Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du mardi 30 août 2016
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par arnaud11 Voir le message
    Tu parles du temps ou de la bourse?
    de la bourse, je sais que le sens n'est pas celui que tu préfères mais bon après la pluie vient le beau temps , aprés la hausse vient la baisse

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par mobydick Voir le message

      De plus, en UT 3mn , j'ai la MMC32 qui est au dessus de l'enveloppe haute de la MM256, signe d'une exagération haussière amha bien que mon niveau d'expérience avec les MMC soit encore faible

      [ATTACH=CONFIG]128827[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]128828[/ATTACH]
      Moby tu as un autre signe haussier - la limite supérieure de l'Enveloppe 128 UT se confond (pour le moment) avec la limite supérieure de l'Enveloppe 256 UT créant de fait un (plus) fort support

      c'est une configuration courante que tu verras se répéter

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par lassitude Voir le message
        de la bourse, je sais que le sens n'est pas celui que tu préfères mais bon après la pluie vient le beau temps , aprés la hausse vient la baisse
        C'est la maxime de Parisboy!

        Commentaire


        • #19
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 55 30 AOUT 2016.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		119,9 Ko 
ID : 			1707478

          Forte poussée haussière - soit on s'arrête à + 31,25 au dessus de la limite supérieure de l'Enveloppe 256 UT ( volatilité + 50 % / hier) soit on double carrément à + 62,5

          Commentaire


          • #20
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 552 30 AOUT 2016.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		123,4 Ko 
ID : 			1707479

            Cela semble bien être le cas !

            un conseil : conserver les 2 graphiques avec les 2 amplitudes de l4enveloppe 256 UT - le temps que le premier ne soit plus du tout utile

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par arnaud11 Voir le message
              C'est la maxime de Parisboy!
              je lui fais allégeance, même s'il a perdu un peu en punch

              Commentaire


              • #22
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-08-30 à 10.54.58.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,9 Ko 
ID : 			1707480
                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • #23
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AXIOME TRADING 3.JPG 
Affichages :	3 
Taille :		18,3 Ko 
ID : 			1707482

                  Envoyé par lassitude Voir le message
                  je lui fais allégeance, même s'il a perdu un peu en punch

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par mobydick Voir le message
                    [ATTACH=CONFIG]128835[/ATTACH]
                    Pour que Macron monte il faut que Hollande baisse !

                    (Axiome (révisé de Parisboy)

                    Commentaire


                    • #25
                      possible étoile du soir en 1H, à voir après 12H

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Parisboy Voir le message
                        Pour que Macron monte il faut que Hollande baisse !

                        (Axiome (révisé de Parisboy)
                        tu crois que Hollande peut battre ses propres records?? c'est vrai qu'il est proche de médaillés olympiques

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Bernard de ton retour,

                          Pour moi les cycles correspond à quelque chose de très intéressant, mais difficilement utilisable/codable du fait de leur variabilité en amplitude, période etc...

                          Par ex, sur DAX UT5 on est entre 15 et 18, mais de là à en tirer quelque chose d'exploitable c'est autre chose

                          Je rejoins Daniela hier, qui conclus de la même manière que les gars qui ont écrit les bouquins que j'ai lu en vacances, à savoir : Si c'était modélisable quelqu'un l'aurait déjà fait !

                          Et ce n'est pas nous pauvres pécores qui pouvont espérer modéliser ces cycles

                          Disons que pour moi cela donne une "approximation", une idée des périodes à employer sur nos indicateurs

                          Sur ce, passe une bonne journée

                          Zilliq
                          Envoyé par StarGate1 Voir le message
                          Bonjour à toutes et à tous

                          @zillic

                          Suite aux messages concernant les cycles je vous fait part de mon expérience

                          Etant à la recherche d'un indicateur permettant de sélectionner automatiquement le setup à utiliser en fonction de la configuration du marché
                          j'ai travaillé sur le "Hilbert sinewave" de J. Hellers

                          Cet indicateur de cycle permet de déterminer 4 configurations

                          - marché cyclique, trade de boite ou de canal (acheter le support, vendre la résistance)
                          - trade sur "Overshoot" (acheter à l'overshoot du support, vendre à l'overshoot de la résistance)
                          - trade de "Breakout" (acheter à l'overshoot de la résistance, vendre à l'overshoot du support)
                          - trade de "Pull back" (acheter sur pullback dans un marché en tendance établie )

                          La compréhension et l'interprétation visuelle n'est pas évidente, un tracé automatique des supports et résistances sur les prix aide beaucoup

                          Encore mieux la programmation des différents cas de figure permet de "filtrer" la configuration du marché et d'appliquer le setup adapté
                          du genre: si configuration type 1 alors faire setup A, si configuration type 2 alors faire setup B, etc...

                          Suivant l'UT utilisée on peut avoir un retard de quelques bougies le temps de détecter la configuration,de donner l'ordre puis son exécution (similaire à un slippage)
                          en tout cas plus rapide en détection auto qu'en trading visuel.

                          Bonne journée et bons trades

                          Bernard
                          Coding is not a crime

                          My Bouzin :
                          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                          ZDO = Indicateur de divergence
                          ZRO = Zones de retracement
                          ZBAND= StopLoss
                          Etc...

                          Commentaire


                          • #28
                            Un code que j'ai fini ce matin, qui permet de calculer les cycles, les intervalles entre pic de Detrend MMC +/- 0.5 SD

                            Comme on le voit les pics haussiers sont espacés / on un cycle compris entre 13 et 18 et une moyenne de 15

                            Et les pics baissiers ont une période comprise entre 16 et 22 avec une moyenne de 19

                            Comme on le voit, on a simplement une idée, une approximation que sur cet indice, sur cette UT, on a une longueur de cycle à la louche de 15 / 20, mais trop de variabilité pour que cela soit intéressant manque de reproductibilité

                            A +

                            Zilliq

                            Coding is not a crime

                            My Bouzin :
                            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                            ZDO = Indicateur de divergence
                            ZRO = Zones de retracement
                            ZBAND= StopLoss
                            Etc...

                            Commentaire


                            • #29
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		japon.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,0 Ko 
ID : 			1707484

                              Commentaire


                              • #30
                                Apple : Bruxelles demande à l'Irlande de récupérer 13 milliards d'euros
                                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                                ----
                                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                                ----
                                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X