Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du jeudi 23 Juin 2016
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er ojectif: 4412
    2è : 4390

    Commentaire


    • Envoyé par Merlinlamiral Voir le message
      1er ojectif: 4412
      2è : 4390
      C'est osé!

      Commentaire


      • Envoyé par arnaud11 Voir le message
        C'est osé!
        Oui !
        ... Le chat n'est pas poltron...
        ... Même privé de sa souris préférée

        Commentaire


        • Cisco ,
          crois-tu qu'elle sait ou sais-tu qu'elle sait ,la city ?
          J'inclinerais vers la prudence ,tant les 11 % donnés en début de file du jour peuvent faire pencher la balance,qui peut dire quels indécis se décideront ?
          Envoyé par Cisco Voir le message
          La City ne croit pas ... elle sait !!

          Les Hedge Funds et autres fonds ont la capacité et surtout l'argent à dépenser en sondages et autre exit poll pour savoir ce que pense vraiment le UK ... ils peuvent aussi mandater les instituts pour comptabiliser l'affluence aux urnes qui sera déterminante, une forte affluence favorisant le Bremain ...

          Il n'y a donc pas de "secret" ... certains connaissent déjà la tendance

          Tout ceci n'est bien entendu que Mon Très Humble Avis et ne représente pas un conseil de quoi que ce soit !!

          Commentaire


          • [QUOTE=Merlinlamiral;1018723]Oui !
            ... Le chat n'est pas poltron...[/QUOTE

            C'est surtout qu'il engage l'argent de son maître.Pas le sien.

            Commentaire


            • Hello
              Un peu déconcerté par cette brutale hausse, je ne pensais pas que les opérateurs prendraient des positions longues la veille du Brexit, grosse baiise en fin de séance
              Je crois que today je vais me contenter de regarder ...
              What must you do today ... to win the day

              Commentaire


              • Envoyé par Merlinlamiral Voir le message
                Oui !
                ... Le chat n'est pas poltron...
                ... Même privé de sa souris préférée

                Gros up suivi d'une superbe baisse pour être flat à la cloute.Bien possible.

                Commentaire


                • Envoyé par phg Voir le message
                  Cisco ,
                  crois-tu qu'elle sait ou sais-tu qu'elle sait ,la city ?
                  J'inclinerais vers la prudence ,tant les 11 % donnés en début de file du jour peuvent faire pencher la balance,qui peut dire quels indécis se décideront ?

                  Pour moi, elle sait ! s'il y avait le moindre risque qu'elle se trompe, les marchés ne seraient pas aussi hauts à ce stade ... ce ne sont pas tant le nombre des indécis que le nombre des votants qui était à surveiller, notamment chez les jeunes ... rien de plus facile à compter par des instituts (quelques opérations de comptage dans des bureaux représentatifs, un peu de stat et le tour est joué)

                  Commentaire


                  • Envoyé par spadaii Voir le message
                    @MAKHNO: pourquoi tu prends QUE sur 2 ans ?

                    Comme je suis plus con que la moyenne je garde mes BX4 ou LVC depuis leurs créations.....pour être certains de perdre cqfd.
                    Quelle mouche t'a piqué ???

