Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du lundi 09 mars 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous, bonjour Jeanbon

    Je crois que je ne comprendrai décidemment jamais cette volonté à vouloir "raisonner le marché" comme on dit ou du moins à chercher des points objectifs/ de reverse

    Non seulement les reports que ce soit de balancoires ou d'ETE n'ont pas été atteints, mais en plus si vous regardez où on en est vous avez sincèrement l'impression que les bougies et l'UltiMa indiquent une baisse ?

    Pour moi c'est toujours direction les 5000 mini en daily même si on peut avoir des soubresauts en intraday

    La biz à tous et bon dimanche

    Il va sans dire que je ne critique rien ni personne juste mon point de vue basique

    Zilliq

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		91,2 Ko 
ID : 			1624341

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		18,2 Ko 
ID : 			1624342

    Envoyé par jeanbon8 Voir le message
    CAC jour : attention il y a un gap à fermer à 4550.

    [ATTACH=CONFIG]77641[/ATTACH]

    Pourquoi prendre 3812 comme bas ? Voicie le cac 5 min du 16 octobre 2014 : sous 3812 pas beaucoup d'échanges ! Il faudrait presque zoomer en 1 minute pour voir le temps que le cac a passé sous 3812. Si vous avez le graphe je suis preneur !

    [ATTACH=CONFIG]77642[/ATTACH]
    Coding is not a crime

    My Bouzin :
    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
    ZDO = Indicateur de divergence
    ZRO = Zones de retracement
    ZBAND= StopLoss
    Etc...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par netjoker
      anticipation de la hausse des taux US et poursuite de la hausse du dollar... par ex ?
      oui, ça peut être une raison, mais une ANTICIPATION de la hausse des taux US est suffisante pour que le marché devient baissier?. Les anticipations peuvent ne pas s'accomplir. Est ce que le marché choisira l'inversion de tendance sur une possibilité?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par netjoker
        anticipation de la hausse des taux US et poursuite de la hausse du dollar... par ex ?
        tjs intéressant d'essayer de comprendre ce qui se passe à travers l'avis de C. Gave : Le dollar qui monte? une bonne ou une mauvaise nouvelle ? | Institut Des Libertés

        à noter que l'article date du 05 janvier


        extrait:

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cg.gif 
Affichages :	1 
Taille :		43,1 Ko 
ID : 			1624343

        et la mise à jour de son graph :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		euro.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,2 Ko 
ID : 			1624344

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par netjoker
          anticipation de la hausse des taux US et poursuite de la hausse du dollar... par ex ?
          C'est négatif pour les actions Française?

          Plan the trade and trade the plan.

          Commentaire


          • #20
            Ce n'est pas bon pour toutes les sociétés mais pour celles qui fabriquent en € et vendent en $, Airbus par exemple.
            Même si les effets doivent être nuancés car les sociétés se couvrent sur les variations de change.


            Edit: Néanmoins, lors des prochaines négociations de couvertures avec les banques le niveau de référence sera bien différent.
            Plan the trade and trade the plan.

            Commentaire


            • #21
              Je suis a 100% sur la même ligne que Ruliann. J'apporterai une nuance: c'est surtout du coté des monnaies émergentes qu'il faut regarder. A peut de chose près, le MSCI emerging market currency index est la courbe inversée du dollar index. Il y a eu beaucoup d'investissements en dollars sur les pays émergents qui subissent des pertes (cf message Ruliann). Jusqu'à présent, tout se passe de façon ordonnée. Mais s'il y a une ruée vers la sortie, c'est un remake de la crise de 2007. A cette époque, cette crise avait été assez vite surmontée par les pays émergents, car la croissance y était forte. La situation est très différente aujoud'hui.

              Pour l'instant, le "red flag" n'est pas encore levé. Mais il faut suivre les indices MSCI emerging market currencies: ce sont de précieuses données.

              Bonne fin de WE.

              Commentaire


              • #22
                Comme je pars aux Etats unis dans un mois (Nashville et Washington pour les curieux) je vous propose ma vision des choses sur l'EUR/USD (c'était pour savoir quand faire du change pour ma pomme) mais clairement c'est cramé pour moi pour le change pour dans un mois

                Et dire qu'en avril dernier, j'étais alors à Phoenix puis Los Angeles, on avait un rapport de 1.39 Je crois que je vais pleurer...

                Bref, RIEN ne laisse pense ACTUELLEMENT que la baisse va s'arreter en daily !

                MAIS il y a une conjonction d'élements en faveur à savoir ZBAND support+Support mensuel+Report de balancoire fait

                Sur signal validé en daily, sachant que l'on est en divergence haussière l'objectif SERAIT les 38.2 % qui nous permettrait au poil de fion de faire un poule baque
                Cela serait aux alentours de mai environ avec un EUR/USD vers 1.2

                Je repars aux Etats unis en octobre, je pense que je ferai du change à ce moment car je crains qu'après on redégringole

                Sur ce, la biz, je retourne pleurer

                Zilliq

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		USD.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,2 Ko 
ID : 			1624346
                Coding is not a crime

                My Bouzin :
                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                ZDO = Indicateur de divergence
                ZRO = Zones de retracement
                ZBAND= StopLoss
                Etc...

                Commentaire


                • #23
                  Et je vais de ce pas bruler un cierge pour le retournement du ZRSX en divergence haussière ...

