Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
intraday dax YM DECEMBRE 2020
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises. » Jean Rostand

    Commentaire


    • Envoyé par bambi Voir le message
      Pas d'accord : le 12345abc de base , tout simple, sans rien d'autre, est très utile et toujours d'actualité
      Mais il ne faut pas le chercher à tout prix



      Là je suis totalement d'accord. Si on commence a tout compter décompter en s'arrachant les cheveux, ça ne sert plus à rien du tout
      et ça n'a plus aucun sens car il y aura toujours un décompte juste après coup (ou pas )

      Je dirais , tout est dans la nuance non ?
      Bambi une partie du problème est que l'on a aucune archive d'Elliott expliquant COMMENT et sur quelles bases il en arrivé à cette conclusion 12345ABC

      donc avec nos moyens modernes on ne peut pas répliquer et analyser ce qu'a fait Elliott et valider rationnellement les conclusions qu'il en atiré

      autant les CONCEPTS sont intéressants , utiles FRACTALES, Vagues IMPULSIVES , vagues CORRECTIVES pour DECRIRE et RENDRE COMPTE des fluctuations des cours

      autant les applications pratiques sont défaillantes.

      L'explication est très simple : tu as 2 possibilités et 2 seulement.

      Soit tu pars du haut vers le bas, tu as une "théorie" , un "système" , une "méthodologie" dont tu vas vérifier l'application pratique dans le temps de 1 mn à 1 mois
      Soit tu fais l'inverse tu pars du bas , repères des patterns récurrentes et vérifies leur existence dans les niveaux supérieurs.

      Dans le concret tout le monde mélange les 2 méthodologies, ce qui crée un chaos conceptuel mais permet de justifier beaucoup d'écarts. De toute façon personne ne fait de statistiques sur les patterns , ce qui permettrait de valider les hypothèses. Tout le monde préfère rester dans le brouillard.

      Mon expérience personnelle est qu'Elliott n'est pas du tout ce qu'en disent les Elliotistes. Dans les 23 pages de the Wave Principle, son premier opuscule fondateur, Elliott utilise 200 fois les termes Cycle, Cyclical, Cyclic (sans les définir précisément) et une quarantaine de fois le mot "rythme" (sans le définir non plus.

      J'ai des copies de publications d'Elliott - des exemplaires de sa lettre mensuelle à des investisseurs (8 à 12 pages tous les mois dans mon souvenir) . Comme Elliott s'adresse à des investisseurs qui payent (cher) ses conseils , il ne peut pas raconter n'importe quoi - ce n'est pas un type qui pérore sans sanctions sur un forum pour faire l'intéressant. Et Elliott est beaucoup plus souple et pragmatique que le moindre pékin qui fait des "décomptes" surréalistes sur un forum francophone ou anglophone.

      Commentaire


      • Envoyé par Parisboy Voir le message
        Et Elliott est beaucoup plus souple et pragmatique
        Voilà ! Tu as tout dit ! Souple et pragmatique !!!


        Commentaire


        • Par exemple quand Elliott nous parle de Cycles dans son bulletin de Mai 1943

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ELLIOTT MAY 1943 EDUCATINAL BULLETIN.jpg  Affichages :	5  Taille :		157,9 Ko  ID : 			2008557 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ELLIOTT MAY 1943 EDUCATIONAL BULLETIN. 2.jpg  Affichages :	5  Taille :		112,3 Ko  ID : 			2008559

          Commentaire


          • De la part de celui qui me parle de la Bourse et des finances, j'ai besoin qu'il me fasse état
            de sa culture tendant vers = "un esprit sain, dans un corps sain ".
            Sans quoi je pars sur un à priori d'à peu près ou de charlatanisme...

            "Cultiver un esprit sain, dans un corps sain "
            Voilà ce que la poire pourrait nous montrer
            pour rassurer tout le monde (?)...

            Commentaire


            • Envoyé par phg Voir le message
              avoir en tête une architecture de lettrage c'est une chose ; l'appliquer , la reconnaître dans les cours c'en est une autre ; quant à trader ça je ne sais pas comment c'est possible , car il y a beaucoup d'hypothèses ; dans tous les décomptes possibles, où il y a plusieurs hypothèses , je trouve qu'on passe en effet beaucoup d'énergie à déduire avant de décider ; à l'autre extrême le cliqueur compulsif ;
              j'ai remarqué une chose c'est que les décomptistes , de tout crin , ne publient jamais leurs opérations ; uniquement les hypothèses ; j'ai remarque aussi qu'ils sont tous (presque , j'insiste) psychorigides
              Il y a plusieurs explications à cela.

