Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du mardi 10 mars 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par mobydick Voir le message
    Pour ceux qui suivent la Fed, la prochaine journée à risque est le 18/03, prochain jour de communiqué de la Fed.

    En effet, avec le cycle électoral US, Janet ne pourra plus rien faire à partir du mois de mars prochain : elle n'a donc devant elle qu'une fenêtre de tir de 12 mois pour les mouvements de taux, car 6 mois avant une élection la Fed se met en stand by pour ne pas être accusée de fausser le jeu démocratique.

    Si elle ne fait rien mercredi ( par rien j'entends modifier le "wording" de leur appréciation de la situation ) elle va se retrouver de plus en plus coincée à faire une augmentation plus forte dans un laps de temps plus court, ce qui a priori n'est pas dans les prix de l'obligataire US ( suivez le 10Y US c'est la boussole de ce marché ) et encore moins dans les prix actions.

    Pour mémoire , la Fed est déjà en grand délit de n'importe quoi car du temps de BB la barre des 6.5 % de chômeurs était le niveau magique de remontée des taux : on est à 5.5 % et rien ne s'est passé...

    Bref, période de danger pour les prochains jours.
    ... oui mais la tradition se perd de plus en plus là-bas alors la mémé pourrait très bien nous surprendre !! demande aux 40 sénateurs Reps qui ont by-passé B.H.O et écrit directement aux dirigeants iraniens si c'est tradi ce genre de chose !!

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par coulous Voir le message
      Aux US, avant le 18 il y a le plafond de la dette le 16/03 mais ça personne n'en parle ....
      ... c'est parce que on a dejà vu le film cinquante fois !!

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par mobydick Voir le message
        @ makhno

        je ne comprends pas ta défense d'un pays qui n' a jamais respecté les règles ? Ils se sont d'abord mis dans la merde tout seuls comme des grands avant d'avoir à demander de l'aide à l'UE.

        Mais bon ce n'est sans doute pas le seul sujet sur lequel nous n'avons pas le même point de vue mais là j'ai un peu de mal à suivre la logique : que Varou soit un mec intelligent c'est certain, qu'il l'utilise pour nous enfler et profiter des nains intellectuels genre Moscovici en face c'est sur aussi. Ce n'est pas amha une raison pour l'admirer.
        clair et net , merci moby pour ce pt de vue que je partage , ceci etant une frange du peuple grec souffre énormément de cette situation, pour laquelle en grosse partie , mm s'ils sont presque tous responsables chacun a leur niveau, les classes ultra riches , armateurs , l'enorme patrimoine de l'eglise orthodoxe , les banquiers corrompus, les politiciens tout autant , les multinationales , la fonction publique, etc etc, sont coupables d'avoir mener a la ruine ce pays , plus que les petits paysans et autres ouvriers artisans commerçants , du petit peuple , meme si je le repete , tout le monde a fermé les yeux

        Commentaire


        • #94
          Crash en Argentine : le récit du drame qui a coûté la vie à dix personnes

          sur une seule vidéo, on a pas la vue 3D.

          L'un des hélicoptères avait pour mission de filmer l'autre (ils devaient donc voler assez proches l'un de l'autre)

          On a l'impression que l'un des 2 approche l'autre par dessous (la résolution est très basse) difficile de voir s'il y a perte de controle (par défaillance mécanique ou courant d'air (phénomène connu des pilote de planneur surtout en montagne) ou s'il approche en aveugle (sans voir au dessus de lui)

          Ce qui est sur c'est qu'une touchette de pale du rotor principal déséquilibre et stoppe la portance (destruction et asymétrie de masse en révolution)
          Une destruction du rotor de queue seule, ne peut se rattraper que par une auto-rotation (arrêt de la puissance motrice et vol libre) pour supprimer l'effet de couple du rotor principal (mais ça ne semble pas être le cas ici) ce qui permet un atterrissage sur, pourvu que l'on puisse anticiper la zone d'atterrissage (terrain plat et un peu de distance si l'hélico à un peu de vitesse horizontale, ce qui est un avantage : id conversion énergie cinétique en portance et réduction vitesse "descensionnelle").

          une chose est sure, contrairement à ce qui a été dit, il y a tout de même du vent (voir les arbres), mais cela ne semblait pas pertuber les vols avant la collision.

          ce qui est dommage c'est que le vidéaste ou la partie montrée, est concentré sur la collision (car c'est spectaculaire) mais les trajectoires avant et après sont aussi importantes pour comprendre.

