Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Cac40 en retournement baissié
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,

    Merci CLAUDEH pour le lien, passez une bonne journée...

    @+

    Commentaire


    • #32
      "Malgré tout, nous voyons bien que lorsque le Nasdaq monte, l'indice Nikkei monte, et lorsque le Nasdaq descend, l'indice Nikkei le suit à la baisse.Si j'affirme quelque chose, c'est que je l'ai vérifié"

      Tu n'as pas tout verifie le Nikkey depuis debut 97(~-50%) le Nas(~+50%), et toi tu dis quand le Nas monte(ce qui est le cas ici)le Nikkey monte(ce qui n'est pas le cas).en gros le nikkey est en baisse continue depuis de nombreuses annees tandis que le Nas ne baisse que depuis 3ans, chercher l'erreur!!!

      Commentaire


      • #33
        Le dernier point bas sur le nikkey se fait en avril alors que ca fait 6 mois que les ricains remontent, alors que le point haut en 2000 se fait en avril contre mars, et le dernier point haut en 2003 est en octobre chez les nippons et en decembre chez les ricains.
        Je ne vois pas trop où ta theorie tient là-dedans

        Commentaire


        • #34
          Merci Yagor pour ses precisons et le partage de ton experience.
          Mus

          Commentaire


          • #35
            Je n'ai jamais prétendu que le Nikkei était la copie conforme du Nasdaq.

            Mais il est à souligner que le Nikkei se redressait au début de l'année 2000 avec un Nasdaq au plus haut. Le Nasdaq a ensuite entrainé dans sa chute depuis Mars 2000 le CAC tout comme le Nikkei.

            Il est évident que depuis cette date (Mars 2000), le Nikkei ne pouvait se redresser, le Nikkei a même enfoncé par la suite tous ses planchers. Nous l'avons vu aussi pour le CAC.

            Il est à remarquer qu'en même temps le Nasdaq se redresse depuis le début de l'année 2003, l'indice Nikkei tout comme le CAC se redresse.

            Je remercie Yagor pour ses précisions qui privilégient le Dow Jones par rapport au Nasdaq.

            J'apporterai quand même une remarque. Pourquoi le CAC est influencé par le Nasdaq 100 dans le Pré Market Indicator entre 8h00 et 15h30 ???

            Commentaire


            • #36
              un indicateur qui risque d'influencer vos courbes en janvier concerne les retails sales aux us ..........

              Commentaire


              • #37
                [quote]Citation de CLAUDEH

                En effet j'aurais du préciser qu'en parlant du marché US, je ne parlais que du Nasdaq et non du Dow Jones.

                La grande majorité d'entre nous doit savoir que le CAC suit le Nasdaq et non pas le Dow Jones. Tout comme le Nikkei suit le Nasdaq. Je pensais que c'était évident pour tout boursicoteur qui se respecte.

                C'est pour cette raison que je ne tiens pas compte du Dow Jones.

                D'autre part, le plus haut du marché US (Nasdaq) pour l'année 2003 se trouve bien en Décembre 2003. Le CAC a donc un certain retard à rattraper.

                D'autre part, si nous tenons compte (Théoriquement) du cycle Présidentiel US, en 4éme année de ce cycle, soit la dernière année avant l'élection US, il est à noter que le marché US ira en montant jusqu'à la fin du premier semestre 2004. C'est à dire jusqu'en Juin 2004. Ensuite il est à prévoir une baisse dans le 2eme semestre 2004.

                Merci.



                Merci pour la phrase, "Tt boursicoteur qui se respecte..."
                Pour moi, le cac suit + le Dow que le Naz ms chacun voit et pense comme il veut

                Qt au marché, le cac est aussi sur ces + hauts et aux US ca continue à monter dc on ne peut pas encore arreter "le calendrier" pour faire la manip "+ 6mois"

                Qt aux elections, c'est pas de la théorie ms des stats (ptits nbres d'ailleurs) comme le rappelle Djludo

                Pour ma part, je suies aussi le biseau MT en penchant pour une sortie vers le sud qui ne se ferait pas avant mi janv au minimum (les pts dynamiques que je surveille st : 3540/3526/3450/3410)
                a+

                Commentaire


                • #38
                  Ce n'est pas parce que le nikkey suit une pente descendante depuis plus de 10ans et qui depuis moins de 3ans se colle legerement a la variation du nas, que le nikkey suit le Nas.
                  En fait ta theorie ne marche que depuis 3ans, leger comme historique
                  Explique pourquoi avant 2000 ca ne colle pas?


