Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40, AT WEEKLY Suivit 15- 19 Juin
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bsoir DK.suis tombe presque par hasard sur ta file.suis bluffe..vais te suivre quotidiennement..merci.

    Commentaire


    • #17
      Salut DK ; moi aussi je viens via NT, et j'avoue que tes analyses techniques sont extrêmement précises et détaillées. En tout cas tu avais vu juste... J'aurai un oeil quotidien sur ton travail désormais...

      Bon vent à toi

      Commentaire


      • #18

        INTRADAY 16 Juin






        Rien de particulier, l'at de référence se valide, les cibles basses annoncées sont mises à contribution,
        le support des 3204-3206 n'est plus qu'à quelques points et devrait théoriquement être vivement rejoint.

        Ce point est de resistance F3.4 ( sur 5 )

        Les resistances de moindre envergure, en daily, on toutes été traversées, avec arrêt sur la dernière, 3215.,
        ainsi que la RH des 3272


        en debriefing, l'at d'hier intraday a été entièrement réussie, à 90 %.

        celà veut dire : prix, cibles, touchées en timing annoncé, dans le trend.Reste une crotouille qui a dépassé, ce qui évite le chiffre supérieur



        Today, j'aurais un mot déjà, pour les bears : attention !

        Il est vrai que les faiblesses énoncées dans l'analyse de la semaine sont là, en particulier une fenêtre maximale entre 11h30 et 15h ( mais restent qqs effets
        de bord un peu avant et après ) sur 3196, mais on se rappellera que mon sentiment allait davantage vers un replit en bon ordre, tout au moins dans un premier temps, que d'entrée de jeu vers un gros plouf.

        Un pull-back attire l'indice CAC 40 vers 3250, puis 3270-3257.

        pas de fenêtre calculée pour passer 3250, ce qui ne veux pas dire qu'on ne passera pas .

        Right now, 9h40, l'indice prend appuis sur un support UT30 mn ( celui visé hier au plus bas )


        Deux chemins principaux s'offrent au Nasdaq :

        continuer vers 1791, à fleur de gap
        tenter un pull-back vers 1849, mais ceci ne sera pas aisé du tout !


        En ce qui concerne notre indice national, une faiblesse à très court temps ( 10h30 à 11h10, max 10H50 ) permettrait d'enfoncer 3206, si on y était à ce moment.
        Dessous 3195, nous en avons déjà parlé.


        SENTIMENT personnel :

        Mon sentiment intraday va en légère faveur pour un pull-back vers 3260-3265 ( mais touch des 3205 à voir );
        je deviens plus nettement baissier sous 3205 ( mais ce seuil est plancher solide, nonobstant les
        fenêtres évoquées )

        Je reste baissier sur le trend à qqs jours.

        On trouve sur le chemin

        3223 , rdyn F2 UT 30 Mn
        3236, Rh daily F2
        3248 ( about ) R dyn F3, UT 4H
        3260, R Dyn daily F3.
        puis 3270, RH ; 3280 R Dyn weekly ( hé oui on est passé dessous ! ) ; 3290 , 3297 , RH F4.

        En support, sous ceux déjà évoqués :
        3155, R Dyn Daily ;
        3147 , système quasi inexistant de supports, se rafermit après 16h

        A noter, grosse faiblesse du support majeur des 3113-3116 à 16H.


        probabilités :
        Pull-back : 6 - 6.4/10 , baissant 5.6/10 juste sous 3220
        baisse : 5 / 10, passant 5.5 entre 3220 et 3205, montant vivement sous 3205.
        incertitude pour la mi-journée : 6/10

        Touché 3248 : 6.3 /10 ; 3264, nettement moindre.


        La R Dyn UT 30 mn transitant autour des 3222 semble devoir être le point pivot entre les premiers palliers évoqués


        10h12

        Fin de mise en ligne :
        indice passe sous 3220

        Commentaire


        • #19
          Bonjour DK
          je viens va NT: bravo pour le travail d'analyse.

          Je voudrais savoir comment vous évaluez la force des résistances ex: 3.4 sur 5?

          merci par avance et bonne continuation.

          Commentaire


          • #20
            Citation de : takanote (au 16-06-2009 10:00:23)

            Bonjour DK
            je viens va NT: bravo pour le travail d'analyse.

            Je voudrais savoir comment vous évaluez la force des résistances ex: 3.4 sur 5?

            merci par avance et bonne continuation.







            Une resistance se définit par la manière dont les prix ont été sollicité lors de sa formation.

            La force de la resistance vient de :
            temps passé autour, volume echangé à chaque fois, nombre de sollicitations de ce point.

            Une succession de rebonds puis retombées sur un support ( exemple zone des 3298 ) "casse" le support.
            Sa capacité à absorber ces appuis, c'est ce que j'appelle sa force.
            Il peut exister des espaces - temps ou cette resistance s'anulle, durant un laps de temps.
            Si les cours viennent alors à traverser la zone, cette zone n'est pas 'cassée', juste traversée, et elle présentera tte sa puissance, après l'écoulement du temps .

