Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du lundi 11 avril 2016
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du lundi 11 avril 2016

    Bonsoir,
    Si je vous dis que le CAC 40 a le choix entre 4930 points et 3600 points, vous aurez compris qu’il ne s’agit pas d’objectif pour un scalper

    Ceci étant dit, c’est bel et bien les objectifs pour les scénarios moyen terme qui ressortent de ma dernière analyse que je vous invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Analyse MT -sem 15 - CAC40, Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

    Pour ma part, je vais prendre un bon WE de repos après la séance animée de vendredi avant de vous revenir lundi, de bonne heure et toujours de bonne humeur.

    Excellente fin de WE à toutes et tous
    Amicalement
    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Longue analyse très détaillée : un boulot qui prend une partie du WE !
    En effet,on a toujours le choix entre la hausse et la baisse et maintenant qu'on est au milieu du guet,c'est quand même pas si facile de faire un choix.
    Si les us ne nous font pas un coup tordu,les probas iraient plutôt vers la baisse ama,en tout cas on sera assez rapidement fixés grâce à l'oblique qui coiffe leur cours : rejet vers le bas = baisse et le CAC suivra
    Cassure franche vers le haut et pourquoi pas pull-back sur l'ancien canal haussier issu de mars 2009: adieu le scénario baissier pour l'instant même s'il pourrait reprendre un peu plus haut.

    Commentaire


    • #3
      Passage en version Beta 10.3 !

      Let's Play

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2016-04-10_09h28_10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,5 Ko 
ID : 			1687580
      Coding is not a crime

      My Bouzin :
      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
      ZDO = Indicateur de divergence
      ZRO = Zones de retracement
      ZBAND= StopLoss
      Etc...

      Commentaire


      • #4
        On va pouvoir faire des trucs très sympa ...

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX30 Perf Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		79,7 Ko 
ID : 			1687581
        Coding is not a crime

        My Bouzin :
        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
        ZDO = Indicateur de divergence
        ZRO = Zones de retracement
        ZBAND= StopLoss
        Etc...

        Commentaire


        • #5
          On peut colorer les bougies comme on le souhaite, mettre du texte, faire de l'ehiken ashi à sa sauce...japonaise bien sur...

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX30 Perf Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		77,4 Ko 
ID : 			1687584
          Coding is not a crime

          My Bouzin :
          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
          ZDO = Indicateur de divergence
          ZRO = Zones de retracement
          ZBAND= StopLoss
          Etc...

          Commentaire


          • #6
            Changement de couleur en fonction du sens du SuperTrend par ex

            Pivot auto qui s'affiche et se réajustent tout seul ...

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX30 Perf Index.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		74,3 Ko 
ID : 			1687585
            Coding is not a crime

            My Bouzin :
            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
            ZDO = Indicateur de divergence
            ZRO = Zones de retracement
            ZBAND= StopLoss
            Etc...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Raptou Voir le message
              Longue analyse très détaillée : un boulot qui prend une partie du WE !
              .
              Hi Raptou,

              Pour faire un tel commentaire, il faut déjà s'être frotté à l'analyse
              Effectivement, le plus long est de rendre les graphiques le + pédagogiques possibles.

              Comme dirait Kevin, "J'espère que ça aide"
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zilliq Voir le message
                On va pouvoir faire des trucs très sympa ...

                [ATTACH=CONFIG]115098[/ATTACH]
                le codeur fou va s'en donner à coeur joie !

                j'attends avec impatience la version 10.4 !

                @+

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Crock Voir le message
                  Bonsoir,
                  Si je vous dis que le CAC 40 a le choix entre 4930 points et 3600 points, vous aurez compris qu’il ne s’agit pas d’objectif pour un scalper

                  Ceci étant dit, c’est bel et bien les objectifs pour les scénarios moyen terme qui ressortent de ma dernière analyse que je vous invite à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.
                  Analyse MT -sem 15 - CAC40, Taux 10 ans, SP500, EURUSD | Univers Bourse

                  Pour ma part, je vais prendre un bon WE de repos après la séance animée de vendredi avant de vous revenir lundi, de bonne heure et toujours de bonne humeur.

                  Excellente fin de WE à toutes et tous
                  Amicalement
                  Alain
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		132802554687.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		135,3 Ko 
ID : 			1687593


                  pour clarifier les propos d'Alain à l'aide d'une vision "gannienne".

                  a) le CAC 40 depuis le plus bas de Mars 2009 évolue dans la Fractale de Prix Moyen Terme (2500 / 5000)
                  b) son Octave de Gann est de 2500 / 8 = 312,5 points

                  concrètement on peut dans ce cadre "jauger" les cours en suivant des intervalles de 312,5 points (la "vibration" MT du CAC)

                  3750 est le MILIEU de la dite Fractale de Prix - son CENTRE DE GRAVITE - ce la correspond à la SRL (4/8) (Support and Resistance Line) - Crock appelerait cela un Key price Level !

