ont pas pu quitter à temps les comptes bancaires des détenteurs de comptes dans cette banque. A mon avis, envolées !!!!! ;<

                              C'est la Laiki Bank ou Cyprius Popular Bank qui a disparu = Démantèlement d'une banque européenne. Weidmann (BCE)-Chypre prouve qu'une banque peut être démantelée, devises forex - Les Echos Bourse

                              La Bank of Cyprius survit, et bénéficie des mesures du plan d'austérité mis en place en mars 2013. Chypre : deux banques symboles de l'hypertrophie financière

                              A elles deux, les banques représentaient 80% des avoirs du pays. D'où un retentissement énorme qui a dû suivre, surtout pour ceux qui étaient à la Laiki Bank = Cyprius Popular Bank.

                              Je ne trouve pas des détails sur la fermeture des comptes de cette banque. Mais je ne me fais guère d'illusion : fermeture pure et simple. Au revoir, le solde créditeur des comptes de dépôt.
                              Pour la deuxième banque, une limite a été décidée : un seuil au-dessus duquel l'épargne des gros déposants a été bloquée.
                              En sachant qu'au début, tout avait été bloqué, sine die, sans préavis !

                              Chypre à la croisée de l'Europe et de la Russie : L'Hérétique (Démocratie et hérésie économique)

                              Commentaire


                              • Envoyé par HENRYK3 Voir le message
                                Bonjour Crock, je voudrais savoir un truc. Le livre de Karen Peloille, tu l'as lu, ou alors tu t'es limité à le mettre sous enveloppe et à l'expédier? Je demande ça parce que c'est assez vexant pour elle de ne voir aucun signe d'Ichimoku dans ton analyse.
                                Bonjour HENRYK3,

                                Je n'ai encore eu le temps de lire le livre de Karen, pour la bonne et simple raison que 100% des ouvrages commandés ont été ré-expédiés.
                                En effet, le succès de ce livre est tel qu'il dépasse de très loin le précédent succès du Miner.

                                Boursicoton qui travail avec ce système de trading depuis plusieurs dizaines d'années, sera bien plus à même que moi d'apporter une critique sur le livre et surtout de contribuer à la file :


                                Pour ma part, j'ai profité du passage de ParisBrest à tour pour replonger dans la MRT2D qui a encore été optimisée.
                                La file de discussion animé par Serge et la PERFORMANCE du portefeuille PEA sont là pour juger de la PERTINENCE de la Méthode
                                Donc, désormais il est fort probable que j'utilise plus la lecture dynamique à l'aide de la MRT2D en complément bien sur du Market Profile

                                Amicalement

                                Alain
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X