Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Séance du mercredi 30 avril 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par rochpzt Voir le message
    tu t acharne
    moi je laisse tomber le dax apres un traid neutre je me concentre sur mes pairs
    Tu as raison, il faut savoir prendre du recul
    Ceci étant je rebond sur 4470 se jouait; même s'il n'est pas allé > 4480
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Sans vouloir me vanter le PIB us est désastreux!

      Commentaire


      • 14:30 USD PIB (Trimestriel) 0,1% 1,2% 2,6%

        Commentaire


        • long CAC FUT 4425,5 (4472 cash). J'ai été patient pour rentrer long. Stop à 19 sur CAC FUT. Je crains une purge pour sortir les longs comme d'hab mais bon je le tente et je respecte mon money management.
          Bref ces marchés sont vraiment pénibles. Pas de volat, peu de construction.

          Commentaire


          • Envoyé par arnaud11 Voir le message
            14:30 USD PIB (Trimestriel) 0,1% 1,2% 2,6%
            Même les belges font mieux:

            PIB belge (Trimestriel) 0,4% 0,4% 0,3%

            Commentaire


            • Enormément à apprendre aujourd'hui.

              PIB U.S ressort à 0.1% contre 1.2% attendu par le "marché"
              C'est - je pense que tout le monde sera d'accord - ENORME comme news.

              Le "marché" répond :
              Dow en hausse.
              S&P Flat.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2014-04-30 à 16.22.09.png 
Affichages :	1 
Taille :		17,8 Ko 
ID : 			1576938

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		88,3 Ko 
ID : 			1576940

                de la houle, mais on tient le cap....
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PRT FR Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		95,5 Ko 
ID : 			1576941

                Commentaire


                • 86.9 pour vraiment relancer les bulls
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		107,2 Ko 
ID : 			1576942

                  Commentaire


                  • Prise de profit 50% du long CAC 4425,5 à 36. La patience paye...

                    Commentaire


                    • vente solde long à 4425,5 a la close à 4439 sur cac fut....Que c'est laborieux et stressant...!!!Bon c'est positif je ne me plains pas....
                      Je me force à gérer au mieux le temps passé derriere les écrans pour ne pas multiplier les poses dans ces marchés difficiles et piégeux ou il ne se passe finalement pas grand chose. Je bosse 2H le matin (si à l'ouverture je réussi un bon trade j'arrete de spieler) et 2H l'après midi max (avec ou sur les us).Ce n'était pas le cas entre 1990 et 2010 ou les journées étaient beaucoup plus construites techniquement et l'on pouvait accompagner les mouvements.
                      De toutes les manières, la gestion du temps est sans doute essentielle pour cette activité atypique.
                      Bonne soirée à tous et merci pour les échanges.

                      Commentaire


                      • Envoyé par rochpzt Voir le message
                        USD/CAD stoper sur le point d entree on cherche un nouveau point
                        c'est tres sh encore, des pips a prendre en config baissiere

                        Commentaire


                        • Vache ca a été hardcore aujourd'hui sur le CAC, dérive latérale baissière, on sort du canl puis on y revient...Et tout ca pour 20 pions de range sur la journée !!!

                          Bravo à ceux qui ont réussi à faire des pions dans ces conditions

                          Zilliq

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		137,9 Ko 
ID : 			1576952
                          Coding is not a crime

                          My Bouzin :
                          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                          ZDO = Indicateur de divergence
                          ZRO = Zones de retracement
                          ZBAND= StopLoss
                          Etc...

                          Commentaire


                          • Bon allez, pour finir la journée, on va parler STOP LOSS comme je vous le disais tout à l'heure

                            L'idée d'un SL c'est quoi ? Se faire arreter suffisamment tôt pour ne pas trop perdre quand les prix partent dans le sens opposé à celui que l'on espérait ET inversement ne pas se faire arreter trop tôt pour ne pas cumuler les mini pertes qui au final feront une grosse perte

                            A partir de là, en ce qui concerne les STOP LOSS il y a plusieurs concepts, plusieurs idées

                            Globalement je crois que l'on est tous d'accord pour dire que mettrre un SL sur le plus bas en cas de call ou le plus haut en cas de short, c'est un truc à la con, simple mais fantastique pour se faire stopper car les prix vont justement souvent aller chercher les stop

                            L'idée est donc de mettre un STOP un peu en dessous ou un peu au dessus. Bah oui mais à quel niveau ?. Pareil plusieurs concepts (ATR...)