          Mais vu les débuts de chute, les rotors principaux semblent détruits, donc plus de portance et plus d'effet de couple, pas d'auto-rotation possible. chute brutale avec les risque d'embrasement du carburant en cas de rupture sur les réservoirs et conduites.
          l'hélico du dessous à détruit son rotor principal en touchant la cabine de celui du dessus puis en basculant sa queue a détruit le rotor principal de l'hélico du dessus

          au doigt mouillé on dirait une erreur de pilotage en formation


          L'hélicoptère a sauvé plus de vie qu'il n'en a pris . Igor Sikorsky
          exemple d'auto-rotation
          Practice Full down Auto rotation Bell Longranger 206BLearning to Fly Helicopters: https://amzn.to/2P10dCjFatal Traps for Helicopter Pilots: https://amzn.to/2...

          Commentaire


          • #95
            Il y a des fois ou une image vaut mieux qu'un long discours ...

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c38fe022.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		251,0 Ko 
ID : 			1624549
            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
            ----
            trade what you see, not what you think, motherfucker !
            ----
            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

            Commentaire


            • #96
              ça donne pas envie de faire des enfants

              Commentaire


              • #97
                Vous vous souvenez de la mère Nuland ( Fuck the EU ? Les cinq leçons du « fuck the EU ! » d'une diplomate américaine )

                He ben elle continue :

                Les USA dénoncent la 'terreur en Crimée'

                Je reste sidéré par l'impéritie des responsables de la politique étrangère américainz de tous bords, du Congrès qui veut sa guerre avec l'Iran aux néo-cons ( voir cons tout court d'ailleurs ) qui la veulent avec la Russie.

                Comment dire ? ha oui : Fuck Nuland.

                PS : si vous avez le temps lisez ça : Testimony on Ukraine Before the House Foreign Affairs Committee ! Ca vaut son pesant de cacahuètes comme tissu de conneries pour ne pas dire de mensonges

                Le plus beau : " Today Ukraine is central to our 25 year Transatlantic quest for a “Europe whole, free and at peace.” " Avant 2014, quand a t on entendu les US prendre une position en pointe sur l'Ukraine ?? En 1990 ? 2000 ????

                A ce niveau là ce n'est plus de la bêtise mais une volonté délibérée de foutre la merde.
                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • #98
                  En passant, je vous livre un petit graphe du DAX en 60 minutes. Les allemands sont très "scolaires", même dans leur appréhension des marchés, c'est fou !.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot695.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		76,9 Ko 
ID : 			1624552

                  Bons trades et à demain sans doute !

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par mobydick Voir le message
                    @ makhno

                    je ne comprends pas ta défense d'un pays qui n' a jamais respecté les règles ? Ils se sont d'abord mis dans la merde tout seuls comme des grands avant d'avoir à demander de l'aide à l'UE.

                    Mais bon ce n'est sans doute pas le seul sujet sur lequel nous n'avons pas le même point de vue mais là j'ai un peu de mal à suivre la logique : que Varou soit un mec intelligent c'est certain, qu'il l'utilise pour nous enfler et profiter des nains intellectuels genre Moscovici en face c'est sur aussi. Ce n'est pas amha une raison pour l'admirer.
                    Tu t'emportes là le "grec qui nous enfile... notre nain " .... Pour mémoire, Syriza a été élu en Janvier 2015....et a hérité d'une situation qui a commencé à se dégrader dès :