            Notez bien que pendant le temps de faiblesse, les cours peuvent traverser dans tous les sens, sans se voir opposer une resistance !

            Commentaire


            • #21

              MISE EN GARDE ET CLARIFICATION




              Pour vous aider à mieux suivre mon travail :

              je travaille avec 3 files .

              - L'une de présentation, qui contient actuellement le lexique, mais qui contiendra par la suite des informations sur la méthode de trading la mieux adaptée à ces calculs prévisionnels des cours.
              Elle n'offrira pas, je pense, de vraies surprises aux professionnels.
              Cette file pourra donc contenir ce type d'informations, assez statiques.

              - Une autre file contient des articles économiques que je juge importants pour moi-même.
              Ces articles me permettront plus tard d'avoir une réflexion fondamentale, qui me permet d'anticiper les grands mouvements ( lors de la dernière, j'ai ainsi pu anticiper les planchers, de façon fondamentale ) Je joins le lien de temps en temps, pour ceux qui sont intéressés de fouiner d'avantage, et indique lorsqu'il y a lieu le post de réflexion générale.

              - Et enfin une file formée de l'analyse de la semaine, suivie par les avis techniques intraday.



              MISE EN GARDE
              Ces analyses présupposent de ceux qui veulent s'en inspirer pour se placer,que ces personnes soient Bien Conscientes, indépendantes, et assumant leurs décisions.
              Je n'ai pas vocation à décrire un trade de A à Z ( quoique celà m'arrive de temps à autre ) et nous trouvons sur pro-at des gens compétents en ce domaine.
              Bien souvent, il y a à manger autant pour les bear que pour les bulls, mon rôle consiste juste à repérer le chemin, éclairer les zones d'ombres.


              Vous pouvez donc vous retrouver absolument seuls face à votre trade, ce qui est de toute façon, à mon humble avis, la vraie réalité.

              Par contre, je suis tout trade que j'ai clairement initié,
              et préviens bien d'avance si je cesse peu ou prou son suivi, ou déboucle ma position,de façon à ne pas laisser le lecteur pris au dépourvu.



              Commentaire


              • #22
                Bonjour DK

                Je viens de Nouveau Trader mais aussi membre de Pro-At de longue date.

                Bravo pour le travail d'analyse.Je me contentais par manque des grandes analyses de page de garde mais la tienne n'a rien à leur envier.

                Je vais tacher de te suivre plus régulièrement.Merci à Olivier de nous avoir orienté.

                Bon courage et bonne continuation

                Bruno Hagège

                Commentaire


                • #23
                  Citation de : DK (au 16-06-2009 10:30:20)






                  Une resistance se définit par la manière dont les prix ont été sollicité lors de sa formation.

                  La force de la resistance vient de :
                  temps passé autour, volume echangé à chaque fois, nombre de sollicitations de ce point.

                  Une succession de rebonds puis retombées sur un support ( exemple zone des 3298 ) "casse" le support.
                  Sa capacité à absorber ces appuis, c'est ce que j'appelle sa force.
                  Il peut exister des espaces - temps ou cette resistance s'anulle, durant un laps de temps.
                  Si les cours viennent alors à traverser la zone, cette zone n'est pas 'cassée', juste traversée, et elle présentera tte sa puissance, après l'écoulement du temps .

                  Notez bien que pendant le temps de faiblesse, les cours peuvent traverser dans tous les sens, sans se voir opposer une resistance !



                  Merci pour ces précisions.
                  Avez vous une formule mathématique qui tienne compte de tous ces paramètres ou est ce uniquement l'expérience de l'analyste qui permet de donner un chiffre?

                  serait il possible d'estimer (de façon automatique) une force pour les supports et résistances donnés par la méthode des point pivots qu'Olivier promeut sur son site NT ? ceci afin de l'indiquer sur le tracé en jouant sur l'épaisseur des traits ?

                  Commentaire


                  • #24
                    auriez vous des turbo calls a jouer en fonctions des analyses de cette semaine
                    merci a tous
                    les bx4 et bxx n ont plus la cote
                    (lu sur tropical bear)

                    Commentaire


                    • #25
                      je voulais dire des turbo put pour remplacer les bx

                      Commentaire


                      • #26
                        Citation de : takanote (au 16-06-2009 11:26:14)

                        Citation de : DK (au 16-06-2009 10:30:20)






                        Une resistance se définit par la manière dont les prix ont été sollicité lors de sa formation.

                        La force de la resistance vient de :
                        temps passé autour, volume echangé à chaque fois, nombre de sollicitations de ce point.