              Comme les Elliottistes et autres décompteurs ne comprennent pas vraiment ce qu'ils font, ils rigidifient leurs réponses. En fait ils ABSOLUTISENT UN CAS PARTICULIER

              par exemple toutes les patterns de Vagues (et de loin) ne sont pas exclusivement en 12345ABC. La pratique constante est d'ignorer, de zapper ce qui ne rentre pas dans les clous.
              Si simplifier la réalité pour mieux comprendre et mieux agir est nécessaire et utile , il y a un moment où cela devient contre-productif.

              Et très souvent les décompteurs nient la réalité et pour "sauver" leur "théorie" recomptent.

              par exemple 12345ABC = 8 Vagues = 4 Cycles

              par exemple 2 Cycles Haussier 1 Cycle de Transition et 1 Cycle Baissier ( pour une pattern Elliottiste standard)

              la psychorigidité conduit le "décompteur" à ignorer (un peu beaucoup, énormément) les éléments qui ne correspondent pas à la "théorie", au "modèle"

              en mathématique " on appelle cela un "résidu"

              quand il y a trop de "résidus" le "modèle" (elliottiste ou autre) ne fonctionne pas ou beaucoup moins bien

              Commentaire


              • et ils voudraient particulariser des cas absolus !

                Commentaire


                • Envoyé par Parisboy Voir le message

                  Il y a plusieurs explications à cela.

                  Comme les Elliottistes et autres décompteurs ne comprennent pas vraiment ce qu'ils font, ils rigidifient leurs réponses. En fait ils ABSOLUTISENT UN CAS PARTICULIER

                  par exemple toutes les patterns de Vagues (et de loin) ne sont pas exclusivement en 12345ABC. La pratique constante est d'ignorer, de zapper ce qui ne rentre pas dans les clous.
                  Si simplifier la réalité pour mieux comprendre et mieux agir est nécessaire et utile , il y a un moment où cela devient contre-productif.

                  Et très souvent les décompteurs nient la réalité et pour "sauver" leur "théorie" recomptent.

                  par exemple 12345ABC = 8 Vagues = 4 Cycles

                  par exemple 2 Cycles Haussier 1 Cycle de Transition et 1 Cycle Baissier ( pour une pattern Elliottiste standard)

                  la psychorigidité conduit le "décompteur" à ignorer (un peu beaucoup, énormément) les éléments qui ne correspondent pas à la "théorie", au "modèle"

                  en mathématique " on appelle cela un "résidu"

                  quand il y a trop de "résidus" le "modèle" (elliottiste ou autre) ne fonctionne
                  et en mathématique le signal boursier est un signal aléatoire

                  en apparte : la réalité qui nous a été dévoilée de façon affligeante dépasse de loin ce que je m'étais imaginé ; je retiens que les premières impressions sont le plus souvent les bonnes et comme chipeur le sussurait je me suis toujours méfié.

                  Commentaire


                  • Le meilleur bouquin sur les "Vagues"

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FOREX WAVE.jpg 
Affichages :	317 
Taille :		72,4 Ko 
ID : 			2008579

                    Commentaire


                    • Parisboy
                      Merci pour l"idée de lecture du week end

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FOREX WAVE TEST INITIAL.jpg 
Affichages :	155 
Taille :		53,0 Ko 
ID : 			2008587

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FOREX WAVE 1 CRITERE 3 OPERATEURS.jpg 
Affichages :	150 
Taille :		58,2 Ko 
ID : 			2008591

                          Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FOREX WAVE VAGUE IMPULSIVE 34 % DES VAGUES.jpg 
Affichages :	177 
Taille :		41,2 Ko 
ID : 			2008595

                            Commentaire


                            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FOREX WAVE. TRIANGLE SYMETRIQUE EN CONTRACTION.jpg 
Affichages :	187 
Taille :		50,4 Ko 
ID : 			2008599

                              Commentaire


                              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FOREX WAVE. TRIANGLE SYMETRIQUE EN EXPANSION.jpg 
Affichages :	176 
Taille :		46,4 Ko 
ID : 			2008603

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X