Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC du 6 Mai.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC du 6 Mai.

    Analyse dispo Ici.

  • #2
    Hi guys and girls !

    De retour après un break de plusieurs jours

    Merci à JL pour l’analyse, toujours agréable à lire.

    Si le niveau des indices, pas très loin des plus hauts, semble faire penser que tout va bien, les motifs d’inquiétude sont en réalité assez nombreux … indice PMI Maufacturier Chinois (le HSBC) en baisse à 48,1 (48,3 le mois précédent), les affrontements en Ukraine entre séparatistes et partisans du gouvernement de Kiev dont le bilan du dernier week-end fut de quasi 50 morts , incertitudes quant à la vigueur de la reprise mondiale et à sa capacitè à créer des emplois … à ce sujet, la France ne parviendrait d’ailleurs pas à ramener son déficit à 3% du PIB en 2015 comme l'espère le gouvernement, d'après la Commission européenne (Bruxelles l'attend à -3,4% à la fin de l'an prochain, après -3,9% en 2014 et -4,3% fin 2013) et concernant l’éco US, une étude sur les jobs créés montrent que “The US has ‘replaced’ the job losses since the Great Recession but high paying employment has been replaced by McJobs, according to a report from the National Employment Law Project. The study found about 40% of the increase in private sector employment was in restaurants and food services, administrative and waste services and retail trades” … ainsi, ce lundi, on a continué à faire l’autruche et le CAC qui a visité le support des 4.400 pts en matinée remontait aussi vite avec wally reprenant +0,10% au fixing, le Dax perdant lui un petit 0,28% … à Wall Street, on a voulu là-bas aussi rester sur les sommets, le S&P500 prenant 0,19%, le Dow 0,11% et le Nasdaq Composite +0,34%.

    Sur le forex, confrontée au risque de déflation pour cause d’euro fort, la BCE qui se réunira cette semaine est tiraillée entre la volonté d’agir (mais avec quels outils ?) et les déclarations des uns et des autres (dernière en date celle de Manuel Valls rien de moins) qui pourraient avoir l’effet contraire de celui escompté car le risque est de voir la BCE ne veuille agir de peur d’avoir l’air de le faire sous la pression de tel ou tel gouvernement faisant ainsi planer le doute sur sa sacro sainte indépendance … c’est d’ailleurs le sens de la « réponse » allemande aux déclarations de notre 1er ministre … toutefois, les marchés attendent désormais que Mario Draghi mette enfin une action concrète à sa récente appréciation de la situation “si nous voulons que la politique monétaire reste aussi accommodante qu'elle l'est aujourd'hui, une poursuite de l'appréciation du taux de change (de l'euro) pourrait nécessiter une action monétaire”, quitte à lui forcer la main en faisant monter l’euro et en attendant jeudi, l’eur/usd est repoussé vers le haut à 1,388 ce matin.

    Dans ces conditions, on continue à observer avec curiosité la courbe des taux des T-Bonds US qui se repentifie quelque peu sur le super PMI publié certes mais avec un 10 YR US qui affiche toujours un niveau de 2,61% complètement ouf compte tenu des récents datas de l’éco US … sauf si !!!

    A noter que le Gold est stable ce matin à 1.309 $ l’once.

    En Asie, c’est encore jour férié au Japon … faut dire que Shinzo Abe est occupé à tenter de consoler Flamby !!

    Coté earnings, Lafarge et UBS ont déjà publié ce matin et pour ce mardi, on attend aussi du coté européen Adidas, Continental, Fiat ...

    Lafarge a fait état mardi d'une baisse de 2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, les effets de changes négatifs ayant compensé la vigueur des volumes de ciment sur la période. Le groupe cimentier a réalisé sur le T1 un chiffre d'affaires de 2.633 millions d'euros. Sur une base comparable, il ressort en croissance de 9%. Son résultat d'exploitation courant a augmenté quant à lui de 14% en données publiées à 146 millions d'euros grâce à la poursuite des réductions de coûts et à la capacité du groupe à augmenter ses prix. Pour 2014, Lafarge prévoit toujours un rebond de 2% à 5% de la demande de ciment sur les marchés où il est présent. "Grâce aux mesures mises en oeuvre, le groupe est idéalement positionné pour la prochaine étape de son développement. Le projet de fusion entre égaux avec Holcim donnerait naissance à LafargeHolcim", a indiqué Bruno Lafont, PDG de Lafarge.

