Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du mardi 30 août 2016
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du mardi 30 août 2016

    Bonsoir,

    Rappel du range clé où oscille le CAC depuis le 17 août dernier :
    CAC 40 : toujours prisonnier de son range ! | Univers Bourse

    Même si une certaine pressions acheteuse est présente à la rédaction de ces lignes (4432.50), je me garderais bien d'en tirer la moindre conclusion hâtive.
    Je vous donne par contre rendez-vous demain matin pour une lecture temps prix aux environs de 8h10.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    bonjour à tous

    merci Crock pour ton point de fin de journée
    ADX 9,35 boll jour 4338 4519 resserrement MM20 4428
    mes repères jour 4372 4398 4450 4477
    brouillard pour moi

    Commentaire


    • #3
      En ouvrant cette file de discussion, hier à 18h10, alors que le Future CAC 40 imprimait 4432.50, j’évoquais une « certaine pression acheteuse ». Ce commentaire était motivé par le débordement des 4430 (borne supérieure de l’IB de la séance).
      La photo à 22h hier :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11.png 
Affichages :	1 
Taille :		9,5 Ko 
ID : 			1707454
      Cette pression acheteuse a été plus que confirmée au terme de la séance à 22h puisque non seulement le Future CAC 40 a imprimé en clôture 4438.50 (plus haut du range du jour) mais surtout que le niveau d’équilibre de la séance est parvenu à bondir au-dessus des 4430.
      Une lecture plus traditionnelle des prix (chandeliers japonais) permet également de constater qu’après avoir débordé les 4415 (niveau médian du range), les prix ont franchit en « 1 » la trendline joignant les deux précédents tops intraday et quand « 2 » le niveau supérieur du range est rejoint.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		12.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,4 Ko 
ID : 			1707455
      Passons maintenant à la lecture temps prix du jour après l’ouverture de cette séance du 30 août :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] Key Price Levels  (1, 1, 0, 70, 2) 2016-08-30 08-04-29.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,0 Ko 
ID : 			1707453
      Nous constatons que l’ouverture ne remet pas en question la clôture d’hier.
      La dynamique haussière intervenue hier en fin de séance n’est donc pas remise en cause et il va être important de s’assurer de l’inversion de polarité des 4430 pour s’assurer d’une accélération au-delà des 4440 et viser 4490, voire peut être 4500.
      Ce commentaire étant posté en mode 3G depuis mon TGV, je ne suis pas en mesure d’animer ce matin une session de trades lives. Je vous souhaite donc à toutes et à tous de profiter à plein de cette séances pour saisir un maximum d’opportunités de trading.
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Une photo du DAX qui confirme la dynamique du CAC :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] Key Price Levels  (1, 1, 0, 70, 2) 2016-08-30 08-09-06.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,2 Ko 
ID : 			1707456
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          Je suis sûr que Moby ne manquera pas d'évoquer avec vous le risque de RDLV baissière

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] Key Price Levels  (1, 1, 0, 70, 2) 2016-08-30 08-11-57.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,1 Ko 
ID : 			1707457

          Dernier message avant accélération du TGV vers Paris

          +++
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et merci pour l'AT.

            Commentaire


            • #7
              Hello

              Open juste au dessus de VAH donc RDLV baissière probable ( VAL = 4408 ) mais volume toujours aussi anémique ...

              On est en mode habillage de fin de mois, avec un tendance en ligne magnifique hier après midi mais bâtie sur du vent ( 1.3 millards sur le CAC = quasiment le même volume que la journée du 15/08 traditionnellement la journée la plus faible de l'été )

              Aucune conviction donc des AO A ou V...

              Sur FCE le dépassement des 4457 ( PH de la semaine dernière ) serait un signal haussier si il est validé par du volume.

              Bref, je ne sens rien vu cette absence de volume.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-08-30 à 08.50.49.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,7 Ko 
ID : 			1707459
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • #8
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 552 29 AOUT 2016.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		120,6 Ko 
ID : 			1707461

                Commentaire


                • #9
                  Volume a relativiser ....Londres était fermée .

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, la proba est à la baisse.
                    Bravo les anticipateurs!
                    Pas foutu de suivre le marché en mode "buy only"...
                    Dommage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Passé long sur 4458 car le volume est là + IB de 12 points donc suspicion de journée directionnelle + si on finit la journée dans ce sens haussier, on a un décompte fibo en UT jour qui sera validé avec les 262 / 4518 comme cible fortement probable

                      Stop serré car j'ai un niveau de confiance moyen dans les marchés en ce moment.

                      Je me pose de plus en plus de question sur la pertinence des informations données par le volume sur Euronext

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-08-30 à 09.33.24.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		64,7 Ko 
ID : 			1707465
                      " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                      ----
                      trade what you see, not what you think, motherfucker !
                      ----
                      “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                      Commentaire


                      • #12
                        enfin on respire un peu

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à toutes et à tous

                          @zillic

                          Suite aux messages concernant les cycles je vous fait part de mon expérience

                          Etant à la recherche d'un indicateur permettant de sélectionner automatiquement le setup à utiliser en fonction de la configuration du marché
                          j'ai travaillé sur le "Hilbert sinewave" de J. Hellers

                          Cet indicateur de cycle permet de déterminer 4 configurations

                          - marché cyclique, trade de boite ou de canal (acheter le support, vendre la résistance)
                          - trade sur "Overshoot" (acheter à l'overshoot du support, vendre à l'overshoot de la résistance)
                          - trade de "Breakout" (acheter à l'overshoot de la résistance, vendre à l'overshoot du support)
                          - trade de "Pull back" (acheter sur pullback dans un marché en tendance établie )

                          La compréhension et l'interprétation visuelle n'est pas évidente, un tracé automatique des supports et résistances sur les prix aide beaucoup

                          Encore mieux la programmation des différents cas de figure permet de "filtrer" la configuration du marché et d'appliquer le setup adapté
                          du genre: si configuration type 1 alors faire setup A, si configuration type 2 alors faire setup B, etc...

                          Suivant l'UT utilisée on peut avoir un retard de quelques bougies le temps de détecter la configuration,de donner l'ordre puis son exécution (similaire à un slippage)
                          en tout cas plus rapide en détection auto qu'en trading visuel.

                          Bonne journée et bons trades

                          Bernard

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lassitude Voir le message
                            enfin on respire un peu
                            Tu parles du temps ou de la bourse?

                            Commentaire


                            • #15
                              sorti long sur 4471 pour 13 points brut because le KST CT en UT1 et 3 est pas franchement haussier donc reverse et short 4471, stop 4474 cible IBH 4447 et fermeture ZSP ouverte ce matin

                              De plus, en UT 3mn , j'ai la MMC32 qui est au dessus de l'enveloppe haute de la MM256, signe d'une exagération haussière amha bien que mon niveau d'expérience avec les MMC soit encore faible

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-08-30 à 10.16.49.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,1 Ko 
ID : 			1707472Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-08-30 à 10.17.12.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		61,7 Ko 
ID : 			1707473
                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                              ----
                              trade what you see, not what you think, motherfucker !
                              ----
                              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X