Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC du 6 Mai.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Crock Voir le message
    Bonjour Mobydick,

    Je pense que ce qui est essentiel c'est de bien identifier ses UTs de Tendance, Trading et de gestion des entrées sorties.
    Donc effectivement, dans un range de 100 points,il doit être possible de trader et d'ailleurs il me semble qu'hier des opportunités ont été saisies même si c'est toujours plus facile "après coup" de parler.

    Amicalement

    Alain
    Si dans un range de 100 points il n'est pas possible de trader, je propose que changer le nom d'UB en Universal Broderie, ce qui sera une meilleure utilisation de notre temps.

    A la lecture de vos nombreux posts ou les trades se comptent rarement en dizaines de points*, je pense qu'il aurait mieux valu écrire : dans un range de 100 points, on trade en remerciant le ciel que les marchés nous offrent cette volatilité.

    Si les journées du CAC se calquent sur celle du 30/04 ( 21 points de range ) on va devoir rapidement passer à autre chose

    Amicalement
    Patrick

    * ceci n'est pas une moquerie mais une observation sur votre style de trading. On peut faire la même sur le trading made in Stargate et beaucoup d'autres en mode scalp.
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • #17
      Au niveau de l'UT 2 heures du CAC 40, c'est à nouveau l'inversion de polarité des 4470 qui est en jeu :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	2 
Taille :		18,6 Ko 
ID : 			1581132
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #18
        Dax celui qui a shorté sur la médiane à déjà pris 30 points!

        Cible extrême 180 points sur le Dax

        9531 On est sur une oblique haussière donc normal rebond , va t'il la casser ? on s'adapte , à suivre

        Commentaire


        • #19
          Data Italie

          EUR PMI services italien 51,1 50,4 49,5

          Commentaire


          • #20
            Data France


            EUR PMI services français 50,4 50,3 50,3

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous,

              Après la méga gamelle, et la méga remontée (et cela n'étonne plus personne), on devrait voir une consolidation avant nouvelle remontée du moins c'est ce que prone les zindics en ut1hr, et ce, tant que l'on est dans le canal haussier

              EN ut15, il y a une très belle divergence baissière en sur le ZDIV, assez logique, et un signal baissier sur l'ultimate ZRSX amha plus à voir comme un TP que comme un signal baissier.

              Grosso merdo et comme d'hab on suit la tendance sup, et en ut1hr c'est haussier, donc, pour le moment, amha ce sont les signaux haussiers qu'il faut prendre

              Mais ma zette que c'est sportif

              Zilliq

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,6 Ko 
ID : 			1581133
              Coding is not a crime

              My Bouzin :
              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
              ZDO = Indicateur de divergence
              ZRO = Zones de retracement
              ZBAND= StopLoss
              Etc...

              Commentaire


              • #22
                Data Allemagne


                EUR Services PMI allemands 54,7 55,0 55,0


                ... le monde à l'envers ... le seul PMI qui se dégrade !!

                Commentaire


                • #23
                  N'oublions pas que les variations de prix sont la résultante de la confrontations des convictions des opérateurs de marchés. Ces derniers peuvent ainsi être rassemblé dans deux grandes familles : les locaux et les autres opérateurs. La frontière temporelle entre eux étant l'UT jour et pour chaque type d'opérateurs, il convient de préciser qu'il y a des acheteurs et des vendeurs.

                  Les mouvements d'ampleur comme ceux d'hier sont l’œuvre des Autres Opérateurs qui disposent d'une force de frappe nettement supérieure aux locaux. µ
                  A noter qu'hier, nous avons assisté à une sorte de match nul entre AOA et AOV qui ne sont pas parvenu à changer la perception de la valeur.

                  Le comportement des prix ce matin dans cette première partie de séance prouve d'une certaine manière que les AO ne sont pas actifs et que d'une certaine manière ils laissent les locaux s'amuser entre eux.

                  Nous pouvons de ce point de vue là constater que les convictions baissières l'emporte légèrement puisque les prix sont allé testé la zone des 4425, sans toutefois accélérer à la baisse à son contact.
                  Toutefois, il est difficile de parler d'une vive réjection haussière à son contact puisque les prix n'ont pas réintégré leur IB.

                  Après l'échec d'hier de modifier la perception de la valeur, il est fort probable que l'on attende un noue vau déclencheur et que si ce dernier n'intervient pas après les chiffres US de cet AM, nous pourrions avoir une journée similaire à celle du 30 avril.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,2 Ko 
ID : 			1581134
                  Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut Moby, j'espère que tu vas bien

                    J'abonde tout à fait dans ton sens,

                    Le hasard fait que je voualis faire un zindic qui me dise un peu ce qu'il restait comme pain à manger sur la journée

                    En gros une volatilité daily sur un graph UT15.