    UBS a dégagé un bénéfice net ajusté part des actionnaires de 1,05 milliard de francs au 1er trimestre 2014, soit 0,27 franc par action sur une base diluée, supérieur au consensus (885 millions de francs). Le bénéfice avant impôts ajusté a quasiment doublé à 1,5 milliard de francs. Le ratio CET1 Bâle III reste très élevé à 13,2%, et dépasse déjà l'objectif de 13% fixé pour l'année. Lla banque confirme ses objectifs de moyen terme, notamment un ROE ajusté de plus de 15% et un taux de distribution des profits de 50% au moins. Elle a aussi fixé des objectifs de réduction des coûts additionnels.

    Dans le calendrier du jour, à noter les PMI Services et des ventes au détails en Europe mais aussi la balance commerciale et un indicateur de confiance US.

    Bonne journée à tous !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour! Et un petit gap up qui montre que tout va bien dans le meilleur des mondes!

      Commentaire


      • #4
        Fabius parle d'un troisième niveau de sanctions contre la Russie.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Hier encore, les marchés nous ont apportés la preuve qu'il était inutile voire dangereux de chercher à les raisonner. L'ouverture ce matin en gap haussier par rapport au range d'hier à 4441, soit dans la zone du POC de la séance du 29/04 à 4442 et au-dessus du POC du 30/04, confirme la vive réjection haussière qui s'est matérialisée hier sur 4363.50.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		18,1 Ko 
ID : 			1581129

          Cette ouverture > Range-1 dans la zone de confluence des 3 POCs qui ont précédés la séance d'hier est suivie d'une distribution de prix entre 4443.50 et 4437.

          Cette zone de confluence de POCs avait permis au prix de matérialiser une forte zone d'acceptation de la valeur en 4425 et 4445 et il n'est pas franchement illogique que compte tenu du contexte de la séance d'hier, les prix trouve refuge ce matin dans cette zone pour mettre en place leur IB.

          Alors qu'un enchérissement baisser devra nous conduire à être vigilent à la réaction des prix sur la zone d'équilibre intervenue hier en clôture au niveau de 4425, la poursuite haussière sera susceptible de relancer les anticipations haussières vers ne nouveaux plus haut annuel.

          Sous 4425, ce serait la borne supérieure de VA-1 qu'il sera nécessaire de surveiller à 4415

          A suivre ...
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            US F-15 Intercepts Russian Strategic Bomber Near Guam | Zero Hedge

            Plus ça va pire c'est. Espérons que les russes vont se calmer, sinon ce sera la 3 éme
            À part gangster ou homme politique, des choses qui se font sans
            qualification, y a quasiment qu'artiste. Coluche

            Commentaire


            • #7
              Hello

              En bourse, ce qui me/nous fait vivre, c'est la volatilité.

              Dire qu'il ne s'est rien passé dans les cinq dernières séances et que c'est donc bien de ne rien faire alors que le CAC a varié de 100 points me semble être une simplification avec laquelle je ne suis pas d'accord : depuis les 4461 de clôture du 28/04 jusqu'au 4462 d'hier soir, on a eu 104 points de range en valeur absolue, et tout plein de soubresauts : il suffit de voir les résultats postés par Stargate pour réaliser qu'il y avait au contraire plein de choses à faire, en tous cas sur des UT courtes ce qui est a priori le cas de beaucoup d'intervenants ici.

              Je n'aime pas ce raisonnement car cela veut il dire qu'il ne faut pas trader les marchés en range , cad 80 % du temps, pour se réveiller uniquement dans les marchés en tendance ? Cela me semble très difficile à faire.

