Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LE DOW non "truqué"
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ducla je l'ai vu au salon de l'AT il y a 2 ans il me faisait plus penser à un vendeur à la sauvette de son livreK rack programmé qu'autre chose.

    Il s'est planté sur tout ce qui est quoté en bourse !

    Vous me direz les moutons sont là pour être tondus !

    Je lui avait posé la question :

    Pourquoi vous pensez que le cac peut aller à 1700 alors que nous sommes au dessus de G YZ chez plus lequel à 3472 et l'objectif est 4672 ?

    Il m'avait dit 3472 seront cassés...

    Commentaire


    • #17
      De toute façon celui qui ne c'est jamais trompé...patati patala.....
      Il serait bien que ceux qui ne réalisent jamais d'étude s'abstienne de
      critiquer...ou alors d'une manière constructive.....càd en démontrant
      avant si possible...qu'une étude donnée est irréaliste.....
      Ce que heureusement certain font...mais si peu.....

      Commentaire


      • #18
        Je proffite par ailleurs de l'intervention de pc187 pour attirer l'attention sur les éditos trimestriels de Monsieur de Ducla hauts en couleurs et que je qualifie pour ma part tels ceux d'un radical libre en lutte contre la vieillesse de nos institutions...

        http://www.duclainternational.com/analyses/397_49_...

        Commentaire


        • #19
          Pour faire des graphs de division d'un indices par un autre indices
          voir le lien suivant :
          https://<a href='/ref.php?uri=http%3...s.CServ...</a>

          et utilisez comme code par exemple §Indu:$gold
          càd le code du dow jones divisé par le code du gold

          Commentaire


          • #20
            Faites une copie du lien ci-dessus dans votre adresse internet......
            car sur ce forum les adresses liens trop longue ne fonctionne pas....

            Commentaire


            • #21
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #22
                Et oui rising wedge ou chien de backville.......
                Mais chasser le naturel il revient au galop

                Commentaire


                • #23
                  Y a quand même une différence entre faire une analyse elliot AT fausse (car ça on en pond 10 à la douzaine) et publier un livre qui annonce le futur sous couvert d'analyse Elliot.

                  Totalement différent.

                  Commentaire


                  • #24
                    citation :
                    Citation de Boots



                    Suis je devenu une référence qu'on me cite ?









                    tu peux être rassuré surement pas. Je dirais même que le principal défaut de ce site est que la fonction boursoignorer n'existe pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      L'analyse typique qui ne sert à rien ... ou qui cherche à se rassurer.
                      Pendant que vous spéculez à la baisse, les Marchés montent.
                      Alors pourquoi vouloir voir ce que les Marchés ne voient pas ???


                      citation :
                      Message original posté par beretta

                      Ci dessous le DOW en OR , c'est à dire non déformé à coups de planche à billets et d'injection massives de liquidités dans le marché tous cela sur le dos de contribuables (donc de nous).



                      Rupture du plus bas 2003 le tout associé à une figure façon triangle de la mort : tirez les conclusions qui s'imposent!!!

                      Je sais pas vous mais j'ai l'impression que le volatile et à la mode en ce moment (pigeon, dindon, canard...).

                      2006 ne sera pas à marquer d'une pierre blanche il me semble, que se passera-t-il quand monsieur-tout-le-monde s'aperçevera du supterfuge?

                      A noter que 2003, 2004 et 2005 ne furent pas non plus des grands crus pour les actions, enfin d'autres objecterons que non, mais bon ça c'est selon le point de vue, n'est-ce-pas!

                      Qu'en pensent ALAIN, IN-OUT, ParisBrest, MKCHI, Boots, Migi, Dani et les autres.

                      Bonsoir tous et bon courage pour 2006, ça approche!
                      Béber.

                      Commentaire


                      • #26
                        Rvs je m'adressais à l'auteur du post et non à toi car tu ne me cites pas toi.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je vois que le topic fait réagir, c'était bien le but et je vois aussi que certains ne comprennent pas bien que le marché est cyclique.

                          Je vois aussi que le formatage des troupes par les BC est (en parti un succés) , en effet certains considèrent l'or comme une simple matière première alors qu'il est et sera toujours une monnaie à part entière (si ils savent ce qu'est une monnaie=>déf: c'est une unité de compte, une réserve de valeur et un moyen d'écahnge indirect), l'or peu remplir ces trois fonctions même si aujourd'hui le rôle de réserve de valeur est la seule fonction qu'il remplit et de bien meilleur manière que nulle autre monnaie puisqu'une quantité d'or égale donne à peu près droit au mêmes quantités de biens et services qu'au début du 20 ième siècle par ex, le dollar lui a perdu beaucoup de valeur au cours du 20 ième siècle par ex.

