Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 du 23 mai
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Xavier Kemlin l'homme qui pourrait faire tomber François Hollande. - YouTube

    Commentaire


    • #62
      LOL L'arnaque de fin de journée...

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,6 Ko 
ID : 			1582605
      Coding is not a crime

      My Bouzin :
      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
      ZDO = Indicateur de divergence
      ZRO = Zones de retracement
      ZBAND= StopLoss
      Etc...

      Commentaire


      • #63
        Dans la continuité du post de tout à l'heure, les effets et l'intérêt de l'auto-adaptation d'une moyenne mobile (entre autre),

        Non auto-adapté on a un tracé certes très lisse mais avec un lag plus important, tant dis qu'en mode auto-adaptif on voit clairement que la moyenne colle plus au cours, donc moins de lag, pour un lissage qui reste très correct

        Voili voilà

        Zilliq

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX30 Perf Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,3 Ko 
ID : 			1582607

        Envoyé par zilliq Voir le message
        Bon pas très présent mais ce matin j'ai transcris un nouveau joujou, une moyenne "Elite" MT4 du forum forex-tsd, la moyenne "One More Average", ca s'invente pas, créé par par un serial codeur, Mladen.

        Je vous laisse découvrir:
        One more average ...

        En gros moyenne lissée, ca c'est bien, auto-adaptative, ca c'est très bien, mais qui me semble avoir un peu plus de lag que la ZMA. A voir...
        En comparaison, en ligne rouge, une EMA (la plus rapide des MA "classiques"), qui reste dans les choux
        Volontairement j'ai mis une période de 15, pour comparer, car plus la période est faible, bien évidememnt plus les MA se ressemblent

        A +

        Zilliq

        [ATTACH=CONFIG]51897[/ATTACH]
        Coding is not a crime

        My Bouzin :
        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
        ZDO = Indicateur de divergence
        ZRO = Zones de retracement
        ZBAND= StopLoss
        Etc...

        Commentaire


        • #64
          journée terminée à proximité de la cible uth
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		97,5 Ko 
ID : 			1582610

          et pour lundi....triangle au progamme sur le 15min
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		100,5 Ko 
ID : 			1582613

          bon WE tlm

          Commentaire


          • #65
            Au passage tout à l'heure j'ai dis une connerie, ou presque, puisqu'il y avait bien divergence mais la baisse qui s'en est suivie à été ridicule (signe de force dans le sens de la tendance of course)...

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		162,1 Ko 
ID : 			1582611


            Envoyé par zilliq Voir le message
            Allo Houston We Got A problem...

            Regardez ca pousse, mais le ZDIV, le ZRSX, voire le RSI baissent !

            Ca ca veut dire retour chez mémé ! A moins qu'eux aussi se retournent

            [ATTACH=CONFIG]51816[/ATTACH]
            Coding is not a crime

            My Bouzin :
            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
            ZDO = Indicateur de divergence
            ZRO = Zones de retracement
            ZBAND= StopLoss
            Etc...

            Commentaire


            • #66
              Dax

              La noire , c'est ocaou il nous ferait ultérieurement un pullback sur la borne haute noire , ne rien négliger !

              les mèches longues c'est bien comme indicateur !

              à suivre



              Et ça c'est pour des fois qu'il aurait envie de revenir à la case départ

              c'est dingue le nombre de possibilités ! mais c'est comme ça

              Commentaire


              • #67
                Encore du travail de Roumains, même pas foutu d'atteindre un objectif

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		112,3 Ko 
ID : 			1582615
                Coding is not a crime

                My Bouzin :
                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                ZDO = Indicateur de divergence
                ZRO = Zones de retracement
                ZBAND= StopLoss
                Etc...

                Commentaire


                • #68
                  Probablement les Roumains nono !
                  Coding is not a crime

                  My Bouzin :
                  ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                  ZDO = Indicateur de divergence
                  ZRO = Zones de retracement
                  ZBAND= StopLoss
                  Etc...

                  Commentaire


                  • #69
                    La question se pose à nouveau : "Vers les 4500 ?" de façon plus flagrante, cette fois-ci ! Graphe en message n° 4295. Il suffit de cliquer.

                    Commentaire


                    • #70
                      Edit: je corrige car je considère en fait la Zero Lag d'Ehlers et Way, et non la NonLagMA dont parlait Zilliq , et dont Ehlers serait à l'origine d'une première version (voir commentaire de Zilliq plus bas). Changé les légendes des courbes!

                      Je suis bien moins enthousiaste que Zilliq sur la Non Lag MA de papy Ehlers et de son fidèle assistant Ric. Pour être sur de ne pas m'être planté dans la retranscription du code, je l'ai testé sur les données qu'ils ont utilisées (MFST de juin 2007 à mars 2010, trouvées sur Yahoo). Avec une Period de 20 et un GainLimit de 22, je trouve la même chose (les figures zooment une partie de la courbe d'Ehlers)

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MSFT_EhlersZeroLag_20_22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		45,2 Ko 
ID : 			1582658

                      En bleu c'est ma référence, le lissage par un filtre de Hodrick-Prescott et en rouge l'EMA de même période utilisée dans la formulation. On rentre GainLimit à 22 mais en réalité le gain maxi sera de 2.2 parce qu'il le divise par 10 dans la boucle. De plus, ce n'est même pas nécessaire de faire une boucle, car on peut calculer directement le gain qui collerait l'indic à la courbe des prix puis en écrêtant les valeurs obtenues avec le GainLimit. C'est quand même plus rapide! Je ne sais pas quelle tambouille ils ont fait là! En fait, c'est ce GainLimit qui détermine tout. Si on divise sa valeur par deux (on entre 11, en réalité ça correspond à un gain de 1.1: merci papy d'avoir fait un truc tordu), l'indic reste pratiquement sur l'EMA.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MSFT_EhlersZeroLag_20_11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,3 Ko 
ID : 			1582659

