Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Seance du Mardi 13 Mai 2014
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seance du Mardi 13 Mai 2014

    Ouverture de la file pour la séance du 13 Mai

    Un commentaire de marché sera posté par Crock avant 9h

  • #2
    bonjour à tous

    plus d'analyse du soir... les choses évoluent

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lassitude
      Bonjour à tous
      Tout le monde est déjà ...à Lyon !!

      Commentaire


      • #4
        Hi guys and girls !

        Bon, pas d'analyse du jour ... avant 9:00 ... mais chacun aura certainement construit son propre plan de travail dans l'attente de pouvoir le "comparer" !!

        Que dire de ce lundi à part que … ça roupillait pas mal à Paris… pourtant, les séparatistes pro-russes de l'Est de l'Ukraine se sont proclamés vainqueurs suite à la large victoire du "oui" au référendum d'autodétermination faisant ainsi craindre un démembrement du pays et une nouvelle détérioration des relations entre Moscou et les Occidentaux surtout si Moscou accepte la demande de rattachement à la Fédération des nouveaux territoires "séparés" … mais l’agitation géopolitique cela ne fait plus peur aux marchés depuis longtemps aussi, tirée par l’ouverture positive de Wall Street et aidée par de faibles volumes, on a terminé cette séance de lundi sans grande saveur en légère hausse, le CAC prenant +0,37% … à noter qu’en Europe, le DAX était nettement plus en forme gagnant +1,26% … à Wall Street, pour les troupes des algos, l’objectif était de rester au plus proche des sommets, voire de battre des recordsMission Accomplished ! le S&P500 gagnant 0,97% au final, nouveau record en séance (1.897 pts), le Dow 0,68% avec lui aussi un nouveau record en séance (16.704 pts) et le Nasdaq Composite s’envolant de +1,77%.

        Sur le forex, avec un air de déjà vu, l’effet des paroles de Super Mario pourrait commencer à s’estomper, plusieurs membres du board BCE y allant de leur petite déclaration … ainsi, Constancio « won’t speculate on ECB action in June » et ajoute que « Exchange rate is not a target for monetary policy” ... et pour Nowotny il est “Too early to speculate about June action” ... … ce matin, l’eur/usd est encore à proximité des 1,376 et les velléités de baisse ultérieure semblent enrayées !

        Coté obligataire, on observe une (très) légère remontée des taux sur les bonds périphériques européens mais les flux continuent d’abonder (l’Italie a facilement trouvé preneur pour ses 6,5 Mds de BOT annuel à 0,65% contre les 0,589% d’avril et Paris a placé quasi 8 Mds à 3, 6, 12 mois avec des taux en baisse) … aux US, le T-Bonds continuait à perdre du terrain, le 10 YR US remontant lundi sur les 2,66%

        A noter que le Gold reste ancré sous les 1.300 $ l’once (1.292 $).

        En Asie, alors que les indices chinois de Shanghai et de Hong Kong avait bondi hier sur des déclarations du gouvernement chinois sur une possible réforme (plus favorable) du marché action, des indicateurs chinois moins bons qu’attendus n'ont pas trop pénalisé la fin de séance asiatique (du moins au Japon) et le Nikkei en termine à +1,95% !!

        CNY Production industrielle chinoise (Annuel) 8,7% 8,9% 8,8%

        CNY Ventes de détail chinoises (Annuel) 11,9% 12,2% 12,2%

        Coté earnings, la publication des résultats d‘Airbus est attendue mais on surveillera aussi Autogrill, Banco Popolare, EasyJet, Edison ou Mediaset.

        Airbus Group a dépassé les attentes au premier trimestre, améliorant une nouvelle fois ses ventes et limitant le recul de sa rentabilité grâce à une meilleure gestion de ses coûts, malgré des dépenses en recherche et développement et les dépenses liées à l'A350 toujours prévu pour être livré fin 2014. L'ex-EADS a également confirmé viser pour 2014 une hausse "modérée" de sa rentabilité en raison d'éventuelles charges liées à l'A350 et a maintenu son objectif de 7% à 8% de marge opérationnelle en 2015 (contre 6% en 2013), après prise en compte des coûts liés au futur long-courrier. Le groupe a également réaffirmé viser un chiffre d'affaires stable après une hausse de 5% au premier trimestre à 12,6 milliards d'euros, grâce à la nette hausse des livraisons chez Airbus Helicopters et celle de deux A380 de plus par rapport à la période correspondante de 2013. Le bénéfice opérationnel avant exceptionnels recule à 700 millions d'euros contre 734 millions un an plus tôt, tandis que le bénéfice net progresse de 93% à 439 millions grâce à un effet de change positif. Les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 12,408 milliards d'euros, un bénéfice d'exploitation avant exceptionnels de 644 millions et un bénéfice net de 321 millions, selon le consensus Reuters.

