Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi FCE/CAC quotidien du 18 septembre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par PRIEEST Voir le message
    Posté à 9 h.15 :

    Avant, il faut ramasser les "dindons du CAC", ceux qui se lancent trop vite et qui ne savent pas voler. Patatras ! [ATTACH=CONFIG]23981[/ATTACH]

    Sur le 30 mn et plus court, la divergence baissière n’apparaît plus, d'après ce que je vois, mais n'entend pas ! Problème d'oreilles ??? (en réponse à Henryk3)
    @Prieest
    10h02: le dindon se réveille avec 1h de retard , le trade est fait
    si je poste à 9h15 c'est que mon AT est faite avant 9h!!! la div 30mn est bien d'actualité et m'a permis la pose avant l'ouverture d'1 short 4156 exécuté à 9h et sorti sur BL30 à 43 à 9h15 pendant que j'écrivais.

    Commentaire


    • #32
      @ Cisco

      Rien de spécial dans cette news : c'est le cas depuis au moins 25 ans. J'ai eu la chance de voir s'ouvrir la Chine en direct de 85 à 95 en ayant tout juste le temps de connaître la province de Canton en 85 ( Guangdong pour les intimes ) ou, ayant fait le trajet HK / Canton en voiture, on traversait essentiellement des champs. La progression exponentielle des usines dans cette région a amené rapidement des millions de chinois de toutes les provinces qui venaient trouver une alternative à la vie de paysan... et la première chose qui a explosé c'est le commerce du sexe, dans les hotels et surtout dans les karaoké qui se sont ouvert plus vite qu'il ne me faut de temps pour taper ces lignes.

      Donc si tu prends cette population de 200 000 personnes, jeunes qui plus est, il n'y a rien d'étonnant.

      Ajoute à cela la différence culturelle asiatique qui considère le commerce du sexe comme banal, et ce qui est décrit dans l'article devient lui aussi banal ( aux yeux des chinois en tous cas ).

      Pour ceux que cela intéresse, je vous recommande la lecture de " Dans la peau d'un chinois " de Marc Boulet sur la Chine de la fin des années 80 : matériellement, c'est pour mieux comprendre l'évolution sidérante de la Chine depuis ces années, et surtout pour mieux appréhender la culture chinoise qui elle n'a que très peu évoluée au niveau populaire.
      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
      ----
      trade what you see, not what you think, motherfucker !
      ----
      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

      Commentaire


      • #33
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		septembre-18- 09-3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,6 Ko 
ID : 			1547539

        La fourchette du 4 septembre a repris ses droits

        A+
        "Une perte d'opportunité vaut mieux qu'une perte de capital"

        Commentaire


        • #34
          rendons à St Andews ce qui lui appartient...
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		74,6 Ko 
ID : 			1547543

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		112,8 Ko 
ID : 			1547544

          Commentaire


          • #35
            Ha la la ce Delamarche toujours aussi croustillant !!

            Olivier Delamarche VS Marc Riez: les marchés européens et la succession à la tête de la FED, Intégrale Placements - 16/09

            Mais que va t il dire si on va à 4350?????

            C'est typiquement le gars qui est coincé dans son personnage.


            Si on vous demande ce que c'est raisonner le marché...... et bien c'est ça!!
            Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Arsenic. Voir le message
              Ha la la ce Delamarche toujours aussi croustillant !!

              Olivier Delamarche VS Marc Riez: les marchés européens et la succession à la tête de la FED, Intégrale Placements - 16/09

              Mais que va t il dire si on va à 4350?????
              [ATTACH=CONFIG]24032[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]24033[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]24034[/ATTACH]


              C'est typiquement le gars qui est coincé dans son personnage.


              Si on vous demande ce que c'est raisonner le marché...... et bien c'est ça!!
              hello Arsenic
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par mobydick Voir le message
                @ Cisco

                Rien de spécial dans cette news : c'est le cas depuis au moins 25 ans. J'ai eu la chance de voir s'ouvrir la Chine en direct de 85 à 95 en ayant tout juste le temps de connaître la province de Canton en 85 ( Guangdong pour les intimes ) ou, ayant fait le trajet HK / Canton en voiture, on traversait essentiellement des champs. La progression exponentielle des usines dans cette région a amené rapidement des millions de chinois de toutes les provinces qui venaient trouver une alternative à la vie de paysan... et la première chose qui a explosé c'est le commerce du sexe, dans les hotels et surtout dans les karaoké qui se sont ouvert plus vite qu'il ne me faut de temps pour taper ces lignes.

                Donc si tu prends cette population de 200 000 personnes, jeunes qui plus est, il n'y a rien d'étonnant.

                Ajoute à cela la différence culturelle asiatique qui considère le commerce du sexe comme banal, et ce qui est décrit dans l'article devient lui aussi banal ( aux yeux des chinois en tous cas ).

                Pour ceux que cela intéresse, je vous recommande la lecture de " Dans la peau d'un chinois " de Marc Boulet sur la Chine de la fin des années 80 : matériellement, c'est pour mieux comprendre l'évolution sidérante de la Chine depuis ces années, et surtout pour mieux appréhender la culture chinoise qui elle n'a que très peu évoluée au niveau populaire.