                  "Mais il est à souligner que le Nikkei se redressait au début de l'année 2000"
                  Il se redressait comme en 92 et 96,avant de redescendre, sans que le Nas lui en avait donne l'ordre, le nikkey etait dans une phase de consolidation tandis que le nas montait sans faire monter le nikkey

                  "Il est à remarquer qu'en même temps le Nasdaq se redresse depuis le début de l'année 2003""Si j'affirme quelque chose, c'est que je l'ai vérifié."(!!)
                  le nas se redresse depuis oct 02,tandis que le cac et le nikkey baissait encore et encore.


                  "Pourquoi le CAC est influencé par le Nasdaq 100 dans le Pré Market Indicator entre 8h00 et 15h30 ???"il est tres facile a te demontrer le contraire, des fut rouges ne signifient pas cac rouge, ou un fut qui passe de vert a rouge ne fait pas passer le cac du rouge au vert.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le CAC, malgré être arrivé à son plus haut de l'année (3500 points) est bien en retard par rapport au Dow Jones et au Nasdaq.

                    Lorsque le Dow Jones était à 10000 points et le le Nasdaq à 2000 points, le CAC était à 4500 points.

                    Actuellement le Dow Jones est à 10000 points, le Nasdaq à 2000 points et le CAC n'est qu'à 3500 points.

                    Le CAC devrait rattraper son retard dans les mois à venir.

                    Est-ce la monté de l'Euro qui pénalise le CAC ???
                    En ce moment, il y a un écart de 25% entre l'Euro/Dollar.

                    Si on rajoute +25% au CAC on obtient 3500 X 125 = 4375 points
                    Il manque encore 125 points pour arriver aux 4500 points.

                    La correction à la hausse devrait intervenir en ce début d'année prochaine.


                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai lu en diagonale ce qui a été écris et je souhaite juste repondre a jeopardy pour la correlation Nasdaq/Nikkei... meme si elle est toute jeune en effet. Cela s'explique principalement par la recomposition de l'indice Nikkei ... qui est devenu fortement technologique durant la montée des cours en 97-98-99-00...
                      En effet de nombreuses sociétés techno ont alors remplacé des valeurs plus traditionnelles... Aujourd'hui elles sont predominantes dans sa composition en nombre et en capitalisation.
                      Pour le Cac, c'est a peu pres le meme scenario... En effet les capi technos n'ont pas retrouvé leurs valeurs d'antan (FTE, VU, Ala ... sont encore environ a 1/8eme de leur record !!!!). Ces trois valeurs (pour ne prendre qu'elles...) representaient il y a 3 ans entre 25 et 30% de la capi du cac (si si ....) quand elles ne representent plus aujourd'hui a peine la moitié...
                      Cela explique en grande partie les changement d'influences des indices US sur le cac ... qui tres influencé par le Nas en 2000, l'est aujourd'hui bcp plus par le dow ...

                      A tous bonne soirée, bons trades ... et tres bonnes fetes de fin d'année ))

                      Commentaire


                      • #41
                        "La grande majorité d'entre nous doit savoir que le CAC suit le Nasdaq et non pas le Dow Jones.........Je pensais que c'était évident pour tout boursicoteur qui se respecte."
                        "qui tres influencé par le Nas en 2000, l'est aujourd'hui bcp plus par le dow ... "

                        Faudrait savoir.


                        Commentaire


                        • #42
                          Qui suit qui ou quoi interressant comme question j'ai un peu suivit le débat et jusqu'a maintenant effectivement sans trop réfléchir je mettai le nasdaq a coté de mes graphes du cacounet.
                          le débat faisant rage à savoir qui a raison le cac suit qui? le dow ou le nas et bien en regardant les ratios sur 3 ans suivant l'époque et bien c'était différent!!
                          Pour vous en convaincre j'ai fait des ratios dow/cac et cac/nasdaq
                          en pure hypothèse lorsque l'on fait les ratios de deux courbes elles sont corélées lorsque leur ratios est constant (a ce stade un canal horizontal me suffira)...
                          DOW/ CAC:


                          Bonne corrélation depuis 2003 entre le dow et le cac...
                          CAC/NASDAQ:


                          Bonne corélation entre le cac et le nasdaq de 2001 a 2002...


                          En conclusion le dow et le cac voila pour moi le couple gagnant...pour 2003




                          Commentaire

                          Chargement...
                          X