        Dans les news corporate, una autre méga M&A serait dans les tuyaux ... AT&T viserait le rachat de DirecTV pour 50 Mds $

        Enfin, toujours coté corporate, un coup d’œil sur un secteur qui avait fait planer les investisseurs tout récemment et qui maintenant … part en fumée … tout naturellement !!

        Marijuana Stocks | Marijuanaindex.org | Stock Performance & News

        Dans le calendrier du jour, on suivra particulièrement les chiffres sur les prix en zone euro (WPI allemand, IPC italien et espagnol) et le Zew (allemand et européen) mais aussi les ventes au détail ou les stocks US entre autres …

        EUR WPI Allemand (Mensuel) 0,2% -0,1% 0,0%

        Bonne journée à tous !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci Cisco!

          Commentaire


          • #6
            Bonne journée Cisco

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Ce mardi 13 portera t-il plus chance aux haussiers ou aux baissiers ?

              "Peu importe" aurais-je "tendance" à dire, l'essentiel étant d'identifier des opportinutés de trading sur des Unités de Temps qu'il nous est possible de travailler.

              Ma précédente analyse évoquait pour hier un risque haussier.
              Après avoir ouvert à 4466.13, au niveau du plus bas de vendredi (4465.77) et sous l'ouverture de vendredi (449.54), le CAC 40 n'a cessé de progresser durant toute la séance pour clôturer à 4493.65, soit au-dessus de l'ouverture de vendredi 4492.54.

              Cette clôture > à 4485 relance donc les perspectives haussière évoquées dans mon analyse hebdo:
              Analyse MT (sem 20) CAC 40,Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

              Observons maintenant ce qui se passe ce matin sur FCE :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1112.png 
Affichages :	1 
Taille :		17,2 Ko 
ID : 			1581632

              L'ouverture se fait à 4490 au niveau plus haut d'hier (4490.50) et donc légèrement au-dessus de VA-1 qui s'est établie pour sa part entre 4462.50 et 4486.50.

              Cette ouverture est pour l'instant suivie d'une distribution des prix entre 4485.50 et 4493, soit 8.5 points de range pour cette première OTP qui hésite entre poursuivre l'enchérissement haussier, (puisqu'un nouveau plus haut a d'ores et déjà été inscrit) et réintégrer VA-1 puisque cette dernière a déjà été retestée.

              Le niveau clé où la capacité de réjection haussière doit être surveillée reste le niveau d'équilibre d'hier à 4480.50. Ce n'est que l'impossibilité à se maintenir au-dessus de ce dernier qui devra nous conduire à travailler l'hypothèse de la règle de la zone de valeur.

              A suivre
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Data France


                EUR Compte Courant Français -1,50B -1,40B

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lassitude Voir le message
                  bonjour à tous

                  plus d'analyse du soir... les choses évoluent
                  Faire une généralité d'un fait c'est pire que raisonner les marchés cela

                  Gilles a annoncéla semaine dernière que jusque septembre, il ne serait plus dispo.
                  Quand à moi, je n'ai pas été dispohier soir pour le remplacer.