                          L'or fut le seul étalon de valeur pendant des siècles ( avec l'ag) c'est le bien le plus stable dans le temps, contrairement aux monnaies fiduciaires qui ne cessent d'être dévaluées, et contrairement à ce que prétend portalis même si l'or est quelque peu influencé c'est vrai par l'offre et la demande mais autant que le dollar, le yen ou l'euro... d'aileurs.

                          Je ne prédis pas non plus de crack boursier car je ne suis pas devin, je ne shorte pas les marchés, je suis même long!
                          Simplement le probabilité que les marchés vous fassent gagner de l'oseille en termes "Réelles" et non nominaux si vous êtes trader MT-LT positionné long, est plutôt faible.

                          Quant à BOOTS tu n'est pas LA référence car je crains quelle n'existe mais MAURE& PROM(etteuse) m'a fait assez plaisir (j'ai lu ça en 2002)!!!!

                          Pour finir, TOM TOM c'est toi qui ne vois rien, les marchés montent d'accord mais ça veut rien dire, ce que tu ne vois pas c 'est que la plupart de tes éventuelles PV c'est de la poudre aux yeux, l'inflation ronge la majorité de tes gains.

                          L'OR est un baromètre de l'inflation point barre; tu n'as qu'à le lire ce n'est pas moi qui le dit cest le marché en plus!

                          Ci dessous un autre métaux précieux comparé au DOW: le silver
                          Même signale:la baisse.


                          Pour finir le Ratio DOW/GOLD en TLT: la règle du balancier est toujours en vigueur.



                          Bonne soirée à tous

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu écris :

                            "Je ne prédis pas non plus de crack boursier car je ne suis pas devin, je ne shorte pas les marchés, je suis même long!"

                            et tu montre un graphique qui donne :

                            "Ci dessous un autre métaux précieux comparé au DOW: le silver
                            Même signale:la baisse."


                            Il faut être cohérent pour être crédible !!!

                            Bonne chance dans le trading.

                            PS : l'inflation est à un niveau très acceptable ... mes PV ne crient pas aux loups !

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir TOM TOM

                              J’ai oublié un petit détail, mon portif est composé de valeurs aurifères (Harmony, Goldfields, PDG et même d’or et d’argent par l’interm. de certif.) quant autres postions plus corrélées au marché, le stop est très serré.

                              Tu n’auras qu’à aller voir le post sur le money-management où je donne brièvement la compo de mon portif.

                              Quant à l’inflation je ne trouve pas que, la caddie du vendredi après-midi, le prix du logement ou le plein de ma caisse soient moi chère que l’année passée ni même en pente douce pour qui veut bien le croire, enfin si tu fais confiance au stats de l’INSEE….

                              Merci quand même de m’avoir signalé cette négligeance (à ne pas confondre avec incohérence)

                              PS: les avis divergents comme celui de TOM TOM sont les bien venus!

                              Commentaire


                              • #30
                                Citation de Beretta,
                                Je vois aussi que le formatage des troupes par les BC est (en parti un succés) , en effet certains considèrent l'or comme une simple matière première alors qu'il est et sera toujours une monnaie à part entière (si ils savent ce qu'est une monnaie=>déf: c'est une unité de compte, une réserve de valeur et un moyen d'écahnge indirect), l'or peu remplir ces trois fonctions même si aujourd'hui le rôle de réserve de valeur est la seule fonction qu'il remplit et de bien meilleur manière que nulle autre monnaie puisqu'une quantité d'or égale donne à peu près droit au mêmes quantités de biens et services qu'au début du 20 ième siècle par ex, le dollar lui a perdu beaucoup de valeur au cours du 20 ième siècle par ex.

                                Certaines nostalgiques d'anciennes unitées de compte pourraient nous proposer des coquillages qui ont servi d'instrument d'échange bien avant et bien plus longtemps que l'or,ou des peaux de bêtes.

                                Depuis que l'or a été frappé comme monnaie par Crésus roi de Lydie,il a effectivement servi de fondement au système monétaire.Mais certaines fois or et argent y servirent de manière concomitante,d'autres fois seul l'argent servait d'étalon,d'autres fois encore seul l'or.

                                Pour les amoureux de l'étalon or,rappelons que de 1830 à 1913 la France qui n'a connue aucune guerre majeure n'a eu qu'une croisance moyenne de 1,6% par an dans la moyenne européenne.
                                1,6% c'est la fourchette basse des estimations de croissance pour 2005 et c'est considéré comme nettement insuffisant.

                                La stabilité de la masse monétaire semble entraîner une limitation de la croissance à moins que tu penses que sur le long terme croissance et déflation soient possibles.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X