                    On voit que chaque jour, sur les 20 derniers jours on a une volatilité moyenne de 50 pions grosso merdo (trait bleu)

                    Du coup autre idée à la con, se dire que si on dépassait cette moyenne de volatilité cela pouvait donner un signal d'excès

                    Et effectivement on voit que les excès de ligne rouge (excès baisssiers) et excès de ligne verte (excès haussiers (plus bas du jour -la cloture)) donne des choses intéressantes en cercle

                    Sauf que ca me fout un bronx sur le graph et que je sais pas quoi en foutre. Du coup c'était un peu pour parler de la génèse d'un zindic et de son lonnnnng cheminement parfois pour que cela donne quelque chose d'intéressant.

                    Là en l'occurence cela pourrait êter intéressant, en cas de retournement au dessus de la moyenne de prendre ses profits

                    A suivre, et bons trades à toi

                    Zilliq

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,0 Ko 
ID : 			1581137

                    Envoyé par mobydick Voir le message
                    Hello

                    En bourse, ce qui me/nous fait vivre, c'est la volatilité.

                    Dire qu'il ne s'est rien passé dans les cinq dernières séances et que c'est donc bien de ne rien faire alors que le CAC a varié de 100 points me semble être une simplification avec laquelle je ne suis pas d'accord : depuis les 4461 de clôture du 28/04 jusqu'au 4462 d'hier soir, on a eu 104 points de range en valeur absolue, et tout plein de soubresauts : il suffit de voir les résultats postés par Stargate pour réaliser qu'il y avait au contraire plein de choses à faire, en tous cas sur des UT courtes ce qui est a priori le cas de beaucoup d'intervenants ici.

                    Je n'aime pas ce raisonnement car cela veut il dire qu'il ne faut pas trader les marchés en range , cad 80 % du temps, pour se réveiller uniquement dans les marchés en tendance ? Cela me semble très difficile à faire.

                    Je conçois bien la frustration de ceux qui s'attendent à voir le marché baisser au vu des nouvelles lues sur les dépêches d'agence de news ( je lis moi aussi des divergences baissières sur mes indicateurs ) et ce qu'ils pensent mais je constate que ce marché lui s'en moque complètement : je suis donc ce qu'il me dit.

                    Trade what you see, not what you think.
                    Coding is not a crime

                    My Bouzin :
                    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                    ZDO = Indicateur de divergence
                    ZRO = Zones de retracement
                    ZBAND= StopLoss
                    Etc...

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour remettre dans le contexte :

                      - France

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FrancePMI.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		46,1 Ko 
ID : 			1581135


                      - Allemagne :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AllemagnePMI.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,6 Ko 
ID : 			1581136

                      - Europe :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EuropePMI.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,2 Ko 
ID : 			1581138
                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • #26
                        Dax , obligé de hedger position because rendez-vous avec ma coiffeuse qui va me faire un massage de tête du tonnerre!

                        médiane baissière à passer à 9520 , attention au pullback possible, ensuite step de 40 points si y veut !

                        Commentaire


                        • #27
                          @Moby.

                          "ne rien faire"

                          Dans l'analyse, il est question d'UT journalière et hebdo. Pas d'intra.

                          J'ai pris la peine de détailler le 2H avec les cycles car là - meme si ce n'étais pas de l'intra (le 2H), il y avait de très jolis signaux.

                          Maintenant, vu l'ambiance du forum , je pense que je vais effectivement ne rien faire jusqu'a Septembre prochain.

                          Je te laisse ma place pour l'analyse du Lundi soir si tu veux.

                          Aucun pb.

                          Amicalement - mais j'ai autre chose à faire que de faire de l'intra en ce moment.

                          Commentaire


                          • #28
                            @ zilliq

                            Je crois comprendre ce que tu cherches, et ça m'intéresse car les excès de volatilité ont une grande tendance à accoucher de portes de saloon en ce moment... donc à creuser !

                            Mais je suis toujours curieux de voir ce que peuvent donner tes zindics sur les zactions, objet de mes amours beaucoup plus que les indices.
                            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                            ----
                            trade what you see, not what you think, motherfucker !
                            ----
                            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                            Commentaire


                            • #29
                              Test de VA-1

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		19,1 Ko 
ID : 			1581140

                              Commentaire


                              • #30
                                Quelle grosse gourmande elle veut tout manger tout de suite

                                Même zindic, mais "clarifié". Seuls les excès au dessus de la ligne bleue en gras compte

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,4 Ko 
ID : 			1581142
                                Coding is not a crime

                                My Bouzin :
                                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                                ZDO = Indicateur de divergence
                                ZRO = Zones de retracement
                                ZBAND= StopLoss
                                Etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X