                ... tu as certainement raison mais ce que je voulais souligner au travers de cet article, c'est le calvaire que vit Apple avec ses sous-traitants chinois et Foxconn en particulier ... les ennuis s'accumulent et en terme d'image, Apple s'en prend encore une fois plein le trognon ... de pomme !!

                PS ... j'aime bien la "petite jeune" à la fin quand elle dit que son seul regret est ... de ne pas avoir commencer son "affaire" plus tot !!

                Commentaire


                • #38
                  En suivant le graphe sur la rotation sectorielle Les télécom se réveillent en ce moment , cela voudrais dire que nous en sommes à une bonne moitié du marché haussier
                  ça fait une grosse année, il pourrait donc rester un an avant la fin de la tendance haussière

                  Autre chose sur les multi résistances du coin : hebdo mensuel annuel et centenaire
                  Il y en a justement tellement que la seule façon de les passer sera d'un coup avec des singles print ou un gap

                  Après je ne sais pas si on va passer (les proba vont dans ce sens mais les probas c'est des probas ça compte pas sur un coup)
                  Mais si on passe ce sera surement très rapide
                  Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

                  Commentaire


                  • #39
                    Bon vous avez pas un peu l'impression de me voler la fourchette de la gamelle là !!!!????

                    Commentaire


                    • #40
                      Encore plus que les graphes c'est le fondamental qui me dit que c'est bull

                      Vous le savez je ne fais JAMAIS de fondamental (certains diront que c'est un tort à ça je réponds que j'ai un boulot et une vie alors il faut bien faire des choix)

                      La seule façon dont j'intègre le fondamental c'est à la manière d'un technicien : je regarde la façon dont le marché réagit aux nouvelles stressantes et aux nouvelles positives

                      En ce moment il (le marché) :
                      absorbe les mauvaises nouvelles (vous entendez encore des trucs sur la syrie?)
                      transforme les semi news (Yellen) en gros gap haussier
                      et en profite pour monter à la moindre rumeur positive venue d'Asie.....

                      Et bien ça c'est un marché qui veut monter , un marché bull

                      Avant de passer baissier vous allez voir le marché commencer à prendre plus mal les mauvaises nouvelles et à moins bien récuperer derrière (mais qund même bien monter sur les bonnes)
                      Puis les bonnes ne suffiront plus à faire remonter les prix et à ce moment là on recommencera à tout voir en noir et baisser à la moindre occasion....

                      Pour cela il faudra aussi un déclencheur (et effectivement cela pourrait être ce soir) mais si ce soir est un non evenement pour moi c'est le graphe de la rotation sectorielle qui est valable est nous sommes à la moitié de la phase de hausse : le retour des telecoms
                      Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Hello Philippe , alors t'es prêt pour ton webi de ce soir ??
                        Après la multiplication des lapins c'est la multiplication des pv qui est au programme il me semble
                        Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Arsenic. Voir le message
                          Encore plus que les graphes c'est le fondamental qui me dit que c'est bull

                          Vous le savez je ne fais JAMAIS de fondamental (certains diront que c'est un tort à ça je réponds que j'ai un boulot et une vie alors il faut bien faire des choix)

                          La seule façon dont j'intègre le fondamental c'est à la manière d'un technicien : je regarde la façon dont le marché réagit aux nouvelles stressantes et aux nouvelles positives

                          En ce moment il (le marché) :
                          absorbe les mauvaises nouvelles (vous entendez encore des trucs sur la syrie?)
                          transforme les semi news (Yellen) en gros gap haussier
                          et en profite pour monter à la moindre rumeur positive venue d'Asie.....

                          Et bien ça c'est un marché qui veut monter , un marché bull

                          Avant de passer baissier vous allez voir le marché commencer à prendre plus mal les mauvaises nouvelles et à moins bien récuperer derrière (mais qund même bien monter sur les bonnes)
                          Puis les bonnes ne suffiront plus à faire remonter les prix et à ce moment là on recommencera à tout voir en noir et baisser à la moindre occasion....

                          Pour cela il faudra aussi un déclencheur (et effectivement cela pourrait être ce soir) mais si ce soir est un non evenement pour moi c'est le graphe de la rotation sectorielle qui est valable est nous sommes à la moitié de la phase de hausse : le retour des telecoms
                          ... ça Arsenic, ce n'est pas du fondamental (éco, bilan corporate etc) ... c'est plus proche de la psycho de marché

                          Commentaire


                          • #43
                            Sachant d'une part que Gilles est toujours curieux lorsque le mot "algorithme" est prononcé, et que d'autre part Sébastien s'intéresse de plus en plus aux actions, je suis certain qu'ils liront tous les deux avec attention cette "news actions" :

                            [IPO] Criteo frappe à la porte du Nasdaq | Univers Bourse

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Arsenic. Voir le message
                              Hello Philippe , alors t'es prêt pour ton webi de ce soir ??
                              Après la multiplication des lapins c'est la multiplication des pv qui est au programme il me semble
                              Donc, après les Taureaux et les Ours, Philippe s'intéresse désormais au Lapins

                              Commentaire


                              • #45
                                Data US



                                USD Building Permits 0.92M 0.95M 0.95M (révisé de 0.94M)

                                USD Housing Starts 0.89M 0.93M 0.90M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X