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		USD.png 
Affichages :	1 
Taille :		40,2 Ko 
ID : 			1624347
                  Coding is not a crime

                  My Bouzin :
                  ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                  ZDO = Indicateur de divergence
                  ZRO = Zones de retracement
                  ZBAND= StopLoss
                  Etc...

                  Commentaire


                  • #24
                    zillik, pourquoi ne pas traker tes indicateurs, c'est la seule manière de savoir s'ils sont efficients ou pas.
                    C'est la seule façon aussi d'y apporter éventuellement des corrections.
                    Je pense qu'un signal REGULIER sur l'eurodol ne serait pas pour déplaire a tout le monde!

                    Commentaire


                    • #25
                      ?

                      Salut time,

                      désolé je ne comprends pas ta question ?

                      Qu'entends tu par "traker tes indicateurs ?"
                      Coding is not a crime

                      My Bouzin :
                      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                      ZDO = Indicateur de divergence
                      ZRO = Zones de retracement
                      ZBAND= StopLoss
                      Etc...

                      Commentaire


                      • #26
                        LVMH jour : la tasse a atteint sa cible à 168,9€. And now ? 200€ ? Acheter Acheter .... (je plaisante)

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		73,9 Ko 
ID : 			1624350

                        ZOOM 5 min : porte voix ? ATTENTION à la baisse !

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,0 Ko 
ID : 			1624353

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          ce qui semble interessant en analyse technique,c'est d'utiliser les graphes pour essayer de détecter à l'avance ce qui a une bonne probabilité de se réaliser (on ne peut jamais être certain de rien évidemment et il y aura toujours des erreurs,mais c'est le pourcentage de prédictions réussies qui compte et qui fait que l'on peut gagner de l'argent ou pas).

                          Par contre,donner un graphe chartiste par ex,lorsque la figure est arrivée à son terme ,ça présente beaucoup moins d'intéret,et il est alors temps amha d'essayer plutot de trouver ce qui a une bonne probabilité de se réaliser après.

                          Tout ça pour dire que présenter l'ETEI début janvier avait un intéret car il y avait 800 points à prendre si elle se réalisait :


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scenario 1 sem 2015.png 
Affichages :	3 
Taille :		108,7 Ko 
ID : 			1624348



                          Et que maintenant,il n'est pas forcément ridicule d'envisager autre chose que la hausse surtout lorsqu'on regarde le canal hebdo orange du graphe suivant puisqu'on est depuis 2 semaines tout en haut de ce canal et que la probabilité qu'il soit cassé à la hausse (même si elle existe) reste infime.



                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rsi1.png 
Affichages :	1 
Taille :		63,2 Ko 
ID : 			1624349




                          Bien sûr,lorsqu'on est sur un graphe hebdo,on ne peut pas déterminer à 1 jours près quand un mouvement va s'amorcer.
                          De plus,une hausse de cette ampleur garde une certaine inertie mais il ne faut pas croire qu'elle va être éternelle et la correction qui s'approche de plus en plus va certainement en surprendre et piéger plus d'un,et c'est pas en attendant 300 points de baisse pour commencer à shorter qu'on va gagner de l'argent.
                          Dernière remarque,la dernière bougie hebdo ressemble fortement à un pendu (qui est très bien placé)

                          Commentaire


                          • #28
                            Au passage,un petit suivi du dow qui pourrait jouer les précurseurs...


                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PL3.png 
Affichages :	3 
Taille :		18,1 Ko 
ID : 			1624351




                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rsi2.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,2 Ko 
ID : 			1624352

                            Commentaire


                            • #29
                              Tracker des indicateurs ou un concept ou une idée revient a faire un travail de vérification pour valider ledit concept.
                              Concernant l'AT et les indicateurs, il suffit de verifier s'il y a une solution OPERATIONELLE.
                              A savoir si tes indicateurs indique un achat ou une vente, de vérifier sur une période suffisamment longue qu'ils sont pertinents.
                              Un indicateur ou un concept ne doit pas servir a analyser si on monte ou on baisse, tout le monde s'en fout, mais doit être efficace sur le retournement de tendance et ce que tes outils sont capable de gagner entre 2 retournements successifs.

                              Commentaire


                              • #30
                                Euh pas plus compris désolé...on dirait que tu utilises Google translate. Vraiment désolé

                                Envoyé par time Voir le message
                                Tracker des indicateurs ou un concept ou une idée revient a faire un travail de vérification pour valider ledit concept.
                                Euh mais il n'y a aucun concept dans un indicateur au mieux un setup


                                Concernant l'AT et les indicateurs, il suffit de verifier s'il y a une solution OPERATIONELLE.
                                Une solution opérationnelle euh mais en francais ca donne quoi ?

                                A savoir si tes indicateurs indique un achat ou une vente, de vérifier sur une période suffisamment longue qu'ils sont pertinents.
                                Euh oui avec le temps je te confirme que ces indicateurs sont pertinents

                                Un indicateur ou un concept ne doit pas servir a analyser si on monte ou on baisse, tout le monde s'en fout, mais doit être efficace sur le retournement de tendance et ce que tes outils sont capable de gagner entre 2 retournements successifs.
                                Euh bah si justement l'idée c'est de savoir si on va monter ou baisser pour se positionner à l'achat ou à la vente, qui se traduit, entre autre, par un retournement de l'indicateur
                                Coding is not a crime

                                My Bouzin :
                                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                                ZDO = Indicateur de divergence
                                ZRO = Zones de retracement
                                ZBAND= StopLoss
                                Etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X