                    Commentaire


                    • visite en langage novlangue ... bien vu MR BÉCHADE Un cas très classique de risk/reward
                      Par Philippe Béchade23 Juin 2016
                      Brexit, Brexit, Brexit… la Fed invoque ce risque mortel pour les marchés pour justifier son inaction depuis 3 mois.
                      Puis elle a découvert avec stupeur les chiffres de l’emploi, il y a un peu plus de 2 semaines et demi.
                      C’est un peu inquiétant, mais elle continue d’espérer que c’est un simple accident de parcours, parce que l’économie américaine demeure robuste. Mais bon… on ne sait plus vraiment ! Et puis, il n’y a rien de plus incertain que le futur. C’est pourquoi la Fed, par prudence, a revu ses prévisions à la baisse puisqu’elle ne détecte aucune raison de les augmenter.
                      Voilà, en gros, le résumé du pensum présenté par la Fed à la commission financière du Congrès mardi et mercredi (témoignage bi-annuel). Celui-ci ne mériterait pas qu’on lui consacre plus de 3 lignes s’il se limitait à reprendre les éléments du communiqué final du FOMC publié mercredi dernier.
                      Mais Janet Yellen a dû s’expliquer sur son évaluation du niveau de valorisation des marchés en régime de taux bas prolongés.
                      Car oui, évidemment, les taux vont demeurer très bas pour une durée très étendue, même si la Fed penche en faveur d’une normalisation dont le rythme sera probablement plus lent qu’elle ne l’avait prévu initialement au cours des 18 prochains mois.
                      Mais revenons aux valorisations. Janet Yellen admet que les ratio cours/bénéfices des actions ont atteint un niveau « bien supérieur à leur médiane des 30 dernières années ».
                      Précisons que selon le mode de calcul le plus hédoniste (le moins alarmant), le S&P 500 se traite actuellement sur la base d’environ 16,5 fois les bénéfices 2016 contre 14,6 en moyenne sur 30 ans.
                      Selon la méthode de calcul Shiller, qui introduit la notion de cycle, les PER sont supérieurs à 19. Et ce n’est qu’une moyenne. En retranchant les valeurs du secteur de l’énergie, dont les bénéfices se sont effondrés, le PER de 90% des sociétés restantes bondit au-delà des 20 (celles du Nasdaq se négocient au-delà de 30), comparable à mars 2000.
                      Mais comparaison n’est pas raison, car à l’époque, l’argent avait un coût. Et si jamais la Fed avait eu le sentiment que le marché commettait des folies (ce qui ne lui a jamais traversé l’esprit), elle aurait pu tenter de les calmer en usant librement des vastes marges de manœuvre monétaires dont elle disposait.
                      Elle n’en a plus aucune à présent et Janet Yellen lâche même que les actions « semblent vulnérables à la hausse, surtout si les perspectives de croissance économique ne sont pas au rendez-vous ».
                      La formulation est ambiguë au possible, mais n’oubliez jamais que ses propos sont analysés par des logiciels sémantiques et lexicaux, qui évaluent mécaniquement la teneur du vocabulaire.
                      Si Janet Yellen dit « vulnérables à la baisse », cela fait deux termes négatifs dans la même phrase : « vulnérable » et « baisse ».
                      Avec « vulnérable à la hausse », les deux termes se neutralisent alors que la véritable signification est que « les actions sont vulnérables et sont exposées à un risque de baisse ».
                      Tromper sémantiquement les robots auxquels sont associés les programmes de trading automatisés engendre un mode de communication oxymoresque (juxtaposant les contraires).
                      Il oscille entre le ridicule et le surréalisme avec des formules demeurées célèbres comme : « croissance négative » (se substitue à « récession »), « on anticipe l’amorce d’un recul de la progression du chômage » (qui en réalité s’aggrave inexorablement), « les perspectives haussières des profits font face à de nouvelles contraintes » (seul le mot « contrainte » véhicule une notion négative, pour le reste, il n’y a que du vocabulaire connoté « tempête de ciel bleu »).
                      Cette « novlangue » qui prend le public pour un crétin est pratiquée par nos sherpas et leur communicants de façon de plus en plus systématique. Et le plus confondant, c’est que cela fonctionne. Janet Yellen a pu exprimer pour la 1re fois de sa longue carrière le constat qu’elle jugeait les marchés hors de prix sans que Wall Street ne bronche mardi soir !
                      Quant aux places européennes, toutes à leur félicité de voir s’enchaîner les sondages favorables au maintien du Royaume-Uni dans le machin à 28 (qui a tourné le dos aux grands projets économiques et sociaux de l’après Seconde Guerre mondiale pour se transformer en paradis pour hauts fonctionnaires n’ayant de compte à rendre à personne), elles ont poursuivi leur rallye échevelé pour se hisser au-delà des niveaux affichés le 3 juin dernier, juste avant d’être assommées par les chiffres de l’emploi américains.
                      Oui, le trou d’air du 6 au 16 juin a été comblé en 4 séances avec 300 points repris par le CAC 40 (+7%) dans des volumes inférieurs de moitié à ceux échangés lors de la phase corrective liée à la grande peur du Brexit.
                      Ceci fait, quelle raison invoquer pour justifier que le CAC 40 se retrouve mieux valorisé qu’avant la désillusion concernant le marché du travail, et la dégradation de la productivité, aux Etats-Unis ?
                      Tout placement étant affaire d’anticipation du risk/reward, à combien estimer le potentiel haussier ce vendredi, en cas de coup de chapeau, si le Royaume Uni poursuit son chemin au sein de l’Union européenne ?
                      Car il faudra, en même temps, se préoccuper d’un basculement politique assez radical en Espagne avec une nouvelle coalition marquée très à gauche, passablement hostile à l’austérité germanique et, plus encore, aux diktats de la bureaucratie bruxelloise en matière de discipline budgétaire.
                      Le cumul d’un potentiel Brexit et une Espagne mettant la barre à gauche toute : cela ne pourrait-il pas nous valoir un -300 points en forme de retour à la case départ d’ici lundi ?
                      Le CAC 40 pourrait bien vous avoir offert à 4 400 points une ultime occasion d’emprunter la sortie de secours pour alléger vos portefeuilles et muscler les positions short avec un renforcement des lignes en BX4 (en-dessous de 9€).
                      Et même si le Brexit ne se matérialise pas, regardez du côté du CAC 40 Global Return : à 10 800 points mercredi, vous auriez pris vos bénéfices à moins de 2% du zénith annuel, avec vos dividendes désormais bien au chaud.