                      Au contraire, en prenant un GainLimit important (donc pratiquement pas de limite) l'indic vient se coller sur les prix comme des mouches sur une tartine de confiture. Ici avec GainLimit de 80 (gain de 8 en réalité )

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MSFT_EhlersZeroLag_20_80.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		46,1 Ko 
ID : 			1582660

                      Dans la situation optimisée par Ehlers, seulement 0.5% environ des gains sont en dessous de GainLimit. Donc en fait, ce n'est pas adaptatif du tout et on obtient exactement le même résultat avec toujours la valeur du gain maxi avec le signe qui va bien. Par contre, il faut choisir ce gain limite au pif (le meilleur outil du trader). On devrait pouvoir faire mieux …

                      Une dernière chose: pourquoi chercher une MA puisque le filtre de Hodrick-Prescott fait le job? Oui, et il le fait même très bien, mais après la fin du match. Ce n'est pas un filtre numérique au sens ou une valeur à l'entrée va produire une valeur en sortie, c'est un processus d'optimisation qui a besoin de l'ensemble des valeurs pour produire la courbe lissée, sans retard! Le rêve …
                      Fichiers attachés
                      Caramba! Encore raté ...

                      Commentaire


                      • #71
                        SP500
                        intra:
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		64,8 Ko 
ID : 			1582647

                        MT: test de la poutre ...
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		78,3 Ko 
ID : 			1582648

                        Commentaire


                        • #72
                          Salut Ramon,

                          Je crains qu'il y est confusion

                          La nonlagma ne vient pas d'Ehlers, c'est une extrapolation d'un travail d'Ehlers, repris par un gars dont j'ai oublié le nom, un russe de souvenir, qui a créeé la Fast Adating Trendline, puis encore extrapolé par Igorad un codeur MT4 etc..Et la NonlagMa ne ressemble pas du tout à celle que tu as sur ton graph, et pour cause à ma connaisance elle n'a été codée que sur MT4 et tu n'as pas un graph MT4

                          Et pour répondre à ta question : Pourquoi ne pas utilsier un Filtre d'Hodrick Prescott ??? Simple, à ma connaissance ils repeignent tous (suffit de se mettre en mode visuel sur MT4 par ex). C'est simple à voir sur tes tracés, entre autres, les cours accompagnent parfaitement les cours ce qui est impossible. Donc ce n'est pas utilisable en live, que pour faire de beaux graph, comme ce que l'on appelle à tort les bandes de Hurst, Centre de gravité de Belkahyate, TMA déportée etc...

                          Voilà ce que donne la NonLagMa modifiée par le dernier couillon que je suis (on est quand même 3 à être passé sur le code après Ehlers...c'est moche )
                          DAX 4heures, lissée (juste superbe à mon humble avis), très peu de lag, et en rouge en version Parkinson une EMA de même période (8 en l'occurence)

                          Bon Week-end

                          Zilliq

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX30 Perf Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,4 Ko 
ID : 			1582654
                          Coding is not a crime

                          My Bouzin :
                          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                          ZDO = Indicateur de divergence
                          ZRO = Zones de retracement
                          ZBAND= StopLoss
                          Etc...

                          Commentaire


                          • #73
                            Zalut Zilliq

                            Oui, tu as raison, je me suis pris les pieds dans le tapis: il s'agit de la MA "adaptative" décrite dans l'article Zerro Lag d'Ehlers et Way (http://www.mesasoftware.com/Papers/ZERO%20LAG.pdf) dont l'algorithme est sur la figure 1, donc pas celle qui s'appelle la NonLagMA. Je vais voir si je peux éditer le post précédent.

                            J'utilise le filtre de Hodrick-Prescott pour connaître à posteriori le maximum de ce que le marché a voulu donner sur une période et une unité de temps (seul un scalper virtuose qui marche aux emphés pourrait faire mieux). Certains ont proposé des versions "on-line' qui ne repeignent pas, mais celles que j'ai pu voir reviennent EXACTEMENT à ne conserver que la dernière valeur calculée pour pour l'ensemble auquel on a ajouté la nouvelle valeur des prix. Le résultat (ci-dessous) est alors retardé et beaucoup moins lissé même en multipliant par 8 le coefficient de lissage du filtre utilisé en post-traitement. Fait pas mieux qu'une EMA!

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MSFT_onlineHP_0_8.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		45,6 Ko 
ID : 			1582657
                            Caramba! Encore raté ...

                            Commentaire


                            • #74
                              Pas de soucis

                              Ce qui est curieux c'est que sur le Graph ils parlent de NonLagMa qui n'en est pas une au lieu de parler de moyenne adaptative type Kaufman

                              Pour le filtre HP, c'est ca, en fait, il y un premier tracé, puis c'est repainturluré pour tout lisser, comme une courbe de regression linéaire, donc inutile sur le premier tracé (pas mieux qu'une EMA a priori)

                              Passe un bon WE

                              Zilliq
                              Coding is not a crime

                              My Bouzin :
                              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                              ZDO = Indicateur de divergence
                              ZRO = Zones de retracement
                              ZBAND= StopLoss
                              Etc...

                              Commentaire


                              • #75
                                De la part d'un béotien inculte ! Je suis intéressé par l'étude des croisements dynamiques.

                                PS : une actualisation du graphique serait la bienvenue ! Que fut la suite ? Hausse confirmée ?
                                Je regarde plus tard.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MSFT.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,8 Ko 
ID : 			1582663

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X