Nous souhaitons attirer l'attention des contributeurs de nos forums que la législation française requiert que vous indiquiez si vous avez une position ouverte dans un instrument sur lequel vous émettez une opinion. Veuillez respecter cette recommandation faite par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) . Pour plus d'information : lire ce PDF.
Pas terrible tu y vas fort quand même
Moins exceptionnel qu'attendu, à la limite et donc trop pricé certainement .... mais sur un actif normal (ce que n'est pas Tesla), les résultats sont quand même incroyables
Certains permabear (Béchade pour ne citer que lui) parlaient l'année dernière de Tesla en disant qu'ils vendaient à perte, on ne misait que sur une technologie lointaine :: bon, CA en hausse de 57% ... pour une boite qui est censé perdre de l'argent elle gagne quand même 1.6 milliard ce trimestre.
Tesla fait fi de la pénurie et des problèmes d’approvisionnement pour dévoiler un bénéfice net trimestriel record, à 1,6 milliard de dollars, en hausse de 389 % par rapport à l'année dernière. Le chiffre d'affaires trimestriel du constructeur touche aussi un sommet à 13,8 milliards de dollars, en hausse de 57%.
Moins exceptionnel qu'attendu, à la limite et donc trop pricé certainement .... mais sur un actif normal (ce que n'est pas Tesla), les résultats sont quand même incroyables
Certains permabear (Béchade pour ne citer que lui) parlaient l'année dernière de Tesla en disant qu'ils vendaient à perte, on ne misait que sur une technologie lointaine :: bon, CA en hausse de 57% ... pour une boite qui est censé perdre de l'argent elle gagne quand même 1.6 milliard ce trimestre.
Tesla fait fi de la pénurie et des problèmes d’approvisionnement pour dévoiler un bénéfice net trimestriel record, à 1,6 milliard de dollars, en hausse de 389 % par rapport à l'année dernière. Le chiffre d'affaires trimestriel du constructeur touche aussi un sommet à 13,8 milliards de dollars, en hausse de 57%.
sûr qu'il vaut mieux acheter ça que du yaourt industriel français
hello galadd regarde la fin du communiqué : perso c'est un profit warning pour la suite en perspective ( on va faire du mieux que ... avec les circonstances de marchés , approvisionnement ..)
Coucou la file (Ducos, n'hésites pas à me dire si c'est hors sujet)
Je n'ai pas lu celui de Tesla, mais depuis 12 mois, tous les communiqués (sans exceptions) se terminent invariablement par cette ligne : "en fonction de l'évolution du Covid ... du prix des transports ... du goulot d'étranglement des semiconducteurs .... de la pénurie de main d'oeuvre.
Je lis avec la plus grande attention ceux de Somfy et Ekinops, qui dépendent aussi des semi. Ils écrivent exactement pareil .... mais leur prévisions sont toujours atteintes.
Pour être honnête je considère comme toi que cela peut être perçu comme un profit warning, surtout pour une boite qui cristalise autant d'attention, on verra la réaction du marché mais pour le moment, elle ne perd que 1.4%.
Paypal que j'ai en CTO, sur une rumeur était à -5% hier.
PS : Telsa ne me réussit pas, je l'ai acheté et elle a baissé pendant 2 mois ... je la vend en tout petit gain et elle s'envole juste après, donc je ne me risquerait pas à dire si elle va monter ou descendre. Mon propos uniquement pour te titiller et concernait juste ta sémantique du "PAS TERRIBLE
Commentaire