Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Suivi de la séance du mercredi 25 janvier 2017
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivi de la séance du mercredi 25 janvier 2017

    Bsr,

    Désolé d'agacer Arnaud avec ce titre :

    CAC 40 : Prêt à accélérer à la hausse ? | Univers Bourse

    A demain

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Sur le FCE , nous avons une série amusante en cours : la moyenne à 7 séances de l'IB est inférieure à 10 depuis 5 séances consécutives, ce qui n'est jamais arrivé depuis le 14/08/15 ( date du début de mes stats en MP )

    Nous avons donc un écrasement de volatilité sans précédent, annonciateur d'un mouvement puissant amha.

    Je vous laisse à vos biais personnels et autres gourous pour placer vos paris sur le sens.
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • #3
      Sans raisonner les marchés, accélération à la hausse?
      Oui enfin cela reste à vérifier, En zone médiane d'un canal curviligne passé à l'horizontale, tout est possible y compris l'indécision des mouvements.

      Si on raisonne les marchés, rien de logique: l'effet Trump se poursuit aux US, Nouveaux plus hauts des indices (Dow en dernier)
      et les indices US entraîneront les indices européens !?
      ... ou pas ... puisque Trump appelle de ses voeux d'autres "brexit"


      Graphe accessible par le lien ci-dessous: 8 Jrs Intradays graphe BSM
      avec échelle tps non linéaire par compression temporelle variable sous contrôle du PG superviseur.
      Compression variable de type R2S (Redstick Résolution Shifting) qui améliore la lisibilité.

      Envoyé par redstick Voir le message
      (...)
      et pourtant ... les obliques sont conservées.
      Graphe sur le post Original
      Crdlt & bonne journée
      ⏹️
      signature

      Commentaire


      • #4
        Historique des effet des élections US sur les marchés.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Marchés & élections US.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		38,7 Ko 
ID : 			1731446

        Why jitters over Trump’s presidency may be overblown
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • #5
          RAPPEL de la situation lors de mon analyse hier à 19h

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		11_198.png 
Affichages :	2 
Taille :		26,3 Ko 
ID : 			1731447

          Et où nous en étions à 22h :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] VF-CAC40 FEB 7   F.US.PILG7 KPL 2017-01-25 07-10-57.png 
Affichages :	1 
Taille :		27,1 Ko 
ID : 			1731448
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] Key Price Levels  (1, 1, 0, 70, 2) 2017-01-25 07-11-03.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,2 Ko 
ID : 			1731449
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            Hier à 19h (lors de la publication de mon analyse) avec une Future CAC40 qui imprimait 4831, je m’interrogeais face à une accélération haussière.

            En observant ce matin la clôture d’hier à 22h, avant de connaitre le niveau où les algos de market making imprimeront le cours d’ouverture, je ne suis pas surpris du déséquilibre qui a vu le FCE terminer à 4847.50.

            Un déséquilibre qui a fait apparaitre aussi bien sur DAX que sur CAC une zone de single print lors de l’accélération haussière au-delà de la borne supérieure de la zone de valeur de lundi.
            Si vous revenez à mes précédentes analyses, vous comprendrez que cette dernière impression de prix hier à 4847.50 est à mettre en perspective avec la confluence des POCs des 3 dernières séances de la semaine dernière sur 4845.

            Dans un des premiers commentaires de cette file de discussion, Mobydick nous signale un phénomène qui ne doit pas être minoré, à savoir la taille des dernières IB. Un phénomène qu’il explique par une très forte baisse de la liquidité, ce qui lui fait dire qu’un mouvement VIOLENT se prépare.

            Je ne peux qu’être d’accord avec lui et j’ajouterais pour ma part que les Opérateurs long terme, qu’il s’agisse des AOA ou des AOV sont la cause de cette incroyable baisse de la volatilité.

            En effet, en brillant par leur absence depuis mi-décembre, ils ont laissé les locaux (acheteurs et vendeurs) expédier les affaires courantes car manifestement entre les discussions sur la mise en place du Brexit et les conséquences de l’élection de Trump, ils n’ont pas encore eu le temps de se forger une opinion précise.
            Ou tout du moins, pour conduire des AOA ou des AOV à fortement modifié leur perception de la valeur, il sera nécessaire de disposer d’une information fondamentale majeure.