                        Une succession de rebonds puis retombées sur un support ( exemple zone des 3298 ) "casse" le support.
                        Sa capacité à absorber ces appuis, c'est ce que j'appelle sa force.
                        Il peut exister des espaces - temps ou cette resistance s'anulle, durant un laps de temps.
                        Si les cours viennent alors à traverser la zone, cette zone n'est pas 'cassée', juste traversée, et elle présentera tte sa puissance, après l'écoulement du temps .

                        Notez bien que pendant le temps de faiblesse, les cours peuvent traverser dans tous les sens, sans se voir opposer une resistance !



                        Merci pour ces précisions.
                        Avez vous une formule mathématique qui tienne compte de tous ces paramètres ou est ce uniquement l'expérience de l'analyste qui permet de donner un chiffre?

                        serait il possible d'estimer (de façon automatique) une force pour les supports et résistances donnés par la méthode des point pivots qu'Olivier promeut sur son site NT ? ceci afin de l'indiquer sur le tracé en jouant sur l'épaisseur des traits ?



                        Je pense effectivement qu'il serait fort possible d'estimer par logiciel la force d'un support.
                        Je me base à la fois sur l'expérience personnelle et la lecture des cours

                        J'ai des calculs par contre qui me permettent de calculer les temps vides, ( fenêtres), et ce que j'appelle les résistances dynamiques.
                        L'interprétation du mouvement des cours en fonction de ces résistances est sûrement modélisable, certaines approches étant "classiques", mais elle vient pour moi d'heures et d'heures d'études, et de nombre de prises de positions.

                        Les tracés des résistances sur mes graphes tiennent compte de la force d'une zone

                        Pour vous répondre quand à Olivier, je ne sais pas répondre à sa place.

                        Pour moi, a mon avis personnel, je trouve les analyses qui sont sur son site absolument excellentes, et me demande s'il serait judicieux de diminuer la richesse des points de vue qu'on y voit par une sorte de point groupé: n'est-il pas en effet, bien plus intéressant de voir deux-trois analystes, chacun calculant par sa propre méthode, arriver ( ou ne pas arriver ! ) au même résultat final ?!
                        Cet avis n'engage que moi.

                        En ce qui concerne votre idée de calcul automatique de la force des résistances horizontale, je considère que votre idée mérite d'être plus explorée.
                        D'un autre côté, les résistances majeures sont vite connues, et de longue date ( exemple 3205, connu à ce jour de toute la profession




                        Commentaire


                        • #27
                          12H20
                          en correspondance avec mon at du jour, je suis flat depuis
                          11h30 ( about) , pour tenter de profiter du pull-back.

                          Si on en vient à casser 3196, sera temps d'aviser.

                          Pull-back s'affirme, incertitude diminue.

                          Plus de suivit sur 1-2 heures, miam oblige.

                          Commentaire


                          • #28
                            1700
                            Depuis le temps que je suis tes A.T, ce message est une félicitation sincére et, atteste d'une reconnaissance bien méritée de la qualité de ton travail.

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation de : DK (au 16-06-2009 12:22:47)

                              12H20
                              en correspondance avec mon at du jour, je suis flat depuis
                              11h30 ( about) , pour tenter de profiter du pull-back.

                              Si on en vient à casser 3196, sera temps d'aviser.

                              Pull-back s'affirme, incertitude diminue.

                              Plus de suivit sur 1-2 heures, miam oblige.


                              14h25

                              Toujours pas de fenêtre en vue pour 3248, mais à 14h 30, 3260 pourrait laisser passer les cours, sans big pb.

                              14H36 : Fenêtre détectée


                              Bingo sur mon avis et position du matin !
                              le mvt peut essayer de passer en force 3248, vues les stats, plutôt bonnes.

                              Fenêtre autour des 15h15 / 3248, puis 16h45, 3247.
                              Fenêtre / 3260 : 14H30, /3258 : 16H45.

                              Ya d'autres moyens de tourner autour de ce point, complexes à expliquer.
                              Disons entre autres scénarii qu'un petit appuis juste avant 15h15 / 3240-42 ( about ) peut être bien bullish.C'est for now mon scénario préféré du point de vue logique, dans un sentiment bullish a très court terme
                              sous 3235, par contre 3230 last rempart avant 3222.

                              15h06

                              tt petit graph, ellipses vertes, fenêtres.
                              on tourne autour, on est descendus un chouïa trop bas pour passer facilement, la cible enoncée ce matin à 3248 touchée ( à pouillème d'erreur de graph )

                              La deuxième n'était pas si évidente
                              Touché 3248 : 6.3 /10 ; 3264, nettement moindre.


                              si on re-sort pas direct, va falloir tout recommencer

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • #30
                                Citation de : bibou124 (au 16-06-2009 14:20:58)

                                1700
                                Depuis le temps que je suis tes A.T, ce message est une félicitation sincére et, atteste d'une reconnaissance bien méritée de la qualité de ton travail.

                                Cordialement




                                thx bibou, et il est vrai qu'il y a eu de franches rigolades, avec bob entre autres.

                                Et c'est quand on rigole bien qu'on gagne le plus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X