                            Pour ma part, j'ai voulu voir les choses autrement (l'idée m'est venu tout à l'heure en faisant mon footing)

                            1/ Faire calculer à l'indic l'écart entre la cloture en cas de bougie verte ou l'ouverture en cas de bougie rouge, et le plus bas de la bougie. Ce qui donne
                            ind=(max(close,open))-low
                            Même chose pour le Stop lors de short où cette fois on prend la différence avec le high
                            high-(min(close,open))

                            2/ Ensuite on calcule la moyenne de cet écart sur les m dernières bougies ET on ajoute la variation d'un écart type.
                            En effet, la moyenne de cet écart étant forcement plus petit que 50 % des m dernières bougies, on risque de se retrouver avec un SL dans la bougie.
                            Bref, il faut compter la moyenne de cet écart, et on ajoute une tolérance supérieure de st écart type qui prend donc en compte la volatilité des prix sur les m dernières bougies
                            Cela donne donc:
                            ind1=average[m](ind)+st*std[m](ind)

                            3/ dernière étape: On ajoute ou soustrait cette valeur à la cloture ou à l'open selon si on a une bougie verte ou rouge
                            Ce qui donne
                            max(close,open))-ind1
                            min(close,open))+ind4

                            Comment cela s'interpète ? Assez simplement, si le low dépasse la moyenne des écarts des m dernières bougies auquel on a ajouté une variation en écart type correpondant à la volatilité, on dépasse la limite de tolérance, et il faut sortir.
                            Même interprétation avec le high

                            Au final le code est le suivant

                            // Stop suiveur da Zilliq

                            if barindex >br then

                            ind=(max(close,open))-low

                            ind1=average[m](ind)+st*std[m](ind)

                            ind2=(max(close,open))-ind1

                            //////////////////

                            ind3=high-(min(close,open))

                            ind4=average[m](ind3)+st*std[m](ind3)

                            ind5=(min(close,open))+ind4

                            else

                            ind2=undefined
                            ind5=undefined
                            endif


                            return ind2 as "Stop suiveur bas",ind5 as "Stop suiveur haut"

                            Définissez br, le nombre de barindex à partir duquel vous voulez que les points apparaissent, st le coef d'écart type et m le nombre de bougies
                            Coding is not a crime

                            My Bouzin :
                            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                            ZDO = Indicateur de divergence
                            ZRO = Zones de retracement
                            ZBAND= StopLoss
                            Etc...

                            Commentaire


                            • Au final, voilà ce que cela donne avec un écart type de 1.
                              Mon idée c'est surtout de s'en servir comme d'un SL lorsqu'un signal est émis

                              Je trouve que c'est plutôt pas mal car cela donne un petit peu d'air pour le SL mais pas trop.
                              Cela peut justement être intéressant sur des signaux dynamiques pour partir suffisamment tôt sans risquer beaucoup

                              A voir maintenant en live, mais dans le concept cela me plait bien. Tout à l'heure (épreuve du feu), la perte potentielle était ainsi de 5 pions seulement
                              L'inconvénient, mais logique, c'est que lors de forte volatilité le SL est d'autant plus éloigné

                              Voilà voilà. Je suis bien sur ouvert à toute critique et/ou suggestion d'améliorations

                              Et sur ce, bonne soirée

                              Zilliq

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,2 Ko 
ID : 			1576955
                              Coding is not a crime

                              My Bouzin :
                              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                              ZDO = Indicateur de divergence
                              ZRO = Zones de retracement
                              ZBAND= StopLoss
                              Etc...

                              Commentaire


                              • Sur le graph du haut c'était des signaux sur lignes fractales sur RSI (Signaux statiques)

                                J'ai voulu voir ce que ca donnait sur une variante du ZRSX

                                Non seulement les résultats sont plus qu'encourageants (minute papillon faut passer l'épreuve du feu ) mais je me suis aperçu d'un truc plus qu'intéressant avec ce concept, c'est que l'on gagne des points de Stop Loss!

                                En effet, regardez sur mon graph, j'ai mis un Donchian pour avoir les creux et sommets et j'ai mis une fleche violette quand ce SL est au dessus ou au dessous du Donchian et une fleche orange quand on est à l'intérieur. Autrement, dit en placant un SL sur ces points cela "couterait" moins cher en perte qu'un SL sur le creux ou sommet

                                Intéressant n'est il pas ?

                                Bon allez je filoche biz à tous

                                Zilliq

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		126,9 Ko 
ID : 			1576960
                                Coding is not a crime

                                My Bouzin :
                                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                                ZDO = Indicateur de divergence
                                ZRO = Zones de retracement
                                ZBAND= StopLoss
                                Etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X