                  Non seulement ce soir, le cours normal reprend, mais très prochainement Univers-Bourse proposera

                  tous les matins vers 8h une News Forex avec des opportunités pour la séance
                  tous les soirs vers 22h uen News Actions avec des opportunités pour la séance du lendemain

                  Ces deux types de news dans une nouvelle catégorie "trading"

                  Donc comme vous le constater, il n'y a pas lieu de vous inquiéter

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai loupé l'info concernant JL ... j'espère que ce n'est pas pour de graves raisons de santé et quoiqu'il en soit, je lui adresse toute ma forum's amitié et lui souhaite le meilleur !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      J'ai remarqué que le volume de posts sur la file est étroitement lié à la volatilité du marché.
                      Plus le range est grand plus il y a d’opérateurs dans le marché plus il y a d'intervenants sur la file. Plus les prix évoluent à la hausse ou à la baisse plus il ya une grande facilitations des échanges et une hausse des volumes
                      Je préfère penser ainsi plutôt que de me poser des questions sur l'évolution d'UB
                      Bonne journée à tous
                      "Les meilleurs trades sont souvent en contradiction flagrante avec l'activité de marché la plus récente"
                      "On a deux vies et la 2ème commence quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une"

                      Commentaire


                      • #12
                        Le 3° chandelier 5mn sur le CAC40 est à l'intérieur du 1er chandelier d'ouverture de la séance.

                        Le premier plot polaire du mardi devrait donc être sur le plus haut ou le plus bas du premier chandelier, selon la sortie, me semble-t-il.

                        Mais je surveille aussi un excès (haussier plutôt) aussitôt suivi par une réjection en sens contraire.

                        On est dans une amplitude de 4 points actuellement = sur le 1er chandelier. Rien de réjouissant pour le moment !

                        Edit = sortie par le bas, donc option du premier plot sur le haut du premier chandelier.
                        En général, j'écarte les deux premiers chandeliers après l'ouverture dans l'établissement d'un temps polaire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que je vais fixer le premier plot polaire sur le bas du 5° chandelier (4497) = "plus du bas du jour" :>
                          Mais il me faudrait une remontée de 10 points, pour bien faire, soit au dessus du plus haut d'ouverture.

                          Edit : Il suffit de demander !!??

                          Commentaire


                          • #14
                            @ platoche

                            Il faut se méfier des corrélations qui n'en sont pas ...

                            Exemple : Spurious Correlations By Tyler Vigen - Business Insider

                            Personnellement, je doute que cela soit la volatilité et que la réponse est dans la perception d'un état d'esprit qui a changé surtout sur la file du jour.
                            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                            ----
                            trade what you see, not what you think, motherfucker !
                            ----
                            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Cisco Voir le message
                              J'ai loupé l'info concernant JL ... j'espère que ce n'est pas pour de graves raisons de santé et quoiqu'il en soit, je lui adresse toute ma forum's amitié et lui souhaite le meilleur !!
                              bonjour,voici l'info,certaines personnes ont dû le fatigué et je le comprends,c'est dommage
                              Pour info, j'ai tiré hier ma révérence concernant les analyses sur U.B
                              Donc je n'en ferai plus jusqu'a au moins Septembre prochain.
                              Trop d'incompréhension de la part de certains lecteurs depuis déjà pas mal de temps.

                              C'est venu du fait (mais ce n'est qu'un fait déclencheur) que sur le CAC en UT jour et hebdo, l'analyse de la semaine dernière montrait qu'il n'y avait rien à faire (à cause du positionnement des cycles).
                              Et les mecs ont répondu que si, car il y avait une forte volatilité , que l'on pouvait prendre 100 points facile.

                              Alors qu'en Hebdo , jour...ben....le CAC avait varié d'une semaine à l'autre de ...hum...1 points.

                              Donc, confusion totale des UT, et visiblement, de moins en moins de personnes ne comprennent qu'il faut jouer un setup sur une U.T et qu'une remarque qui s'applique à l'UT Hebdo ...ben ....n'a rien à voir avec des stratégies / setups qui peuvent apparaitre sur le 15 mn (ou il y avait effectivement un max de points à prendre).
                              Et là, me suis dit que ben....si les mecs ne comprennent pas ça, je vous explique meme pas quand on commence à causer de stratégie / setups etc...

                              Bref, pas envie de me prendre la tête avec ce genre de truc . Et donc je laisse tomber.

                              Par contre, ce que vous faites sur cette file est topissime. Souvent, je lis mais n'ai pas le temps de participer par manque cruel de temps.

                              Alors, accordez moi un peu de temps pour finaliser des projets en cours (avec Bourse au quotidien etc) et ...je m'y met ensuite.
                              Dernière modification par johnlee ; 07/05/2014 à 12h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X