Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La séance du 13 juin
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Ban Rey Voir le message
    cette forme d'art est celle qui me touche le plus : l'architecturte, dont les hardiesses et exploits des anciens

    quel style préfères-tu ? moi roman

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par phg Voir le message

      quel style préfères-tu ? moi roman
      moi aussi, j'aime ce qui est dépouillé et sobre, style cystercien.
      Sylvacane


      On y trouve la magie à l'état pur

      L'escaladieu

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AbbayeEscaladieu-departement-des-HP--2-.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		93,4 Ko 
ID : 			1821288

      Timing and conviction preparedness is everything
      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

      Commentaire


      • #18
        tout-à-fait en accord !

        la question perpétuelle: la beauté ainsi faite ,par les archi de l'époque ,telle que nous la percevons aujourd'hui , était-elle vue de la même manière en temps réel ? je réponds oui car le plein cintre ou l'arc brisé gothique ne sont pas seulement faits pour être efficaces matériellement parlant mais aussi pour servir une esthétique globale qui est au service de la dévotion ,la liturgie ,etc ; l'édifice doit s'élever pour se rapprocher de qui on sait , et les moyens trouvés doivent allier esthétique et solidité
        beaux arts mis à part , on sait que la beauté de la nature (vierge,sans intervention de l'homme) est une chose perçue depuis peu (siècle des lumières)


        l'été dernier on a visité un petit pavillon de chasse modeste en Dordogne ,aux cheminées immenses dans chaque pièce ,immense, du 15e S tardif ; il s'agit du château de Puyguilhem;
        Chancelade à l'entrée de Périgueux vient de souffrir des orages

        à+

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par phg Voir le message
          tout-à-fait en accord !

          la question perpétuelle: la beauté ainsi faite ,par les archi de l'époque ,telle que nous la percevons aujourd'hui , était-elle vue de la même manière en temps réel ? je réponds oui car le plein cintre ou l'arc brisé gothique ne sont pas seulement faits pour être efficaces matériellement parlant mais aussi pour servir une esthétique globale qui est au service de la dévotion ,la liturgie ,etc ; l'édifice doit s'élever pour se rapprocher de qui on sait , et les moyens trouvés doivent allier esthétique et solidité
          beaux arts mis à part , on sait que la beauté de la nature (vierge,sans intervention de l'homme) est une chose perçue depuis peu (siècle des lumières)


          l'été dernier on a visité un petit pavillon de chasse modeste en Dordogne ,aux cheminées immenses dans chaque pièce ,immense, du 15e S tardif ; il s'agit du château de Puyguilhem;
          Chancelade à l'entrée de Périgueux vient de souffrir des orages

          à+
          QQ chose me gêne dans tes descriptions : la définition de ce qui est juste par rapport à ce qui ne l'est pas.
          Bien sûr, le carnage ci-dessus orchestré de Starway to heaven de Led Zep est d'un kitsch absolu, bien sûr la finesse et l'harmonie sont des traits marquants mais on peut chercher pécisément à choquer
          les sens ( Francis Bacon
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		th?id=OIP.OUrZcc_WtbReRAaHDz7qIAHaIx&pid=Api.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		90,8 Ko 
ID : 			1821338

          Je pense que l'élitisme n'est pas bon. Il faut , si qq a une sensibilité artistique mais des goûts qui surprennent par manque de connaissances, ne pas la heurter de prime abord, mais la driver doucement vers d'autres secteurs, en lui fournissant les cles.

          J'étais amoureux de la peinture figurative, il y en a de très belles , et on m'a appris à regarder ailleurs.
          Depuis j'aime énormément Poussin, car un nouveau regard, re posé sur d'anciennes valeurs, en fait découvrir un sens plus profond
          ceci dit qu'est-ce qui fait la différence entre une marine et un Poussin ?

          Je pense que l'art est d'abord et avant tout affaire de sensibilité, ensuite on peut éduqer et développer celle-ci.
          Dans ce sens Moby Dick est venu proposer sa patte, c'était j'en conviens bien rude, mais malheureusement on risque de ne plus le revoir. Dommage aussi
          C'est juste mon avis, yen a d'autres, oeuf corse






          Timing and conviction preparedness is everything
          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

          Commentaire


          • #20
            tvc_2b473e243cc317f3f1e7bd95de4cf3f7.png (Image PNG, 1299 × 586 pixels)
            Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

            Commentaire


            • #21
              la parole est à la BCE

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Ban Rey Voir le message

                QQ chose me gêne dans tes descriptions : la définition de ce qui est juste par rapport à ce qui ne l'est pas.
                Bien sûr, le carnage ci-dessus orchestré de Starway to heaven de Led Zep est d'un kitsch absolu, bien sûr la finesse et l'harmonie sont des traits marquants mais on peut chercher pécisément à choquer
                les sens ( Francis Bacon
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		th?id=OIP.OUrZcc_WtbReRAaHDz7qIAHaIx&pid=Api.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		90,8 Ko 
ID : 			1821338

                Je pense que l'élitisme n'est pas bon. Il faut , si qq a une sensibilité artistique mais des goûts qui surprennent par manque de connaissances, ne pas la heurter de prime abord, mais la driver doucement vers d'autres secteurs, en lui fournissant les cles.

                J'étais amoureux de la peinture figurative, il y en a de très belles , et on m'a appris à regarder ailleurs.
                Depuis j'aime énormément Poussin, car un nouveau regard, re posé sur d'anciennes valeurs, en fait découvrir un sens plus profond
                ceci dit qu'est-ce qui fait la différence entre une marine et un Poussin ?

                Je pense que l'art est d'abord et avant tout affaire de sensibilité, ensuite on peut éduqer et développer celle-ci.
                Dans ce sens Moby Dick est venu proposer sa patte, c'était j'en conviens bien rude, mais malheureusement on risque de ne plus le revoir. Dommage aussi
                C'est juste mon avis, yen a d'autres, oeuf corse






                Ne t'inquiètes pas pour lui , de toute façon il ne me lit pas je fais partie de ses 27 ignorés.... son univers c'est la moto et starmania , je caricature ; (peut-être que le nombre a évolué , faut actualiser les choses quand même ! ) , alors pour ce qui est des oeillères....
                débat stérile de toutes façons ; le bon goût , l'éducation aux beaux arts donc , [c'est-à-dire à une composante qui nous rapproche de la vérité (ouhllla ! mais si mais si ,un cistercien l'est plus que Johny Halliday) , sont une catastrophe dans notre pays ; comme dit Onfray "tout égale tout désormais" : pas bon ] s'éduquent tu as raison , en douceur , tu as raison , mais faudrait quand même pas empêcher les autres de s'exprimer avec l'humeur qui sied quand ils voient un type de 55 ans s'extasier encore et toujours devant ce genre de ...chose ;comme dit mon mentor c'est l'émotion à la portée des caniches ; beaucoup restent caniches toute leur vie
                Je pense que l'art est d'abord et avant tout affaire de sensibilité , dis-tu , certes ,mais la formule ne fait pas avancer le schmilblick ; quand tu regardes le Parthenon reconstitué tel qu'on pense qu'il était il y a 25 siècles (incroyable ! , marbre, bleu et or ! ) , on se dit que la sensibilité ne suffit plus , idem pour le tympan du nartex de Vezelay , etc,etc

                Commentaire

                Chargement...
                X