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Les taxis sont toujours en gréve à Paris, et cela commence à m'agacer prodigieusement. Je ne suis pas une fan d'Uber, mais grâce à eux, je pourrais le devenir...ils sont très forts
Leur légendaire amabilité (je parle en connaissance de cause cela fait 20 ans que je les utilise plusieurs fois par semaine, et je parle bien évidemment de la majorité, il y aura toujours des exceptions), leur faculté à ne pas vouloir faire évoluer une profession en fonction de l'évolution de la technologie, le fait d'avoir 300 véhicules qui attendent des heures à Roissy en pleine journée alors que sur Paris on galère pour en obtenir un ...etc etc ....
Je remets les quelques lignes lues sur un magazine online et écrites tard hier soir sur le scandale du prix d'une plaque, voici donc quelques éléments :
"Il faut se souvenir que les licences de taxi ont été distribuées gratuitement à l'origine. L'Etat n'y a rien gagné. À ce titre, la loi Pasqua de 1995 lui interdit de les racheter.
Si les plaques des taxi coûtent chers aujourd'hui, c'est parce que leur nombre est limité, et que les chauffeurs peuvent se les céder entre eux. Ces conditions de pénurie artificielle ont créé un marché de toute pièce.
Par endroit, le prix des plaques n'est plus justifié par les revenus qu'un chauffeur peut en tirer.
Pour les plus optimistes, c'est qu'elles intègrent les gains liées à une non déclaration massive de revenus. "[En région parisienne,] la valeur de la plaque de taxi incorpore toutes les fraudes fiscales et sociales anticipées. En faisant les calculs, il est juste impossible de justifier la valeur de marché des licences pour un business normal de taxi qui paierait toutes ses charges", estime l'économiste Joseph Delpla.
Pour les plus pessimistes, c'est la preuve qu'elles servent aussi à blanchir de l'argent sale, comme à Nice où le prix de la plaque atteint les 350.000 euros."
Les taxis sont toujours en gréve à Paris, et cela commence à m'agacer prodigieusement. Je ne suis pas une fan d'Uber, mais grâce à eux, je pourrais le devenir...ils sont très forts
Leur légendaire amabilité (je parle en connaissance de cause cela fait 20 ans que je les utilise plusieurs fois par semaine, et je parle bien évidemment de la majorité, il y aura toujours des exceptions), leur faculté à ne pas vouloir faire évoluer une profession en fonction de l'évolution de la technologie, le fait d'avoir 300 véhicules qui attendent des heures à Roissy en pleine journée alors que sur Paris on galère pour en obtenir un ...etc etc ....
Je remets les quelques lignes lues sur un magazine online et écrites tard hier soir sur le scandale du prix d'une plaque, voici donc quelques éléments :
"Il faut se souvenir que les licences de taxi ont été distribuées gratuitement à l'origine. L'Etat n'y a rien gagné. À ce titre, la loi Pasqua de 1995 lui interdit de les racheter.
Si les plaques des taxi coûtent chers aujourd'hui, c'est parce que leur nombre est limité, et que les chauffeurs peuvent se les céder entre eux. Ces conditions de pénurie artificielle ont créé un marché de toute pièce.
Par endroit, le prix des plaques n'est plus justifié par les revenus qu'un chauffeur peut en tirer.
Pour les plus optimistes, c'est qu'elles intègrent les gains liées à une non déclaration massive de revenus. "[En région parisienne,] la valeur de la plaque de taxi incorpore toutes les fraudes fiscales et sociales anticipées. En faisant les calculs, il est juste impossible de justifier la valeur de marché des licences pour un business normal de taxi qui paierait toutes ses charges", estime l'économiste Joseph Delpla.
Pour les plus pessimistes, c'est la preuve qu'elles servent aussi à blanchir de l'argent sale, comme à Nice où le prix de la plaque atteint les 350.000 euros."
Les taxis sont toujours en gréve à Paris, et cela commence à m'agacer prodigieusement. Je ne suis pas une fan d'Uber, mais grâce à eux, je pourrais le devenir...ils sont très forts
Leur légendaire amabilité (je parle en connaissance de cause cela fait 20 ans que je les utilise plusieurs fois par semaine,
Katiagnès sors de ce taxi !
Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie
Les taxis sont toujours en gréve à Paris, et cela commence à m'agacer prodigieusement. Je ne suis pas une fan d'Uber, mais grâce à eux, je pourrais le devenir...ils sont très forts
Leur légendaire amabilité (je parle en connaissance de cause cela fait 20 ans que je les utilise plusieurs fois par semaine, et je parle bien évidemment de la majorité, il y aura toujours des exceptions), leur faculté à ne pas vouloir faire évoluer une profession en fonction de l'évolution de la technologie, le fait d'avoir 300 véhicules qui attendent des heures à Roissy en pleine journée alors que sur Paris on galère pour en obtenir un ...etc etc ....
Je remets les quelques lignes lues sur un magazine online et écrites tard hier soir sur le scandale du prix d'une plaque, voici donc quelques éléments :
"Il faut se souvenir que les licences de taxi ont été distribuées gratuitement à l'origine. L'Etat n'y a rien gagné. À ce titre, la loi Pasqua de 1995 lui interdit de les racheter.
Si les plaques des taxi coûtent chers aujourd'hui, c'est parce que leur nombre est limité, et que les chauffeurs peuvent se les céder entre eux. Ces conditions de pénurie artificielle ont créé un marché de toute pièce.
Par endroit, le prix des plaques n'est plus justifié par les revenus qu'un chauffeur peut en tirer.
Pour les plus optimistes, c'est qu'elles intègrent les gains liées à une non déclaration massive de revenus. "[En région parisienne,] la valeur de la plaque de taxi incorpore toutes les fraudes fiscales et sociales anticipées. En faisant les calculs, il est juste impossible de justifier la valeur de marché des licences pour un business normal de taxi qui paierait toutes ses charges", estime l'économiste Joseph Delpla.
Pour les plus pessimistes, c'est la preuve qu'elles servent aussi à blanchir de l'argent sale, comme à Nice où le prix de la plaque atteint les 350.000 euros."
Les taxis sont toujours en gréve à Paris, et cela commence à m'agacer prodigieusement. Je ne suis pas une fan d'Uber, mais grâce à eux, je pourrais le devenir...ils sont très forts ."
Respect de la Charte SVP ( Ban Rey, censeur délégué veille )
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