Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Vous aimez trader?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Selon l'histoire connue (extrait de Fréquence Bourse) :

    Leçon : en juillet 2002, Dioup débute avec 750 euros. En octobre il a accumulé 30 000 €. La veille des résultats de Soitec, il est en position overnight avec un levier 4. A l’ouverture le titre chute de 48 %. Son compte retombe alors instantanément à 4 500 euros.

    Travaux pratiques : imaginez-vous maintenant dans la même situation avec vos économies.


    Note : toujours selon l'histoire connue, la somme de 750€ était le reste d'une bourse à la fin de ses études.

    Sources : Les infos originelles se trouvent sans l'ouvrage "Les secrets des meilleurs traders" et dans un numéro du magazine Action Future

    Commentaire


    • #92
      Toujours extrait de Fréquence Bourse:

      Sylvain Duport (DIOUP), se base sur l’étude des nouvelles économiques et financières. Dans un premier temps, les valeurs dont la teneur de l’information publiée est susceptible de provoquer un décalage du titre sont isolées. Suit alors une observation des éléments chartistes de supports, de résistances et de figures afin de retenir les configurations techniquement positives. Finalement la surveillance des volumes ainsi que du MACD et du RSI permettra de confirmer l’opportunité de l’intervention.

      Selon Sylvain Duport, « Il faudra en début de séance être particulièrement attentif à l’évolution du carnet d’ordres afin de comprendre sa dynamique. Finalement l’intervention s’effectuera dans le sens du volume. Il est observé que sous l’effet d’une bonne nouvelle le titre monte généralement jusqu’au lendemain dans la matinée. La sortie se fera sur épuisement du mouvement. »

      A l’évidence, ce style allie puissance et simplicité.

      Intervenant en TCT, Sylvain Duport pour fixer les supports et les résistances, considère essentiellement les plus hauts et les plus bas des 10 séances précédentes. Il utilise le RSI sur 5 ou 8 jours dans le cadre de recherche de divergences. Pour les moyennes mobiles, il utilise 9 et 20 jours. Il observe aussi les Bollinger et les croisements MACD.

      Rien de plus, car pense-t-il « il ne faut pas utiliser trop d’informations pour décider en bourse ».

      Commentaire


      • #93
        merci a migi pour cet article très instructif , alain arrete de te ridiculiser en faisant du négationisme sur dioup , a un moment certains ont meme affirmé que sylvain duport n'existait pasque c'était une invention de cortal.
        dioup doit bien rigoler en lisant certains neuneu ici ou la !
        dioup a reconnu lui même que cette perf n'est pas tenable sur la durée , cela démontre juste le potentiel pyramiding quand on a un certain niveau comme celui de dioup.

        Commentaire


        • #94
          citation :
          Citation de al1mas

          Bonjour je constate que le sujet du post d'origine a été détourné....
          Question :Vous aimez trader ?
          Réponse : on parle de perfs impossibles dont pourtant on nous rabats les oreilles sans arret........
          commençont par la réponse : un mensonge meme repété 10 fois reste un mensonge; répété 100 fois ca reste un mensonge; repété 10 000 fois à grand renfort de pub certain commence à le croire........la religion a toujours fait de meme basé sur des faits totalement incroyables et totalement impossibles et pourtant capable de fideliser des centaines de millions de credule pres à mourir pour ce qui reste un mensonge.



          Oui et non, Al1mas, si je peux me permettre, tu es à l'envers sur le raisonnement....Ce que le lecteur mérite c'est un raisonnement, une logique, des bases, une argumentation, une démonstration, du concret....
          Tu cries au mensonge, mais sur quelles bases, qu'est ce qui t'amènes à une t elle opiniatreté....faut il avoir foi en toi
          Le problème n'est pas de croire en l'incroyable mais de comprendre des faits.Il ne faut pas confondre le crédule avec le chercheur.Dans un esprit rationnel tout s'explique même la religion .Personnellement je ne m'en tient qu'aux faits et j'essaie de contruire et d'innover, c'est ce que j'aime dans le trading. Mais je suis d'accord avec toi concernant la religion, sur une base rationnelle,le fait est que techniquement c'est l'homme qui a créé dieu, pas l'inverse, il existe donc bien mais sous la forme d'une idée.Une puissance? Ce n'est pas démontré. Un outil psy....surement.Mais si j'en reviens à "aimer trader"....il n'y a pas que des femmes et des hommes derrière les courbes il y a surtout des machines, de plus en plus de fonds se basent sur des systèmes, les particuliers sur des indics....alors la dimension spirituelle bof.....Mais évidemment le plaisirs se résume sur ses choix ,surfer sur ces courbes sans plonger et essayer de choisir toujours le bon spot, la rare vague du jour où tout les Dioups ont rendez vous...............;

          wiz

          Commentaire


          • #95
            wisard : je ne crie pas apres tout si les gens veulent y croire cela fait mon affaire.
            mais bon je te repond au sujet des machines; disons des softs qui passent des ordres en automatiques. en amont de la chaine il y a bien un cahier des charges debouchant sur une analyse fonctionnelle. Peut importe alors que ce soit un runtime qui execute les ordres pour peu que l'on comprenne la pensée d'origine et à la limite on sait encore mieux à quoi s'attendre dans ce cas la......evidement on exclue pas de tomber sur un programmeur rusé qui aura inclue une fonction aleatoire dans une logique jusque la transparente..........

            Commentaire


            • #96
              soros cela ne demontre rien d'autre que l'utilisation inatendue d'un budget publicitaire......un concour de courte durée n'as aucunne valeur enfin c'est mon avis..un arbitragiste peut gagner pendant 2 ans et se faire sortir sur 3 trades......admetons une limite de temps pour les besoins du dit concour.
              soit mais alors limitons le à des valeurs extrement liquides afin d'eviter toute tentation sinon c'est trop facile.

              au final je n'ais rien contre le joueur lui meme decrit partout comme efficace et symphatique et de plus il va finir par m'en vouloir.
              je n'ais jamais fait de concour et si un jour il y a un concour qui ne soit pas organisé par un broker et de plus soit limité aux valeur du cac 40, qui donc placerai tous les concurent sur une meme ligne incontestable alors je me laisserai tenter.

              Commentaire

              Chargement...
              X