Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du 04 jUIN 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En résumé de cette journée :

    - le matin, on descend de 99 points
    - ensuite, on remonte de 131 points
    - et pour finir ( enfin peut être pas ... ) on se fait 116 points de baisse avec un pull back de 24 points pour le moment

    Soit : 370 points.

    Je n'ai pas de moyen de faire du back test, mais à vue de nez, c'est pas courant comme journée... ou j'ai été royalement mauvais pour n'en prendre qu'une infime partie.

    Mais la bonne question est : de quoi demain sera fait ?

    Et plus profondément, c'est quoi ces marchés de merde ?

    Parce que là, ça ressemble plus à un jeu de hasard qu'autre chose : fuck le fondamental, on ne sait même pas ce que c'est, et d'ailleurs, vaut mieux pas car cela reviendrait à réfléchir ce qui n'est pas la logique algorithmique.

    Il y a des jours comme ça, ou je me demande pourquoi je ne suis pas à la retraite sur une île du Pacifique à faire gouzi gouzi aux requins et autres pélagiques...
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • Idem euro, les taux, Shangai , pétrole ....

      Mario l a dit mercredi , la volatilité est de retour
      Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

      Commentaire


      • Envoyé par zilliq Voir le message
        LOl
        Intéressant comme discussion, cela me rappelle les échanges avec P Orphelin sur les "aléas" ou autres indicateurs magiques de l'AT employés sans réel test statistique. En backtestant bien, il est évident qu'il existe des niveaux horizontaux qui seraient les meilleurs points pivots. On ne va pas non plus réactiver le TTS...
        Donc la conclusion : tout est dans le money management? Sur le feeling et l'expérience (indicateurs mais inconcients?)

        Commentaire


        • Salut Grit,

          En fait je pense que ce ne sont pas les mêmes choses

          Les indicateurs répliquent les prix avec plus ou moins de succès, de retard et de lissage (RSI, STO, SMI, KST etc...). Je l'ai déjà montré sur cette file, et je pourrais te le re-montrer. De fait on comprend facilement et rapidement que suivre ces indicateurs revient en fait à suivre les prix. Là je n'ai pas de doutes ni de problèmes et ce la fonctionne très bien et peut être backtesté

          Pour ce qui est des niveaux j'ai plus de mal, quelle est la véritable validité de tel ou tel niveau, fibo, pivot de camarilla, woodie, ou je ne sais quel gus qui croit avoir inventé l'eau chaude, si d'une part des lignes horizontales positionnées au pif et surtout de manière rapprochée produisent le même effet ??? Et alors au niveau backtesting de tels niveaux alors là c'est Star trek...Attention je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, ne serait ce que dans l'auto-réalisation, mais je suis très dubitatif sur leur véritable intérêt. L'autre biais c'est que naturellement notre cerveau va regarder ce qui fonctionne "les touchettes" et occulter volontairement toutes les fois où on est passé au travers comme du gruyère, rigolo n'est il pas ? Je répète pour les limités du bulbe que c'est une reflexion et une discussion pas pour condamner qui les utilise Je reste bien sur ouvert à toute discussion et à qui pourra démontrer du véritable intérêt de tels niveaux vs d'autres tracés au hasard

          Enfin voili voilà

          A suivre

          Zilliq

          Pour la déconne niveaux de Zilliqonacci (10 % au pif de chez au pif).
          En regardant que les touchettes hein, bah ca fonctionne super bien sur DAX sur le mois de mai

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX30 Perf Index.png 
Affichages :	1 
Taille :		34,6 Ko 
ID : 			1633767
          Coding is not a crime

          My Bouzin :
          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
          ZDO = Indicateur de divergence
          ZRO = Zones de retracement
          ZBAND= StopLoss
          Etc...

          Commentaire


          • pas mal !!!!!!

            Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

            Commentaire


            • Salut Zilliq,

              Allez, en attendant la clout du SP sur ses plus bas du jour et < à 2100, et pour continuer en bonne compagnie (je lis Zilliq depuis un moment)...

              Les niveaux verticaux se définissent en fonction (généralement) d'une volatilité précédente : cas des points pivots, du market profile et des Fibos (retracements ou extensions d'une vague précédente).

