Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du mercredi 08 juillet 2015
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par mobydick Voir le message
    Tu noteras quand même que cette peine est symbolique car pas applicable vu que la prescription la fera tomber avant la fin du processus d'appel ! Trop fort ces italiens ...

    On comprends mieux en regardant l'Italie ( ou la Grèce ou autre ... suivez mon regard ! ) pourquoi les dirigeants politiques ne sont jamais trop pressés de réformer l'institution judiciaire : il faudrait pas que les délais se raccourcissent trop de manière à rendre des jugements applicables avant soit la prescription légale soit la fin des mandats électifs ...

    A la réflexion, si il y a un secteur qu'il faut ubériser d'urgence, c'est bien la justice ! Un délai qui tomberait à 3 mois max après instruction du dossier, 3 mois max pour un appel, 3 mois max pour la cassation et il y aurait pas mal de comportements qui changeraient !
    Pour citer Coluche :
    "À quoi sert le pouvoir, si ce n'est pour en abuser… ?"
    Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

    Commentaire


    • google était un nouveau concept, alors c'est banal

      mais uber a ébranlé un modèle économique ancien

      uber pourrait bien devenir un mot générique comme le frigidaire

      Commentaire


      • Envoyé par mobydick Voir le message
        Je vais ajouter un vœu pieu : ubérisons la fiscalité !

        Genre :

        1 - Taux d'imposition : fixe à 15 % pour tout le monde ( particulier et entreprises )

        2 - Aucune exception genre niche fiscale ou niveaux de revenus etc...

        Non seulement on augmenterait les rentrées fiscales mais :

        - on consommerait beaucoup moins de papier ( le code des impôts en deux articles tiendrait largement sur une feuille 21 x27 )
        - on mettrait la pire engeance au chômage : les avocats fiscalistes, ceux qui sont payés pour que nous payons plus parce que leurs clients paient moins
        - on ferait des économies en ré-affectant les fonctionnaires du Ministère des Finances à d'autres tâches
        - la retenue à la source serait d'une facilité biblique
        - les entrepreneurs et autres créateurs d'activités économiques seraient content de le faire en France plutôt que de partir bêtement faire profiter d'autres pays de leur capacité à créer de la richesse

        Bon j'arrête de fumer mon joint de bon matin, et je retourne voir ce que les algos sont entrain de nous préparer ...
        Idée superbe, je propose un nom : TVA (Tiens Vla mon Argent) ça devrait rapporter ds les 150 Mds/an
        Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

        Commentaire


        • La PPT à l'action!

          Commentaire

          Chargement...
          X