Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Dow jones 14000 ou 8000?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    demain sera indicateur...d'abord le nikkei qui devrait suivre puis l'inconnue le marché chinois... la deuxième inconnue est de savoir si en europe ils vont ouvrir sur un gap baissier puis entammer une remontée ou plutot ouvrir stable et entammer une baisse je penche pour l'idee première...dans les deux cas je ne suis pas la...c'est plus simple... mais ca me tente de laisser un ordre d'achat à 1-1.5% du bas d'aujourd'hui...la nuit porte conseil



    Commentaire


    • #17
      un brin de suite d'analyse

      Cliquez pour agrandir




      qui fait suite à http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/sp500210207.PNG

      Commentaire


      • #18
        kdouble, ton idée n'est pas mauvaise. Euh, indique des puts, c'est bien cela
        Pour la nuit, je me cale devant les marchés asiatiques.
        Et mon médecin qui m'a conseillé beaucoup de repos , et pas de stress .

        Commentaire


        • #19
          Citation de : kdouble

          mais ca me tente de laisser un ordre d'achat à 1-1.5% du bas d'aujourd'hui...la nuit porte conseil







          Que je me fasse bien comprendre...un call pour plus bas que 1-1.5% que le bas du jour sur le smi...et pourkoi pas un put si 1-1.5% au dessus du plus bas mais celui la je serais surement derrière mon ecran pour le suivre.

          Commentaire


          • #20
            Carry trade...ca vous dit quoi?
            et 1% sur 1000 euros ca vous tente?
            et 1% sur 1000000000 d'euro ca vous tente plus hein?

            ben oui.

            le japon pendant longtemps a eu un taux zero
            alors qu'aux us et en europe le taux est un peu plus haut.
            Les taux US et, dans une moindre mesure, européens ont entammé une hausse depuis approx 2 ans...

            l'astue est donc d'emprunter au japon et d'investir ca ailleurs...la ou l'herbe est plus haute, ca s'appele le carry trade.

            Mais voila les fondamentaux japonnais s'améliorent et il faut bien un jour penser à relever les taux. Il y a 10 jours les japonnais qui sont en chute libre question renouvellement de la population ont découvert que la natalité se reprend...la consommation se reprend...les entreprises se reprennent..que de bonnes nouvelles en somme...mais l'effet immédiat c'est que si vous avez une dette en yen à but spéculatif..il vaut mieux commencer à rembourser...(enfin pas aussi simple que ca mais...).

            Bref, on peut comprendre que les marché boursier corrigent par effet carry trade inverse...vendons pour racheter les yens qu'on a emprunté.






            je me demandais pourquoi le nikkei ne baissait pas autant qu'ailleur...ce matin c'est fait, il a rattrappé ses camarades -3.4% ce. Si on regarde ca en fonction du renchérissement du yen ca reste encore relatif.
            vendredi, le sp500 a perdu 10 points aprés la cloture européene...ce matin avant l'ouverture il perd encore 10 points. Ca fait du 1.5% de baisse.

            Par ici, la bonne santé ou non se mersurera à l'ouverture europénne et jusqu'à 10h-11h. Va-t-on casser les plus bas de jeudi? ceux de vendredi seulement? vendredi surement...jeudi j'ai des doutes.

            pour les trop baissiers...on a sur le sp500 en quotidien on a 5 vagues de baisse et les prix sont aproches de la boll inf hebdo.







            Commentaire


            • #21
              rebond ou dernier plus haut?

              on verra si on dépasse la zone 1420...

              premier objectif 1407 approx

              Commentaire


              • #22
                mouais depuis 1398...je ne suis plus trop convaincu par la hausse...en général si on est nombreux comme ca ca monte...

                un bon week end a tous

                et comme c'est deja commencé je vous présente la dernière figure chartiste, dont je vous laisse deviner son implication sur la suite:


                ...................................................................spiderman va sauter.........................................................................

                Commentaire


                • #23


                  une autre bestiole à plusieurs pattes: T4 pour les intimes

                  Commentaire


                  • #24
                    A suivre en effet Karim ...
                    Décidement cette séance est décisive a plus d'un titre
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut Alain, ben c'était pas t4 qui a fait baisser le marché mais sa soeur l'hydre

                      je suis a cours de "symbole" ...ca doit être signe de rebond proche

                      hum...pour ceux qui suivent...soit la C baissière est enclenchée...et des petits rebonds sont attendu genre de cet après midi a demain...soit on est encore dans la B...donc une c haussière peut nous ramener vers les hauts de la semaine jusqu'à la semaine prochaine...restez prudents et n'oubliez pas le doji longue jambe qui a marqué le rebond il y a presque 10 jours.



                      Commentaire


                      • #26
                        hum...petite position haussière pour tester le feeling... en supposant que le deuxième plus bas est le plus bas d'ici demain apèrs midi...