              Ce report de volatilité est à mon sens fondamental et même très souvent exploité en stratégie de trading (dépassement d'un niveau clé + augmentation de volatilité = déséquilibre donc mvt directionnel). Pour parcourir tes "zindics" trop rapidement pour en distinguer toutes les subtilités, je suis quasiment sûr que tu fonctionnes, au moins en partie, sur ce principe.

              Dès lors, dans des conditions de volatilité MT stable, oui, des niveaux horizontaux espacés des mêmes % (ou points, ce qui revient au même) risquent d'être pertinents pour séparer range de directionnel et même définir des objectifs de fin de tendance.

              En fait, je suis sûr qu'on est d'accord !

              Commentaire


              • Bon c'est mal barré car je suis limitée du bulbe et limité culturellement ça va être difficile de s'expliquer .
                As tu déjà regardé comment bossait un trader ,alors regarde ses graphs il n'y a rien dessus AUCUN indics juste les prix .
                Les prix ET LES NIVEAUX qu'il conserve dans sa caboche ,j'avoue que c'est impressionnant parce qu'il faut pouvoir les remplir les cases mémoires ..
                Si je n'avais qu'un seul "indic "a garder se sont bien les niveaux c'est pas un secret je suis accroc et je l'ai déjà dit .
                Par conséquent quand quelques petits outils comme les pivots ,les fibo ,les points Magic ou autres sont mis a disposition j'use et j'abuse .
                C'est ma façon et à ma sauce je lit la partition ainsi et elle ne me parle que comme ça .
                Un move commence et finit sur un niveau et ce n'est pas programmable ,comme dirai Chipeur il y a plusieurs points d'entrées dans une tendance mais un seul point de retournement que tu trouve souvent sur un niveau déjà inscrit .

                Un ti graph réalisé sans trucage j’appose les fibo après je dispose Keep it Simple




                PS beaucoup bosse les niveaux regarde Gilles il les balance en long et en large ,Salve Moby Chipeur utilisent aussi les fibos .......

                Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                Commentaire


                • Envoyé par mobydick Voir le message
                  En résumé de cette journée :

                  - le matin, on descend de 99 points
                  - ensuite, on remonte de 131 points
                  - et pour finir ( enfin peut être pas ... ) on se fait 116 points de baisse avec un pull back de 24 points pour le moment

                  Soit : 370 points.

                  Je n'ai pas de moyen de faire du back test, mais à vue de nez, c'est pas courant comme journée... ou j'ai été royalement mauvais pour n'en prendre qu'une infime partie.

                  Mais la bonne question est : de quoi demain sera fait ?

                  Et plus profondément, c'est quoi ces marchés de merde ?

                  Parce que là, ça ressemble plus à un jeu de hasard qu'autre chose : fuck le fondamental, on ne sait même pas ce que c'est, et d'ailleurs, vaut mieux pas car cela reviendrait à réfléchir ce qui n'est pas la logique algorithmique.

                  Il y a des jours comme ça, ou je me demande pourquoi je ne suis pas à la retraite sur une île du Pacifique à faire gouzi gouzi aux requins et autres pélagiques...
                  En prenant du recul avec l'UT 2 heures du cash, cela permet de relativiser

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11.png 
Affichages :	1 
Taille :		43,7 Ko 
ID : 			1633769

                  1 : Violente sortie haussière avec nette inversion de polarité
                  = VICTOIRE des baissiers
                  2 : Les baissiers conservent la main, mais son contré par les acheteurs sur le support
                  3 : Fermeture du gap baissier puis réjection baissiers
                  = reprise en main par les baissiers
                  4 : arrêt sur MLH inf de la FA bleue

                  Maintenant, je n'aurais pas parié à 17h30 que la valeur resterait où elle s'était établie ce matin avec un POC au niveau de la base du range 4925-5045 du FCE
                  Il me semble qu'il faut travaillé avec le tryptique Bund / EurUsd / CAC & DAX pour mieux anticiper encore les agitations des marchés.