                    Le budget initial des JO d’Athènes en 2004 prévoyait des engagements de 4,5 milliards d’euros, un montant identique à celui des Jeux de Barcelone. Il finit par atteindre le double, soit 9 milliards d’euros, dont deux tiers consacrés aux équipements et un tiers au fonctionnement, les fonds publics assurant 70% du financement, les ressources commerciales le solde de 30%.
                    Des Jeux Olympiques d’Athènes, il ne reste qu’un aéroport, un boulevard périphérique, une ligne de métro et une autre de tramway, un stade utilisé occasionnellement. Le déficit budgétaire de la Grèce, antérieurement limité à 3,7% du PIB est passé à 7,5% l’année des JO, plaçant les finances nationales grecques sur une pente fatale.
                    Jeux Olympiques : le modèle catalan | KPMG | FR

                    Sur le fond je persiste: l'absence de mécanisme de régulation des surplus fait que l'Allemagne mercantiliste a considérablement déséquilibré l'éco de l'euro zone.
                    Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                    Commentaire


                    • Mac no serait-il plus I mac yes qu'il ne le parait

                      c'est juste que ça me démangeait depuis un moment

                      Commentaire


                      • les 2062 SP deviennent résistance ? @Crock
                        Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

                        Commentaire


                        • Envoyé par mobydick Voir le message
                          A ce niveau là ce n'est plus de la bêtise mais une volonté délibérée de foutre la merde.
                          Heureusement que tu postes des graphes et des analyses techniques, alors que d'autres comme moi n'en postent jamais. Sinon, il y a longtemps que tu aurais été viré de ce forum pour propos non conformes à la charte d'UB. Y en a un peu marre de tes prises de position politiques. OK tu es le meilleur et les autres sont des débiles incompétents, mais stp peux-tu faire un effort pour cesser de nous rabacher les oreilles avec tes sempiternelles dénonciations?
                          C'est marrant, à chaque fois que je te lis, j'ai toujours l'impression qu'il s'agit de toi dont tu parles. La paille, la poutre... tu connais? Ne devrais-tu pas appliquer à toi-même les leçons que tu craches constamment à la gueule de ceux qui sont aux manettes?
                          A part ça, et ne voulant m'engager sur aucune polémique (ce sera ma seule intervention), je te remercie pour tous tes posts relatifs à l'analyse technique.

                          Commentaire


                          • Envoyé par MAKHNO Voir le message
                            Tu t'emportes là le "grec qui nous enfile... notre nain " .... Pour mémoire, Syriza a été élu en Janvier 2015....et a hérité d'une situation qui a commencé à se dégrader dès :

                            Le budget initial des JO d’Athènes en 2004 prévoyait des engagements de 4,5 milliards d’euros, un montant identique à celui des Jeux de Barcelone. Il finit par atteindre le double, soit 9 milliards d’euros, dont deux tiers consacrés aux équipements et un tiers au fonctionnement, les fonds publics assurant 70% du financement, les ressources commerciales le solde de 30%.
                            Des Jeux Olympiques d’Athènes, il ne reste qu’un aéroport, un boulevard périphérique, une ligne de métro et une autre de tramway, un stade utilisé occasionnellement. Le déficit budgétaire de la Grèce, antérieurement limité à 3,7% du PIB est passé à 7,5% l’année des JO, plaçant les finances nationales grecques sur une pente fatale.
                            Jeux Olympiques : le modèle catalan | KPMG | FR

                            Sur le fond je persiste: l'absence de mécanisme de régulation des surplus fait que l'Allemagne mercantiliste a considérablement déséquilibré l'éco de l'euro zone.
                            Je persiste aussi :

                            - les allemands n'ont pas forcé les grecs à se porter candidat aux JO ( à l'époque, est il utile de rappeler que l'intégration de l'ex-Allemagne de l'Est leur posait quelques menus problèmes ) et encore moins à s'endetter comme des boeufs pour le faire, sans parler de leur fiscalité pour le moins amusante

                            - que Syriza ne soit au pouvoir que depuis janvier 2015 n'excuse en rien ce pays ! Trop facile de dire " c'est pas moi c'est eux " : les électeurs ( qui sont et font la Grèce ) ont élu les précédents et sont donc tout aussi responsables

                            - la situation ne s'est pas dégradée après l'élection de Syriza, elle s'est dégradé à cause de l'élection de Syriza et son programme de bisounours : elle était merdique avant, elle est devenue super merdique à cause de Syriza

                            - que les surplus allemands te grattent parce qu'ils sont meilleurs que beaucoup de pays ( dont la France incapable de se réformer depuis plus de 30 ans alors que les problèmes et les solutions sont connues depuis longtemps ) je n'y peux rien ! Si il faut mettre une balle dans la tête au premier de la classe parce qu'on est jaloux de sa réussite, c'est un modèle de société qui ne me convient pas.