                  La propriété de la SRL (4/8) est d'être (selon le cas ) la Résistance ou le Support Principal de la Fractale de Prix Moyen Terme

                  5000 est la limite supérieure de la Fractale de prix Moyen Terme

                  C'est la SRL (8/8) dont la propriété est Ultime Résistance.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		131608517640.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		117,5 Ko 
ID : 			1687591

                  Les cours du CAC ont terminé à 4302, c'est à dire proche de la SRL (6/8) 4375 située au milieu de 3750 / 5000 - propriété Pivot, retournement

                  Comme on est au MILIEU du Chemin

                  - soit on monte - vers la limite supérieure de la Fractale de Prix
                  - soit on baisse - et on retourne vers le Centre de Gravité de la Fractale

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1315373125.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		117,6 Ko 
ID : 			1687592

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		132834454212.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,1 Ko 
ID : 			1687594

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello et merci à tous pour vos graphes !

                    CAC hebdo : mon scénario Elliott préféré pour 2016. Le CAC serait en pleine vague C3.1 qui pourrait très bien s'arrêter plus tôt ou plus tard ! J'en sais fichtre rien où elle va mais c'est juste pour avoir le rythme dans la baisse. Pourquoi vous hésitez encore ? Le scénario c'est la baisse mais quand et à quelle vitesse il faudra attendre les US.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		125,7 Ko 
ID : 			1687595

                    ZOOM en jour : attention à la vague b cette semaine pouvant retourner à 4420.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,7 Ko 
ID : 			1687597



                    Stat des 2 baisses en 2000 et 2007. En rouge les données à corriger dans le futur parce-que ce serait trop beau pour que ce soient les vraies valeurs !

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		87,4 Ko 
ID : 			1687596

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à toutes et à tous,
                      Toujours en vacances sans graph "sérieux" sous la main, mais avec toujours le même scénario baissier sur MT/LT depuis septembre/octobre 2015....file moyen terme.
                      Une cassure de l'oblique (pointillés sur l'UT hebdo) en clôture hebdo sera un signal pour renforcer ma position short....
                      Les objectifs LT sont sur les graphiques.
                      Je ferai une mise à jour à mon retour si ça intéresse quelqu'un.

                      Bonne semaine à toutes et à tous.
                      Plan the trade and trade the plan.

                      Commentaire


                      • #12
                        @jeanbon
                        Effectivement, je suis dans la même optique que toi les mouvements 2000, 2007 et maintenant 2015-16 sont pour le moment "identiques" dans la construction.
                        Une correction de 15% sur le SP et le cas sera à 3600 sans trop de problème.....

                        Je surveille 4600 sur le cac pour l'invalidation du scénario baissier
                        Plan the trade and trade the plan.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ParisBoy et @ jeanbon8 : pour vos contributions
                          Déjà du lourd pour cette file de suivi de la séance de lundi ...

                          @spadaii : quoi, des vacances , alors que sur UB tout le monde est au boulot
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            Au boulot : Actualisation du tableau graphique des 10 secteurs-clés du marché français, en hebdo =
                            postée sur PSY-CAC, en message n° 5635.
                            Il suffit de cliquer.

                            + quelques commentaires...

                            Commentaire


                            • #15
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		182335273811.png 
Affichages :	1 
Taille :		43,1 Ko 
ID : 			1687598

                              mon algo le plus compliqué - c'est la division par 8

                              oui je sais - par rapport à certains qui font dans le traitement du signal dernier cri et les filtres super-filtrants, c'est pas terrible.

                              cela a même un côté plouc, ringard, et n'ayons pas peur des mots minable, has been.

                              moi je me tiens à ma place (lecture de vieux grimoires) et je fais ce que je sais faire - c'est à dire des trucs simplistes voire carrément simplet !

                              comme compter les carreaux (c'est pas plus con que de (dé)conner les vagues , pardon décompter, jusqu'à la fin des temps)

                              dans le cadre ci-dessus ( un octave de gann réévalué de 25 %) on observera :

                              - la Zone d'Hésitation comprise entre les 2 SRL (Support & Resistance Lines) vertes
                              - le fait que les cours ont passé 9 carreaux dans cette Zone d'Hésitation, 4 en dessous de cette Zone et 2 au dessus.

                              pour résumer on a le scénario de Crock le Magnifique on tape en haut à 5000 la SRL (8/8) ou en bas la SRL (4/8) à 3750

                              ou alors celui plus modeste de Parisboy le Nain de l'AT où les cours nous feraient une balançoire / report d'amplitude (je renvoie l'ascenseur à Lee le Grand) entre les limites de la Zone d'Hésitation

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X