Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DOW : état des lieux
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • #32
      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • #33
        citation :
        Citation de auberth





        Cher auberth,

        je suis un de tes fervents admirateurs, tes graphes sont superbes, un vrai Picasso. Cependant, comme tu ne mets aucune explication, certains sont vraiment coton à déchiffrer et impossible à tirer des conclusions.

        Tu serais méga-sympa si tu pouvais ajouter 1-2 phrases pour comprendre ton raisonnement et "sentir" la tendance.

        merci
        serros

        Commentaire


        • #34
          Serros.
          Je fais pourtant de gros efforts pour que le graphe n'ait pas besoin de commentaires.
          Je considère que les US, depuis le 1er janvier, donnent un trés sérieux avertissement baissier au marché sur l'évolution des prochaines semaines.
          Le mouvement haussier qui se prépare jusque début février, est , en quelque sorte, une 2ème chance, donnée aux haussiers moyen terme, de sortir du marché (les graphistes appellent ça un double top).
          La vague baissière de janvier est 2 fois moins profonde que la vague de septembre à novembre 2004.
          J'en conclue que la prochaine vague baissière sera 2 fois moins profonde que celle de janvier, avant de casser début février, à la baisse, l'oblique jaune, pour aller rejoindre l'ancienne résistance à 10200 moyen terme, qui devrait devenir support.
          Ce n'est qu'un scénario, à vérifier sur les graphes.


          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire


          • #35
            citation :
            Citation de auberth



            Serros.
            Je fais pourtant de gros efforts pour que le graphe n'ait pas besoin de commentaires.
            Je considère que les US, depuis le 1er janvier, donnent un trés sérieux avertissement au marché sur l'évolution des prochaines semaines. Le mouvement qui se prépare jusque début février, est , en quelque sorte, une 2ème chance, donnée aux haussiers moyen terme, de sortir du marché. Cette vague de janvier est 2 fois moins profonde que la vague de septembre à novembre 2004.
            J'en conclue que la prochaine vague sera 2 fois moins profonde que celle de janvier, avant de casser début février, à la baisse, l'oblique jaune, pour aller rejoindre l'ancienne résistance à 10200 moyen terme, qui devrait devenir support.
            Ce n'est qu'un scénario, à vérifier sur les graphes.



            Génial, c'est ce qui nous manque, une brève explication, car cette analyse n'est pas visible pour beaucoup d'entre nous et ainsi on ne profite pas pleinement de ton analyse........ce qui est dommage!

            Commentaire


            • #36

              Je ne vois plus que ça pour arrêter la chute.

              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • #37
                Salut Auberth,
                Je doute franchement que le canal arrete la chute, selon moi (j'aime bien me valoriser ) le problème est plus profond.
                Pour l'instant, il semblerait que l'on soit dans un nouveau BearMarket, à priori relativement court dans le temps mais suffisament pour créer des réactions de panique...
                Je pense qu'on va vivre des moments inconsidérés de volatilités pour des raisons qui n'en sont pas, et pour ce il faudra clairement avoir les nerfs solides.
                Ca n'est que mon opinion, mais comme disent les Amerlocks : Who knows ?

                Commentaire


                • #38
                  citation :
                  Citation de auberth


                  Je ne vois plus que ça pour arrêter la chute.



                  effectivement.

                  Cliquez pour agrandir


                  en weekly.....y'a la mme30W...

                  dessous, le pullback sur cassure, et encore dessous, l'oblique venant des hauts de 2000.........

                  perso, je vois bien les us nous faire la même chose que l'année dernière toute l'année.

                  construction d'un biseau.

                  on verra bien.

                  bon week-end.

                  Pink.

                  Commentaire


                  • #39
                    En tout cas, ton oblique médiane détermine un signal majeur.
                    Incontournable, mais à réactualiser en fonction du Temps..

                    Commentaire


                    • #40

                      Bin voilà, on y est. Si ça rebondit pas là: un support horizontal, la mm100, un support de canal ascendant.

                      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                      On y arrivera !

                      Commentaire


                      • #41
                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • #42
                          salut auberth,

                          une petite vue Week si tu permets :


                          une cloture sous le support bleu, et la hausse serait finie ama

                          PS:
                          mon graphe day, où l'on peut voir le début d'une ete...

                          Commentaire


                          • #43
                            citation :
                            Citation de thom

                            salut auberth,
                            ...............

                            PS:mon graphe day, où l'on peut voir le début d'une ete...




                            Salut auberth,

                            exact pour ETE, je me suis fait la même remarque (je me permets - très respectueusement - de reproduire ton graphe annoté)

                            serros

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • #44

                              Thom, Serros,
                              Bien vu, je n'avais pas détecté cette ETE, vos graphes parlent.
                              J'ai toutefois noté la résistance des 10630-10640, qui correspond à l'épaule droite de la figure.
                              Configuration donc, à surveiller. Invalidation de l'ETE, par cloture au-dessus de 10640.
                              Il vaut mieux ne pas parler du potentiel de baisse si l'ETE est validée, ça donne le vertige.

                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • #45
                                si je reste dans la logique de mon précédent graphe :



                                9900 fin avril.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X