              Je conçois bien la frustration de ceux qui s'attendent à voir le marché baisser au vu des nouvelles lues sur les dépêches d'agence de news ( je lis moi aussi des divergences baissières sur mes indicateurs ) et ce qu'ils pensent mais je constate que ce marché lui s'en moque complètement : je suis donc ce qu'il me dit.

              Trade what you see, not what you think.
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • #8
                Cisco pour ce point de marchés toujours aussi pertinent et complet
                Pour lui donner plus encore de visibilité, je viens de le placer en rubrique News ici :
                Séance du 06 Mai : A surveiller aujourd'hui ! | Univers Bourse
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  Le CAC nous dessine une sorte de rounding buttom (chartiste) intraday très plaisant ! Message n° 4250. Il suffit de cliquer.

                  Avec une journée de lundi comportant trois temps polaires.

                  Ce qui m'a très étonné : ce sont les trois faibles amplitudes de la zone neutre des trois temps.
                  Ces faibles amplitudes ne laissaient pas présager une terminaison de temps polaires aussi forte, à deux reprises.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mobydick Voir le message
                    Hello

                    En bourse, ce qui me/nous fait vivre, c'est la volatilité.

                    Dire qu'il ne s'est rien passé dans les cinq dernières séances et que c'est donc bien de ne rien faire alors que le CAC a varié de 100 points me semble être une simplification avec laquelle je ne suis pas d'accord : depuis les 4461 de clôture du 28/04 jusqu'au 4462 d'hier soir, on a eu 104 points de range en valeur absolue, et tout plein de soubresauts : il suffit de voir les résultats postés par Stargate pour réaliser qu'il y avait au contraire plein de choses à faire, en tous cas sur des UT courtes ce qui est a priori le cas de beaucoup d'intervenants ici.

                    Je n'aime pas ce raisonnement car cela veut il dire qu'il ne faut pas trader les marchés en range , cad 80 % du temps, pour se réveiller uniquement dans les marchés en tendance ? Cela me semble très difficile à faire.

                    Je conçois bien la frustration de ceux qui s'attendent à voir le marché baisser au vu des nouvelles lues sur les dépêches d'agence de news ( je lis moi aussi des divergences baissières sur mes indicateurs ) et ce qu'ils pensent mais je constate que ce marché lui s'en moque complètement : je suis donc ce qu'il me dit.

                    Trade what you see, not what you think.
                    Bonjour Mobydick,

                    Je pense que ce qui est essentiel c'est de bien identifier ses UTs de Tendance, Trading et de gestion des entrées sorties.
                    Donc effectivement, dans un range de 100 points, il doit être possible de trader et d'ailleurs il me semble qu'hier des opportunités ont été saisies même si c'est toujours plus facile "après coup" de parler.

                    Amicalement

                    Alain
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Pour ceux que cela intéresse, un site sur le MarketProfile : Day Trading using Market Profile

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc, nous revoici de retour dans la zone de valeur de la séance du 30 avril dernier, à la veille du 01 mai qui s'était établie entre 4430 et 442.50.
                        4430 constituant l'ouverture de la séance du 30/04 et 4442 marquant tout à la fois le niveau d'équilibre du 29/04, la clôture d 30/04 et l'ouverture du 02 Mai.

                        Comme indiqué dans mon précédent commentaire, un enchérissement baissier doit nous conduire à surveiller la zone d'équilibre de clôture d'hier vers 4425.
                        Dans l'immédiat l'IB entre 4443.50 et 4435, soit 11.50 peut être considérée comme moyenne.
                        Elle a cependant été rapidement rompue à la baisse pour aller imprimer 4426 soit presque un doublement de son range et surtout un test de réjection haussière sur la clôture d'hier auquel il nous faut maintenant être attentif !

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	2 
Taille :		18,6 Ko 
ID : 			1581130
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          eurus à 1,39

                          Commentaire


                          • #14
                            Data Espagne


                            EUR PMI Services Espagnol 56,5 54,4 54,0

                            Commentaire


                            • #15
                              Bjr

                              Dax balle au centre ! on se met en short peut être ?

                              ensuite perspective graphique d'avenir , à vérifier au fil du temps !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X