            Nous avons pu constater qu’en 2016, 3 événements majeurs avaient créés des dynamique à moyen terme :
            • - Les inquiétudes sur la croissance chinoise (gap < 4600 points et baisse moyen terme)
            • - Brexit du 23 juin 2016 et réjection baissière nette sous 4600 points
            • - Élection de Trump suivie d’une accélération > 4600 points


            Je pense qu’en ce début d’année 2017, les marchés attendent une nouvelle étincelle et qu’en l’absence d’un tel phénomène, il conviendra de rester prudent si des niveaux sont franchis.
            Ceci étant dit, pour aujourd’hui, 3 niveaux sont à surveiller
            • 4870 : niveau au-dessus duquel le RISQUE HAUSSIER est le plus FORT
            • 4845 : niveau charnière où les acheteurs et les vendeurs doivent affirmer leurs convictions
            • 4830 : niveau sous lequel nous pourrons considérer que les vendeurs ont repris la main.


            Etant actuellement en mode 3G dans mon TGV pas encore équipé d’une connexion Wifi digne de ce nom, je me vois dans l’obligation de vous donner rendez-vous un peu pus tard dans la séance.
            Notez enfin qu’il reste 5 places pour la session de scalping live sur compte réel de demain dans no bureaux et que vous pouvez donc encore vous y inscrire en cliquant ici.
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              Le good morning du monde obligataire ce matin : price down, yield up

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C2_ZpW-XcAAYqcB.jpg-large.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		164,5 Ko 
ID : 			1731450
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • #8
                Le culte de la personnalité, cela commence comme ça

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-01-25 à 08.02.37.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		159,9 Ko 
ID : 			1731451

                et continue comme ça, en demandant le silence de tous

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-01-25 à 08.04.13.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		40,4 Ko 
ID : 			1731452

                Huuum, il va falloir que je ressorte mes manuels d'Histoire sur les années 30 ...
                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                ----
                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                ----
                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                Commentaire


                • #9
                  bonjour à tous,

                  merci Crock pour l'analyse,
                  une remarque, le CCI a délivré un signal d'achat en UT jour, le dernier signal d'achat avait été donné le 4 11 2016

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouverture en force sur DAX en confluence avec plus haut d’hier et pas de remise en cause du niveau de clôture sur CAC. L’essentiel pour les acheteurs est maintenant de prendre appui sur 4845/CAC pour accélérer. Quand aux vendeurs, c’est maintenant ou jamais qu’ils doivent dégainer

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] Key Price Levels  (1, 1, 0, 70, 2) 2017-01-25 08-11-33.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,5 Ko 
ID : 			1731454
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		[30 Min.] Key Price Levels  (1, 1, 0, 70, 2) 2017-01-25 08-11-28.png 
Affichages :	1 
Taille :		18,9 Ko 
ID : 			1731455
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      "Quand aux vendeurs, c’est maintenant ou jamais qu’ils doivent dégainer "

                      NON NON ! On peut encore attendre !

                      DAX Fut 4h : une dernière vague "e" pour cible 11772.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		65,3 Ko 
ID : 			1731458

                      Commentaire


                      • #12
                        DOW fut 4 h : cible 20120 ?

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,4 Ko 
ID : 			1731459

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut jeanbon8
                          SEULEMENT , les Triangles ouverts de sommet cela ne fonctionnent que tres tres rarement Et cela tu as pu le constater depuis que tu les postes.
                          Bons Trades toutefois
                          1 TRADE par UT INTRA = On se positionne en " b " , allege / solde / couvre en fin de longue "c " voire en fin de " e " .
                          C'est la structure interne suivant son Timing QUI nous renseignera pour anticiper un changement de degré .
                          Nos 4 graces ATDynamiques pour se situer en Tendance INTRA : m7 , M5 , M15 , MH , voire md7 le repere Daily
                          AUCUN indicateur ne pouvant etre en avance sur la structure interne du PRIX

                          Commentaire


                          • #14
                            FCE niveau de clôture au 30 décembre 2016 = 4861.
                            La performance annuelle est à zéro...

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture dax 25 01 2017 1.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		36,3 Ko 
ID : 			1731463

                            Commentaire


                            • #15
                              CAC 40 médaille de bronze des derniers


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture dax 25 01 2017 2.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		42,3 Ko 
ID : 			1731465

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X