                        ne cherchez pas de figure il n'y en a qu'une qui soit de rigeur:

                        Commentaire


                        • #27
                          hum...la figure de la tête d'autruche est elle encore justifiée? la position haussière doit elle être maintenue?

                          réponses: non et oui.

                          En regardant les indices suivants en période 5 minutes(toujours aussi flemmard): sp500, ndx, dax, cac, smi, ftse, nikkei et en regardant le dollar...il semble que la hausse devrait se poursuivre...son ampleur reste encore a être determinée...mais le ftse nous donne surement un ordre d'idée: le haut du 9 mars est atteignable.







                          Chaque indice aura ses spécificités... et n'oublions pas que le sp500 a déjà fait une partie du chemin que va t il pouvoir faire?...l'attente serait donc une hausse fulgurante (en tout cas pour le ftse objectif 6260-80) idem pour le smi (8760 a vaincre, 9000 pas impossible) et dans une moindre mesure le cac (5400 a vaincre d'abord, 5550 pas impossible).

                          le type de structure du ftse ne milite pas pour une hausse indéfinie...on aurait une structure abc avec une c qui peut amener plus haut que 6260-80...mais ca reste une abc...elle devrait être suivie soit d'une petite x de consolidation puis une hausse ou latéralisation limitée elle aussi. cette abc pourrait être suivie d'une baisse franche....en fait tout dépendra de la vague c qui n'en est qu'a ses début....l'avantage de ce scénario est que l'invalidation est rapide à déterminer sur le graphique donné en valeur moyenne des périodes 5 minute, la dernière période de la journée me donne 6130...sous les 6120 j'ai un seuil d'alerte, sous les 6100 je m'inquiéte d'une tentative de retour sur les plus bas...
                          l'autre avantage c'est qu'il colle à l'idée plus générale développée ici et dans le sujet suivant:



                          http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Indices...


                          Commentaire


                          • #28
                            le ftse était bien le message a suivre...entre autre...il est a 6190...je donnais 6260.

                            POurtant,

                            je viens de me débarraser de mon long sur smi...le MM joue un peu trop sur la volatilité et sur le spread...se battre sur trois niveaux différentx sans parler du temps est un peu plus rude que juste les nievaux atteind,surtout avec un MM que je ne sent pas aussi clean que d'habitude. il sous-cote les call et surcote les put....a mon avis si petite baisse demain je vais y perdre plus...et si petite hausse demain je ne suis pas sur d'y gagner, de plus pas sur d'etre la le matin...bref petit joueur mieux vaut un dans la poche que 1,2 dans mes reves

                            je reste convaancu que les hauts du 9 mars sont atteignalbe...mais je préfère attendre un peu.

                            grosse différence entre analyse et trading

                            niveaux de retarcement 61.8% atteind sur le smi...cac aussi je pense.

                            Commentaire


                            • #29
                              pas convaincu ni par la baisse du jour ni par la hausse... position short prise... le taux de confiance dépasse à peine 50%...on verra demain...

                              Commentaire


                              • #30
                                Citation de : kdouble

                                hum...la figure de la tête d'autruche est elle encore justifiée? la position haussière doit elle être maintenue?

                                réponses: non et oui.

                                En regardant les indices suivants en période 5 minutes(toujours aussi flemmard): sp500, ndx, dax, cac, smi, ftse, nikkei et en regardant le dollar...il semble que la hausse devrait se poursuivre........






                                Chaque indice aura ses spécificités... .....

                                l'attente serait donc une hausse fulgurante (en tout cas pour le ftse objectif 6260-80) idem pour le smi (8760 a vaincre, 9000 pas impossible) et dans une moindre mesure le cac (5400 a vaincre d'abord, 5550 pas impossible).

                                le type de structure du ftse ne milite pas pour une hausse indéfinie...on aurait une structure abc avec une c qui peut amener plus haut que 6260-80...mais ca reste une abc...elle devrait être suivie soit d'une petite x de consolidation puis une hausse ou latéralisation limitée elle aussi. cette abc pourrait être suivie d'une baisse franche....

                                http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Indices...






                                Le ftse était bien le plus clair des messages à suivre...objectif atteind

                                voila la mise a jour de sa puissante montée. les autres indices font pépère a coté ...




                                et mainteant?...comme je le disais soit reprise de baisse...tentative de chercher les plus bas récents...soit vague charnière avant poursuite d'un mouvement haussier moins puissant, voire une latéralisation...cette cague charnière (vague x) peut faire descendre les indices de 0.5-1,5%...

                                les volumes faibles ne signifient rien à mon sens puisque tout le monde est en attente, du mot de la fed...qui pensait, à l'école, que les subtilités littéraire aurait auntant d'impact sur le monde?

                                j'ai pris une louche de short hier en fin d'aprés midi, une deuxième aujourd'hui...hum...dubitatif...mais pret a moyenner a la baisse une troisième fois ou de couper la position...on verra demain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X