                      Philippe Béchade
                      Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull
                      Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.
                      Voir les articles de Philippe Béchade

                      S'INSCRIRE
                      Conformément à l’article de la loi ''Informatique et Libertés" (art. 34), nous ne transmettons pas vos coordonnées. Consultez notre politique de confidentialité.
                      Infos Bourse, News & Opportunités
                      12H34En croyant au Bremain, le marché évite la déprime des mauvais chiffres12H03Un CAC enthousiaste au-dessus des 440011H12Le CAC40 s'élance à la reconquête des 4 444 points10H35Une Route de la Soie numérique entre Chine et Russie ?10H23Un cas très classique de risk/reward17H18Pour le FMI, les USA sont "globalement en bonne forme"16H56Janet Yellen ne prononcera pas le mot "bulle"15H41Swiss Life livre ses analyses et prévisions concernant les pays émergents14H07Au pays des kangourous, une dévaluation s'annonce14H02Les marchés confiants à la veille du vote sur le Brexit13H58Graphiquement, le CAC invite à la prudence11H16Les rachats d'actions ont de beaux jours devant euxInfos Bourse, News & Opportunités

                      Commentaire


                      • Envoyé par Cisco Voir le message
                        Pour moi, elle sait ! s'il y avait le moindre risque qu'elle se trompe, les marchés ne seraient pas aussi hauts à ce stade ... ce ne sont pas tant le nombre des indécis que le nombre des votants qui était à surveiller, notamment chez les jeunes ... rien de plus facile à compter par des instituts (quelques opérations de comptage dans des bureaux représentatifs, un peu de stat et le tour est joué)
                        Mon idée d'une possible baisse forte d'ici la cloute des marchés européens est-elle idiote,saugrenue ou simplement déplacée?
                        Interdiction de répondre les 3.

                        Commentaire


                        • Envoyé par arnaud11 Voir le message
                          Mon idée d'une possible baisse forte d'ici la cloute des marchés européens est-elle idiote,saugrenue ou simplement déplacée?
                          Interdiction de répondre les 3.

                          Il serait idiot d'affirmer qu'une question saugrenue soit déplacée
                          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                          Commentaire


                          • Envoyé par MAKHNO Voir le message
                            Il serait idiot d'affirmer qu'une question saugrenue soit déplacée
                            C'est certain!

                            Commentaire


                            • DAX 11 23 JUIN 2016.JPG

                              DAX 11 2 23 JUIN 2016.JPG

                              DAX 11 3 23 JUIN 2016.JPG

                              Un Algo pour les Nuls de Nuls ! : la multiplication par 2

                              Doublement de la volatilité

                              Commentaire


                              • Envoyé par salve Voir le message
                                hello,
                                [ATTACH=CONFIG]123100[/ATTACH]


                                la double div a bien donné un signal, le 123 derrière a fait le mini soit retour boll inf....revoir mme75 UTH serait sympa....à suivre
                                [ATTACH=CONFIG]123099[/ATTACH]

                                en journalier: la zone des 4400/4440 excite la curiosité des bears...
                                [ATTACH=CONFIG]123101[/ATTACH]
                                la curiosité n'a pas trop payé (juste le mini): invalidation dès open
                                CAC40 FCE Full0716 Future.png

                                now idéalement un contact boll100 sup du CT pour div....mais pas dispo intra, ni demain....et je crois qu'il y a truc today avec des résultats OVN....

                                @++ bon trading

                                CAC40 FCE Full0716 Future.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X