Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Intraday eurusd usdjyp dax JANVIER 2018
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DOW 11 4 JANVIER 2018.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		125,0 Ko 
ID : 			1780372

    Moby comme le DOW est à 25.000 , tu noteras que l'on peut faire le même raisonnement .... en poussant la décimale sur la droite , ce qui est vachement reposant !

    a) si on considère la Fractale 0/ 2500 - 1 Octave = 25 000 / 8 = 3 125 donc la Phase de Transition / Zone d'Hésitation de 25 000 à 37 500 est 25 000 + 3 125 = 28 125


    b) si on considère la Fractale 12 500/ 25 000 - 1 Octave = 12 500 / 8 = 1562,5 donc la Phase de Transition / Zone d'Hésitation de 12 500 à 37 500 est 25 000 + 1562,5 = 26 562,5

    on a donc 2 Résistances possibles au delà on va vers 37 500 - par étapes évidemment

    Enfin c'est comme cela que je pratique. C'est ce que j'en ai conclu de mes lectures de vieux grimoires poussièreux. c'est une interprétation perso.

    Cela me donne l'illusion de comprendre quelque chose aux mouvements des cours.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par netjoker
      @alain
      c'est quel outil de dessin que tu utilises sur tradinview pour avoir les enveloppes ? j'ai jamais trouvé non plus
      surement un petit programme que tu as ajouté je suppose ?
      @netjoker

      study(title="Envelope", shorttitle="Env", overlay=true)
      len = input(32, title="Length", minval=1)
      octave = input(156.25)
      src = input(close, title="Source")
      exponential = input(false)

      basis = sma(src, len)
      k = octave
      upper = basis + k
      lower = basis - k
      plot(basis, color=orange,offset=-16)
      u = plot(upper, color=blue, offset=-16)
      l = plot(lower, color=blue, offset=-16)
      fill(u, l, color=blue)

      c'est le scrript (source code) que j'ai utilisé pour construire une enveloppe (à vrai dire c'est un peu loin - je ne sais plus comment j'en suis arrivé là)

      ensuite quand tu as généré une Enveloppe
      tu copies 2 fois et tu modifies les paramètres d'amplitude

      et après tu sauves les 3 enveloppes ainsi paramétrées sous forme de "Study Template"

      vu que j'y suis arrivé tu devrais pouvoir le faire !

      tiens moi au courant (l'autre solution est d'appeler Redstick !)

      Commentaire


      • #33
        Hello

        Un set up qui vaut la peine d'être mis sur vos radars : l'open haussier / test niveau open ( marche aussi dans l'autre sens )

        - idéalement marche dans l'open > VAH pour le cas haussier mais il fonctionne aussi bien pour un open > à la cloture précédente + premier 1/3 de la VA
        - on regarde les 5 premières minutes pour éviter le "head fake" cad le badaboum de l'autre coté
        - si toujours dans le même sens, on joue le retracement sur le niveau d'open , avec recherche d'un autre support si possible
        - on place un ordre sur le niveau d'open dans le sens de l'ouverture et on attends l'open cash


        Ce matin cas d'école :

        - open selon les paramètres : open au dessus de la cloture du jour précédent, un poil en dessous du POC mais quand même dans la partie haute de la VA
        - retracement en mode "chi va piano "
        - la M200 se balade dans les mêmes eaux
        - on rentre sur le niveau open ( trade 1 )
        - on attends l'open cash
        - ici : explosion à la hausse : R2W devient la cible principale

        Moralité : entrée 169 sorti 259 pour + 90 points = ma journée est déjà plus que faite

        Moralité 2 : c'est quand même rare de faire 90 points comme ça mais le plus souvent on peut faire une sortie sur la vol ambiante ( 32 points en général ) pour un taux de déchet faible car avec 4 points de S/L le risk/reward est plus que bon

        Bref, un set up de plus à surveiller mais qui donne de bons résultats en profit et % de réalisation.

        J'insiste sur le fait d'attendre les 5/10 premières minutes : c'est ce qui augmente selon mon vécu le % de succès.

        " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
        ----
        trade what you see, not what you think, motherfucker !
        ----
        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

        Commentaire


        • #34
          en MP depuis le début de l'année :

          - 7 ZSP ouvertes
          - 4 ZSP fermées

          Je reste donc méfiant : je serai plus raisonnablement haussier si ce ZSP étaient fermées ... car elles le seront un jour ou l'autre !



          Pour le moment les set up haussiers même léger marchent d'une manière irréelle ... voir trade 3 : rebond sur R2W / 13 250 pour + 52 points ... un test de la résistance devenu support c'est un classique mais de là à prendre 50 points...

          Seule certitude : cela ne durera pas éternellement

          " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
          ----
          trade what you see, not what you think, motherfucker !
          ----
          “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

          Commentaire


          • #35
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX LONG 5 JANVIER 2018.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,7 Ko 
ID : 			1780416

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX LONG 2 5 JANVIER 2018.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,8 Ko 
ID : 			1780418

            Bricolage matinal sur le DAX car je m'y suis pris comme un manche !

            Commentaire


            • #36
              @ parisboy

              Je n'envisage pas de short pour le moment avant R2 / 13 316 et encore car cela ne ferait une amplitude jour de 151 points donc facilement faite ( 178 de moyenne sur les 3 précédentes journées de 2018 )

              donc 165 + 178 = 13 343 je regarde sur mes charts et je vois un VPOC sur 13 374

              J'aurai donc tendance à être plutôt long jusque vers ces niveaux si le set up sont là
              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
              ----
              trade what you see, not what you think, motherfucker !
              ----
              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

              Commentaire


              • #37
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX 11 5 JANVIER 2018.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,3 Ko 
ID : 			1780421

                @mobydick

                on voit que la poussée haussière s'est affaibliie en passant SOUS l'Angle 45° vert - dont GANN nous dit qu'il est le lieu où le Prix et le Temps sont à l'équilibre (dans le cadre des paramètres)

                autrement dit les Prix vont actuellement moins vite que le Temps

                Commentaire


                • #38
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX 1 MOIS 5 JANVIER 2018.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,2 Ko 
ID : 			1780423

                  La vision sur 1 mois est instructive

                  Commentaire


                  • #39
                    @ Parisboy

                    Pas encore sur le Fdax mais on s'en approche

                    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                    ----
                    trade what you see, not what you think, motherfucker !
                    ----
                    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                    Commentaire


                    • #40
                      @mobydick

                      on voit très visiblement sur ton graphique que les cours prennent appui sur "l'Angle de 45°" que tu as dessiné

                      les "cycles" y font leurs plus bas successifs

                      quand les cours passeront EN DESSOUS - les cours iront MOINS VITE que le TEMPS, c'est à dire mettront plus de temps pour faire X points même si la hausse continue, il y aura RALENTISSEMENT, voire décélération.

                      C'est tout con comme concept ..... comme la Méthode du Même Nom (dont tu es le parrain avec la JALC)

                      mais c'est bien utile pour analyser et comprendre (enfin s'en donner l'illusion)

                      Commentaire


                      • #41
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX ZONE DE SHORT POTENTIELLE.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		126,7 Ko 
ID : 			1780425

                        3 Objectifs possibles

                        - 62,5
                        - 125
                        - 250

                        on est en 30 minutes sur 1 Mois

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,
                          Encore une belle matinée en tendance sur DAX 5 MIN by TS 9.5.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TS DAX 5MIN.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		34,2 Ko 
ID : 			1780426

                          Commentaire


                          • #43
                            Et encore plus rentable sur ce système en 1 MIN.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DAX 1MIN.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,7 Ko 
ID : 			1780427

                            Commentaire


                            • #44
                              Le Fdax en mode conso / attente des ricains donc repassé en dessous de la droite de tendance haussière en UT 1mn

                              4 ZSP ouvertes au Sud mais en dehors d'un voeu pieux, je ne vois rien qui me pousse à shorter.

                              Bref, wait and scie ...
                              " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                              ----
                              trade what you see, not what you think, motherfucker !
                              ----
                              “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                              Commentaire


                              • #45
                                Hors sujet : de la lecture pour le w/e

                                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                                ----
                                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                                ----
                                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X