                            - il y a des problèmes en Allemagne comme dans tous les pays ( sauf celui des Bisounours ) : je trouve perso qu'ils arrivent nettement mieux que nous à se bouger les fesses ( voir Schroeder et ses réformes ) par exemple lors que nous passons allégrement des années à nous vautrer dans la connerie et la facilité, avec le grand Mitterrand et sa gabegie gauchiste ( 35h / droits de succession / nationalisations j'en passe et des meilleures ) , le grand mou de Chirac qui n'a rien fait si ce n'est le principe de précaution qui m'exaspère ( qui ne prends pas de risque est condamné à la médiocrité ) ou bien son suicide politique de la dissolution, le nain Sarkozy qui, à sa décharge, a eu la crise des subprimes en pleine tête mais qui a quand même fait son lot de conneries ( voir la réintégration de l'Otan par exemple ) et maintenant Flamby que je ne décrirai pas pour ne pas tomber dans la vulgarité...

                            Bref, je ne vois pas les chose comme toi.
                            " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                            ----
                            trade what you see, not what you think, motherfucker !
                            ----
                            “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                            Commentaire


                            • Envoyé par Eric_Lefort Voir le message
                              En passant, je vous livre un petit graphe du DAX en 60 minutes. Les allemands sont très "scolaires", même dans leur appréhension des marchés, c'est fou !.

                              [ATTACH=CONFIG]77866[/ATTACH]

                              Bons trades et à demain sans doute !
                              Ou, les outils sont bons
                              Plan the trade and trade the plan.

                              Commentaire


                              • Envoyé par lefty Voir le message
                                Heureusement que tu postes des graphes et des analyses techniques, alors que d'autres comme moi n'en postent jamais. Sinon, il y a longtemps que tu aurais été viré de ce forum pour propos non conformes à la charte d'UB. Y en a un peu marre de tes prises de position politiques. OK tu es le meilleur et les autres sont des débiles incompétents, mais stp peux-tu faire un effort pour cesser de nous rabacher les oreilles avec tes sempiternelles dénonciations?
                                C'est marrant, à chaque fois que je te lis, j'ai toujours l'impression qu'il s'agit de toi dont tu parles. La paille, la poutre... tu connais? Ne devrais-tu pas appliquer à toi-même les leçons que tu craches constamment à la gueule de ceux qui sont aux manettes?
                                A part ça, et ne voulant m'engager sur aucune polémique (ce sera ma seule intervention), je te remercie pour tous tes posts relatifs à l'analyse technique.
                                Chacun est libre de ses opinions : je respecte la tienne.

                                Si les USA se lancent dans une politique de confrontation avec tout ce qui ne leur plait pas ( ce qui me semble être le cas ) crois tu que cela soit sans rapport avec les marchés ? Le risque d’événements autre qu'économique pouvant affecter la confiance et donc la valorisation des marchés me semble important d'ou mes posts. J'ai encore ( ça doit être mon âge canonique ) du mal à ne pas chercher du fondamental et ne regarder que le technique.

                                Je ne pense ni n'ai la prétention d'être le meilleur : j'ai mes opinions que j'exprime, et dans la file du jour qui me semble ( à tort peut être ) le lieu ou on peut le faire. Comme déjà indiqué, la solitude du trader face à ses écrans est difficile et un exutoire genre forum fait du bien...

                                Sur le fond, parfois j'ai raison, parfois j'ai tort : that's life.

                                Si le maître des lieux estime que mes posts sont de nature contraire à la charte d'UB, qu'il me le dise.
                                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                                ----
                                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                                ----
                                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X