                  Commentaire


                  • Fort heureusement la lecture des prix à l’aide de la théorie des enchères permet d’identifier des niveaux clés comme celui des 4980 sur FCE. Ce soir, le niveau d’équilibre qui s’est affirmé à 4922 témoigne d’une volonté de déplacer la zone de valeur du range 4980-5040 vers 4920-4980.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11.png 
Affichages :	1 
Taille :		32,6 Ko 
ID : 			1633771
                    Demain, il est fort probable que je manque de temps pour commenté l’action des prix en direct, étant donné que j’ai rendez-vous au Friday Forex pour soutenir le gagnant de Tarder Selection qui aura comme mission de gérer au mieux les 50 000 € que nous lui confierons
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • @ Claire

                      L'utilisation des fibos d'impulsion comme nous le faisons reste un art ... car tout dépend de comment tu définis l'impulsion.

                      L'approche mathématique de notre Zilliq national doit avoir du mal avec ce niveau d'imprécision et c'est normal vu le degré artistique donc moins facilement codifiable qu'une relation mathématique.

                      Si on prends ton exemple en UT4H sur le FCE, je définis les impulsions différemment de toi :

                      - car je me sers beaucoup des fibo time zone pour qualifier le temps "normal" d'une impulsion
                      - je préfère prendre le premier mouvement de contre pour définir une impulsion plutôt que le dernier d'une tendance
                      - parce que je considère que quand les prix reviennent dans la zone d’impulsion, celle ci est finie et que c'est une autre qui va se mettre en place

                      donc pour moi il y a deux impulsions , une finie ayant fait les 312 en zone 3 , puis une deuxième ayant fait les 212 en Zone 1 mais contrée tout de suite.

                      Moralité : aucune idée si ma méthode est "meilleure" que la tienne ou vice versa, mais c'est à ce jour ma vision des choses que je test en permanence sur différentes UT et qui est évolutive en fonction de ce que je "vois".

                      J'apprécie énormément tes posts différents des miens car d'une part ils sont différents et d'autre part ils m'obligent à me remettre en cause car la définition du "bon" intervalle fibo est essentielle amha.

                      " see you tommorow "


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fiboUT4H.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,2 Ko 
ID : 			1633773
                      Fichiers attachés
                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • Oui ou ETE...avec une ligne horiz à 4900 et si ça part au Sud--->4600 en 1er objectif?
                        Envoyé par La Verole Voir le message
                        pas mal !!!!!!

                        [ATTACH=CONFIG]84128[/ATTACH]

                        Commentaire


                        • @Moby @ Clairette

                          Euh les coupines, oui c'est clair que ce qui n'est pas mathématique et rationnel j'ai un blocage c'est un peu comme les fantômes, le père Noel etc...j'ai du mal à y croire...

                          Encore une fois je dis juste qu'en mettant des "lignes" tous les 2 cm forcément vos zyeux vont chercher à vous faire plaisir et ne voir que ce que vous voulez
                          Regarde sur ton graph Clairette, on défonce 132 %, ok ca étonne personne, on défonce 161.8 % ca étonne personne non plus, bon bah ok, par contre support sur 200 %, ah bah là c'est magique

                          Maintenant pour ce qui est de ton zoli graph Clairette c'est pas la peine de tracer 350 lignes, un coup de balancoire et roulez jeunesse, regarde :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-06-04_21-40-18.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,9 Ko 
ID : 			1633774

                          Désolé l'ami moby pas pu faire pareil sur ton graph, c'est écrit tellement petit que j'ai l'impression d'avoir les yeux d'un vieux pépé

                          Et au final, kes qui est important ? Que les niveaux, fibo, pivot et la tête à toto fonctionnent et que l'on y croit ? Bah non ce qui est important c'est que cela vous convienne et que vous gagnez des sous avec car c'est quand même la finalité

                          La biz à tous les 2, bon bah plus à Clairette forcément

                          Bona note j'vais mettre la viande dans le torchon

                          Zilliq
                          Coding is not a crime

                          My Bouzin :
                          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                          ZDO = Indicateur de divergence
                          ZRO = Zones de retracement
                          ZBAND= StopLoss
                          Etc...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X