Nous souhaitons attirer l'attention des contributeurs de nos forums que la législation française requiert que vous indiquiez si vous avez une position ouverte dans un instrument sur lequel vous émettez une opinion. Veuillez respecter cette recommandation faite par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) . Pour plus d'information : lire ce PDF.
L’élargissement symétrique de sommet est une figure de continuation haussière. La figure est formée par deux droites symétriques par l’horizontale qui sont divergentes. C’est donc un triangle symétrique inversé ou encore de triangle ouvert. Les oscillations entre les deux bornes du triangle sont donc de plus en plus amples. Chaque droite doit être touchée au moins par deux fois pour être validée.
L’élargissement symétrique de sommet traduit de la nervosité croissante des investisseurs mais également de leur indécision. Si la figure n’est pas repérée rapidement, les mouvements peuvent paraitre totalement aléatoires et ainsi piéger de nombreux investisseurs.
La formation de cette figure doit être précédée d’un mouvement haussier. Cette figure est souvent du à des prises de bénéfices nombreuses qui vont entrainer la formation de plus bas. Toutefois, la pression acheteuse reste forte et permet de former des points hauts de plus en plus hauts.
L’objectif de cours est donné en reportant la hauteur du triangle à son début sur le point de cassure. Une autre technique consiste à reporter la hauteur maximale du triangle sur le point de cassure.
j'ai utilisé cette dernière , engras , sur le dow ; voici ce que cela donne , en prenant la cassure définitive des cours
[ATTACH=CONFIG]175201[/ATTACH]
la conso depuis l'objectif atteint du porte-voix ,annoncé il y a plus d'un an,a été de 50% environ et de 0,236 de la hausse totale de l'indice ; attention à ça pour les bears :
j' ai mon M daily toujours en construction...
ce sera intéressant de voir la fin de la bougie daily d' aujourd''hui...
si les 25200 tiennent, je pourrai avoir un biais haussier léger ( mais très light.. le temps d' une journée par exemple)...
mais pour le moment je garde le cap au SUD...
"Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."
Commentaire