ENGLOBANTE haussière CAC Daily.....ultime or not ultime ?
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Suivi de la séance du mardi 24 mars 2015
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Marché invulnerable
Envoyé par jacq1 Voir le messageENGLOBANTE haussière CAC Daily.....ultime or not ultime ?
Prendre un put, c'est s'allonger en travers de la voie ferrée alors qu'un TGV arrive en pleine vitesse.
on se laisse porter. Juste des petits ajustements opportunistes (vente de la ligne airbus au cas ou il y ait un recall des 6500 A320), mais rien de plus. Les banques cartonnent et AMHA c'est pas fini.
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Envoyé par Alexsander Voir le messageBravo à Salve pour les 5103 UTW de son analyse de vendredi
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Un expert payé 90.000 ? pour gérer l'image de Gallet (presse)
ça devrait titiller moby
même avec un bac -10; avec un diplôme de science pipo, je peux diagnostiquer que c'est une très mauvaise stratégie d'image
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Crash A320 : à ce stade "un accident", toute autre théorie serait "spéculation" (Lufthansa) - L'Orient-Le Jour
dire que c'est un accident est aussi une spéculation, non ?
mais non, c'est de la communication, nuance
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Temps polaire n° 1 du mardi non terminé à 5 points près, dont graphe posté sur PSY-CAC, en message n° 4976. Il suffit de cliquer.
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@ raptor
Un détail qui ajoute au mystère : en cas de descente d'urgence, non seulement le taux de descente est plus fort ( on descend plus vite ) mais surtout la procédure normale veut que l'on tourne de 30° à droite ou à gauche pour sortir du couloir aérien pour limiter les risques de collision avec les autres avions qui sont dans le couloir à des altitudes différentes. Là, la trajectoire rectiligne indique que ce n'était pas le cas.
Mon sentiment est qu'il y a eu plusieurs facteurs qui ont joué en même temps, comme c'est souvent dans le cas pour les accidents d'avions car même si on peut penser que les pilotes ont perdu conscience pour une raison inconnue, cela n'explique pas pour autant la mise en descente de l'avion : la logique dans ce cas là aurait été un avion qui vole à une altitude et un cap en fonction des instructions entrées dans l’ordinateur de vol jusqu'à la dernière goutte de carburant.
Dernier détail : l'avion de chasse français qui a décollé d'Orange a eu le temps d'être sur le site quelques secondes voir minutes avant le crash ( ou juste après en fonction de l'heure réelle du crash ). Les autorités ont donc eu amha un rapport visuel du pilote très vite leur donnant au moins la certitude que vu le champ de débris il n'y avait aucun survivant." Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
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trade what you see, not what you think, motherfucker !
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“C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche
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La bourse au Zenith, certains en profitent. Reclassement d'Accor par Eurazeo/Colony Capital. Bien joué ! Un de mes indicateurs top-moumoute : la performance des holdings. En periode de hausse, leur ANR croit et leur decote decroit. Elles gagnent 2 fois. En periode de baisse c'est l'inverse.
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j'ai une autre hypothèse qui peut sembler hallucinante:
soit un désengagement soit un dérèglement des paramètres du pilote automatique auquel les pilotes font usage quasi systématiquement en croisière. avec la mauvaise habitude de faire confiance "aveuglément"
Il n'auraient donc pas vu que le vario était négatif. tout cela sur une période entre 2 communications radio de contrôleurs aériens (donc dans une période de silence).
ça peut sembler fou mais des désengagements ou des mauvais waypoint dans l'ordinateur de bord, est déjà vu.
mais bien sur ce sont des spéculations
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@ raptor
Je ne pense pas que ta théorie tienne la route : un mauvais réglage de l'AP pourquoi pas (ça arrive effectivement ) mais de là à ne pas répondre à l'ATC + ne pas voir l'altimètre qui descend vite ( 3000 pieds / minutes = ça se voit ) + ne pas suivre la règle de base de maintien d'altitude ( on a "droit" à une variation de + ou - 300 pieds par rapport à ce l'altitude donnée par l'ATC : au delà on se doit de demander l'autorisation ) + ne pas voir l'horizon artificiel qui indique une descente = ça fait quand même beaucoup pour deux pilotes expérimentés conscients surtout quand en plus tu t'engages pour survoler un massif montagneux qui est la zone de danger du trajet.
Je doute donc que cela soit l'origine de ce crash." Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
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Envoyé par mobydick Voir le message@ raptor
Je ne pense pas que ta théorie tienne la route : un mauvais réglage de l'AP pourquoi pas (ça arrive effectivement ) mais de là à ne pas répondre à l'ATC + ne pas voir l'altimètre qui descend vite ( 3000 pieds / minutes = ça se voit ) + ne pas suivre la règle de base de maintien d'altitude ( on a "droit" à une variation de + ou - 300 pieds par rapport à ce l'altitude donnée par l'ATC : au delà on se doit de demander l'autorisation ) + ne pas voir l'horizon artificiel qui indique une descente = ça fait quand même beaucoup pour deux pilotes expérimentés conscients surtout quand en plus tu t'engages pour survoler un massif montagneux qui est la zone de danger du trajet.
Je doute donc que cela soit l'origine de ce crash.
Le manque d'attention, la désorientation spatiale (pas de sensation de l'attitude de l'avion) et oubli de regarder ses instruments (déjà vu genre Sharm el Sheikh de nuit ce qui augmente ce risque), une erreur de manipulation sur la fréquence ATC.
exemple (qui n'est pas le cas ici mais rio paris: lors d'un décrochage le manche vibre: le seul et unique réflexe; reprendre de la vitesse -> gaz et enfoncer le manche au lieu de s'agripper et de le tirer
déjà vu aussi, le pilote qui laisse les commande à un ados pour l'impressionner (vu en Russie ce qui a conduit à désengager l'AP puis à ne plus comprendre les réactions de l'avion malgrè les instruments, confusion mentale)
fréquemment (dans les docus aériens) les réflexes de base sont oubliés par distraction ou manque de concentration
(un des pilotes va pisser, un problème en cabine qui préoccupe l'autre pilote) un peu comme en trading ou l'attention sur autre chose te faire perdre la maîtrise des attitudes et réflexes élémentaires à ne jamais déroger. L'expérience aidant la confiance est là et tu manques de rigueur.
les occasions de ne pas respecter le règlement ou la rigueur du pilotage sont nombreuses.
et cela a souvent été le cas dans les catastrophes élucidées
mon interrogation: l'avion n'étant pas disparu et relativement facile d'accès, aurons nous publiquement une explication et dans un délai raisonnable et pas dans x années à cause de l'instructions d'un procès?
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